• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
j'espère que ça va allé pour ton chat @Dida51

aprem sympa, on est allé se promener au parc, mon grand à fait du vélo et moi j'avais le mini en porte bébé . Ils ont été adorable, j'ai eu le droit plein de calin de mon grand.
J'en profite car je ne suis pas sur que ça va durée plus tard (j'espère quand même )
par contre en me promenant je le suis rendu compte qu'il va falloir qu'on pense sérieusement à changer de voiture. jai une Ford fiesta et avec 2 c'est limite, le coffre est minus. ....

J'ai des soucis avec mon tire lait. ...Un des côtes ne fonctionne plus. ...:confused:
une menbrane c'est un peu cassé au dernier lavage
va falloir que je rachète des téterelles j'ai un peu la flemme

allez bonne fin de nuit à toute

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
J’aime pas le lundi !!
Nuit pourrie, j’en ai pleuré. Coucher vers 21:00 réveil 00:20 puis l’enfer de 3 à 5:30 où l’homme est venu à la rescousse. Je ne sais pas ce qu’a ma puce quand elle a le sommeil si agité. Elle s’assoit, se couche, tète, tourne, descend du lit........... et finit par pleurer. Le rhume? Les dents?
Et réveil 6:20. La journée va être difficile j’ai mal au crâne en permanence !
@Dida51 ton chat va mieux? Ça me fait penser au mien qui s'était fait mordre par un autre chat et ça avait fait un abcès.
@tchi29 arf pas cool pour le TL!
@belfee @Lumi @Lili059 et toutes les autres mamans :) bon les tags et les smilies ne marchent pas grrrre
Ah on a été acheté des kdo pour l’anniv de Leïa quand même ! :p
C’est l’heure de partir prendre le rer pfffff

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, pas eu vraiment le temps ni le courage de passer hier... Le moral n'était pas top, j'ai craqué le matin par excès de fatigue, de pression. L'impression de n'avoir toujours devant moi qu'une énorme liste de choses à faire. L'impression aussi que tout le monde arrive à gérer là où moi je me sens dépassée... Bref, j'ai beaucoup pleuré, mais ensuite j'ai quand même un minimum profité de ma journée avec mon mari et mon bébé.

Par contre l'hippocampe n'a voulu faire la sieste qu'à 17h30... Et réveillé à 21h o_O du coup forcément couché tard, en même temps que nous, à 23h passées. L'avantage c'est qu'aujourd'hui mon mari fait du télé travail donc on n'a pas mis de réveil, et on a dormi jusqu'à presque 8h : grasse mat !

Ça va donc mieux dans l'ensemble mais je sais que ça reste fragile et qu'il faut que je fasse attention à ne pas glisser sur la mauvaise pente... :confused:

Bises à toutes, courage pour ce début de nouvelle semaine <3
Et encore plus pour celles qui ont eu de mauvaises nuits @sdel ! <3<3

Tchii29

Lactarium
@Lumi j'ai souvent ce sentiment de ne pas y arriver , d'être débordé alors que les autres gère tous mais je pense que pour beaucoup c'est une façade et une impression.
En plus avec ton demenagement , rendre ton appartement c'est une période pas evidente . j'aurais trop eu peur de en déménager avec une petite bout.
courage . Je t'envoie plein de bonne onde <3

@sdel tu a pris quoi comme cadeaux?
effectivement pas cool , 50 euros le kit (avec des téterelles plus petite )

bon je file au lit

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mamans. Nuit.... ben pas de nuit en fait....:eek::eek::eek:
Donc médecin en urgence ce matin et mon pressentiment nocturne était juste.. c'est au tour de minichou d'avoir une otite:confused::eek::(
Et après seulement 15j de reprise déjà une absence, je suis super mal!

La je viens enfin de réussir à le coucher et je vais en profiter pour faire de même sinon je ne tiendrai pas le rythme

@Lumi, je ne touche pas terre depuis la venue de minichou... la maison est en bazar, c est toujours la course. Donc je ne crois pas que tu sois seule. Et le déménagement qui se profile fin du mois :eek:
Ne te compare pas aux autres et sois indulgente avec toi même. Tu as de gros horaires, plein de choses en parallèle à gérer... c'est long retrouver un rythme de croisière avec l'arrivée d'un bébé!

@sdel courage pour la journée.

@Tchii29 bonne nuit!

Moi aussi je file m'allonger un peu

Noone

Lactarium
Pareil j’ai l’impression de ne pas y arriver. D’ailleurs je n’arrive à rien. L’anniv de ma puce me stresse. J’ai l’impression qu’il faut satisfaire tout lmonde. Mes bp, ma mère, le frère de l’homme qui n’a toujours pas répondu s’il vient ou pas...
pour l’anniversaire on a pris une poupée corolle toute douce, des méga block en caoutchouc, un puzzle cube et un boulier.
@Lumi <3@Belfée <3
<3 Minichou pauvre Loulou!!

Dida51

Hyperlactation
Mon chat son abces s'est percé et du pu coule quand on appuie, il a dormi toute la nuit avec moi. Il est un peu patrac mais ca a l'air d'aller, ce soir direction le veto , en attendant je desinfecte. Mais bon je suis pas tranquille.

Aujourd'hui journée pas facile après mon grand, j'ai eu un autre petit garcon qui nous a quitté a l'age de 2 mois et demi, il etait né avec plein de malformations et passé sa vie a l'hopital. C'est son anniversaire il aurait eu 11 ans.:( Je suis tellement triste .....il nous a fait un petit signe aujourdhui, Emma s'est mise seule debout pour la 1ère fois, elle etait dans son lit, moi je faisait mon linge, elle pleurait donc j'y vais et je la vois debout dans son lit:eek:. Elle l'a refait plusieurs fois aujourd'hui.

@sdel ca y est tu lui a trouve ses cadeaux c'est cool.

@Belfée pauvre minichou j'espere que son otite va vite guerir

@Lumi tu gere ton boulot, ton fils etc.... avec un bébé on a souvent l'impression de pas y arriver d'arriver a rien, moi aussi la maison un peu en bazard, plus beaucoup le temps ni l'envie de cuisiner, je me sent coupable de plus servir aussi souvent des bons plats a mes enfants et a l'homme. Et pourtant je travail pas mais miniglue accapare tout mon temps mais c'est que du bonheur.Profite de ton fils, le reste est secondaire ne te prends pas la tete.

@Tchii29 cool pour l'aprem. Le tire lait moinc cool par contre.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon et bien sieste jusqu'à 13h et aprem compliqué. C'est simple je n'arrive même pas à éplucher une courgette....

A 15h il et1it fatigué mais n'a pas voulu rendormir.... et la il comate au sein sans vraiment se laisser aller alors qu'il est explosé de fatigue :(

Je croise les doigts pour la soirée/nuit....

@Dida51 je ne peux imaginer ta tristesse en ce jour particulier. Une grosse pensée pour ton petit ange et gros câlin à toi

Félicitations à ta fille, elle a passé la seconde niveau motricité :p parce qu'elle enchaîne!!;)

Hier minichou s'est mis debout sans appuis puis accroupi et relevé :eek:<3.

Et en ce moment quand il n'a pas mal à l'oreille sa pause favorite c'est le "pont", en nous regardant à l'envers :D.

Ah ça y est il s endort. Vu l'heure ça promet pour la suite...:confused::confused::confused:

Pièces jointes

• photostudio_1539009591516.jpg
    photostudio_1539009591516.jpg
    332.2 Ko · Affichages: 14
  • Screenshot_20181008-164050_Gallery.jpg
    Screenshot_20181008-164050_Gallery.jpg
    408.4 Ko · Affichages: 14
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Je vous lis mais aujourd'hui et demain c'est repos pour moi. J'ai toujours la totale niveau maladie là du coup je dépose la puce chez la nounou le matin et je comate... j'ai pas réussi a dormir aujourd'hui mais je me suis reposée le plus possible malgré le mal de tête, le rhume, la toux... bref.
Bravo aux bébés qui progressent, courage à vous et a vos animaux (pauv' tit chat<3)
Je retourne comater pendant que ma fille "roule roule roule"

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage à toi @Lili059

Moi j'en peux plus. Minichou ne me lâche pas. Mam'zelle chou est relou ++ car je ne m'occupe pas assez d'elle et moi j'ai BESOIN de souffler et qu'on me laisse respirer. Je ne supporte plus le tetouillage j'en ai des envie de le repousser :(:(
J'espère vraiment que la nuit va aller sinon je ne sais pas comment je vais faire

Bonne soirée et nuit les mamans

Dida51

Hyperlactation
@Belfée trop mignon minichou faisant le pont j adore. Et bravo pour ses progrès

@Lili059 bon courage.

Mon chat va bien il s' en tire sans chirurgie mais avec médicaments 5 jours et interdiction de sortir:eek: on es passe en vitesse acheter une litière. Pendant le trajet veto dans son sac transport qui était sur moi il a fait pipi et caca, j ai été inondé je vous raconte pas l odeur mais j étais surtout pas bien de le savoir stressé a ce point.
Moi mal au cou depuis hier a fond mais j avait vu le Doc c une de mes nombreuses tendinites du a miniglue. Du coup la nuit je met une vielle minerve mais c est une pour enfantso_O.

Tétée dodo en cours

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages empathiques et réconfortants les filles <3 J'ai toujours été très exigeante envers moi-même, il faudrait que j'accepte de lever le pied...

Et grosse pensée pour toi et ton petit ange @Dida51 <3<3

Tchii29

Lactarium
courage à tous les malades et une grosse pense pour toi @Dida51

j'ai dormi toute la journée et je suis encore ko, après j'ai eu du mal à dormir, j'avais froid. 4° ce matin....
Encore des mauvaises nouvelles à l'école. ... Mon grànd a encore mordu, j"en est assez des ascenseurs émotionnel j'ai l'impression que c'est mieux et bam en plus apparament ça se passe pas si bien que ca en classe et j'en est marre d'être aussi sensible j'ai passé mon aprem à pleurer
demain j'avais prévu d'aller à la piscine avec lui et des amis mais je suis pas sur qu'on va y aller
je tire mon lait et au lit

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 pas facile tout ça. Je comprends que cela te tracasse. As tu essayé d'en parler avec ton grand?
Je t'envoie plein d ondes positives.

Ici minichou à de la fièvre et malgré le doliprane elle persiste.. :mad::(
Je sens que je vais être bonne pour rester avec lui encore demain. Je n'aime pas la fièvre ça m'inquiète toujours...
J'espère que la nuit ne sera pas trop cata :confused:

Bonne nuit <3

Tchii29

Lactarium
@Belfée oui on en parle beaucoup avec lui. il nous promet que c'est la dernière fois , nous dit qu'il avais faim ou qu'il etais en colère. j'essaye de lui donner plein d'astuce pour ne pas mordre quand il est en colère mais il refuse .
Il a même menacer la directrice de la mordre quand elle la puni. ....

J'ai l'impression de tous avoir raté avec lui

courage avec minichou
je comprend que la fièvre t'inquiète mais au final c'est une rection physiologique du corps pour aider le corp a se détendre. Tu a un diagnostic minichou va allé mieux dans quelques jours.

Bon le mini c'est réveillé en pleurant. .... pareil que les autrès jour il se cambre et pleure, aujourd il accepte le sein. .. enfin pour le moment .
C'est trion béate il n'a pas fait sa les autres nuits avec son papa

Noone

Lactarium
Pas facile @Tchii29 ... je pense à un truc tout bête. Est ce que lui donner qqchose pour passer sa colère pourrait lui convenir? Genre une balle anti stress renommée balle pour la colère ? Et s’il a faim (même si ce n’est pas la faim qui le pousse à mordre !) tourner sa phrase dans l’humour (dsl mes phrases sont mal construites suis fatiguée) et dire « et tu crois que tu peux manger untel? Qu’il a bon goût ? »
@Belfée j’espere que minichou va mieux et que vous avez pu dormir.
@Lili059 et toi, ça va mieux?
@Lumi sois douce avec toi, tu le mérites ! Nous ne sommes pas de machines !!

Ici après une sieste de 2h30 en revenant de la crèche, la nuit a été plutôt pas mal avec coucher à 21:30 et un réveil vers 3:30 je crois. Par contre elle n’a pris qu’un sein, j’avais maaaaaal au 2ème qui commençait à remonter sous mon aisselle :eek:
Une tétée au réveil et ouf c’est passé.
Demain elle a 1 an :confused: Une année entière :eek:ca passe si vite !! <3

Bonne journée à toutes !

Lili059

Lactarium
Salut les mams, je viens de déposer la puce chez la nounou.

Merci pour vos messages, je suis toujours patraque, mais ma puce me laisse dormir la nuit donc c'est cool, 19h20 - 1h, pis 5h40 hier soir.

@Belfée Alors minichou va mieux aujourd'hui ? j'espère que tu as pu dormir un peu...
@Lumi Je me sens dépassée parfois aussi, et puis en fait je me rends compte que de toutes façons je ne peux rien "prévoir" vraiment, le comportement, rythme de ma puce change tout le temps alors je peux pas planifier assez, on fait ce qu'on peut au jour le jour ! L'important c'est que vous soyez bien et que vous profitiez des moments que vous avez en famille, ou seul, même s'ils sont rares pour l'instant!
@Tchii29 ça doit pas être facile toute cette histoire avec ton grand mais tu fais de ton mieux, il reste un enfant, ça lui passera forcément! Et j'espère que tu trouveras ce qui arrive à ton mini pour les réveils et tout :eek:
@sdel tant mieux si elle dort mieux! Courage pour les BP demain :p penses seulement à ta fille et ça passera mieux!

Bon, je retourne au lit, je suis claquée malgré la bonne nuit de sommeil et toujours cette tête qui tourne... je vois le doc demain aprem (pas de rendez-vous avant), si ça va pas mieux dans l'après-midi je prendrais aussi mon mercredi matin en repos... ahlala c'est chiant d'être malade ><
Bonne journée à toutes!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour.

J'ai finalement prolongé m'a garde d enfant malade et je ne regrette pas (j'ai longtemps hésité.... les critiques, le regard des autres...bref) minichou est ko, malgré une nuit pas si pire (avec 3 réveils dont un qui a duré entre 00h et 1h30). Il semble encore beaucoup souffrir le pauvre :(

@Lili059 j'espère que ça va aller. Les vertiges c'est terrible!:confused:

@sdel. C'est clair ça passe tellement vite. Très bonne nuit de ta puce ça c'est chouette.

@Lumi j'espère que tu retrouve le moral

@Tchii29 je trouve l'idée de la balle intéressante.

Bonne journée à toutes