• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 mince pas simple avec ton grand tu dois être mal .

Ce soir miniglue voulait pas dormir elle préférait regarder son papa en rigolant voir sa réaction et hop elle se retournait contre moi en rigolant car lui restait sérieux .Elle a joué comme ça 10 min puis j ai retente et elle dort. Je vais pas tarder non plus j ai les yeux qui brulent.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel super pour le poids de ta fille!!!

Pour ce qui est de la sensation bizarroide je comprends je pense que c'est exactement ce dont je vous ai parlé quand j'ai repris.
Elle est toujours présente et je me sens assez oppressee. Ils me manquent terriblement je ne pense qu'a eux et ai beaucoup de mal à me concentrer :oops:

Bref minichou dodo depuis 19h45. Ensuite je suis restée 45min avec mam'zelle chou. Elle en avait gros ce soir ça m'a fait mal au coeur
Et puis par rapport à la nounou je vais devoir la mettre à la cantine tous les midis et ça me fend le coeur:(.
Vivement les vacances (J'ai la 1ere semaine de la Toussaint.) Par contre semaine prochaine j'ai une permanence et ça me déprime...:(

Bonne nuit les mamans

Lili059

Lactarium
@sdel Yes! Vous avez réussi toutes les deux :) tu dois être soulagée !!

@Tchii29 garee en tête le positif, c'est normal qu'il y ait encore des choses a améliorer/résoudre mais vous y arriverez! Plein de <3

@Belfée Courage tu profiteras a fond des weekends avec eux! Et pour la cantine dis toi que ca lui fera une experience nouvelle, qu'elle sera avec des copains/copines et que c'est pour une année scolaire... !
J'ai pensé a toi quand ma puce a déjeuné et gouté, elle utilise la technique de minichou pour manger sans les mains haha <3

@Dida51 trop chou le jeu avec son papa <3

Bon ici 1er rappel dodo de 20h a 22h30 (couchée par papa :)) du coup au dodo pour moi aussi! Nenuit les supers mams! :D

Lili059

Lactarium
Les matins se suivent et se ressemblent! Levée a 5h c'est dingue... du coup on déjeune là il est 6h30... je vous dis pas la galère pour la faire patienter :eek:
La technique de minichou revisitée ça donne "j'écrase ma tête contre la table, bouche ouverte et je râle car ça marche pas alors que j'ai un morceau dans chaque mains qui demande qu'a être mangé":rolleyes:
Mm est-ce que vos petits sont obsédés par les miettes? Ici elle se jette dessus! Genre elle a sa craquotte, je fais tomber des minis miettes de pain devant elle, bah la craquotte on l'oublie il faut attraper les tout petits bouts en prio!o_O:oops: c'est chou en général mais bon:p

J'espère que vos nuits ont été! Ici réveil 1h30 - 3h30 et 5h00. Ce matin rdv du 9eme mois... j'ai hâte de savoir son poids et sa taille:oops: j'ai besoin d'être rassurée vu qu'elle boit pas mon lait chez sa nounou!

Noone

Lactarium
Trop mignon la méthode minichou/minilili059!
La mienne ne mange ni gâteau ni cracotte etc. Ça ne l’interesse pas :oops: par contre elle me ramène tous les grains de litière et petits trucs qu’elle trouve:D
J’espere que le rdv sera bon. Surtout pas de pression par rapport au poids !! ;)
Cela dit je trouve quand même beaucoup la prise de 200g en 9j mais bon...
@Belfée je te comprends pour la cantine mais peut être que ta fille va s’y plaire. En espérant que son amoureux y mange aussi!

J’ai renouvelé l’experience du je parle beaucoup et répète les mêmes phrases à ma puce. Et...... roulement de tambour.......... elle a tété comme d’hab. puis a lâché le sein sans virevolter dans tous les sens, assise, pleurs, tourne-boule... elle est restée sur le côté et s’est endormie paisiblement de 22h à 6h:eek: puis tétée et redodo de 6h30 à 7h15 heure du réveil par le papa. Elle était de bonne humeur ce matin <3la voir partir à la crèche me fait mal au cœur, je voulais la garder auprès de moi...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans.

Ici gros coup de cafard....

Hier soir et cette nuit minichou était agité pendant les tétées. Il s'est réveillé plus souvent cette nuit et n'a pas voulu se rendormir à 5h30 notamment à cause d'un caca à changer...
Je crains une baisse de lactation.
Je suis épuisée.
J'ai envie de pleurer.

La nounou vient de m'envoyer un message me disant qu'il n'est pas au top' qu'il n'a dormi que 30 min et s'est réveillé en pleurant, elle lui a proposé du lait il s'est mis à hurler....

Je ne comprends pas ce qu'il a tôt ce passait si bien.
Trop de nounou? Contre coup? Baisse de lactation....

Je suis loin de lui et le savoir en difficulté me tord les tripes.
Mam'zelle chou est fatiguée elle aussi.

La journée va être horriblement longue....:(:(:(

Lili059

Lactarium
@Belfée ne t'inquiètes surtout pas! Il est probablement en manque de maman ;) y a eu des moments comme ca avec la puce alors que tout allait bien a la reprise! C'est passé en quelques jours (2 ou 3 je crois)
Ta lactation ne va pas se tarir comme ça non plus, essais de ne pas stresser, ton minichou va bien, il s'adapte au changement et on peut pas lui en vouloir de préférer rester avec sa super maman plutôt qu'avec sa nounou même si elle est gentille :)

Et ce soir weekend, tu vas les chouchouter tes amours et tout sera oublié! Courage!

@sdel c'est super si lui parler vous aide toutes les deux a être mieux!

Bon 900g en un mois... :D mais elle a pas beaucoup grandi... elle est a 62 cm donc 1 cm a peine en 1 mois... il a dit de pas s'inquiéter et qu'on verrait le mois prochain mais que sinon tout est parfait! <3 je suis trop heureuse que ca fonctionne! Plus de stress au TL du tout!, elle se rattrappe à la maison avec les purées et mon lait :)

Lili059

Lactarium
La puce s'est mise a se réveiller beaucoup et a téter frénetiquement a cette periode aussi, elle était "grincheuse" parfois même devant le sein... ce genre de choses? Et elle s'énervait bien plus vite avec la fatigue.

En tout les cas, attends de voir ce soir et son attitude lundi de nouveau, c'est la première fois que ca arrive donc c'est peut-être juste qu'il réalise que c'est pas temporaire :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La puce s'est mise a se réveiller beaucoup et a téter frénetiquement a cette periode aussi, elle était "grincheuse" parfois même devant le sein... ce genre de choses? Et elle s'énervait bien plus vite avec la fatigue.

Oui il s'agite en tétant et reste accroché pendant des heures. Et aujourd'hui il est grincheux en même temps couché 19h30, réveil 22h, 1h30, 3h50, et 5h30 n'a pas réussi à se rendormir....
Et énervé à chaque tétée comme s'il n'avait pas sa dose....

Dida51

Hyperlactation
@Lili059 ici aussi obnubilé par les miettes en plus elle va énormément par terre jouer du coup je balaye un nombre de fois incalculable par jour. Cool pour la prise de poids.

@Belfée il doit être en manque de sa maman, il va s habituer avec le temps.

Hier soir en me lavant je me suis griffe a sang au niveau du téton du coup je douille, c est hyper douloureux quand elle boit sur celui là
Cette nuit 00h45, 2h puis cododo 5h et réveil 7h50. La dodo en cours.
Aujourd'hui ma miniglue a 9 mois.

Lili059

Lactarium
@Belfée Je comprends ton inquiétude hein attention, je te dis ça car je suis passée par la même chose et que l'inquiétude n'aide pas à la production justement. Quoi qu'il en soit, j'espère que la nounou t'enverra d'autres messages sur la journée qui te rassureront et que ça ira mieux! Tu as besoin de repos sans aucun doute, ça n'aide certainement pas au moral non plus, donc essai dans la mesure du possible de ne pas trop stresser, fais ta journée et tu verras en rentrant. Tu ne peux pas faire plus pour l'instant de toutes façons. Plein de câlins et de réconfort pour que tu tiennes aujourd'hui!

@Dida51 Haha c'est drôle pour les miettes, comme quoi, plus c'est mini, plus ça les intrigue :p et bon mensiversaire! Arf pour la griffure ><

Noone

Lactarium
@Lili059 super la prise de poids!
@Belfée je pense aussi que ton minichou est en manque de toi. Il lui faut un petit temps d’adaptation encore. Il me semble qu’il va chez la nounou toute la journée depuis peu.
Pour les tétées agitées ma fille aussi m’a fait ça plusieurs nuits de suite.
Courage !! C’est dur quand on sait qu’ils ne sont pas au meilleur de leur forme mais qu’on est loin...
@Dida51 bon moisversaire à miniglue!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Dida51 Bon mensiversaire à ta puce !

@Belfée Courage, le weekend est presque là, vous allez refaire le plein de câlins <3

@sdel Super pour la prise de poids ! Comme quoi il ne faut pas trop vite s'inquiéter...

@Lili059 Belle prise de poids pour ta puce aussi, c'est super ! Et les minipouces c'est chou comme tout (je sais de quoi je parle :D).

La nuit a été bien meilleure. Bon, hier soir on ne l'a pas couché tôt : 21h, endormi 22h o_O mais ensuite réveils tétées à 2h et à 5h, et rendormi rapidement !
Et l'hippocampe aime bien aussi les petites miettes qui traînent :D et il se met de plus en plus assis, mais je ne l'ai toujours pas vu faire, ouin !

Noone

Lactarium
Au fait @Belfée cette nuit j’ai rêvé que tu avais fait des gâteaux orientaux amandes, fleur d'oranger et miel. C’etait tellement bon !!! :p
Après de boulot... ma nouvelle collègue... ça va être dur avec elle. Ma remplaçante était top on a pas mal de points communs, c’est dommage!
Sinon ce matin je demande à l’homme de mettre la poussette de Leïa dans le local de la crèche. Comme ça je la récupère et on rentre tranquille et elle dort sur le chemin du retour...
J’arrive la bas. Je la récupère, elle n’avait dormi que 40 minutes et semblait exténuée.
Et là c’est le drame !! la poussette bien là mais l’homme a laissé le cosy dans la voiture!!!!!
Ce sont donc 45 min de pleurs hurlements parce que ma puce ne supporte cette poussette face route et qui s’incline mal :mad:
Elle s’est endormie mais avec de gros sanglots :(

Tchii29

Lactarium
Ah mince @sdel les loupé avec les hommes ça arrive. ...On ne se comprend pas toujours ...

Je rejoins la team , j'attrape toute les miettes que je vois :D
c'est bien pour le poid @Lili059 , tu doit être rassuré. ..

ici journée speed encore, ergo avec mon grand , il est reste seul avec elle, ça m'a permis d'avancer dans mon livre https://www.amazon.fr/Frères-soeurs-rivalité-Adèle-Faber/dp/2981161016
il est super bien, faut réussir à mette en pratique car beaucoup de réflexe sont dur à perdre.
Par contre je retourne à l'école avec la boule au ventre ..... J'ai su que mon grand avais mordu un autre copain dans la semaine (2 fois). Ça se passe super bien en classe mais en récréation cata. .. j'appréhende de voir les parents
:confused::eek::(

j'ai un pot de départ ce soir, j'ai un peu la flemme. ...:rolleyes:
mais demain j'ai ma super copine qui viens , j'ai hâte <3

bonne soirée les mam, j'espères que vos nuits seront bonne

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Ma mère, à la sortie de la maternelle, entendant "montre moi, montre moi le petit qui te mord", pensa "ouuuh, ça c'est pour moi...".

Maintenant, ce n'est plus qu'un souvenir ému. Plein de <3 à toi.