• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 j'arrive après la bataille mais :eek::eek:.
En tout cas chapeau, vous avez su faire preuve de sang froid finalement alors que quand ça touche nos bébés/enfants c'est jamais évident!!

Par contre pas cool pour cette nouvelle allergie:(

@Lili059, j'espère que tu vas pouvoir profiter un peu de la soirée.

@Dida51 les chutes:confused: c'est jamais cool bichette.

@Tchii29 j'espère que tu as pu profiter un peu

@sdel comment va ta fille??

@Lumi j'ai lu pour le metro:( j'espère que tu as quand même pu profiter de ton hippocampe.

Debout depuis 5h30 (merci minichou), journée stressante, les enfants couchés à 20h30... Je suis HS.
J'espère qu'ils vont un peu dormir demain matin. 7h ce serait le rêve!! (Enfin surtout minichou parce que ça soeur la pauvre subit elle aussi!)

Laaura

Lactarium
@Dida51 galère les chutes sur la tête c'est tjr stressant mais inévitable !

@Belfée ma pauvre. Quand je te lis je reconnais bcp de points de mon quotidien. Courage <3 j'espère que minichou dormira bien cette nuit que VOUS puissiez tous avoir un peu de repos

@Catherine06 ouf quel frayeur. Vous avez assuré

Ici journée compliquée. 0 sieste pour bébé et ma grande étais très agitée. Crise sur crise.. Elle est coucher depuis 21h et la bébé s'endors au sein.. Espérons que la nuit sera plus calme que les 2 précédentes...

Tchii29

Lactarium
Oui j'ai bien profité @Belfée
le mini ma réveillé à 5h ce matin recoucher à 5h30 j'ai du me rendormir à 5h55 et réveil à 6h05 .... ça piquait :eek:
alors le matin je me suis recouché , (jai enormement de mal a récupérées de mes nuits) ensuite resto avec ma copine , puis opticien et magasin de sport (j'ai envie d'un vélo électrique avec le père noel ) ensuite je suis aller chercher mon grand, mon mini et route judo.
Je suis contente car ça c'est encore bien passé, le maître dit qu'il évolu bien.

Demain 2 eme session de bébé nageur, j'ai trop hâte <3

minichou va mieux?

courage @Laaura pour la nuit,je croise les doigts pour toi.

@Catherine06 vous avez réussi à garder votre sans froid et pris les bon conseils. Bravo

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée @Laaura @Tchii Mouiii, sang-froid bof bof. C'est surtout que j'ai raconté les grandes lignes.
On a eu le trouillomètre à zéro et l'ambiance a été électrique pendant quelques jours ensuite, on n'est pas des anges ;).

@Belfée Si c'est l'oeuf, on le sait déjà en fait... Enfin, on savait au moins que s'il touchait de l'oeuf pas cuit 10 min, il aurait une réaction cutanée, les prick-tests l'avaient montré.

Ça me soûle, il y a tant de bonnes choses avec de l'oeuf. Autant le lait, ça ne m'embête pas trop trop, autant l'oeuf il y a plein de goûts qu'il manque :(.

Comment je vais lui faire goûter l'omelette baveuse d'asperges sauvages, sniff :( ?

Espérons que ça passe avec le temps...

Catherine06

Fontaine de lait
Pardon, je ne parle que de moi...

Une belle nuit à vous toutes en tout cas ! J'espère que vous n'avez pas trop de souci avec les intempéries.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Arf, pas cool cette crise d'allergie :confused: je comprends que vous ayez eu très peur, heureusement que tout s'est bien terminé. Et j'espère que son allergie s'estompera avec le temps...

@Laaura Dure journée ! Je te souhaite enfin un peu de repos...

@Dida51 Ici aussi il lui arrive de perdre l'équilibre en position assise. C'est difficile à éviter, à part sans les lâcher d'un pouce :confused:

@Belfée C'est gentil ! Je n'ai perdu qu'une demi-heure, mais j'étais un peu triste quand même. Surtout que j'avais tout donné pour essayer d'avoir le train...

Chouette journée @Tchii29 .

@sdel Comment va ta puce ?

@Lili059 Chouette pour les dents, le plus vite elles sortent, le mieux c'est :rolleyes:

Bonne nuit tout le monde !

Lili059

Lactarium
Coucou!

@Laaura j'espère que la nuit a été ppur te remettre de la journée et que tes petits seront plus calmrs aujourd'hui! :)

@Catherine06 a part pour des omelettes ya souvent des alternatives a l'oeuf pour les vegans, regarde dans ces recettes là pour essayer ? Et si ca se trouve comme tu le dis cette réaction disparaitra plus tard :)

@Lumi oui elles prennent leur temps quand même... des mois de douleurs avant qu'elles arrivent :eek: enfin... on va voir!

Bon nuit pourrie ici avec réveil toutes les 2h! Autant dire que je regrette de pas m'être couchée avec elle a son 1er réveil... mais au 4ème soit a 22h! Je suis claquée :D et elle dait du tam tam de bon matin sur sa tablette... argh:eek::rolleyes::p
Bon courage et bonne journée les mams!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici nuit moyenne. Couché 19h30, réveils 22h30, 1h30, 4h30 et levé 6h (Alors que recouché 5h).

Je suis fâchée contre l'homme qui tous les matins se lève et fait sa vie sans nous calculer enfin si mais uniquement quand Mr daigne sortir de sa bulle

En ce moment c'est à nouveau des réveils à 5h30/6h, j'ai des cernes à n'en plus finir mais il ne propose surtout de s en occuper
La il se lève en même temps que moi genre saoulé (Je le suis aussi!) S'installe sur le canapé et joue à son téléphone.
Je lui demande si je peux retourner m'allonger: "oui(SOUPIIIIIRE )" :mad:
Je suis donc allée m'allonger mais minichou chouine dans son parc (oui faut pas trop en demander a mr niveau bebe) et mam'zelle chou veut plus dormir

Le jour où je vais m'ecrouler il sera un peu tard pour réagir!!

Bref j'arrête de me plaindre de bon matin....

@Lumi courage pour cette dernière journée

Bonne journée à toutes

Lili059

Lactarium
@Belfée dis lui que tu es épuisée et que d'entendre tes petits chouiner ne t'aide pas a te reposer... que tu gères le reste du temps mais que parfois tu aimerais pouvoir "prendre une pause" ou la charge lui reviendrais... pas longtemps, max 1h-2h. Que vraiment tu en as besoin là... que tu sais que c'est pas drôle pour lui non plus et que tu voudrais y arriver sans le déranger mais non, tu as repris le travail, tu as plein de choses qui te travailles et là son job à lui c'est d'être là pour toi.c'est égoïste et tu as le droit de l'être parfois!!!

Courage!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le problème @Lili059 C'est qu'on déménage dans quinze jours et on l'a su le we dernier. Donc c'est le branle le bas de combat et il se charge des cartons. Il est dans son truc à fond, lui aussi travail maintenant et il a eu une semaine chargée, minichou nous impose un rythme vraiment épuisant à tous...
Donc c'est pas évident.

Jusqu'à présent on arrivait à avoir un moment le soir et la même ça ça devient compliqué et ça nous plombe encore plus...

J'espère que le déménagement va nous faire du bien j'ai hâte.

Noone

Lactarium
Coucou les filles,
Je n’ai plus le temps de vous écrire et ça me manque!!
Ma petite va bien d’ailleurs on ne donne pas l’antibio, je ne sais pas si on fait bien. Mais elle n’a ni fièvre, ni douleur... même le doliprane en prévention on ne donne pas. La crèche me dit qu’il faut suivre la prescription du médecin...
6 réveils cette nuit mais un coup de titi et ça repart. Et réveil à 8:35

Aujourd’hui les bp débarquent : l’homme fait le ménage. Moi je ne ferai même pas la poussière pour eux!!

J’ai tout lu mais pas tout retenu alors une pensée à toutes <3

Lili059

Lactarium
@Belfée je comprends bien oui mais prendre 1h pour te décharger alors que TU gères principalement les enfants ca va pas vous empêcher de faire vos cartons. Le stress doit pas aider je me doute mais vous serez tranquille une fois fait! En tout cas courage, les phases ou on a l'impression que tout se bouscule seront un vague souvenir après :)

@sdel Tant mieux si ta belle va mieux! Je ferais comme vous je crois, pas de medoc si tout va bien... mais je connais pas les otites :x
Courage pour supporter les BP! En tout cas t'as de quoi être fière devant eux, t'as tenu un an d'allaitement et peu de femmes peuvent s'en vanter, et tu fais ça en travaillant ! Bravo a toi, a ta fille et a tes 2 hommes. :)

Dodo ici et une dent a percée! Encore une et on aura peut-être une pause haha! Je suis toujours fatiguée :p

Lili059

Lactarium
Je hais les "fin d'année" ou quand les eboueurs, pompiers etc viennent sonner chez toi pour des sous !:mad: En soi ça me dérange pas mais ils ont réveillée ma fille raah alors qu'elle avait besoin de bien dormir! Donc 1h10 de dodo... pas mal mais pas suffisant avec les nuits pourries des dents :/ pfff on retente de la coucher maintenant qu'elle a mangé... enfin le papa tente! :oops: Je les entends jouer là... ça me semble compromis!:rolleyes:

Tchii29

Lactarium
Je hais les "fin d'année" ou quand les eboueurs, pompiers etc viennent sonner chez toi pour des sous !:mad: En soi ça me dérange pas mais ils ont réveillée ma fille raah alors qu'elle avait besoin de bien dormir! Donc 1h10 de dodo... pas mal mais pas suffisant avec les nuits pourries des dents :/ pfff on retente de la coucher maintenant qu'elle a mangé... enfin le papa tente! :oops: Je les entends jouer là... ça me semble compromis!:rolleyes:
tu peut mettre un petit mot sur ta porte , je fais ça quand je dort après mes nuits au boulot. (Quand j'y pense)
Merci de de pas sonner bébé dort

@Belfée ça doit pas être facile avec le déménagement . Dans 3 semaines vous serez bien installé et ce sera plus facile pour vous.

la fin des bébé nageurs à été difficile, le mini c'est mis à pleurer d'un coup, je pense qu'il étais fatigué. l'habillage à été dur aussi. ... Mais autrement il c'est éclaté, j'adore, quand je commence à rentrer dans l'eau, il frétille d'impatience.
ensuite il c'est endormie dans la voiture (pour 5 min) donc pas de sieste ce matin .
je l'ai couché à midi il étais ko .

j'attend que mon mari rentre pour allez à la bibliothèque avec mon grand et ensuite chasse au châtaigne.
j'adore le samedi :D

Bon journée à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je compatis, c'est vraiment difficile à gérer un déménagement avec de petits enfants, surtout quand on travaille... et qu'on ne dort pas assez :rolleyes:
Je vous souhaite de vite sortir de la tourmente... Vivement que vous soyez bien installés dans votre jolie maison !

@Lili059 Rageant pour la sieste :mad:
Et du coup elle en est à combien de dents ta puce ?

@Tchii29 Chouette samedi, en effet :) je suis un peu jalouse...
Ici c'est le rush, beaucoup beaucoup de monde o_O

@sdel Contente que ta puce aille mieux ! Je ne crois pas que la crèche devrait se prononcer sur le suivi, ou non, de la prescription...
Bon courage pour supporter les BP !

Dida51

Hyperlactation
@Belfée bon courage avec le déménagement et la fatigue .

@Lili059 mince pour la sieste tu devait être :mad:.

@sdel contente que ta fille aille mieux.

@Tchii29 chouette ton samedi.

Moi hier 1er réveille à 22h30 puis cododo il y a eu deux autres réveils tetee. Puis levée à 8h30 j ai essaye sieste a 10h et 11h elle a pas voulu du coup après repas etc...et je l ai mise a la sieste a 13h50, tétée et j ai oser tenter gigoteuse et son lit et depuis 15 min elle dort dans son lit le luxe. C est la 1 ère fois du coup j en profite pour ranger, faire mon merveilleux pour ce soir en dessert y a ma sœur qui vient si j ai le temps je vais râper le comte je fait une fondue comtoise, et préparer un truc pour l apéro.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel tu fais bien je pense. Les otites sont soient microbiennes (cas de minichou donc antibio nécessaire ) soit virales. Les médecins souvent le prescrivent en précisant d'attendre de voir si amélioration avant de donner ou pas. Le mien ne me l'avait pas prescrit et m'avait dit "on avisera selon l'evolution".
Tant mieux en tout cas parce que c'est vraiment terrible quand ils souffrent !!
J'espère que c'était pas trop l'horreur avec les BP....

@Dida51 C'est bien 20min. Ici ça a commencé comme ça et j'ai persité. Je le posais à chaque fois et allais lui faire une tétée câlin des qu il se réveillait (et souvent se rendormait) et petit à petit il a augmenté son temps de dodo sereinement.

@Lili059 j'espère que tu as quand même pu te reposer.

@Lumi j'espère que tu es bien rentrée et que la journée s'est vite terminée!

Ici journée vraiment nulle. L'homme a fait sa journée (pour le coup il a vraiment avancé sur le tri à faire) mais j'étais fatiguée et en colère. En plus il est parti à la déchetterie pendant que je couchais minichou et ma grande s'est retrouvée seule dehors. J'ai posé mon fils qui a hurlé et la sieste était foutue.
J'ai hurlé sur ma fille.
Bref j'ai été une mère odieuse.

Ce soir elle me parle super mal je viens donc de lui dire que pour moi ce n'était plus acceptable et je lui ai dit bonne nuit et suis sortie de sa chambre.
J'ai de la peine. Je ne sais pas gérer ses colères et ses gros mots et je me sens vraiment trop nulle et encore le mot est faible mais je vais éviter les vulgarités....

Bref. Minichou dort. Je vais me laver aller manger et me coucher.
Je voulais parler avec l'homme mais sur de réussir à ouvrir le dialogue ce soir.
J'aurais juste envie d'être seule et qu'on ne me demande plus rien mais ça c'est sans compter sur minichou qui va rappeler d'ici certainement "peu" de temps.

Je vous souhaite à tout une bonne nuit et reposante surtout.