• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
A midi elle a enfin bien mange mais j ai du lui donner un jouet dans les mains. Pour une fois j aurais pas cuisine pour rien.

Tu es en purées?
Tu as essayé de lui donner une cuillère pour qu'elle essaie de manger seule pendant que tu la nourris?
Ça peut, peut-être, amener un attrait pour le repas :)

Belle journée à vous <3

Noone

Lactarium
Hello !!
J’ai pas envie de reprendre le boulot ! Me taper rer et métro chaque jour :(
Hier Leïa n’a dormi que 25 minutes à la crèche ! Elle a pas mal hurlé (pas pleuré mais hurlé !) et a réveillé tous les bébés qui dormaient...
En rentrant elle a dormi 1h30 dans la poussette. Ma pauvre choupinette est tellement fatiguée. Cette nuit j’ai décidé de rester tout près d’elle et de lui parler encore plus que d’habitude. Eh bien coïncidence ou pas, elle a fait 22:00-3:00 puis 3:30-6:30 puis l’homme nous a réveillées à 7:15 pour la crèche. Je déteste devoir la réveiller...
aujourd’hui pesée à la crèche en espérant qu’elle ait pris qq dizaines de grammes, voire centaines!
Et moi rdv dermato en espérant que la tâche/grain de beauté bizarre que j’ai ne soit rien de méchant. Et après midi boulot Beurk!

@Lumi super pour le permis de ta sœur ! Et cool si les voisins sont sympa!
@Catherine06 trop mignon ton p’tit loup qui signe !
@Belfée pour le lait, tu peux demander à la nounou qu’elle le mélange aux purées peut-être

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!

@sdel c'est très difficile de voir nos bébés fatigués et de devoir bouleverser leur rythme.
Tu prouve encore une fois à quelle point tu es une super maman car pour ta nuit je ne crois pas à une coïncidence...;)

Ici encore une bonne nuit de minichou car couché 20h30 réveil 23h30 puis 3h15 puis 6h et je n'ai pas réussi à me rendormir avant de devoir partir... je pense qu'il va être fatigué j'espère qu'il réussira à se reposer chez la nounou.

Je suis vous souhaite une bonne journée.... vivement le we!

@Lumi félicitations à ta petite soeur

Dida51

Hyperlactation
Tu es en purées?
Tu as essayé de lui donner une cuillère pour qu'elle essaie de manger seule pendant que tu la nourris?
Ça peut, peut-être, amener un attrait pour le repas :)

Belle journée à vous <3

Oui je suis en purée elle mangeait bien jusque récemment. Non je n' ai pas encore essayé. Pour mes grands j attendait plus vers 10 mois a cet âge ils mangeait des petits morceaux et les prenait avec les doigts.

Dida51

Hyperlactation
Cette nuit nickel bizarrement encore quand son papa dort dans notre chambre. 21h20 a 4h :) bon avec deux trois rappel tutute en début de nuit. Puis tétée je l ai remise dans son lit et 7h30.puis tétée dans le lit et elle s' est rendormi dans mon lit cette fois jusque 8h35 j ai du la réveille pour l école deg elle dormait profondement.

Dida51

Hyperlactation
@sdel super pour la nuit de ta fille, elle avait juste besoin peut être que tu lui parles plus .
Pas facile de réveiller quand tu sais qu elle a besoin de dormir.

@Lumi félicitations pour ta sœur .

@Catherine06 super pour ton bébé qui signe.

En parlant de signe j ai vu dans le carnet de santé a la visite des 9mois montre du doigt, j ai honte jusque a ce que je le vois dans le carnet je lui avait pas fait donc depuis hier .Vos bébés le font?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Non @Dida51 minichou ne montre pas du doigt

Par contre depuis longtemps déjà il fixe ce qu'il veut se penche (Si dans mes bras) et me talonne comme un poney o_O:D. Donc il se fait très comprendre

@Catherine06 Je suis impressionnée par ton fils!! :eek::)

Noone

Lactarium
@Dida51 A la visite des 9 mois ma puce ne pointait pas du doigt. Elle le fait depuis le mois dernier. Elle pointe du doigt mais de manière trop mignonne, elle fait la pince en tendant le bras <3 (elle me maaaaaanque!!!!)

@Belfée merci pour ton message. Au fond de moi je me dis que lui avoir parlé avec tant de douceur sans m’enerver l’a rassurée un max!

Suis soulagée que la tâche que j’ai ne soit rien de grave!
Mission tirage de lait. J’ai l’immense chance d’avoir ma mère à 10 minutes du boulot!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis rassurée pour ta tâche @sdel tu dois l'être aussi.

Moi aussi ils me manquent

Vivement ce soir.

Et ta maman trop la classe de l'avoir à proximité :cool:

Lili059

Lactarium
Coucou les mams!

Alors d'abord @Belfée j'ai pas tenté le flan au final car... pas assez de lait pour, mais on m'avait redirigée vers des posts du forum que je retrouve pas mais j'ai un post de @bzoui qui dit :

"Je viens de tester le flan avec l'agar agar.

J'ai sorti 250ml du congel. J'en ai mis un tier encore congelé dans la casserole. Fait chauffé. Lorsque décongelé dans la casserole, j'ai mis un gramme d'agar agar. J'ai fait bouillir 30s coupé le feu et mis le reste du lait encore congelé dans la casserole. Remué jusqu'à ce que tout soit bien décongelé et mis dans deux pots au frigo.

Ca a bien pris, j'ai fait tester à bébé pour le goûter (15/20 minutes après cuisson). Nature il prenait mais pas à se jeter dessus, j'ai rajouté un peu de banane écrasée. J'ai goûté nature. Il y a un gout de prédigéré mais je ne sais pas si le lait ne l'avais pas deja. C'est pas trop fort, je vais voir si cela s'amplifie."

Je met dans les purées du coup perso, 50ml par ci, 70 ml par là et comme j'ai pas mal de demi-journée ca a l'air de passer... verdict pesée demain :confused:

@sdel C'est super si tu arrives a l'apaiser en lui parlant! Elle a peut-être besoin de plus de moment comme ça si la crèche lui plait pas trop? Tu lui manque sûrement.

@Catherine06 c'est bien si vous trouvez un rythme qui te permet de bosser! Et pour les jeux c'est vrai qu'on tourne vite en rond! Son truc en ce moment c'est de se regarder dans un petit miroir sur son tapis d'éveil et de se marrer comme une baleine en se cachant et en se redressant devant. <3

@Dida51 Elle pointe pas mais elle tend les bras ou se penche dangereusement et brusquement vers ce qui l'intéresse! :D

@Tchii29 Jsuis contente que ca se passe mieux pour ton grand à l'école mais que le suivi psy aide aussi! Ca doit effectivement te faire un poids en moins :)
@Lumi Bravo pourcta soeur et dernière ligne droite pour votre appart!;)

Bon! La puce s'est endormie, j'aimerai me lever et bosser un peu (les copies de lundi m'attendent toujours :D:oops:) mais j'ai peur qu'elle se réveille :confused:... oh etvnotre box est morte... donc 4G oblige pour le moment... c'est chiant...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfiou, c'est la galère aujourd'hui. Déjà nuit pourrie avec un hippocampe bien réveillé à 2h du matin, puis qui somnole en tétant le doigt non stop, puis de nouveau bien réveillé à 4h... Résultat, ce matin papa et maman ont du mal à se lever, et l'hippocampe encore plus ! Je n'ai pas voulu le réveiller et au final ça nous a mis en retard, on a loupé notre train, j'ai eu une demi-heure de retard au boulot... Donc faut en faire plus pour rattraper, le tout en étant crevée ! Sans compter que j'ai encore des appels un peu pénibles à passer... Et ce soir je rentre tard...

Bref, ça ira mieux demain ! :D

Contente en tout cas de lire de bonnes nouvelles, comme des nuits globalement meilleures ;)

Lili059

Lactarium
@Lumi mince ! Courage à toi pour tenir la journée! Y a des jours comme ça! :confused:

Bon je laisse tomber, je suis coincée au lit du coup :rolleyes: je bouge d'un centimetre et réveil :D donc je vais dormir un peu aussi!

Dida51

Hyperlactation
Moi aussi elle sait se faire comprendre elle fixe ce qu elle veux et saute sur moi en le fixant ;) mais bon pointer du doigt ça peut être top aussi je lui fait depuis hier et des fois elle le un peu le doigt pour m imiter.

A midi je crois décongeler un repas sale, avait mal étiqueté et c étais en fait deux compotes bananes. Elle s' existait et voulais manger. Donc tant pis compotes bananes, elle a bien mangé et j ai même donne la cuillère et l assiette avec un peu de compote dedans. Elle a juste mis sa cuillère à la bouche et touche un peu avec les doigts

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Minichou tente de plonger ses cuillères dans les plats c'est trop mignon <3

Il essaie aussi de remettre le petit flacon de vitamine D dans sa boîte (c'est son occupation du moment pendant que je le change...)et il me le tend pour que j'en prenne :rolleyes:
Les autres objets aussi souvent il me les tends donc quand ça ne se mange pas je prends ave la main pour essayer de lui montrer que je ne mets pas tout dans la bouche ;)

Noone

Lactarium
Le retour au travail me plonge dans un monde parallèle !! Même si c’était que pour faire un point et 2h30, c’est très étrange. Par contre je suis ko !!!!
J’ai recup mon bébé d’amour et on fait une petite nibard party car seulement 45 min de sieste ce midi. Sa référente a fait un malaise et à dû partir, du coup je sais pas comment ils ont fait avec une personne de moins...
Sinon je suis passée en vitesse à la pmi et elle a pris 200g en 9j donc pas de prise de sang!

Tchii29

Lactarium
@Dida51 moi c'est le jeux coucou me voilà que je faisais pas avec lui. ... pointer non plus d'ailleurs o_O

le mini mange moin en ce moment, mes purée descende moin bien, je sais pas trop pourquoi. ...

matinée sympa au lieu d'acceuil, on a pas pu rester longtemps avec la sieste du mini mais ça fait plaisir de les revoir .

fin de journée bof mon grand à remordu en récréation, en plus c'est le fils d'une maman avec qui j'avais eu un souci l'année dernière :confused: ça me mine , en plus me maître me raconte qu'il y a eu un souci la semaine dernière avec la directrice. .... Il pouvais pas me le dire avant que je vois la psychologue. ....:(

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Il est trop craquant mais c'est un chameau parfois ^^'. Aujourd'hui, j'avais une journée boulot, il a rendu son père chèvre.

@sdel super pour la tâche

@Dida51 Boh pourquoi honte ? Ce n'est pas comme si on devait les entraîner, peut importe si tu ne lui avais pas montré, si ? Ici, je ne sais plus depuis quand il désigne, mais ce n'est pas en pointant du doigt, c'est en tendant la main ouverte, paume vers le haut... Ou vers Le bas, pour son plateau repas... ou avec la tête, quand il préfère que je lui donne les aliments du plateau et désigne ce qu'il veut avoir.
@Lili059 trop mignon :)

Catherine06

Fontaine de lait
Minichou tente de plonger ses cuillères dans les plats c'est trop mignon <3

Il essaie aussi de remettre le petit flacon de vitamine D dans sa boîte (c'est son occupation du moment pendant que je le change...)et il me le tend pour que j'en prenne :rolleyes:
Les autres objets aussi souvent il me les tends donc quand ça ne se mange pas je prends ave la main pour essayer de lui montrer que je ne mets pas tout dans la bouche ;)
Trop mignon !

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 ii29 Oh zut, ça ne doit pas être évident :(. Je n'ai pas bien suivi son évolution, désolée. MaiA j'espère que tu arriveras à te focaliser plus sur les mieux que sur les "rechutes."

je vous laisse, l'éditeur Ou mon telephone fait des trucs bizarres, c'est très pénible.