• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Bon dispute de bon matin..."on fera pas de 2eme, on la pose pas assez, tu te reposes pas..." il est venu s'excuser mais je suis las de revenir aux mêmes points tout le temps...pff et la puce ne veut pas dormir...
Et lui m'a dit qu'il ne pourra pas faire plus, qu'il n'a pas la patience...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Arf @Lili059 , je suis désolée de voir que c'est compliqué pour toi aujourd'hui. Tu as besoin du soutien de ton mari et il répond complètement à côté, en te faisant du mal au passage :( J'espère que ça va vite s'arranger.

L'hippocampe s'est mis debout (avec appui) pour la première fois aujourd'hui, pile pour ses 9 mois ! <3 Et je n'étais pas là pour le voir... :(
Apparemment il a du mal à tenir en place aujourd'hui, dès qu'il est sur le dos, il râle !

Tchii29

Lactarium
arf @Lili059 pas cool comme réflexion des le matin ..... j'espère que ça va s'apaiser entre vous. .... Le mien me dit souvent quand on ce dispute. ...''et tu en veux un 3 eme"

trop bien les bébé nageur, le mini à adoré. La maîtresse nageuse étais étonné que ce soit sa première séance tellement il étais alaise.
La piscine est toute neuve en plus et on peu y allé quand on veut de 9h à 11h je trouve sa super, au moins pas de stress d'horaire

bravo à l'hippocampe, grande étape :)

Dida51

Hyperlactation
@Lumi bravo a l hipocampe.

@Lili059 ah les hommes le matin surtout ils sont :mad: et il ne pense peut être pas ce qu il dit avec le 2eme.

A midi je prépare avec amour une purée pomme de terre poireaux saumon et miniglue ne mangeait pas beaucoup pourtant elle a eu une tétée que a 10h15 quand elle a réclamé sa dernière tétée était a 6h10. Je m'étais dit tétée après mange pour voir puisque elle réclamait pas. Mon fils oh elle a 9 mois tu avais dit qu on aurait le droit de lui faire goûter du fromage, oui c est vrai. Il lui donne un mini morceaux de roquefort direct o_O miniglue toute étonnée, il réessaye elle ouvre la bouche ( et ta purée où tu ouvre a moitié la bouche:mad:). Après ça miniglue criait aaaa en regardant mon fils ( son prénom fini par un a) et le fromage, il lui en redonne et juste après elle recommence. Elle fait bien parti de la famille on est dingue de fromage et le roquefort c est mon fromage prefere.:D

Lili059

Lactarium
Merci pour le soutien les filles. Il a parlé sous le coup de la colère aussi, il le pense pas pour le 2ème mais comme Av' demande pas mal mon attention bah il se dit qu'avec 2 il me ramadsera a la petite cuillère. Mais je vous rasdure, il s'est rattrapé en s'occupant de tout dans la maison depuis ce matin, il a même décidé de faire des galettes bretonne ce soir :p et surtout il a passé du temps avec nous!<3

@Lumi bravo a l'hippocampe! Il le refera t'en fais pas ;)

@Tchii29 Cool pour la piscine et les bébés nageurs! Moi je flippe trop dans l'eau alors on fera pas... et y a pas de piscine correcte tout près donc...

@Dida51 bah c'est chouette si elle aime comme vous! Peut-être qu'elle veut manger les même plats que vous!

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 cool ton homme s est bien rattrapé.

Miniglue a dormi que 40 min aujourd'hui elle est naze du coup tétée dodo en cours.
Et pourtant y a 5 min elle s' est mise assise toute seule deux fois juste pour avoir un livre. Son papa était etonne.
Elle dort déjà et a rien bu quasiment tant pis au pire elle se rattrapera la nuit.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans.
Un rapide passage parce que je me sens pas en forme... vertige et nausées

Mam'zelle chou est ko et à 39 de fièvre.:eek:.. minichou n'a pas dormi de l'aprem heureusement il avait fait une sieste ce matin.
Déjà un rappel, il dort depuis 18h45!

L'homme avait invité un couple d'amis +++, petite surprise, pour un petit repas c'était sympa en plus il a fait très beau mais du coup je suis hs.
Ma maman m'a apporté une charlotte fromage blanc ananas (ma madeleine de Proust un peu ;))

Je m'inquiète pour mam'zelle chou qui était bizarre aujourd'hui dans son comportement (particulièrement susceptible) et avait mal au coin de l'oeil et dans toute la tête....:confused::(

Je vous ai lues je vois que malgré quelques mauvais passage globalement ça ne va pas trop mal.

Je ne reste pas l'écran accentue mon vertige!:confused:

Belle soirée à toutes <3

Bouillottte

Hyperlactation
Bonsoir les filles

Je ne passe plus aussi souvent j'ai un réel manque de temps
@Lumi bon mois anniversaire à ton bébé
@Belfée bon anniversaire, fête bien ca

Merci.a toutes pour vos gentils messages
Et oui déjà 10 mois pour mon No-no :eek:

Me dire dans 2 mois il aura 1 ans :confused: c'est un peu déprimant.
Faut d'ailleurs que je réfléchisse aux cadeaux etc

Sinon quelques nouvelles mon No-no à 7 dents et une qui sort donc 8, au final les 3/4 de sa vie il aura eu mal aux dents.
Les nuits bon n'en parlons pas hein...
Sinon il se mets très bien debout en se tenant, pas prêt de se lâcher encore.
Il mange très bien, aime tout et s'aventure partout.
Il ne tient pas en place et adore être dans les bras surtout les miens :p

Pour ma part j'ai réussi la première étape avec le rrh, je suis donc convoqué jeudi à Lyon pour des tests psychotechniques et entretien psy donc je passe mes journees à m'entraîner.

J'ai un réel manque de sommeil, j'ai perdu pas mal de poid mais bon pas le choix je dois gérer pas mal de choses en ce moment, mes journées sont malheureusement trop courtes.

Je vois que tout le monde va bien, je vous embrasse vous et les bébés <3<3<3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Réveil toutes les 2h et la pas décidé à dormir depuis 3h30:(:(

Par contre je lui dis "chhhhhut" quand il chante trop fort notamment au moment où je lui changé la couche débordante de pipi des fois qu'apres il dorme mieux et la il me refait "chhhhhhhh" o_O:rolleyes::D:D<3

Quand on fait le bruit avec la bouche pour appeler les chats aussi je me suis aperçue qu'il tente de le faire.
C'est trop chou<3<3

Mais n'empêche que la il me met en colère!!:mad:

Lili059

Lactarium
Mince @Belfée. J'espère que le reste de la nuit a été ! Courage a toi et a mam'zelle chou, j'espère qu'elle va mieux ce matin!

@Bouillottte un vrai petit mec sur cette photo! Contente que tu avances bien dans ton projet pro et courage pour le manque de sommeil, ca finira par passer! ;)

Ici on est levé depuis 6h30, c'est mieux et elle a bien dodo 20h30 - 23h puis 4h40 puis 6h30 levé. Là on a fini nos craquottes, elle joue un peu a se faire des bisous(se baver dessus en réalité mais bon!:p) dabs le miroir sur le tapis, puis elle roule pour attraper ce qu'elle a autour. Je suis fan de ma fille :oops::D<3
Elle fatigue de nouveau, on va pas tarder a retourner au lit du coup! Bonne journée les mams!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte Il fait grand sur la photo ! Le temps passe si vite <3
Bon courage pour le boulot, on croise les doigts !

@Catherine06 40 à 50 ? Ça doit faire du changement !

@Belfée Rha, dur, cette nuit. C'est sûrement une régression temporaire, courage. Et j'espère que Mam'zelle Chou va mieux ce matin <3

@Lili059 Ah, la bave sur ke miroir... Moi il fait ça sur l'armoire de l'entrée o_O

En tout cas ça y est, j'ai enfin vu l'hippocampe s'assoir : faut dire que, maintenant, il n'arrête pas :D

Noone

Lactarium
Ici aussi réveil toutes les 2h puis pas de dodo de 4 à 7 mais dodo de 7 à 10:30
J’ai mal à la gorge et le nez pris. Et elle le nez qui coule. Super! Demain boulot ça y est :confused:
Comment va mamzelle chou @Belfée ?
@Bouillottte trop chou Nolan !! C’est bien parti pour le boulot!
@Catherine06 wahou tu devais avoir une sacrée chevelure !!
Coucou à toutes les autres mamans!
Et bon dimanche !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben nuit bien pourrie. Il s'est rendormi finalement à 5h30 et réveillé à 7h45.

Mam zelle chou semble aller mieux et je ne la sens pas fiévreuse ce matin
Moi on continue vertige et cie :confused::confused:

Nous sommes en train de faire une tentative de sieste car pas voulu dodo au 1er essai à 9h30...

@sdel profite à fond pour te remplir de bisous et de câlins <3

@Lumi chouette que l'hippocampe se mette assis!

Bise à toutes et à plus tard

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

Ici fête de Lou avec ses copines à la maison.
Première année que je prévois rien du coup elle joueront dans la chambre puis jeux de société, gâteaux et bonbons, ça fera l'affaire...
Papa partira avec No-no pendant 2 heures :p

Bon dimanche

Tchii29

Lactarium
Bon rétablissement à mademoizelle chou @Belfée

Ici réveil à 6h 45, il va pas tarder à être fatigué je pense. (Il étais 9h)
Moi ko mais c'est de ma faute j'ai abusé hier soir, couché à 1h30, le mini à juste rappelle à se moment la donc dodo à 2h passé. j'essayerais de faire une sieste chez ma mère cet aprem.

Bon j'ai mis du temps à poster mon message. .. Je suis à la sieste.
hier le mini c'est explosé la lèvre. ...Étant failli s'étouffer avec un morceau de pain..... mes copains von vraiment me prendre pour une mère horrible .... A chaque fois qu'il sont la.....Il arrive ce genre de chose.
Le mini va bien, pas traumatisé du tous.
demain reprise, j'ai la flemme , j'étais bien en repos .
autrement je suis trop contente, j'ai programmer avec mon ami pour faire un tatouage pour le mini. .... j'avais fait Toulouse pour mon grand et la je vais faire berlioz ... Trop hâte

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi @sdel Au final, ça change pas tant que ça car ces derniers mois, je les attachais tout le temps, pas le temps de faire autre chose.
Là où c'est un peu choquant, c'est par rapport aux boucles et au rendu dans la masse d'une coupe similaire que j'avais faite il y a 10 ans.
J'ai 3 poils sur le caillou et les cheveux raides :eek: (j'exagère 20x hein, mais c'est mon ressenti)... Je m'étais voilé la face quant à l'ampleur de ma perte de cheveux.
La coiffeuse a bossé un gros moment pour fondre les mèches en repousse dans le reste. Elle m'a dit que j'avais dû en perdre la moitié :eek:.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 quelle chance pour les tatoo

Moi je veux faire mon bras gauche . Je suis encore en train de réfléchir au dessin. J'ai des bribes mais il m'en manque. Faut que je me renseigne pour le tatoueur car je change (celui que j'avais pour mon précédent ne répond jamais ça m'agace). Le nouveau dont on m'a parlé et surbooké donc peut être que je devrais déjà l'appeler....?!

Je viens seulement de réussir à coucher minichou. Je vais essayer de me poser un moment car toujours cette tete qui tourne :mad:...
Et j'ai me moral en berne d'avoir à retourner au taf demain pour en plus finir plus tard
... Je ne supporte plus d'y aller ça m'epuise encore plus