• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
@Dida51 j'avoue que le "bah sors la" c'est bien beau mais en gros il te dit "ne vis plus dans la maison"... tu peux pas passer ton temps a sortir avec elle, il fait quoi des moments ou le temps sera trop mauvais ? :rolleyes:
Bon courage! J'espère qu'il se rendra compte que c'est bête de se faire la tête pour de petites choses comme ca et qu'il s'excusera!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles

@sdel je suis d'accord avec @Lili059, le tirage n'est pas du tout représentatif de ta lactation
Pour mam'zelle chou je ne tirais rien et pourtant des que je la mettais au sein j'avais une montée de lait!

@Dida51 courage pour l'engueulade avec l'homme c'est jamais facile quand nos points de vue divergent encore plus concernant les enfants!

@Lili059 bon rétablissement!!

@Lumi tu dois être soulagée d'en avoir fini avec l'autre appart!!

Ici tête dodo en cours depuis 18h55.
Je voudrais vraiment le poser pour voir mam'zelle chou que j ai vu 20 secondes en passant la porte.

Je hais cette semaine de m****!!!

Noone

Lactarium
Le problème c’est que je donne (donnais) un bib de mon lait pour le goûter mais là y en aura pas pour demain et vu qu’elle dort depuis 17h il n’y a eu aucune tétée depuis cette nuit :confused: et j’ai pas mon TL pour compléter...
Je ne sais pas trop où j’en suis...
je suis aussi un peu :confused: qu’elle dorme 3h après sa journée de crèche. Ça veut tellement dire qu’elle est crevée j’aime pas ça. Elle a encore dormi à peine 20 minutes là bas alors que la nuit fut catastrophique !!
Ce soir l’homme pas là. Mon grand a fait à manger. <3
@Dida51 :mad: ton homme !!!
Courage @Belfée Tout est compliqué quand on reprend le boulot :(
Coucou à toutes les autres
Ma puce se réveille !

Dida51

Hyperlactation
@Dida51 j'avoue que le "bah sors la" c'est bien beau mais en gros il te dit "ne vis plus dans la maison"... tu peux pas passer ton temps a sortir avec elle, il fait quoi des moments ou le temps sera trop mauvais ? :rolleyes:
Bon courage! J'espère qu'il se rendra compte que c'est bête de se faire la tête pour de petites choses comme ca et qu'il s'excusera!!

Non c étais comme lui hier de l avoir sorti. Tu as mal compris

Lili059

Lactarium
Ah oui pardon ! Bah ca reste une "dispute" provoquée par son commentaire donc j'espère que vous arriverez a reparler et qu'il s'excusera quand même :p.
@sdel je comprends ton inquiétude! Est-ce que ta fille mange plus de solide qu'avant? Car tu pourrais tenter le laitage en plus?

@Belfée courage avec les long coucher! Et courage pour le reste de la semaine.

Ici rappel de la puce donc au dodo aussi pour moi! Nenuit les mams :)

Dida51

Hyperlactation
@sdel le tire lait est pas representatif, y a quelques jours j ai retente et 15 ml en 10 min alors que sein engorge qui coulait tout seul.

Soirée pesante niveau ambiance on se parle pas. Il a mit miniglue au bain et la mise en pyjama, je lui mouche le nez et il lui dit oh il est méchant ton nez c est la faute en papa. Bien sûr c étais un pic envers moi.
Tétée dodo en cours.Plus qu a tenter de la poser.

Dida51

Hyperlactation
Bon ben elle aura pas tenu longtemps dans son lit, elle pleurait et comme elle est malade j ai pas envie de retenter de la remettre dans son lit du coup cododo toute la nuit .

Tchii29

Lactarium
@Lili059 je ne propose plus car j'en est assez de me faire rembarrer. Elle est jamais disponible, ne me répond pas ou quand elle passe c'est en coup de vent bref elle a pas envie .... ça me fait de la peine pour mon grand qui aimerais bien voir son cousin. et je compredn pas car avànt on se voyais souvént .Je lui est déjà proposé de garder son fils mais elle préfère le laisser a ma belle mère (nous on refuse qu'elle soit seul avec les garçons par rapport à ce qu'elle a fait à ses enfants ) donc je la comprend pas
bref ça m'enerve

nuit tranquille au boulot, j'ai un nouveau collègue. Il est gentil mais je suis pas très alaise ....o_O

question. La nounou donne un yaourt le midi au mini à la place d'un biberon et je pense bientôt lui donner un fromage blanc pour le quatre heures, (j'ai toujours du mal à tirer et mes réserve son à sec )
mais je ne sais pas si je doit faire pareil à la maison? Le midi en dessert je lui donne un fruit mais je me dit qu'a 16h je pourrai lui donner un fromage blanc avec sa compotes ....

@sdel dodo depuis 17h, elle doit être ko ta puce . Les autres jours elle ne dormais pas un peu en pousette sur le retour ?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@joyeux mensiversaire à ton mini!! Enfin en theorie ici je devrais attendre encore 2h ici car à cette heure ci il était encore au chaud il y a 10mois....! C'est fou quand on y pense....<3<3<3

Ça me ferait presque moins être désespérée de ses 5 à 6 réveils nocturnes.... enfin presque!!!:confused:

Je suis KO je ne sais pas combien de temps je vais tenir!!!!:(

Lili059

Lactarium
@Tchii29 @Belfée joyeux mansiversaire a mini et minichou!

@Tchii29 je comprends oui, c'est chiant quand les "efforts" vont que dans un sens...
Pour les laitages j'en donne pas a la maison vu que je suis là perso. Elle tête a la place du yaourt chez nounou :)

@Belfée j'espère que vous avez dormi le reste de la nuit! Courage pour la journée! :confused:

@Dida51 :confused: l'ambiance doit pas aider pour ta miniglue non plus mais j'espère que le cododo a marché et qu'elle va mieux et toi aussi (pour le moral ;))!

Bon ici levé 6h et on a vu papa qui était en retard haha donc la puce est en mode grand sourire :D elle fini d'engloutir sa 2eme craquotte et je la mettrai a jouer un peu sur son tapis le temps de ranger un peu avant de tenter un dodo en plus! :) j'y crois pas trop mais bon! On part qu'a 8h30 donc elle peut encore se reposer! Et ça fera des tétées en plus pour bien démarrer la journée :p
Bon réveils et courage les mams!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Joyeux mensiversaire à vos petits cœurs @Tchii29 et @Belfée <3<3<3

@sdel Bon courage pour aujourd'hui. Ta puce doit encore s'adapter, ça va sûrement s'améliorer. Et pour la lactation à son âge je crois que c'est le nombre de tétées hebdomadaires qui compte...

@Dida51 J'espère que l'ambiance s'est améliorée et que Miniglue va mieux.

@Lili059 Deux craquottes au petit déjeuner, la goulue :p

@Tchii29 Pas cool ta belle-sœur... tu as essayé d'y aller franchement, genre crevons l'abcès ? Et qu'en pense ton mari ?

Merci pour votre soutien par rapport à ma mère. J'ai plus le temps ce matin mais je vous en reparle à midi :p

Lili059

Lactarium
Bon pas de dodo... elle joue encore ! j'espère qu'elle se rattrapera chez nounou! Moi j'ai un coup de barre :D:eek::oops: j'aurai bien dormi 1h de plus...

@Lumi en fait ca a été 3 même! Une goinfre je vous dis ... et tétée derrière!

Dida51

Hyperlactation
@Belfée et @Tchii29 bon mensiversaire a vos bebes.

@Tchii29 moi non plus pas de laitages puisque je suis la. A part il y a quelques jours un bout de fromage mais ça restera qu occasionnel. Pareil j ai un stock de laitages j ai profité d'une promo sur ceux bébé mais jusque 1an quand j en donnerais ça sera occasionnel. Pour le moment j en donne pas

Miniglue a plus de rhume. Depuis hier soir on se est pas vu avec l homme et quand je lui ai envoyé un message pour une question, il a vu mais pas répondu et quand j ai tel j ai juste eu le droit a la réponse et aurevoir.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Catherine06 Bon rétablissement !

@Lili059 Trois :eek: moi le matin il grignote, suçote... mais surtout joue avec un tiers de craquotte tartiné de purée de noisette :rolleyes:

Sinon pour ma mère apparemment elle ne comprend pas qu'on ne vaque pas à nos occupations avec le bébé, sans rien changer. Par exemple mon mari aurait dû aller à notre ancien appart samedi, seul avec l'hippocampe, pour remettre un coup de peinture o_O De toute façon elle a clairement une dent contre lui en ce moment :( Elle s'est bâti un formidable scénario selon lequel je suis une pauvre femme surmenée aux côtés d'un mari indifférent, et rien ne la fait démordre de sa fable. Ainsi elle paraît convaincue que mon mari me force à continuer l'allaitement o_Oo_O parce que je lui ai dit que c'était aussi un choix parental, de couple (dans l'intention de tracer une limite claire...). Et elle est choquée que je lui demande son avis, par exemple pour donner pour la première fois du concombre cru à l'hippocampe ! Ça me paraît normal à moi... :confused: Je pourrais continuer longtemps tellement elle m'en a sorti des gratinées (enfin, à ma soeur, en face elle se contient à moitié). Et pour te répondre @Lili059 , j'ai l'impression que l'investissement de mon mari en tant que père ne lui plaît pas justement, comme si elle y voyait une rivalité...

Bref, désolée de vider mon sac comme ça :oops: une mère, on n'en a qu'une, et j'aime la mienne, mais certaines sont quand même plus toxiques que d'autres :confused: J'apprends encore à essayer de me protéger... Et vu comment c'était entre ma mère et la sienne j'espère que je saurais sortir de ces modèles toxiques en temps voulu !

Lili059

Lactarium
@Lumi moui bizarre effectivement... moi ca me choque pas que tu demandes a ton homme pour quoi lui donner! :eek: je fais pareil vu que je sais pas plus que lui sur le sujet :p elle voit ce qu'elle veut... peut-être par jalousie aussi... ma BM était vraiment violente dans ses propos et sur la défensive dès que mon allaitement était mentionné... alors qu'on a jamais critiqué le fait de donner le bib... et puis elle se vexée peut-être car du coup difficile de donner des conseils pourr elle:oops: ta maman a peut-être du mal pour ça aussi!
Et on lui a dis de faire comme ca pour vous sans doute, comme les recommandations changent bah c'est comme si on leur disait "vous avez mal fait, il faut faire comme ça"... bref désolée c'est un peu long haha:D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi en effet ça a l'air d'être difficile avec ta maman
Je pense que tu fais déjà preuve de beaucoup de recul et de clairvoyance. Il n'est jamais aisé de faire comprendre encore plus à notre mère quand elle va trop loin sans que ce soit la dispute derrière.
Je suis sûre que tu parviendra à préserver votre équilibre et à trouver les mots justes

Deuxième tirage. Je suis hs. Minichou n'a encore pas dormi ce matin mais de 12h30 à 15h... il ça encore falloir que je me speed un max car ça va être dur pour tout le mo de surtout pour le papa.
Mam'zelle chou a pleuré ce matin... c'est dur aussi pour elle :(:(

Tchii29

Lactarium
@Lumi et ta soeur lui répond quoi?
Pas évident comme situation, ce qui est important c'est que ton compagnon et toi soyer d'accord. ce que tu raconte vis a vus de lui me semble sain au contraire et puis faire la peinture tous seul avec bébé :eek:
J'imagine que ça doit être difficile de ne pas prendre à coeur ce qu'elle dit. tu a des soucis avec ta belle mère également ?
Je pense comme @Lili059 , il y a une part de culpabilité, souvent quand mà mère me fait des réflexions un peu blessante c'est l'impression que j'ai.

Pour ma belle soeur non j'ai pas le courage d'aller lui parler . cest pas trop dans mon caractère.... Mon mari ne vois pas le problème. ... En même temps on a pas la même vision de la famille. Il dit qu'il est proche de sa soeur mais je trouve leur relation très superficiel . Par exemple on ne fête pas Noël ensemble. Elle a choisi de le fêter le 24 et le 25 dans sa belle famille. Elle avais juste pitier de nous car souvent on le fais seul le 24 (je me voyais pas imposer de le fêter les 2 avec ma mère ) pareil je trouve sa triste que les garçons ne le passe pas ensemble.

Je ne comprend pas trop sa famille.
Par exemple sa tante de Corse est venu quelque jours, elle a jamais vu les garçons et n'a même pas pris le temps de passer nous voir. Alors la situation étais difficile le grand père de mon mari venais de décéder mais je pensais que ça aurais fait une petite pause ressourssante.
Ma soeur est loin mais on s'appelle au moin toute les semaines et quand elle viens chez ma mère on se vois beaucoup.
bref je ne comprend pas.
Au final @Lili059 ça me faisais plus de mal d'avoir des refus, j'essaye de laisser couler mais j'y arrive pas toujours.
Je me prend sûrement trop la tête.

3 craquottes :eek: déjà que je trouve que le mini mange bien mais lui 1 et demi c'est assez.

j'espères que votre conflit va se régler @Dida51