• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Laaura

Lactarium
@sdel j'espère que ta puce cava aujourd'hui ! Courage <3

@Dida51 eh oui quand ils se lancent c'est fou comme ils sont rapide. Mon djawad ma fais la même chose ya quelque semaine.. Et dans la nuit il est même tomber à terre.. Heureusement rien de grave mais j'étais super mal.. Depuis je me force à le reposer dans son lit à chaque réveil la nuit :(:(

@Lili059 ahah il doit être shou ton bébé a te jeter les balles :p:cool:

@Belfée j'espère que bb va mieux !!

Dida51

Hyperlactation
@Lauraa la nuit aucun risque je suis a coté d'elle je fait barage et puis elle veux bien dormir dans son lit en debut de nuit. C'est pour la sieste que c'est problematique impossible de la mettre dans son lit. Vivement que je recoive ma barrière, comme ça j'aurais le temps des que je la voit bouger a la camera.

@Lili059 trop mignon qu'elle te fasse gouter sa nourriture.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée J'espère que Minichou va mieux.

@Dida51 Je comprends ta frayeur ! Ici c'est la même configuration, je vais peut-être voir pour au moins mettre des coussins au sol... Après il ne bouge pour le moment pas trop quand on le couche (à part pour passer de son lit à MA place :rolleyes:) mais bon, il suffit d'une fois...

@Lili059 Bon courage pour cette nouvelle poussée dentaire ! Pauvre puce, ça doit faire mal...

Ici l'hippocampe continue à se mettre assis à longueur de journée, et il se met debout de temps en temps en s'aidant de la table basse (motivé par tout le bazar dessus :confused:).
Parmi ces petites manies, une qui m'amuse beaucoup c'est lorsqu'il me tourne la tête (avec une délicatesse inimitable :rolleyes:) pour scruter mes oreilles, des fois que je porte des boucles d'oreille...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour le moment ça va, il vide les cubes de bois que je range c'est très amusant. Et puis entraînement au taquet pour la marche :confused::cool::(:rolleyes: (ouais c'est un peu un mélange de tout ça que je ressens!!:D)

Il a fait une bonne sieste ce matin.
Ça lui a fait du bien. Demain je pourrai aller bosser
Cet aprem je ne pense pas qu'il dorme vu qu'il a pris le celestene à 12ho_O:confused:

Sinon il progresse sur plein de choses je trouve. Le vidage des boîtes c'est nouveau, il essaye de remettre les aimants sur le frigo (il aime bien le timer !) Et le couvercle sur la boite des cubes . J aime observer comme il réfléchis. Mais j'ai l'impression qu'il va à vitesse grand V en ce moment :eek:!!
Et il est drôle parce qu'il essaye de monter partout!!:D

@Dida51 la flippe pour le lit :eek:
Aprs pour ta puce les chutes elle en aura et elles sont nécessaires à l'apprentissage de l'équilibre. Moi qui suis une très grande inquiète, je le laisse tomber mais amorti les chutes ;)

@Lumi trop chou les boucles d'oreilles !

Tchii29

Lactarium
@Lumi moi le mien m'arrache les boucles d'oreilles. .... l'autre jour il a failli me fendre l'oreille tellement il y est allé fort, heureusement elle c'est ouverte mais il m'a quand même agrandi le trou....

courage au petit malade @Belfée et @sdel

super les progrès de miniglue @Dida51

ici sa y est le quatre patte arrive après des mois de rampage intensif :D. Il se déplace également en marchant avec l'aide du canapé ou de la table basse.
Il adore vider les boîtes, notament celle avec des cartes de nomenclature et machoullier les aimants du frigo. mr à bien compris comment ouvrir certain placard (j'attend que le papa se décide à mettre les bloqué porte) et même certain tiroir. ... Mais sa passion reste toujours les croquettes ainsi que d'aller dans la douche quand j'oublie de fermer la porte de la salle de bain.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi moi le mien m'arrache les boucles d'oreilles. .... l'autre jour il a failli me fendre l'oreille tellement il y est allé fort, heureusement elle c'est ouverte mais il m'a quand même agrandi le trou....

courage au petit malade @Belfée et @sdel

super les progrès de miniglue @Dida51

ici sa y est le quatre patte arrive après des mois de rampage intensif :D. Il se déplace également en marchant avec l'aide du canapé ou de la table basse.
Il adore vider les boîtes, notament celle avec des cartes de nomenclature et machoullier les aimants du frigo. mr à bien compris comment ouvrir certain placard (j'attend que le papa se décide à mettre les bloqué porte) et même certain tiroir. ... Mais sa passion reste toujours les croquettes ainsi que d'aller dans la douche quand j'oublie de fermer la porte de la salle de bain.

Oui les placards... nous on a les bloque portes du coup il s'énerve dessus !!
Er la douche.... Et toujours quand c'est bien mouillé! :mad:

Endormissement en cours.
Il n'avait donc pas redormi depuis 11h15.

Je m'y attendais mais la ca commençait à piquer!!

J'ai eu rdv avec la maîtresse de mam'zelle chou ce soir elle a l'air vraiment bien. Très douce. Et l'école à des super projets.

Je suis vraiment heureuse d'avoir fait ce changement d'école...

@sdel comment va ta puce?

@Tchii29 :eek: les boucles d'oreilles :confused:

@Lumi, @Dida51 , @Lili059 un coucou à vous !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 :eek::eek::eek: pour ton oreille ! Je me méfie toujours quand l'hippocampe s'approche des miennes, et à vrai dire je porte mes boucles surtout quand je travaille, mais je ne pense pas à les enlever lors de la tétée de retrouvailles...

@Belfée J'espère que le médicament fait effet et que Minichou va vite se rétablir !

@sdel Comment va ta puce ?

Tétée retrouvailles en cours, j'ai encore eu des soucis de train mais l'hippocampe a fait un gros dodo en m'attendant. Je ne sais pas trop à quelle heure on va réussir à le coucher pour de bon, du coup o_O

Dida51

Hyperlactation
Le papa ce soir me dit alors que miniglue tetais va falloir que tu commence a la sevrer. Je lui rappelle que j avais dit 1 an et après je commence a sevrer. Il me.dit plus ça passe plus tu repousse. Alors que j ai juste repousse de 6 a 12 mois .Et après il me dit faut pas que ce dure 16 mois . Après je lui dit ça te dérange après 1an ils boivent moins souvent. Plus le temps passe moi j' ai envie de commencer a sevrer dans 2 mois et demi. On verra en temps et en heure mais si je me sent pas prête hors de question de sevrer avant que je le soit. Mais bon ça m embete quand il me dit des trucs comme ça. Des fois c est compliqué de faire comprendre la relation d allaitement unique qu on a. Moi meme avant miniglue et même en ayant allaité mon 1er je le voyais pas comme ca.

Tétée dodo en cours

@Belfée cool pour la maîtresse de minichou.

Noone

Lactarium
Je vous fais un coucou rapide pendant la tétée dodo.
C’est l’homme qui a gardé bébé aujourd’hui. Elle a dormi 3h ce matin et 1h cet aprem. Pas de grosse fièvre sauf vers 16h mais en même temps il fallait donner le doliprane à 14h... et il l’a pas fait! Pour l’antibio impossible de lui donner sans qu’elle le recrache. Vous faites comment dans ce cas?

Sinon je ne comprends pas ma belle famille. Personne n’a souhaité bon anniversaire à Leïa. Ça me rend triste. C’est tellement à l’inverse de mon côté niveau famille/amis... et l’homme dit que ne lui fait pas grand chose. C’est vraiment des cas sociaux cette famille ! Qu’ils ne m’apprecient pas ok, mais ma fille ???

Je passerai demain vous lire. Je suis seule au boulot c’est trop cool le vendredi !!!!!

Bonne nuit à toutes et à vos petits bouts d’amour

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Je pense que c'est justement cette relation si particulière qui est difficile à vivre pour les papas...

Au départ je m'étais dit au moins 4 mois comme ma fille, puis 6 mois et puis 1an.... Et le jour où le papa (pourtant pour qui je sais que c'est pas toujours evident) )m'a dit je te suis même si tu veux aller jusqu'à 18 mois ou plus, ça m'a soulagée. En fait je ne sais pas quand j'arrêterai. Peut être 12,13 bref. Ce qui me soulage c'est d avoir arrete de me mettre une date butoir ...

@sdel je pense qu'on a le même antibio je l'avais déjà eu il y a deux semaines pour mam'zelle chou ! J'avais peur qu'il n'aime pas mais il adore:confused:!
Mais vu que ces grosses cuillères ne sont pas pratiques, je remplis la cuillère puis y aspire avec la pipette de doliprane.
Sinon peut être mélanger dans une compote?

Pour ta brkke famille je comprends que ça t'affecte. Ce doit être vraiment difficile d'avoir à partager un bout de leur vie alors que vous êtes si différents !

Aller mes yeux tombent de sommeil et je sens une nuit pourrie... déjà 2 rappels et il n'arrête pas de chouiner :oops::confused::confused:

Bonne nuit

Laaura

Lactarium
@sdel ici antibio impossible à donner à l'époque pour ma puce... J'avais fais la technique de la pipette.. Au lieu de donner en cuillère je prenais la dose dans une pipette (celle du doliprane que je nettoyait avant) et je lenfoncais littéralement dans sa bouche.. Pas très glam mais sinon impossible à prendre. Elle le recrachais sans cesse...
Aumoins comme sa cetais pris !

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes.
Bravo pour les progrès et zut aux otites, qu'elles passent vite et ne reviennent pas...

Merci pour les petits mots pendant ma crève. Elle est finie mais on a eu un vendredi soir flippant.
Le minot avait un début de nuit très agité, puis il s'est carrément couvert de plaques d'urticaire.
On avait sorti les médocs prescrits par l'allergologue en cas de crise, mais j'hésitais à les donner, des fois que ce ne soit pas de l'urticaire.
Sur ce, oedèmes aux oreilles et à l'arrière de la nuque :eek:. Une flippe !!! Mais du coup, plus aucun doute, c'était bien une réaction allergique.

Au final, plus de peur que de mal, tout est vite passé. C'est carrément impressionnant, mais au moins maintenant je sais à quoi ça ressemble. Heu-reu-se-ment qu'on avait tout sous la main, ça nous a évité la soirée aux urgences.

Catherine06

Fontaine de lait
C'est trop mignon, en ce moment, il essaie de faire comme nous.

Il appuie sur des boutons pui secoue le manche de la machine à café pour faire comme le papa :D, il gratte la peau des pommes et poires pour les peler :D, il secoue le plumeau en hurlante de rire pour faire jouer la chatte (qui en reste biien éloignée, car son jouet se transforme en fouet dans les bains de bébé).

Et puis il attend des trucs de nous :rolleyes:. Genre, il passe la journée avec son père et je suis supposée faire le même jeu le lendemain. C'est pas sur des jeux sophistiqués, mais apparemment, il y a une manière drôle de faire (celle de papa) et une manière-pas-comme-il-faut-fais-comme-il-faut! :rolleyes: Ça promet...

Tchii29

Lactarium
contente d'avoir de tes nouvelles @Catherine06
vous avez du avoir très peur .... Vous savez à quoi est du son allergie ?
Trop mignon l'évolution de ton minot.

journée sans enfant aujourd'hui, j'ai enfin pris le temps de me choisir de nouvelle lunette

Dida51

Hyperlactation
@Catherine06 quelle peur vous avez du avoir, c est une allergie a quoi?

Aujourd'hui miniglue est tombé deux fois en étant assise sur le carrelage, heureusement que la tétée est là pour reconforter.

Tétée dodo en cours. Je suis HS hier soir le chat a fait le boxon jusque 00h :eek: plus que demain puis il aura droit de sortir

Lili059

Lactarium
Coucou ici!
Courage aux bébés toujours malades! J'espère que ca passera vite et que vous profiterez du weekend!

@Catherine06 mwarf l'allergie ca doit être impressionnant:eek: heurreusement que ca n'a pas duré! C'est chou pour les imitations et jeux <3

Ici 1er rappel après 1h de dodo... et les 2 dents ont percée en partie ça y est.... ce qui explique le dodo a 22h d'hier! Elle dort donc je vais tenter de me relever! Bonne nuit les mamans et bébés :)

Catherine06

Fontaine de lait
Oui, déjà avec l'urticaire, on se disait "on va aux urgences ou pas ?", parce qu'en fait, même si on avait les médocs pour stopper une crise, on ne les avait jamais donné donc ça m'impressionnait, j'avais peur de me tromper :$.

Mais quand j'ai vu qu'il gonflait, ça a été du : "Bon, on va aux urgences !".

Du coup, ramdam pour partir, je choppe les médocs, mes chaussures et le carnet de santé.

Puis au moment de partir, j'ai eu la présence d'esprit d'appeler mon beau-frère médecin. Ses muqueuses n'étaient pas gonflées, pas de signe de problème pour respirer, donc en fait aux urgences, ils lui auraient juste donné les médocs que l'on avait.

On est remonté au chaud, on lui a donné l'antihistaminique et le corticoïde. Les oreille de gnome ont dégonflé les premières puis en une heure l'urticaire était parti.

Il a été super, un ange pour prendre les médocs, il suffisait que j'en prenne un peu pour qu'il continue <3.

Et la cause : le plus probable, les mini gâteaux à la châtaigne myrtille sans sucre ni plv que j'avais préparés en vue d'un test pour son anniversaire.

C'est pas les myrtilles, éventuellement c'est la châtaigne. Mais le plus probable, c'est l'oeuf ! Les gâteaux genre muffins, ça ne cuit pas assez longtemps, visiblement.