• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Moi aussi tatouage en vue ! ;) Ça sera simple : la 1ere lettre du prénom de mes enfants.
Je suis épuisée et comme toi belfee la reprise me rend triste :(
1hde sieste ce midi pendant qu’on était à une petite fête de village.
Le nouveau truc de ma fille est de me griffer et d’attendre ma réaction. Quand je lui dis « non tu fais mal » ça la met en colère et elle recommence plus forto_O
Je crois que je v la mettre au sein et au lit.
Suis pas en forme et tout m’enerve:mad:

Tchii29

Lactarium
@Belfée ça dépend pour quand est ton projet. ... Mon ami est complet casi jusqu'à la fin de l'année et pour le samedi jusqu'en mars. Il me prend sur un de ses jours de repos. Après ça peu valoir le coup d'allé le voir pour discuter du projet. C'est dans quel esprit ce que tu veux faire ?

J'ai une cuisse en réflexion aussi mais vu le budget ce ne sera pas pour tous de suite. ....

ouille les griffure @sdel

elles ont du bien s'amuser @Bouillottte
je suis deja en train de penser à l'anniversaire de mon grand en décembre. ... thème pirate. ... j'imagine déjà la pignata, le gâteau , la chasse au trésor, j'hésite même à m'acheter un costume :p (oui je craque )

@Catherine06 depuis que j'ai accouché je me les attaches tous le temps, ils sont long et bouclé alors avec le mini pas evident

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je ne peux que te comprendre. L'instabilité est certainement liée au stress de la reprise. En tout cas moi ça me rend vraiment horrible....:(
En plus je vais rentrer vers 19h cette semaine et vu l'heure où minichou fatigué on va être en plein dedans et le papa va devoir gérer seul les 2 pendant ce temps là et ne l'à jamais fait.... pfff j'ai envie de chialer :(:(

Je te souhaite une douce nuit auprès de ta beauté. Rechargez bien votre réservoir pour la journée de demain. J'espère que tout ira bien.

@Tchii29 Je pense dans un esprit plumes, attrape rêve....
Pour le budget moi aussi va carrément falloir que j'economise!!:eek::eek:

Surtout que par la suite j'aimerai voir le haut du dos en complément de celui que j'ai dans le bas de la nuque.....:rolleyes:
Mais bon déjà le bras.. ensuite on verra.
J'en ai vu des hanches/haut de cuisse magnifiques!

Lili059

Lactarium
@Catherine06 ca doit te faire bizarre du coup! Moi j'ai les cheveux jusqu'aux fesses et je refuse de les couper même si la puce se fait un malin plaisir a tenter de les arracher(et ma tête avec :p)

@sdel courage pour ta reprise, ça sera dur au début mais une fois la "routine" en place ca ira! Plein de <3

@Tchii29 un costume de pirate! La classe :p par contre les tatouages c'est pas du tout mon truc :eek: en plus l'idée d'avoir mal me tente pas du tout même pour peu de temps :D

@Belfée Courage pour les longues journées! Ton conjoint se débrouillera, il y arrivera! ;) Dis lui d'ailleurs que tu sais qu'il fera de son mieux et que ca te rassure(même si au fond tu t'inquiètes!) Je crois que psychologiquement ca peut le motiver et l'aider à être patient demain! Courage! <3

Bon la puce dort, je viens de manger et j'ai pas envie non plus que demain arrive! Pff faut vraiment que je gagne au loto! Ou... que j'aille a "N'oubliez pas les paroles"(oui c'est mon rêve un peu:rolleyes::oops:) et que je rafle plein de sous!
Allez je file rejoindre mon homme pour genre 15 min puis dodo!

Tchii29

Lactarium
j'adore cette émission @Lili059 mais je chante comme une casserole.
Les tatouages je suis accro, j'en est 4 pour le moment. Mais le fait que le compagnon de ma meilleure amie soi tatoueur n'est pas pour arranger les affaires, ça me donne trop envie

@Belfée ça peu faire du bien à ton compagnon de devoir s'en occuper. ici je trouve que la relation entre mon mari et le mini c'est vraiment amélioré a ma reprise. Si je suis la c'est vrai qu'il va ver moi mais quand je suis absente il gère très bien (même mieu que quand je suis la) .
Ça ne compense pas le fait de devoir les quitter mais j'essaye de trouver un peu de positif.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ce soir l'homme m'a énervé en essayant de coucher lui minichou qui m'ayant aperçu dans la chambre de mam'zelle chou a hurlé. Ça me gonfle quand il se prend des lubies comme ça.

Je pense qu'il parviendra mieux à gérer quand je ne serai pas là et minichou aussi je pense s'adaptera mais c'est encore in chamboulement et j'avoue que c'est assez indigeste pour tout le monde. Entre la nounou qui change sans arrêt d'avis pour mam'zelle chou, ma reprise, leur père qui a trouvé du boulot début septembre après de longues années sans....
J'ai l'impression de malmener mes bébés avec toutes ces infos et nouveautés à gérer d'un coup....
J'ai vraiment le cafard de cette reprise

Sinon concernant les tatouages je n'en ai qu'un pour le moment mais j'adore ça... et l'homme en a 15......:D:p il voulait même se lancer dedans passer un temps mais finalement n'a pas poursuivit
.. dommage!!

Bonne nuit les mamans et les trésors

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
@Belfée Ah oui 15 c'est pas mal. Je reverrai que le mien en fasse mais il n'est pas très motivé. Il avais envisagé de s'en faire un mais à préféré s'acheter une moto :rolleyes:

mon grand ma demande pourquoi je ne me faisais pas tout les personnages des aristochat . Mais maman tu serais trop belle comme ça. ....

C'est sur que ça vous fait beaucoup de changements en ce moment, vous aller trouver votre rythme.
Peut être qu'il a besoin de ce rassurer

Dida51

Hyperlactation
@Belfée beaucoup de changements mais tes loulous vont s y adapter avec le temps et toi aussi

@Tchii29 cool l anni de ton grand. Moi je pense déjà a celui de ma grande en janvier. 2 ans qu on l a pas fait avec ses copines cause maison en travaux et un peu trop la honte vu dans l etat que c étais j attendait que la peinture et le carrelage soi fait car dalle de béton et plaque de placo c pas top. Bon on a plus que du béton au sol dans un couloir mais zhom fini les bandes du placo et la peinture et on met le carrelage fin du mois quoi. Puis on met un barre dans les escaliers avec rambarde pour pas que miniglue monte et qu on puisse mettre barrière et en dernier fini bandes et peinture salon plus changement du carrelage et on sera prêt pour l anni de ma fille avec ses copines.

Miniglue a son 1 er rhume ça a commencé cette nuit et hier matin l homme l avait sorti sans manteau ni bonnet je faisais mon ménage et il vient me voir il me dit dehors ya un vent malgres le soleil.:mad:

Sinon cette nuit 00h puis cododo puis 4h mouchage et ouf redodo jusque 7h45.Toujours pas de sieste et j ai diffusé de l eucalyptus dans la chambre on verra si ça lui fait du bien

Dida51

Hyperlactation
Les tatouages perso je déteste, les dessins sont beau mais pas sur un corps mais ça c est mon avis et puis ça coûte cher je préfère me faire plaisir enfin plutôt a mes enfants autrement;).
@sdel courage avec ta reprise.

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

La fête s'est bien passé
6 enfants a gérer c'est faisable mais l'année prochaine je ferais dans une salle avec animatrice car c'est épuisant et le manque de place se fait ressentir.

Je cherche des cadeaux pour Nolan pour son anniversaire et Noël, comme y a qu'un mois d'écart je pense que certains grands parents ne feront qu'un cadeau... Ce qui m'agace fortement d'ailleurs.
Je demande pas des cadeaux à je ne sais pas combien mais que l'on distincte bien clairement son anniversaire et Noël.

Remarque mon père n'a rien fait pour ma fille à son anniversaire du coup j'attends pas qu'il fasse pour mon fils.

Je pensais un tricycle évolutif, un piano et bebo le robot <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai pas eu le temps de passer hier, après un dimanche encore en demi-teinte... J'en ai marre de passer notre temps à trois à se relayer auprès du bébé pendant que l'autre fait le ménage... Je sais bien que là y a encore l'effet déménagement récent, mais j'ai l'impression que je n'arriverai jamais à gérer sur tous les fronts : mes semaines de 38h à plus d'une heure de trajet, la maison, le bout de chou, quelques minutes pour mon couple ou pour moi quand il nous en reste la possibilité... Mais comment font les autres ?! :confused: Et dire que j'en veux un deuxième... Moi aussi je veux gagner à N'oubliez pas les paroles ! (Mais je n'aurai jamais l'assurance nécessaire pour participer...)

La nuit a été bien pourrie (à ce point, ça faisait longtemps). J'ai fini par donner du doliprane car il pleurait et ne se calmait pas... Il bave de nouveau beaucoup donc on soupçonne une poussée dentaire.

Ce matin il a fallu quand même se lever pour le rendez-vous médical des 9 mois. Tout va bien, l'hippocampe a souri, babillé, s'est assis sur la table tout seul, mais a râlé et secoué la tête quand le médecin a voulu regarder ses oreilles et sa bouche. Il mesure 71 cm pour 8 kg 600, la courbe ne semble pas mauvaise (je n'ai toujours pas accès à mon PC fixe avec mon logiciel pour la courbe OMS).

Sinon team cheveux longs ici aussi (mais ils m'arrivent à mi-dos, j'ai l'impression que c'est leur longueur "maximale" pour qu'ils restent en bon état car ça fait longtemps qu'ils sont à cette longueur avec des coupes rares et limitées), mais team no-tatoo (je trouve ça joli sur les autres mais je ne m'imagine, pour le moment, pas du tout avec. Le côté définitif m'effraie, je crois !).

@sdel Je pense bien à toi pour ta reprise <3. Courage aussi @Belfée pour ce début de deuxième semaine... <3

@Catherine06 Bravo à ton loulou pour ce premier mot !

@Dida51 J'espère que le rhume sera léger et passera vite. Bon courage.

@Bouillottte C'est vrai que la question de l'anniversaire est plus compliquée quand c'est si proche de Noël. Enfin c'est pire pour la puce de @Lili059 :p De mon côté je crois qu'au moins au début les grands-parents vont gâter l'hippocampe aux deux occasions, ils en sont gagas et il faut même que je les freine (ma mère surtout). Mais peut-être qu'avec les années ce sera plus délicat...

Bonne journée tout le monde !

Dida51

Hyperlactation
Coucou les filles

La fête s'est bien passé
6 enfants a gérer c'est faisable mais l'année prochaine je ferais dans une salle avec animatrice car c'est épuisant et le manque de place se fait ressentir.

Je cherche des cadeaux pour Nolan pour son anniversaire et Noël, comme y a qu'un mois d'écart je pense que certains grands parents ne feront qu'un cadeau... Ce qui m'agace fortement d'ailleurs.
Je demande pas des cadeaux à je ne sais pas combien mais que l'on distincte bien clairement son anniversaire et Noël.

Remarque mon père n'a rien fait pour ma fille à son anniversaire du coup j'attends pas qu'il fasse pour mon fils.

Je pensais un tricycle évolutif, un piano et bebo le robot <3

moi il ya 3 jours entre noel et son anniversaire etje veux qu'on distingue bien les 2. Quand a nous elle aura autant de cadeau que son frere et sa soeur a noel par contre a son anniversaire je compte lui en offrr une parti et l'autre a paques pour faire comme un 1/2 anniversaire a ce moment la et qu'elle n'ai pas tout ses cadeaux au meme moment. Ma grande ya un mois d'ecart avec noelpuique fin janvier et c'est deja mieux.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte j'ai prévu 7 enfants, j'ai de la place à la maison mais ça aurais été plus facile en été.
J'ai commencé les listes pour mon grand et mon mini pour leur Noël / anniversaire. Le mois de décembre va être chargé.
Pour le mini j'ai pas mal de chose de mon grand mais j'ai trouvé (on m'a déjà demandé ) , j'ai prévu un porteur voiture , un siège bébé pour la balançoire , un abonnement à piccotti, des clipos et une boîte style montesori avec des fermoirs. Et aussi une participation pour ses premières chaussures.
Mon grànd est du 21 decembre, ce que je trouve important est de pouvoir lui faire une fête avant Noël, ça arrive que je demande des plus gros cadeau en couplant les 2 mais souvent les gens lui font quand même 2 cadeaux un petit et un gros .
cette année sa tombe bien je pourrais lui faire un goûter le mercredi avant et sa soirée avec nos amis et famille le 22 .

bref j'adore les anniversaires et les fêtes de fin d'année :p:D:)

Catherine06

Fontaine de lait
J'adore les tatouages aussi. Mais je n'ai jamais franchi le pas. Je suis constellée de grains de beauté, je me dis que ça ferait too much.

Quand j'étais ado, j'avais peur que cela devienne moche vers 60 70 ans, mais en fait non, ça devient émouvant.

Noone

Lactarium
J’ai juste le temps de vous faire un petit coucou! J’ai à peine le temps de manger et tirer mon lait. 60ml seulement. Franchement ma lactation ne va pas suivre puisque ma puce ne tète pas le matin sinon elle se rendort. Et y a que retrouvailles, soir et nuit...
Une matinée de taf et je suis débordée !!
Nuit avec 2 réveils et j’ai mal au crâne depuis ce matin!! Pffffff c’est pas facile !!
Bon j’y retourne !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou! Pause repas.
Nuit moyenne, mais vu le we et ma reprise qui malgré une semaine d'écoulée me rend toujours nerveuse, je ne m'attends pas à des miracles.
C'est difficile car l'homme commence à saturer du manque de temps pour nous 2. J'essaie d'être sur tous les fronts mais je me sens nullissime!! Bref....

@Catherine06 félicitations à ton loulou pour ce 1er mot.
Ici j'adore quand il essaye d'appeler les chats, je fonds <3

@sdel, courage.... Je crois qu'il est parfaitement normal de ne pas toucher tétée les 1er jours...:confused:
Pour ta lactation, j'espère que ça ira quand même!

@Bouillottte chapeau pour l'anniversaire moi pour le moment je ne me sens pas prête. On verra en mars!

Sinon pour la séparation anniversaire/Noël je suis un peu inquiéte aussi. Non pas que je veux que mes enfants croulent sous les cadeaux (mam'zelle chou en avait eu beaucoup trop à Noël dernier ça ne l'intéressait même plus tant il y en avait!:eek:
) mais je ne veux pas de différence dans la façon dont on traite mes enfants donc j'espère ne pas être confrontée à ce problème parce que je sens les discussions délicates...:confused:

@Lumi laisse toi le temps pour le 2e. Bon je ne te dis pas que c'est de tout repos, j'ai moi même l'impression de ne pas avoir une minute à moi mais si on y regarde de plus près mam'zelle chou est très autonome sur certaines choses donc en fait c'est mon petit koala qui prend beaucoup de place....:rolleyes:
Attend qu'il grandisse un peu et ça devrait se tasser. Puis vous avez la maison etc... et ton boulot chaud aussi parce que moi déjà ça me brasse et je ne travaille pas le samedi alors.... mais bon je pense qu'il faut que ça decante et sinon tu pourras aviser peut être par la suite. Bonne nouvelle si l'hippocampe va bien.

@Dida51 j'espere que le rhume va vite passer. Ici on ne s'en sort pas j'en ai marre on est qu'en octobre :confused::mad:

Aller je ne vais pas tarder en plus faut que je rince les TL pour tirer cet aprem

Bon aprèm à toutes.... Moi je ne rentre pas avant 19h.... Je suis tellement triste.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Oui, c'est justement ce que je trouve un peu angoissant : repasser par la petite enfance... Et pourtant j'adore voir évoluer mon hippocampe, mais c'est quand même une période très exigeante et intense ! Le truc c'est qu'on voudrait des enfants rapprochés... avec entre autres l'idée qu'ainsi ils seront autonomes à peu près en même temps, sans retour en arrière (mais en contrepartie, sans souffler vraiment !). Mais bon, on verra bien. La question ne se posera de toute façon pas avant les 12 mois de l'hippocampe, césarienne oblige ! Et j'aimerais aussi remettre un peu d'argent de côté pour quelques jours de vraie détente à trois, sans rien d'autre à penser que profiter... peut-être pour nos 5 ans de mariage, en février !
Courage à toi, @sdel et les autres mamans qui travaillent pour cet après-midi !

Dida51

Hyperlactation
@Belfée Oui, c'est justement ce que je trouve un peu angoissant : repasser par la petite enfance... Et pourtant j'adore voir évoluer mon hippocampe, mais c'est quand même une période très exigeante et intense ! Le truc c'est qu'on voudrait des enfants rapprochés... avec entre autres l'idée qu'ainsi ils seront autonomes à peu près en même temps, sans retour en arrière (mais en contrepartie, sans souffler vraiment !). Mais bon, on verra bien. La question ne se posera de toute façon pas avant les 12 mois de l'hippocampe, césarienne oblige ! Et j'aimerais aussi remettre un peu d'argent de côté pour quelques jours de vraie détente à trois, sans rien d'autre à penser que profiter... peut-être pour nos 5 ans de mariage, en février !
Courage à toi, @sdel et les autres mamans qui travaillent pour cet après-midi !

Comme tu le sais ou pas je sais plus si je vous ai raconté mais j ai découvert ma grossesse a 6 mois et 8jours pour miniglue on a déjà deux grands et nous ne souhaitions pas du tout d un autre enfant. Sur le coup ça m a angoisse de retomber en petit enfance avec notre maison ttravaux, notre routine bien installée etc ...et puis aussitôt miniglue dans mes bras tout ça a disparu c est secondaire, je l aime plus que les mots peuvent décrire et je remercie dieu chaque jour pour ce cadeau.
Pour cesa pas d inquiétude je suis tombé enceinte de ma 1ere fille 7 mois après ma cesa pour mon ange ( mon fils polymaforme décédé a l âge de 2 mois et demi) et aucun probleme.

Deuxième sieste de miniglue une de deux heures ce matin et la on verra elle rattrape ses mois de manques de sommeil!?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 C'est sûr qu'il y a ce qu'on prévoit... et puis la vie ! ;) (mais quand même, ça doit faire quelque chose de découvrir sa grossesse si tard...)
Pour les un an sans grossesse ce sont les instructions que j'ai reçues. A l'heure actuelle, respecter ce délai me convient bien, de toute façon, mais il est vrai que ma mère est tombée enceinte de ma sœur alors que je n'avais que six mois, et ça a été sa troisième césarienne !

Pourvu que Miniglue dorme encore bien. Ici les mouches ont réveillé l'hippocampe :mad: et bien sûr il ouvre à peine un œil qu'il s’assoit :rolleyes: