• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Coucou!
Rien d'autre a part le groooos vomis d'hier, pas de fièvre et elle a bien dormi 20h- 00h puis 2h puis 5h40 et là joue comme d'habitude...
Elle avait mangé genre 2h avant et la tétée de retrouvaille 1h avant environ... y avait des petites remontées/regurgitations donc on se demandait si y avait pas un soucis de nouveau...
Aujourd'hui on a les 30 ans d'une amie et c'est la BM qui la garde quelques heures... je peux me dire que tout ira bien du coup vu qu'elle pete la forme?
Je m'inquiète un peu quand même bien qu'elle aille bien là...pff.

@Lumi j'espère que le reste de la nuit a été aussi du coup et qu'il a continué a dormir!

@Belfée pareil j'espère que la nuit a été!

@Tchii29 du mieux avec ton mini cette nuit? Et bravo a ton grand :)

@Dida51 j'espère que tu as pu te reposer!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 ça semble vraiment isolé donc s'il n'y a pas de récidive je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter :)

@Tchii29 Bravo à ton grand !

Nuit plutôt pourrie en définitive, avec un hippocampe clairement gêné par ses glaires... Et ce matin, pour changer, je suis à la bourre :confused: j'aimerais trouver le bouton pause mais je ne vois pas trop comment...
Bonne journée à vous, profitez bien de vos loulous <3

Tchii29

Lactarium
mieu cette nuit , réveil à 4h pour le papa et la tous le monde dort encore.
C'est dur d'attendre que le mini se lève.

Le temps que j'écrive il c'est reveiller. .....
tété et je file au lit
bonne journée à toute

Dida51

Hyperlactation
@Lumi demain te fera du bien tu pourras enfin actionner le bouton pause. J espère que l hipocampe va mieux.

@Tchii29 c est super si il y eu du mieux cette nuit. Et bravo pour ton grand, c est genial tu as bien fait de lui donner a manger ,il mord plus :D:D:p

Nuit comme d hab réveil a 00h en hurlant puis tétée cododo et une autre tétée dans la nuit puis levée 7h30.
Depuis 3 jours elle dit "be" pour boom et est omnubile par ce qui tombe et ah oui elle se met assise toute seule ça y est depuis quelques jours mais que sur mon lit

Noone

Lactarium
Coucou à toutes!
Ici dodo vers 22:30 car 3h de sieste en rentrant de la crèche où elle n’y avait dormi que 25 minutes... Réveil vers 4:20 puis 7:20. Je l’ai laissée m’escalader, tétouiller jusqu’a 8:00.
Comme d’autres petits bouts, elle est enrhumée et tousse gras mais uniquement la nuit et là un peu sur le matin. Hier impossible d’aspirer le nez qui était vraiment très pris. En plus l’homme ne supporte pas qu’on fasse ça mais le nez qui mouche un peu jaune c’est pas bon !
@Lili059 je pense aussi que si ta puce va mieux, il n’y a pas trop à s’inquiéternel
@Lumi courage pour ta journée chargée alors!
@Dida51 bravo à miniglue!
@Tchii29 super pour ton grand, il doit être fier aussi!
@Belfée au fait ça se passe comment à la cantine ?
Aujourd’hui je vais enfin pouvoir prendre une longue douche (le rêve absolu!)
Le papa gère bébé :p
Quand je pense que le we prochain les bp seront là :(:confused::mad:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes.

J'ai enfin connu une nuit de (presque) rêve mais de rêve pour moi!!:p
Couché 19h30, réveil 23h30, 2h15 et 6h:cool:! Bon la j'ai essayé en vain mais il n'a pas voulu se rendormir donc on s'est levé à 7h.:rolleyes:
Et la il sieste mais impossible de le décrocher!:confused: chez la nounou il a fait sauter la sieste du matin toute la semaine pour des siestes de 2h30/3h l'aprem!!:eek:

Le truc c'est que nous allons avoir des we chargés entre les courses, le ménage et les cartons puisque nous demenageons le 1er we de novembre. On a eu la très jolie maison en location! (Elle était à vendre mais ne la vendant pas dans le temps qu'ils s'étaient fixés ils ont bien voulu nous la louer donc on est content !! :) Par contre ça veut dire mois d'octobre:eek::eek:

La cantine à l'air de plutôt bien se passer @sdel et je suis rassurée car mam'zelle chou m'a dit ne pas avoir été forcée lorsqu'a laissé ce qu'elle n'aimait pas

Et pour les BP :eek::eek::eek::eek: tu peux pas s'enfuir? Viens à la maison si tu veux!!

@Lili059 je dirais comme @Lumi je ne pense pas qu'il faille t'inquiéter outre mesure juste dire à ta bm d'été vigilante si elle note quelque chose.

@Lumi plein de courage pour cette dernière journée. Et j'espère que ton hippocampe va vite se remettre <3

@Dida51 félicitations à ta fille.

Ici minichou reste son nouveau rire d'y coup il arrête pas de rigoler et il commence à faire des câlins <3<3

@Tchii29 bon courage à toi aussi et bon repos.

@Bouillottte Je croise les doigts pour toi pour la suite mais pense à te ménager un peu aussi...!

Noone

Lactarium
Pour les BP ils viennent pour l’anniversaire de mon bébé !! 1 an j’en reviens pas !!!!
Super pour la maison @Belfée

J’espère que vous avez passé une bonne journée les mamans. Ici tranquille à la maison + Qq courses comme tous les samedis.
Leïa a dormi 1h30 sur moi ce midi et là tétée dodo en cours. Elle dort depuis un moment j’attends qu’elle lâche !
Bonne nuit <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici journée courses. Minichou a moins dormi que chez la nounou mais bien quand même

Je me sens tellement bien près de mes bébés... Je pourrais passer m'a journée à les bisouiller et les câliner <3<3

Minichou couché 19h30 et la 1er rappel.

@sdel c'est terrible comme ça passe vite... Je me rappelle de nos conversations pendant les nibards party des début .... pppfff ça me rend nostalgique et me fout le bourdon.

Aller, je file au lit... bonne nuit à toutes

@Tchii29 bon courage pour le boulot!

@Lumi j'espère que l'hippocampe ira mieux cette nuit.

@Lili059, @Dida51 j'espère que vous avez passé une bonne journée

Tchii29

Lactarium
Merci @Belfée <3
je suis comme toi, je pourrais bisouiller mes bébés à longueur de journée. J'ai de la chance que mon grand aime autant les calins.

@sdel 1ans déjà :eek:o_O:eek: que ça passe vite
pas le choix pour les beaux parents, dit toi que tu seras tranquille pour un moment ensuite.

journée tranquille chez nous, il pleuvais donc on a rien fait
mon grand commence à s'amuser avec son petit frère ..... Un peu brusquement mais on essaye d'encourager en le canalisant.
Il tire son frère par les chevilles quand il est sur le ventre et ça fait explosé de rire le mini, par contre il a pas compris qu'il falais pas le faire quand le mini essaye de se lever. .... On a échapper au pire :eek:
sinon apparament dans la matinée mon mari mettais le mini sur le dos de mon grand et il marchais à quatre patte.
autrement le mini commence a se déplacer en tenant les meubles ....
allez je vais manger
bonne nuit à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Et puis un autre à 5h30 où il n'a plus voulu dodo...:confused::mad:

Donc nous voilà à la sieste.
Bon j'ai déjà fait une compote, ai lancé une pâte à brioche et une purée...
Pas eu le temps l'aspirateur ce sera pour plus tard parce qu'apres la sieste je compte aller me ravitailler en vinaigre et confitures et sirops au marché malgré une pluie battante....:confused::(.

La nuit n'a donc pas été aussi bonne que la précédente vous l'aurez compris
Par contre super petit dej avec 1 fraise, 3 petits morceaux de banane (tout ça dans la grignoteuse biensur) et un petit carré goodgout!! Autant vous dire que pour minichou c'est de l'ordre du gargantuesque :rolleyes:

Et par contre quand il est réveillé il est vraiment adorable. Il fait sa petite vie, nous fait rire... un amour. I<3<3. Il a grandit mon bébé je le vois......

J'espère que vos nuits ont été bonnes. @Tchii29 bon repos.
Bonne journée à toutes

Dida51

Hyperlactation
Nuit de rêve ici 1 er réveil a 23h30 même pas eu le temps de lui proposer la tétée qu une fois sur mon lit elle s' était rendormi du coup cododo et pour la première fois aucun rappel tutute elle a pas bouge dans tout les sens et aucune tétée de la nuit :eek:du coup levée 7h. Sieste et tétée en cours.

@Belfée profite bien des câlins et bisous mon grand de 15 ans le dernier câlin que j ai eu c étais le jour de la naissance a miniglue le matin avant ma cesa. Et ma grande j ai juste droit aux bisous en allant a l école. Super pour la maison et bon courage avec le déménagements

@Tchii29 trop bien tes amours qui jouent ensemble.

@Belfée t es à fond ce matin.:eek:

@sdel déjà un an ...ça passe trop vite, et ça rend nostalgique.

Noone

Lactarium
Tu chômes pas @Belfée ce matin!
Moi aussi je pourrais bisouiller mon bébé à fond tout ltemps ! Mon grand est encore assez câlin aussi!
@Dida51 super la nuit !!!! J’espere que tu as bien dormi toi aussi!
@Tchii29 trop mimi les 2 frères qui jouent ensemble !
Ici réveil 1h après le lâché de sein :rolleyes: donc vers 23:30 puis 4:30, 5:30 et 7:30
J’ai pas réussi à bien dormir à partir du réveil de 4:30 donc je suis un peu ko :confused:

Lili059

Lactarium
Coucou les mams.
Un petit message depuis la sieste :p
La puce a dodo de 20h a 1h puis 6h donc top, j'ai pu faire une soirée karaoké avec mes collègues, le papa ayant tellement bien géré! Manqe de bol je suis encore plus malade haha:eek::p
J'espère que vous passez un bon dimanche!

@sdel 1 an... woah c'est vrai que le temps file!

@Belfée j'espère que la pluie est passée et que tu as pu faire ton tour au marché!

@Dida51 courage pour ton rhume!

@Tchii29 chouette que ton grand joue avec ton mini :)

Noone

Lactarium
Sympa ta soirée alors @Lili059
@Dida51 aïe langorge qu’il gratte, c’est pas bon ! Thé miel citron!!!
Ma beauté dort depuis 11h20!! Qu’est ce qu’elle manque de sommeil :eek:
On lui a rien acheté pour son anniv :oops: c’est mercredi mais quand même :confused::rolleyes:
Les bp ne viennent que dans l’aprem alors ça va ça passera vite :p

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas chômé mais heureusement car, aussi incroyable soit il minichou a siesté jusqu'à 11h et mam'zelle chou à voulu que je m'allonge avec elle et elle a fait comme lui :eek::eek::cool:!

Du coup je me suis reposée mais après c'était la course!:confused:

Pas de sieste cet aprem pour mam'zelle mais je m'en doutais. C'est pas grave elle s'est reposée au moment où elle a senti que c'était nécessaire et je suis fière d elle!. Minichou lui vient de s'endormir pour une deuxième sieste. Ce n est pas une heure habituelle donc j'espère que ça ne le décaler pas trop pour ce soir car demain réveil tôt!

Aller je vais essayer de le poser pour finir les comptmotes pour la semaine

@Lili059 et @Dida51 comme le dit @sdel un bon thé miel citron.....

Dida51

Hyperlactation
@sdel le thé miel citron non mais l'imbécile j'y ai meme pas pensé pourtant c'est ce que je fait quand je suis malade d'hab un thé au thym avec du miel et du citron. Avec la fatgue j'ai l'impression d'avoir alzheimer!!! Mdr les beaux parents moi je les ai dans 2 semaines pas hate mdr!!!

Le papa est parti promener miniglue j'en profite un peu tranquille. Je suis tres inquiete deuis hier soir un de mes chats ( mon préféré) hier matin il avait rien et hier soir une grosse boule en haut de la cuisse, j'ai mit u serum phy puis argile en attendant d'aller au veto demain, pensant a un abces. Cette nuit il vadrouille dehors, je recommence ce matin serum et argile et cet aprem aussi et la il reviens de dehors et ca a degonflé plus rien juste un endroit ou ya une mini plaie avec du sang. Cool mais je vais tel demain au veto quand meme. Le soucis c'est pas l'argent mais plutot le transport en voiture y'a 25 km et il en a quasi jamais fait et avait pas supporté.J'ai peur de devoir enmener

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir!

@Dida51, la fatigue nous fait perdre la tête.... moi qui ai une très bonne mémoire, depuis l'accouchement je suis un vrai poisson rouge :confused:
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour ton chat...

Ici minichou s'est finalement réveillé à 17h et bien-sûr c'est la misère pour le coucher alors que j'ai encore plein de choses à faire pour demain et ça m'agace. Surtout que je n'ai rien pu faire comme je voulais cet aprem avec mam'zelle chou qui n'a pas dormi....

Ça fait déjà 45min que j'essaye de l'endormir et qu'il fait n'importe quoi ça m'agace :mad:

Alller je vais refaire une tentative.... en plus l'homme stress du déménagement du coup il est fait que souffler et râler... ça me gonfle!!!

Dida51

Hyperlactation
@Belfée bon courage pour l endormissement.

Dodo en cours depuis 1/2h. Ce soir j' ai eu le droit a un bain seule avec une tasse de tisane thym du miel et du citron le luxe. Le papa s occupait de miniglue pendant ce temps là