• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Je peux vous lire mais plus le temps de répondre :( j’ai les seins comme des pierres, pas eu le temps de tirer!!
La crèche m’a appelée vers 14h - mon bébé d’amour avait eu la diarrhée et vomi. 1ère fois que ça arrive :(
Courage avec vos familles, maris, boulot, rhumes......

Lili059

Lactarium
@sdel j'espère que ta puce va vite aller mieux ! Courage! <3

@Tchii29 ah oui c'est dommage pour les enfants c'est sûr :/ je comprends le manque d'envie de retenter du coup! La famille c"est compliqué des fois! :confused:

J'ai la goinfre du groupe haha... manger est sa passion....comme son père... qui est fin comme un I :p

@Belfée courage... j'espère que tu vas un peu mieux! Et tu feras un gros câlin a ta fille en rentrant. Penses a ça.

Noone

Lactarium
Finalement 1 selle liquide et 1 vomissement après le déjeuner et depuis ça va. Par contre elle avait très soif.
Je l’ai recup et elle dort depuis 17h...
J’ai tiré 220ml je suis contente et rassurée. Elle aura mon lait demain à la crèche !
Sinon je ne sais plus qui demandait, mais je donne parfois yaourt nature mais avec un peu de compote ou elle aime bien manger le mien avec un peu de sucre.
@Belfée tu pourrais aller voir le doc si t’es soucis cardiaques reprennent. Courage pour les nuits difficiles!
Pas facile avec certaines familles.jencrois que parfois les mères et bm se projettent sur leur propre maternité. C’est pas évident non plus je suppose.
Moi j’ai peu de famille malheureusement mais j’ai déjà les bp qui me fatiguent baissez comme ça !!
Bon, je vais faire la vaisselle du tl et ranger le boxon!
Ah oui la nuit dernière ma puce a fait 22h-4:30! Reveillee par des quintes de toux... puis re réveil vers 5h puis 7h par l’homme.
Comme le disait @Lumi c’est fou comme dormir sur une plage horaire plus étendue donne l’impression de faire une bonne nuit!

Dernière édition:

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 la famille c est compliqué.

@Lumi c est bien justement que ton homme s inplique dans les décisions pour ton bébé. Ça doit pas être simple avec ta maman

@sdel j espère que ta fille va mieux. Super pour le tirage.

Miniglue dort depuis 20 min elle était HS vu qu elle a pas beaucoup dormi.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel chouette pour le tirage. Ici je tire pas mal, (J'ai enfin commandé les teterelles plus petites!!) Environ 350ml /jours en 2 tirages mais minichou n'en prend pas beaucoup. :(
Tant mieux si ta puce va mieux.
Moi si je vois que je suis vraiment trop épuisée j'irai voir le doc mais dans 15j j'ai une semaine de vacances donc j'espère que ça ira

@Dida51 j'espère que ça s'apaise ave ton mari.

Ici encore rentrée 19h. Minichou m'attend mais est ko:eek: tout comme mam'zelle chou.
Il s'est endormi et j'ai réussi à me poser assez rapidement puisqu'à 19h45 c'était fait. Ensuite câlin à mam'zelle chou qui se dormait dessus on a même pas pu discuter de la journée :(
Minichou tousse encore beaucoup mais mon médecin est absent cette fin de semaine et je ne sais pas quoi faire...

Aller je vais bientôt aller au lit...

Bonne nuit les mamans

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 C'est une partie du problème je pense, oui : elle voudrait que j'aie besoin d'elle, que je lui demande des conseils, mais pour l'hippocampe je, ou plutôt nous, justement, prenons nos propres décisions... Et comme tu dis et comme dit @Tchii29 il y a un côté "Si tu ne fais pas comme j'ai fait c'est que tu penses que j'ai mal fait". Or il y a effectivement un certain nombre de choses que je ne veux PAS reproduire, mais pour moi c'est du passé et mes choix actuels ne sont pas une critique des leurs !

@Tchii29 On ne peut pas vraiment dire que j'ai des soucis avec ma belle-mère puisque mon mari a coupé les ponts...
Pour ta belle-sœur, il reste l'option de passer par l'écrit... ou effectivement de prendre de la distance.

@sdel J'espère que ta puce va mieux,et chouette pour le tirage.

@Belfée Minichou va peut-être augmenter les doses. C'est super si tu tires bien !

@Dida51 Miniglue va mieux ? Le papa se détend ?

Bonne nuit à toutes <3

Tchii29

Lactarium
réveil du mini en pleur
je pense qu'il a du mal à respirer avec son rhume .... Le nettoyage du nez est difficile.
Il n'arriverait même pas à tété. ... Mon pauvre mini.
J'ai réussi à lui nettoyer un peu et la il est au sein , j'espère que ça ira pour le recoucher

@Lumi j'ai choisi de prendre de la distances je suis persuadé que si je dit quelque chose ça va me retombé dessus .... Je préfère que ça reste comme ça que d'aller au conflit

Tchii29

Lactarium
Il a hurlé penfant 1h (j'ai posté mon dernier message en décalé ) et refusais le sein.
Mon mari lui donne un biberon ça me déprime et me met en colère.
Je comprend pas il a bien mangé ce soir , de la bouillie et 1/2 banane

Tchii29

Lactarium
Il a bu 120 mais il hurle de nouveau
je viens de le changer , petite selle. .... On va voir
mais je me sens nul , c'est la première fois qu'il refuse le sein, il se cabre devant .
Je sais pas faite sans ça. Je me sens une maman minable

Lili059

Lactarium
@Tchii29 oh tchii j'espère qu'après ton dernier message ca a été mieux. Tu n'es pas minable et refus du sein... peut-être une confusion avec le bib? S'il a pris au bib facilement c'est possible. Ou alors c'est juste le rhume qui l'empêche d'être bien ? Courage en tout cas! Tu es une super maman, n'en doute pas <3

@Belfée courage pour les longs horaires! J'espèrr que minichou va mieux!

@Lumi y a pas de jugement ici non plus mais ils le prennent pour eux. Je compte plus les "avant on faisait comme ça et vous allez bien hein"

Bon levé 6h30 ici mais dodo de 20h a 23h puis 6h30 hihi ca fait du bien! Ses dents l'embêtent bien en début de nuit par contre donc j'ai sorti le doli hier :oops:
Petit dej en cours mais aujourd'hui ce sera une craquotte et une moitié d'autre car elle a pas l'air motivée à manger, puis on retentera un petit dodo avant de se préparer pour la nounou. J'ai la flemme ce matin pfiou :eek:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Rha, ces rhumes !! Le nez bouché le gênait sûrement pour téter. J'espère que ça a été ensuite, gros câlin à toi <3

@Lili059 Belle nuit :eek:
Et oui, c'est exactement ça : "On a quand même élevé trois filles et aux dernières nouvelles on s'en est pas trop mal sorti..." Que répondre à ça ? o_O (À part : ça fait quand même 4 ans que je vois un psy :p)

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 miniglue a eu un rhume très fort mais 24h a peine il était quasi disparu. Le matin et le soir avant le dodo, j avait mit un bol d eau chaude avec de l huile essentiel d eucalyptus radié ( le seul autorisé pour bb), j ai laissé infuse 10 min dans la piece sans miniglue puis j'ai vide le bol et mis miniglue dans la chambre. Ça plus 3 granulés 3 fois par jour d homéopathie allium cepa 7ch. Ça a été radical.

Avec l homme toujours pareil
Ah miniglue se réveille. Trop gentille jebm étais levée en même temps que l homme car je l entendait tousser pour lui donner des remèdes naturels pour que ça aille mieux.
Sinon un 1er réveil a 21h30 puis cododo et 4h20 et levée 7h40

@Lili059 super nuit

Noone

Lactarium
J’ai 10 minutes devant moi avant de partir bosser : le grand luxe!!
Ici aussi rhume et toux nous accompagnent tous. Pareil que toi @Dida51 je mets un bol d’eau chaude et qq gouttes d’he et ça dégage bien le nez. Pour la toux, je ne sais pas quand il faut consulter ?? Et s’il le faut ?
J’espere que vos nuits se sont bien passées?
@Lili059 elle dort bien ta puce!!
Ici nuit avec 2 réveils à cause de cette fichue toux !
Je suis en colère après mon boulot qui me colle un rdv vendredi aprèm. Ma collègue ne bosse pas le vendredi. Mais j’ai un impératif et non des moindre : aller chercher mon bébé à la crèche ! Zut alors (pour rester polie!) va falloir qu’ils comprennent qu’avant je pouvais faire des heures supp mais maintenant c’est juste impossible :mad:
Courage à toutes pour la journée !

Noone

Lactarium
Dites moi les mamans qui tirent plusieurs fois au boulot, c’est pendant des pauses supplémentaires que vous avez demandées à votre patron? Parce que perso à part la pause dej je n’ai pas de pause dans la journée.
Est ce lié à la législation concernant l’allaitement jusqu’au 1er anniversaire de bébé ? La mienne aura 1 an la semaine prochaine (smileyquis’evanouit!!!!!!)

Tchii29

Lactarium
merci pour vos message
Il c'est éndormie vers 1h30 et ne c'est réveillé qu'à 7h..... ça m'a permis de récupérer un peu
c'étais dur car il ne faisais que se cambrer et me griffer.

il a bien pris le sein ce matin (j'avais peur qu'il n'en veuille plus :oops:)

je vais essayer les huiles essentiel , je passerais à la pharmacie tous à l'heure. Merci pour l'astuce @Dida51 combien tu met de goutte dans le bol?
au moin s' il n'est plus enrhumé je pourrais je pourrai éliminer ça et je me pencherais pour une confusion ....

Au boulot je tire quand j'ai du temps, après de nuit une fois qu'on a finni son travail , on a des temps de veille, c'est pas comme la journée :D

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 J'ai repensé à ton conseil au dernier rhume de l'hippocampe, mais je n'ai pas osé car sur la boîte il y avait marqué pas avant 3 ans... mais en diffusion c'est peut-être différent ?

@sdel Je tire seulement une fois par jour sur le temps de déjeuner, depuis le début. C'est pour ça d'ailleurs que l'hippocampe est en mixte chez la nounou, ça aurait fait juste sinon. Mais effectivement il me semble que l'employeur n'est plus tenu des mêmes choses quand le bébé a un an...

@Tchii29 Tant mieux s'il a tété ce matin :) j'espère que ça va aller vite mieux.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles. Petit passage rapide pendant que j'englouti mon repas en 5min après j'irai tirer mon lait.

@Tchii29 ma pauvre ça a du être très dur cet épisode... en te lisant ça m'a fait penser à la greve de tétée qu'a traversée @Eclira mais s'il a pris ce matin tant mieux...!
Et tu n'es pas minable c'est normal ressentir démunie face à un comportement nouveau surtout quand les moyens qui fonctionnent habituellement pour calmer ne marchent pas!!:confused:

@sdel pour le moment je prends une pause le matin et une l'aprem. On ne m'a rien dit mais ici les gens ont le droit de prendre des petites pauses (cigarettes, café etc.c...) dans la mesure où moi je n'en prends jamais( je ne fume pas et ne bois pas de café) donc je me dis que ça compense;) et je speed je tire surtout pour ne pas avoir d'engorgement et un peu pour me rassurer ne pas faire un changement trop brutal.
Par contre pour le moment je ne suis pas au téléphone ce qui me permet d'être plus libre mais ça va changer d'ici peu....
Je sens déjà du changement niveau sein, je tiens plus longtemps sans tirer j'espère que ce n'est pas signe de baisse de lactation....o_O

@Lili059 tes nuits me font rêver...:rolleyes:

@Dida51 juste pour info je crois que sur le forum on ne peut pas trop conseiller notamment l'homéopathie car ça reste un traitement. Je te le dis car j'avais vu un petit mot d'une modératrice une fois sur un autre sujet.
Ici minichou tousse toujours le pauvre.... le nez ça va un peu mieux...les HE je n'ose pas....:oops:

Nuit un peu meilleure tout de même avec un dodo de 23h30 à 4h qui m'a fait beaucoup de bien!!

Aller plus que 1jour1/2 et we...

@Lumi comment ça va?

Lili059

Lactarium
Je profite de la sieste pour un petit coucou.
Je suis malade... mais pire qu'un simple rhume comme en début de semaine, j'ai droit aux migraines, vertiges et nausées!:confused:
Cet aprem c'était dur avec la puce du coup, je crois avoir dormi vers 13h mais je me souviens pas vraiment... :rolleyes::eek:
Bref, j'espère que vous allez toutes bien! <3