• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@sdel je trouve l'idée de la balle pas mal. Le souci c'est que ça se passe en récréation, faut que je vois avec le maître si se serais possible à appliquer .

soigne toi bien @Lili059
oui je me dit qu'a 18 ans il ne modra plus.... enfin j'espères :eek::D

@Belfée courage à minichou. Tu a bien fait de prendre tes congé , c'est toujours difficile par rapport au autre mais on ne choisit pas quand on en a besoin

ça va mieux @Lumi

bon je viens de me faire un peu plaisir , je ne rentre plus dans aucun de mes manteau. ... Et mes 10kg de trop von pas partir de suite :rolleyes: j'ai trouvé un manteau desigual à 30 euros sur vinted je suis contente .

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vous êtes adorables de prendre des nouvelles <3

Ça va un peu mieux, oui... J'essaie de relativiser, de voir si je peux m'organiser autrement, de lâcher du lest, aussi. C'est difficile car je n'ai pas été à très bonne école, chez ma mère tout est toujours nickel... Mais elle ne travaillait pas !

Dimanche on pend la crémaillère avec des amis, forcément faut s'organiser aussi (cuisine/ménage), mais j'espère que ça me fera du bien !

J'espère que tous ces rhumes nous laisseront bientôt tranquilles. L'hippocampe hurle quand j'essaie de lui laver ou même lui essuyer le nez :confused: (par contre, se moucher sur maman ne lui pose pas de souci :D).

Courage à vous toutes, vous êtes de super mamans !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi minichou hurle et se débat aussi pour un simple essayage de nez! Le lavage est une torture....
Ceci dit niveau rhume ça va mieux mais j'aurai préféré ça a l'otite je crois:(:confused:

Ce matin sieste sur moi et la je l'avais posé mais rappel.... j'aurais bien aimé juste faire mes changements d'adresse !

Pour la crémaillère peut être que ton mari peut prendre un peu le relais aussi?
J'espère que ça te fera du bien également.

@Tchii29 j'avais pas pensé à l'école :rolleyes:
Et chouette le manteau j'aime bien ce que fait cette marque

Noone

Lactarium
Ici aussi le lavage de nez est un combat mais au moins on en voit la fin de ce rhume de :mad:
Je n’ai pas du tout le réflexe médicament, du coup pour les poussées dentaires, comment vous jugez qu’il est nécessaire d’en donner ? Hier on a donné du paracetamol parce que j’ai vu qu’une prémolaire sortait mais sinon je n’aurais pas donné... et à quelle fréquence ?
@Tchii29 j’ai justement acheté un sac chez desigual. J’aime le côté original de cette marque!
@Lumi j’espere aussi que ça te fera du bien cette crémaillère !
@Lili059 les bp c’est samedi et dimanche ! Ne les fais pas venir trop vite !!
@Belfée les remarques ou regards des collègues euh... ils ont pas d’enfants? Grrrrr

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est prévu que mon mari participe, il n'y a pas de souci de ce côté-là ;) mais il est beaucoup plus détendu que moi et ne voit pas le souci à faire passer le ménage après des loisirs, là où moi j'ai du mal...
Argh pour l'otite, j'espère que ça ira bientôt mieux.

@sdel Je donne du doliprane surtout le soir ou la nuit quand il y a beaucoup de pleurs "inexpliqués" en plus de symptômes de poussées dentaires (bave, mâchouillage...).

Pfff, j'ai une grosse boule au ventre :( mon mari a eu des problèmes de train et va sûrement devoir rentrer à pied de la gare (car plus de bus) avec l'hippocampe dans le porte-bébé. Il en a pour une demi-heure, soit au bord d'une départementale, soit dans un chemin de terre même pas éclairé. Je me sens tellement mal... Et je n'imagine pas comment ça va être en hiver, dans le froid et la nuit :( mais ça se produira de nouveau, c'est certain ! :(:(

Edit : il a eu un bus... Je souffle un peu... Mais va quand même falloir trouver un plan B qui tienne la route :confused:

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi ouf c'est sur que c'est une situation assez angoissante. Réfléchir à un plan de secours vous permettra d'être moins en stress lorsque ça se reproduira!

@sdel pareil ici c'est homéopathie avec Camilia et si pleurs je donne paracétamol
En tout cas j'ai bien fait de rester à la maison mais mon doc a oublié de me faire le papier pour mon boulot et en plus je ne suis pas tranquille pour demain. Mon bébé est encore très fatigué...:(

Bon par contre j'aimerais pouvoir aller manger!!

Le temps de poster j'ai eu le temps se le poser et ça y est je vais pouvoir manger!!

Bonne soirée et bonne nuit les mamans

Dida51

Hyperlactation
@sdel je ne suis pas médicaments. Je ne donne qu exceptionnellement du Doliprane même pour moi ou les grands d ailleurs miniglue en a jamais eu. Par contre j' ai recours aux huiles essentielles ou homéopathie plutôt pour miniglue. Quand je voit que ses dents la travaille je lui donne chamomilla.

@Lumi situation angoissante j espère que vous trouverez une solution.

@Tchii29 je connais la marque mais jamais essayé.

Déjà un rappel alors qu elle a dormi a 21h20/30.
J espère que ma nuit sera mieux que la dernière miniglue était gentille mais entre mon chat qui a interdiction de sortir et donc qui miaule et mon cou qui me fait horriblement mal....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
2 rappel ici déjà...:(

00h25: 3e rappel et minichou qui souffre. Je suis un peu fâchée après mon super doc. C'est chouette d'avoir voulu lui éviter les antibio mais résultat il va falloir qu'il le revoit, ça va être une course monumentale alors que je travaille...

Et j'en ai marre de voir mon fils souffrir!!!!

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il n'y a pas vraiment de plan de secours sûr à 100%... j'ai proposé à mon mari de demander à la nounou de lui ramener exceptionnellement l'hippocampe à la gare dans ce cas de figure (elle habite à 5 min) mais il trouve que c'est un peu abusif. Sinon une fois que ma sœur aura sa voiture elle pourra venir à la rescousse, si elle est chez elle, et tant qu'elle n'aura pas déménagé... (mais il faudra transférer le siège auto).

@Belfée Mince pour Minichou :( comment s'est passé le reste de la nuit?

Ici nuit correcte. Couché à presque 22h (comme toujours quand je rentre tard..), rappel en hurlant à 22h30 (je sortais tout juste de la douche...) puis 2h et 5h30.

Dida51

Hyperlactation
@Lumi la solution nounou est bien et pas abusif je trouve.

Après son 1 er rappel 22h,1h30 puis cododo et 7h30 tétée dodo jusque 8h. Dommage je profite pas mon cou horriblement mal, toute la nuit je dors mal ( hier mon homme a été me chercher de l homéopathie), plus le bazard du chat vivement qu il puisse ressortir

Noone

Lactarium
@Lumi je comprends que ça te stresse mais effectivement demander à la nounou si c’est possible dans un cas comme celui-ci, je ne trouve pas ça abusif non plus.
@belfee j’espère que la nuit s’est bien passée malgré tout.
@Dida51 ahhh ici le gros chat a réveillé ma puce à 6:45 alors qu’elle dormait. Ça m’a bien énervée pour commencer la journée !

Nuit avec un seul réveil à 3:50 mais qui a duré un p’tit moment. Mais je suis globalement en meilleure forme. Je ne vais pas me plaindre !

Aujourd’hui ma beauté a 1 an. J’ai regardé les photos et vidéos de son 1er jour de vie. J’ai pleuré dans le RER. C’est tellement fort cet amour <3 je regrette de ne pas avoir pris ma journée pour la passer tout près d’elle.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à ta petite puce @sdel ! <3<3<3

Je comprends pour les photos et les larmes dans le RER.
Hier j'ai vu un tout petit bout de deux semaines... Et je n'arrêtais pas de me dire : "L'hippocampe a vraiment été petit comme ça ? :eek:"
J'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir, c'est fou !

Lili059

Lactarium
Bon anniversaire à ta petite @sdel et j'avais mal lu pour les BP hihi, pardon :p

Bon, ici nuit pas géniale après 2h du mat' 3 réveils à cause des dents je pense, j'suis un peu mieux mais toujours malade donc ce matin repos encore... je récupère la puce à 12h30 et hop médecin, je verrai bien! là je retourne me coucher! Bon courage les mams !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nuit cata et crise de douleur ce matin à 5h30 et une autre à l'instant. C'est horrible.
J ai du louper le boulot encore une fois. MOn médecin arrive d'ici 30min....
J'espère que cette fois il va le mettre sous antibio je ne peux plus le voir souffrir comme ça !

Un merveilleux anniversaire à Leïa.
Je comprends ta nostalgie. Quelle beauté ! <3

Je repasserai plus tard...

Pièces jointes

• 70916_w420h344c1cx421cy313cxt0cyt0cxb842cyb626.jpg
    70916_w420h344c1cx421cy313cxt0cyt0cxb842cyb626.jpg
    32.8 Ko · Affichages: 6

Tchii29

Lactarium
Joyeux anniversaire leia <3<3<3<3<3
J'imagine effectivement que ça doit faire bizarre, il grandisse trop vite .

@Belfée oh mince pour minichou, je pensais qu'il etais sous antibiotiques déjà
j'espère que sa passera vite...

Je trouve pas abusé @Lumi si c'est exceptionnel. Après vous pouvez toujours demandé ,si ça la dérange tans pis....
hier j'ai pu allez à la piscine avec mon grand sa nous a fait du bien....
Le papa a couché le mini sans aucun souci.
J'ai discuter avec le maître. La balle lui semble difficile a mettre en place car les autres enfants voudrons jouer avec. En plus la majorité des conflis conserne le fait de partager ou prêter .
Après il m'a rassuré en classe , cà va a peu pres , mais mon grànd lui demande beaucoup d'énergie car il lui faut une attention constante et il doit usé de beaucoup de stratagème pour l'amener à faire son travail . En tous cas je suis contente il a l'air de faire son maximum .

Ce matin poney, ça tombe mal car c'est l'heure de la sieste pour mon mini . Il a dormi un peu en porte bébé mais à mis du temps quand même. Par contre avant il a trop rigoler voyant les poney mangé.

Dernière édition:

Noone

Lactarium
Merci pour ma puce !
@Tchii29 sont beaux tes loulous!!
@Belfée pauvre minichou ! Espérons que les antibio fassent vite effet !
Les journées défilent avec le boulot, je suis débordée, je ressens que je fais moins d’heure. Je crois que je vais tenter un jour en télétravail pour travailler plus !
Suis dans le rer j’ai tellement hâte de retrouver mon bébé !!