• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Dida51

Hyperlactation
@Lumi ça fait drôle mais mon homme a été super a mon grand étonnement et très vite en 1h la préoccupation de la santé vu notre vecu a prit le pas sur le non prevu. Je l ai accepté très vite en même temps en moins de 24h mon ventre avait gonflé et ma puce s est mise a bouger et elle a vite communiqué et a su me faire l aimer des quelques jours de grossesse connu alors que mes grands ce n'est qu 1 mois après leur naissance. Comme quoi il y a bientôt un an on m aurait dit je l aurait pas cru.

Sinon elle est mal dur de la voir comme ça c est bête mais j en veux au papa de l avoir sorti sans manteau, je m en veux de la torturer avec des lavages de nez et de n avoir pas donné assez de défenses immunitaires via mon lait. Je savais qu elle avait baisse car j ai eu un bouton de fièvre y a 5 jours. C est bete je sais.

Noone

Lactarium
Pffff j’en ai déjà marre de bosser :D
Je vais essayer de parler de télétravail prochainement. J’aimerais tellement !!
Ma pauvre puce n’a pas dormi de la journée. Ils l’ont même laissée pleurer un long moment dans son lit:( sa référente est en arrêt toute la semaine, du coup personne n’a l’air de savoir l’endormir. Ça me met en colère :mad:
Je l’ai récupérée et elle dort depuis 17h!!
A part le tétouillage de 2h et 4h, elle n’a pas pris le sein :confused: et j’ai tiré à 13h 60ml. Donc franchement c’est mal barré j’ai même pas les seins tendus...

Dida51

Hyperlactation
@sdel le télétravail ça serait top. Ils abusent de la laisser pleurer comme ca. Je serais aussi :mad: a ta place. J espère que ta lactation tiendras.

Tchii29

Lactarium
Si sa peu te rassurer @sdel si je ne tire pas de la journée je n'ai pas les seins tendu. .... ça m'arrive même d'oublier les jours ou je suis à la maison.
Le tirage n'est pas représentatif , tu verra au comportement de ta fille. Ta lactation est bien mise en place maintenant donc ça peu le faire. Il y a encore pas mal de tété de nuit il me semble?

@Dida51 le lait n'empêche pas tous mais dit toi que son rhume va passer plus vite grasse à tes bon anticorps ;)

@Lumi pour les 1 ans avant une nouvelle grossesses c'est pour une cicatrisation optimum et éviter certain risque. Après il c'est pas obligé qu'il y est un souci si il y a moins d'ecard .
C'est vrai que la petite enfance demandes beaucoup d'investissement . C'est bien de prendre le temps, profiter un peu de votre maison une fois que vous serez bien installé.
Je ne m'attendais pas à ce que ce soit aussi prenant d'en avoir 2 (mais j'en veux quand même 3) mais en même temps c'est tellement enrichissant et un tel bonheurs de les voir evoluer.

Le mini est couché, pas envie d'aller au travail ce soir. ... Trop la flemme

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou pendant le coucher de minichou..

@sdel dur cette première journée. Le télétravail j'aimerais trop aussi. Bon dans mon boulot j'ai posé la question on m'a dit non :(:confused:
Et la crèche qu'elle bande de :mad::mad::mad::mad::mad:

@Tchii29 courage pour la nuit.
Moi aussi je rêve d un troisième malgré la fatigue immense avec les deux mais vous savez déjà que l'homme est catégorique à ce sujet... et vu que minichou et bien plus "compliqué " que mam'zelle chou autant vous dire que je n'ai plus un argument pour faire poids dans la balance!!:(:(

@Dida51 c'est certains qu'au vu de ton vécu tu as du rapidement te positionner quand à l'annonce de ta grossesse. Mais ça doit faire drôle quand même! :rolleyes:
Pour ta poupette j'espère que ça va vite passer.

@Lili059 j'esprr que ça va.

Ici j'ai fini à 18h et ai fait tout mon possible pour rentrer vite. J'avais envie de pleurer dans les bouchons!!
Arrivée 19h j'ai embrassé ma fille et suis directe allée m'installer avec minichou. Il dort mais ne me lâche pas:rolleyes:
L'homme a carrément gérer en plus il a le dos en vrac et minichou demande les bras +++.:confused:
Il a même fait à manger pour demain :cool:
Par contre pour mam'zelle chou demain 1er jour de cantine j'ai vu le menu et je sais qu'elle n'aimera pas :(:( (on a pas idée de faire du céleri remoulade a des petits de 4ans franchemento_O)

Bref cette semaine est terrible pour moi :(

Lili059

Lactarium
Coucou ici! Je profite de la tétée dodobpour passer!
Je vois que le lundi n'est pas le bienvenu pour vous aussi! J'espère que vos journées ont été!

@sdel pour les tirages au boulot je sais pas si tu te souviens mais je galère aussi :p 60 ml c'est top chez moi... :eek::D et ca passe pour la lactation car c'est le nombre par selaine qui importe maintenant! Pour les seins tendus je connais pas... et pourtant j'ai déjà fais 8h sans bébé ou TL... et argh la crèche! J'espère qu'ils feront mieux demain !

@Lumi Courage avec toutes les choses a gerer! Vous retrouverez du temps :) surtout si vous voulez un deuxième :p

@Bouillottte pour noêl et anniv ici on envisage de celebrer sa fête ou simplement de faire noël le 24 au soir et son anniv le 25 :D mais je m'inquiète pas. Je suis née en décembre et j'adore avoir mon anniv près de noël car j'adore la periode des fêtes :D c'est MON mois haha:cool: et en général on faisait "vêtements pour l'anniv et jeu pour noël" j'ai jamais été déçue :)

@Tchii29 c'est chouette de déjà savoir ce que tu vas faire pour les fêtes d'anniv :)

@Belfée j'allais poster la même chose hihi. Tu vas mieux? Et mam'zelle chou? Beurk du celeri... le truc que j'aime pas du tout :confused: je suis contente que ton homme aie géré! Ca doit lui faire du bien aussi de s'en être sorti sans toi :p courage pour le mode glue!

@Dida51 ah oui surprise! :eek: tant mieux si elle dort! Ca l'aidera a aller mieux! Courage <3

@Catherine06 oooh trop chou pour le chat! <3

J'espère ne rien avoir oublié! Nenuit les mams <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 mam'zelle chou à l'air d'aller mieux je surveille juste si douleur oreille ou pas.

@Eclira en fait je trouve bien l'idée de faire goûter des choses différentes aux enfants ma réelle inquiétude réside plutôt sur le "que font les adultes si elle n'aime Pas" ?
Elle a l'habitude et sait que c'est mieux de goûter avant de dire si on aime ou pas mais ici si elle n'aime pas elle laisse.
Je vais essayé de voir l'atszm demain

Aller minichou enfin posé je vais me laver me reste encore trop de choses pour demain à préparer

Dida51

Hyperlactation
Mauvaise soirée l homme rentre tard car vidange au garage et il allait prendre du sérum pour miniglue car ça part vite avec le rhume. Il arrive a l heure du repas et je m affaire en cuisine avec miniglue dans les bras il la prends et deux minutes après je le voit ramener un truc de la voiture. Il avait été dehors avec miniglue sans lui mettre de manteau. Pour lui rien de grave il est sorti 30 sec. Donc dispute et lui admet pas sa bêtise s hier et de recommencer ce soir même pour 30 sec. Alors qu il sait qu elle est malade a quasi rien mange de la journée et est embêté pour tétée. :mad::mad::mad:. Et en plus monsieur décidé de pas manger et j ai du me débrouiller avec les enfants .:mad: Et donc il a même pas aidé avec miniglue quel c.. non mais je bout je supporte pas son comportement et de voir miniglue comme ça.

Dodo en cours impossible de la poser dans son lit pleure après 2essais mais elle arrête pas de se réveiller en pleurant car elle a du mal avec sa tutute malgres le mouchage juste avant le dodo.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Premier rappel ici.

@Dida51 me rhume c'est vraiment pénible pour nos petits.
Dure soirée, j'espère que la nuit ne sera pas trop cata.

Bonne nuit les mamans

Tchii29

Lactarium
@Belfée mon grànd a du mal avec les entrées je sais que dans sa cantine il ne force pas .... par contre il font du chantage au pain, il a le droit du pain si il goûte. ca me choque pas trop car connaissant le cuisinier il doit faire ca avec beaucoup d'humour ..
Les consignes actuelle ne sont plus les mêmes qua notre époques, normalement le mot de ne pas forcé est passé .

Le mini c'est réveillé à 20h et à déjà tous bu son biberon. .... C'est étrange dhabitude c'est pas avant 2h.

@Dida51 je comprend que tu sois énervé, qu'il sorte alors que le bébé est déjà malade c'est pas terrible

Noone

Lactarium
Nuit quasi blanche je vais jamais passer la journée ! :confused: En plus ça ne se passe pas super avec ma nouvelle collègue o_O 1 journée et elle m’a déjà soûlée. Elle est lente et immature :eek: serai je encore plus exigeante qu’avant ??

Je veux faire des nibards party avec ma fille et faire des gâteaux avec mon fils.

Je pense bien à vous toutes<3

Dida51

Hyperlactation
@sdel pas facile ta situation. Quand je te lit, quand je vous lis toutes je me dit que j ai de la chance de pas bosser,de pouvoir m occuper de mes enfants même si on roule pas sur l or mais qu on manque de rien.

Nuit horrible au début jusque 00h miniglue avait du mal a bien respirer et du mal avec sa tutute donc faisait que de pleurer et se rendomir et de se coller a moi.Puis après un énième mouchage elle a plus été encombre de la nuit mais elle a était agitée et colle a moi. Elle a bu deux fois. Ce matin elle a les yeux explose et est patraque mais niveau nez c est énormément mieux. Je ne sais pas si c la diffusion d eucalyptus radié ou l homéopathie qui a fait de l effet ou les deux .Donc on continue aujourd'hui. Elle est en mode glue+++.

Catherine06

Fontaine de lait
Hier, expo sur le jazz. Il a adoré les instruments et les extincteurs :D. On est rentré sous la pluie. Heureusement, j'avais emporté des affaires de rechange chaudes et j'ai bricolé une chandelle avec le tapis de lange imperméable plus mon châle.
Par contre, j'avais juste un petit pull Tshirt en rab pour moi, autant vous dire que j'ai tricoté des jambes pour rentrer. Mais zut, petite baisse des défenses, j'ai développé le rhume que mon compagnon traîne depuis klk jours. Le seul indemne, c'est le minot.
Aujourd'hui, journée de travail pour moi, j'ai la tête comme un ballon et ils pètent tous les 2 la forme. C pas jûûûste ! Bon. Au boulot (renifle, éternue).

Catherine06

Fontaine de lait
Arf. Rester sur le forum n'est pas travailler XD. Je suis bâlââde (nan, c'est pas vrai, suis juste enrhûbée). Bon. Une douche brûlante et au boulot (il y a des fois comme ça)...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ma pauvre, bon courage pour cette nouvelle journée. J'espère que ça se passera mieux avec ta collègue et surtout à la crèche.

@Dida51 J'espère que Miniglue va mieux aujourd'hui ! C'est tellement pénible quand ils sont encombrés la nuit :confused:

@Catherine06 Bon courage pour le boulot ! J'espère que le bout de chou échappera au rhume jusqu'au bout.

Sinon, pour en revenir à ce que je disais hier, heureusement que je peux compter sur ma mère pour me remonter le moral... ou pas :D J'ai appris par ma sœur qu'elle trouvait qu'on n'en faisait pas assez, parce qu'on restait trop "le nez sur notre bébé" :eek: "Et comment font les mères célibataires, hein ?" C'est surtout mon mari qu'elle vise, mais ça renforce bien mon sentiment d'incompétence :confused: Bref...

En tout cas nuit un peu meilleure, début difficile mais dodo de 2h30 à presque 6h. C'est là qu'on voit comme le sommeil devient une chose très relative, car cette plage de sommeil "étendue" m'a paru un grand luxe :p

L'appart à rendre est vide et propre, en tout cas. Pause tirage de lait puis j'essaierai d'avancer côté maison, dans ce qui n'est pas encore bien rangé, avant que sonne l'heure de récupérer l'hippocampe chez la nounou.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pause tirage ici aussi.

Nous on est repassé aux réveils toutes les 1h30/2h, très agités. Autant vous dire que je suis à l'ouest grave....

Courage à toutes avec les microbes, les collègues :mad: et les commentaires des mamans :confused:....

A plus tard

Noone

Lactarium
C’est le début de la fin je n’ai tiré que 60 ml !
Courage les mamans <3 on est les meilleures pour nos bébés d’amour!!
Je suis dans un état de fatigue :eek::confused: suis dans le rer, je suis partie du taf comme une voleuse :p

Tchii29

Lactarium
@Lumi pas facile d'entendre tous ca. .... La comparaison avec une mère célibataires je trouve limite ben elles font comme elle peuvent. ... C'est sur qu'on peu y arrivé mais c'est quand même mieu pour un enfant d'avoir ses parents auprès de lui ....

niveau famille je suis fâché contre ma belle soeur, sa faut presque 1 mois que c'étais mon anniversaire et elle n'est toujours pas passé (elle habite à à peine 1km) la semaine dernière mon grand pleurais parsqu'Il voulais voir son cousin. ... ça doit faire depuis juin qu'il ne se sont pas vu. .... Je comprend pas .... C'est pas possible je pense qu'elle doit avoir un problème avec moi....

@sdel j'espères que ça a été ta journée

@Catherine06 soigne toi bien

le mini avais de la température ce matin et le nez qui coule ++++
j'espère que ça va chez sa nounou

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Salut a toutes!

@Catherine06 chouette la sortie jazz! Et courage pour le rhume, jsuis dans le même état suite a la visite de 2 amis... voilà de quoi me faire encore plus détester la "bise"...:rolleyes:

@sdel ne te fie pas au TL je tire presque rien non plus mais y a du lait! Et pas top si tu t'entends pas avec la collègue!

@Lumi franchement les reflexions...ta mere devrait être heureuse que son gendre s'implique! Il faut vivre avec son temps! :eek:

@Belfée bon retour! Et courage pour les nuits bof bof!

@Tchii29 et si tu organises? Si tu invites ta belle-soeur?

@Dida51 aîe la nuit!! J'espère que miniglue va mieux!

Bon ici on a les dents qui travaillent... pleurs et mâchonnage de doigts en masse :/ j'aime pas la voir mal même si ça ne dure que peu de temps. Peu de dodo chez nounou du coup tétée dodo en cours ici. :rolleyes: j'espère que ca va marcher car je dois corriger quelques copies encore ! Bref... courage a toutes!<3

Dida51

Hyperlactation
C'est dingue je suis :mad: l'homme rentre je lui parle pare feu pour le poele a granulé que je trouve que un truc qui nous bouffera toute la place ou des truc a trois pan mais j'ai peur que miniglue le fasse tomber sur elle ou le bouge. Et alors qu'avant il etait ok la il me claque que ca sert a rien. Apres je lui dit alors je fait plus rien dans la maison alors pour la surveiller car si elle se brule ca sera de ma faute. Et il ose me repondre comme moi hier de la sortir!!!!!:mad::mad::mad: Et juste après il me claque je veux pas te parler!!!!:eek:
Le monde a l'envers. Resultat je vais me debrouiller pour choisir seule. Mais j'ai la rage je suis pas prete de lui parler, il n'a meme pas demande comment va miniglue ou comment a ete sa journée si elle avait dormi etc...