• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mensiversaire à ta puce @Lili059 ! <3

Petit drame du soir : l'hippocampe a fait tomber mon téléphone du fauteuil où je lui donnais la tétée, l'écran est bien bousillé :(

Petite joie du soir : l'hippocampe a tapé dans ses mains en répétant "ba-vo, bavooo" <3 est-ce un vrai premier mot, je ne sais pas, mais c'était chou comme tout !

(Je précise que l'un n'a pas entraîné l'autre, hein... :D)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon mensiversaire à ta fille @Lili059 !!

Je viens de finir de tout préparer pour demain et je me pose manger.....

Super les soirées!!!!:eek:

@Dida51 Ça vient tout doucement félicitations à ta fille pour le progrès.

Bonne soirée et nuit les mamans

@Lumi trop chou!!!

Tchii29

Lactarium
Joyeux moinivernaise un peu en retard à ta puce @Lili059

@sdel j'ai commencé à regarder Unbreakable kimmy Schmidt et santa clarita diet ( une mère de famille qui se transforme en zombie )
je sais plus trop ou je suis arrivé dans Grey non plus. ..

@Belfée
ça va mieux Merci. J'ai du me coincer quelque chose dans le dos j'ai super mal et ca me remonte jusque dans le crâne et le bras .....j'espères que j'aurais un rendez vous rapidement chez l'ostéo. ...
On a vu la psy de mon grànd hier, plus besoin de la voir pour le moment, ne 2 suis contente. En plus elle propose au maître de Gautier de le rencontrer si il a des questions par rapport au enfant haut potentiel ainsi que les autres proffesseur . Je trouve ça super, j'espères que ça va aboutir.
autrement premier cours de poney aujourd'hui, l'heure est pas terrible, c'est en plein pendant la sieste du mini mais pas trop le choix. Je me dit que ce sera que tous les 15 jours. Et cet aprem ùe copine passe avec ses enfants donc journée plutôt sympa.
Je me demandais @Belfée tu a repris à temps plein?

Bonne journée à toute, moi je refile au lit

Noone

Lactarium
Hello!
Finalement les 2h30 de sieste tardive ont juste retarder un peu l’heure du coucher et la nuit fut même légèrement meilleure. Ce matin c’est papa qui l’a emmenée à la crèche, elle me manque déjà !
@Lumi pas cool le téléphone :confused: je me souviens quand le mien avait explosé par terre aussi!!
Et bravo à l’hippocampe pour le bravo;)
@Tchii29 ils ont l’air d’etre plus à l'écoute cette année par rapport à ton grand!

Au boulot ils m’ont demandé de venir avant la fin de contrat de ma remplaçante pour faire un point sur les dossiers en cours, et du coup avant ma reprise lundi. J’avoue que ça me gave bien mais c’est ça où je n’ai pas de contact avec elle et je me démerde avec ma collègue (qui n’a pas bcp d’expérience...:confused:) alors j’y vais demain après midi et vendredi après midi:eek: ils me disent que je récupèrerai ce temps de travail plus tard! Encore heureux! Je fais aussi du bénévolat mais c’est pas ça qui va rembourser le crédit de ma maison! Dsl du pavé, mais en fait ça m’énerve de me sentir un peu piégée :(:mad:

Dida51

Hyperlactation
@Tchii29 c est bien si cette annee les professeurs sont à l écoute et fond attention à ton grand. Aie le dos...

@sdel pas cool de se sentir piéger comme ça. Et super pour ta nuit légèrement meilleure.

Hier 1er réveil 21h40 puis 00h puis 1h puis cododo 4h puis réveil 7h40.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les mam
Bon je commence le message en attendant ma visite avec le médecin du travail. Pas sur de pouvoir le finir.

Bonne nuit ici. Minichou couché à 19h30, réveil 22h, 00h, 4h :cool:, et 7h.
Je suis épatée car avec ma reprise je m'attendais à peu dormir mais il gère de façon qui m'impressionne :rolleyes:<3
Par contre je n'arrive pas à me coucher tôt avec toutes les affaires à préparer. Je ne mange pas avant 21h45:eek:. (Si pas de réveil entre temps!)

@Tchii29 j'espère que tu vas vite avoir ce rdv et pour ton grand tu dois être grandement soulagée de te sentir plus écoutée et de voir qu'il y a une réelle prise en considération de ton loulou. C'est chouette

@sdel je comprends que tu sois fâchée par rapport à ton boulot!!:mad:
Pour ta fille c'est une bonne chose elle récupère un peu et peut être, je l'espère, que de meilleures nuits en découleront.

Coucou aux autres mamans.

Déjà 20min de retard.. Ça me saoule d'attendre! En plus va falloir que je tire mon lait en arrivant au boulot! :confused:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Résultat visité médicale (très sommaire cela dit en passant) la doc est assez inquiète de mon état de fatigue et de ma perte de poids .... :D:D
Je ris car après m'avoir dit ça elle m'a dit "bon ben bon courage"
Et oui car le médecin de la sécu ayant tranché personne ne peut rien faire. Sauf à contester mais là on se lance dans des procédures dont je ne veux pas du tout.

Elle a failli se lancer sur un terrain glissant rapport fatigue/allaitement / bébé qui se réveille 3fois encore la nuit (tête du médecin :eek::eek: à 9 mois?!) (ce que moi je trouve top puisqu'il n'y a que quelques jours encore j'étais sur du 5/6 réveils...) bref elle a du voir ma tronche parce qu'elle a vraiment essayé de tourner ses propos pour ne pas me froisser. :D:D

Bon après en étant débout entre 6h et 6h30 en rentrant à la maison vers 17h30/18h (1h de trajet), le temps de coucher tout le monde, je mange vers 21h30/22h et suis couchée vers 23h/23h30 et les 3 réveils la nuit.....:confused::eek: ben oui ça pique....
Fallait le dire au gentil médecin qui a estimé que je pétais la forme!!

Bref.... va falloir que j'y retourne mais je vais me faire un micro dodo dans la voiture je crois :D
Édit au non j'aurai pas le temps!

Dida51

Hyperlactation
@Belfée ça va elle a eu du tact, essaye de manger un peu plus si tu peux.

Miniglue a réitéré son exploits d hier se mettre assise seule une fois aujourd'hui. Elle a pas arrête d essaye depuis 5 min mais y arrive pas . Ah je retire elle viens de le refaire, elle a eu beaucoup de mal mais n a rien lâché eh oui ça va mieux assise pour arracher les prospectus.

Ce matin elle était sur le ventre en train de ramper moi je balayais, elle se met à pleurer et du temps que je pose mon balais je la vois qui lâche sa tête et se donne donc un coup sur le carrelage, j ai pas compris elle a du se croire sur mon lit car elle le fait sur le lit. Et pleure câlin tétée et juste un peu rouge ouf. J essayé de toujours anticiper pour ne pas avoir de bobo mais la c étais impensable.
A midi elle a enfin bien mange mais j ai du lui donner un jouet dans les mains. Pour une fois j aurais pas cuisine pour rien.

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Coucou les filles! La puce dort et je vais sombrer aussi mais je voulais vous remercier pour les 9 mois de la puce et vous souhaiter de bonnes nuits!

Dida51

Hyperlactation
Tétée dodo en cours.

@Lili059 tu me bats mdr moi je dors tôt en géneral mais je me force a tenir un minimum sinon je dormirais en même temps que miniglue et puis j ai pas 80 ans juste 70 :D mais 21h30 22h max

Pas de dodo elle a commate et d un seul coup elle est toute exite en même temps son papa et sa sœur et son frère ont joué avec elle juste avant le bain donc elle était stimule a fond. Juste après ça bain et tétée dodo qui n a pas marché .deg je suis hs

Dernière édition:

Tchii29

Lactarium
Oui effectivement je me sens plus sereine vis a vis de l'ecole cette année. Je sens mon grand plus serein et je trouve qu'il a bien évoluer en quelques semaines.
Il fait des calins tous doux au chat, il fait des coloriages sans deborder , et je le trouve plus calme et plus posé.
Même depuis hier il a changé un peu de comportement avec le mini. On en a un peu parler avec là psy, je sais pas si c'est ça qui a joué. ....
demain on va essayer d'aller dans un lieu d'accueil parents enfant, j'espère que la sieste du mini le permettra. j'aimais beaucoup y aller avec mon grand.

@sdel pas facile de devoir aller au travail quand on ne s'y attendait pas .

@Belfée c'est fou quet plusieurs médecin est le même avis et que tu doives reprendre.

@Dida51 courage pour le couché

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucher un peu difficile ce soir mais minichou a dormi seulement de 12h30 à 14h30 donc il était vraiment fatigué.
J'ai du le poser un moment pour pouvoir quand même dire bonne nuit à ma fille que je n'ai pour ainsi dire pas vue:(

Chez la nounou il ne boit quasi pas de lait donc beaucoup de gaspillage...:(

@Lili059 tu as une recette de flan je crois? Je veux bien tenter...

@Tchii29 tant mieux pour ton grand je suis contente de vous savoir plus apaisés.:)

@sdel j'espère que ta journée ça a été.

J'espère pouvoir finir de manger tranquille et puis au dodo.
Bonne nuit les mamans.

Catherine06

Fontaine de lait
Bonsoir à toutes ! Un petit coucou en passant, je me note ce que je fais demain et je me pieute.
En ce moment, il fait beaucoup de bruit entre 3h50 et 5h. Avant je tentais de le ramener vers un sommeil silencieux, maintenant je me lève bosser jusqu'à 7h et je le laisse au papa. Ça marche mieux et je me dégage un petit temps de travail.

Ça fait 2 jours (et du coup j'arrive de nouveau à me lever à 5h, ça c'est cool), on va voir ce que ça donne sur la durée... Parce que bon, 4h, ça fait trop tôt quand même.

Il se déplace un peu mais n'a pas encore vraiment le truc du 4 pattes. Par contre, qu'est ce qu'il s'amuse !

Il fait des blagues :p. Enfin des blagues... Genre il me donne de la pelouse à manger et se marre quand je fais semblant de la prendre dans la bouche <3.

Côté jeux, je suis un peu à court d'idées au fil de la journée alors tout y passe. Aujourd'hui, il a eu droit au micro fond d'eau dans la bassine. Il l'étale par terre, se trempe et me demande la lingette pour mimer mon geste d'éponger l'eau :D.
Je lui ai aussi sorti une boîte de taies et de draps à manipuler. Gros succès.
Et j'ai déchiré des vieux papiers. Gros succès aussi, il se jetait dedans ravi.

Ça permet de varier, parce que les jeux de cube, hein, au bout d'un moment :D...

Hier, il est possible qu'il ait signé "encore" pendant le repas. Je n'ai pas encore pris le temps de me procurer une chaise haute, donc quand j'ai peu de temps pour le repas, je le prends sur mes genoux. Je lui ai demandé "encore ? Encore des épinards ?" en signant et il m'a répondu à chaque bouchée et chaque demande en tapant ma main.
Pas tout à fait orthodoxe, mais je pense qu'il m'imitait :D.

Bref. Voilà notre petite vie. Un <3 à vous.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, ici journée bien remplie : ménage dans l'ancien appart et rencontre avec nos nouveaux voisins ce soir (très sympas d'ailleurs).
La bonne nouvelle c'est que ma sœur a son permis :)<3

Bonne nuit à toutes, je vous souhaite de bien vous reposer.