• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Je réponds vite et en vrac désolée mais je suis épuisée!

Elle a 3 dents et la 4ème perce là. Ca a été compliqué de la coucher... alors je vais tenter de dormir tant que je peux!

Nenuit a toutes!

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou!

@Laaura j'espère que la nuit a été ppur te remettre de la journée et que tes petits seront plus calmrs aujourd'hui! :)

@Catherine06 a part pour des omelettes ya souvent des alternatives a l'oeuf pour les vegans, regarde dans ces recettes là pour essayer ? Et si ca se trouve comme tu le dis cette réaction disparaitra plus tard :)

@Lumi oui elles prennent leur temps quand même... des mois de douleurs avant qu'elles arrivent :eek: enfin... on va voir!

Bon nuit pourrie ici avec réveil toutes les 2h! Autant dire que je regrette de pas m'être couchée avec elle a son 1er réveil... mais au 4ème soit a 22h! Je suis claquée :D et elle dait du tam tam de bon matin sur sa tablette... argh:eek::rolleyes::p
Bon courage et bonne journée les mams!
Oui, il faut que je regarde plus systématiquement mais j'ai déjà quelques idées :).

Catherine06

Fontaine de lait
Je hais les "fin d'année" ou quand les eboueurs, pompiers etc viennent sonner chez toi pour des sous !:mad: En soi ça me dérange pas mais ils ont réveillée ma fille raah alors qu'elle avait besoin de bien dormir! Donc 1h10 de dodo... pas mal mais pas suffisant avec les nuits pourries des dents :/ pfff on retente de la coucher maintenant qu'elle a mangé... enfin le papa tente! :oops: Je les entends jouer là... ça me semble compromis!:rolleyes:
:eek: Ben dis donc, ils sont précoces dans ton coin ! En même temps, les gens ont peut être plus de sous à donner qu'après la Noël :D.

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 Wow ! Elles sont déjà mûres par chez vous.
Chez nous c'est encore une année dure :(. La moitié des arbres ne donneront pas, on avait vu cet été.
Et pour les olives c'est moyen aussi.
Ça me rend triste que des arbres bien adaptés au climat méditerranéen commencent à ressentir le changement climatique et à avoir plus de mal à fructifier chez eux :(.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Gros câlin <3<3<3 le contexte n'est pas facile, mais tu fais de ton mieux pour tes enfants et tu débordes d'amour pour eux. C'est ce qui compte !
Et bravo à Minichou pour ses exploits même si je comprends ton pincement au coeur <3

@Lili059 Deux en bas, deux en haut j'imagine ? Tout ce qu'il faut pour croquer :D

Bonne nuit à toutes. Je suis crevée, failli m'endormir en couchant bébé... Surtout que ça n'en finissait pas !

Tchii29

Lactarium
Oui, @Catherine06 il y en a plein, nous avons fait une bonne cueillette (1kg2 cuite et décortiqué ). Je les mets au congel, comme ça on en a pour tous l'hiver.

ici j'ai pas remarqué de problème au niveau des arbres, on a une quantité de noix impressionnante et de noisette aussi.

@Belfée bravo à minichou pour la marche . Vu comment il est parti, il ne va pas tarder à se lancer

@Lumi la fin de journée à moin bien fini, mon grand à vomi sur le canapé (casi neuf ). Rien de grave, il avais trop manger.

Bon je file au lit (je n'arrive vraiment pas à me coucher tôt. ..)

Catherine06

Fontaine de lait
@Tchii29 ben les noisettes c'est dur aussi depuis quelques années. Les noix, je ne me rends pas compte, je ne connais pas de petit producteur.
Bon, après les châtaigniers chers à mon coeur sont dans une zone sinistrée par le cynips et la lutte biologique marche plus ou moins bien selon la chaleur des étés.

@Belfée Ça doit être difficile avec ton homme :(, dur de l'entendre soupirer lorsqu'il doit s'occuper des enfants. Quand bien même il est fatigué, ce n'est pas une raison pour mettre de la mauvaise volonté :(. C'est pas malin, ça rend tout plus dur pour tous.
Plein de courage.

Catherine06

Fontaine de lait
Pff je n'ai pas la niaque au boulot en ce moment. En même temps, je me couche trop tard :confused:.
Je n'arrive pas à renverser la vapeur, et ça m'énerve.

Sinon, le minot était d'une humeur d'ogre aujourd'hui :eek:. Il a tété je ne sais combien de fois et a mangé : des cracottes au sarrasin, une demi pomme reinette, du riz aux petits pois, du poulet, des mini carottes, plein de têtes de brocoli, plein de bouts de pommes des terre grillées, du rôti de boeuf, des gousses d'ail en chemise :rolleyes:, des échalotes, 2 kakis sur l'arbre, un tiers de fraise :rolleyes:, de la poire...

On l'a fait manger avant le repas d'anniversaire auquel on était invité, mais sa sieste l'a creusé... Du coup, ça faisait beaucoup de viande, mais bon, c'était exceptionnel et il s'est régalé.

J'ai dû le distraire pour le chausson au potiron qui contenait de l'oeuf, sinon il en aurait englouti aussi !

Ce n'est pas un mega gros mangeur en général, mais aujourd'hui !!

Lili059

Lactarium
@Catherine06 oui ils passent tôt ici! Et j'ai jammais de sous, j'oublie tout le temps :p
Woah quel "repas"! Au moins il aura goûter plein de trucs différents! :p

@Lumi oui 2 en haut et 2 en bas haha.:D<3

@Tchii29 hmmm les châtaignes <3 j'adooore et je pourrai me rendre malade en en mangeant haha.

Bon nuit bof bof... reveil a 22h30 puis 00h puis impossible de la rendormir depuis 4h du mat' là, elle a mal aux dents et est fatiguée mais rien ne la soulage on dirait :( :confused: elle joue à côté de son lit... je vais retenter de la coucher mais pff j'aurai bien dormi encore moi :rolleyes::oops:

Lili059

Lactarium
C'est un dimanche plus que mauvais!
Sieste de 30 min a peine ce matin. Elle tombe enfin là à 15h17 depuis 11h! On enchaine les crises de larmes et elle se tape la tête...se mord les doigts. Horrible pour elle donc mais en plus... le papa est de mauvais poil depuis 8h... il râle, s'énerve pour un rien...
On est sorti ce matin, mais dès le retour à la maison et la mini sieste... recrise, re papa à bout qui me sort "en fait ses pleurs m'angoissent... je peux rien faire pour la calmer et ca m'angoisse." Il m'a dit avoir lu que ca voulait dire qu'on l'avait laissé pleurer étant bébé et que les pleurs de la puce font ressurgir ça....
En bref, il 'est excusé de son humeur et de pas pouvoir aider et il sieste depuis 14h... moi j'ai occupé la puce comme j'ai pu et je suis crevée... j'ai des copies de la semaine passée qui m'attendent mais j'ai pas le courage ><
Quel dimanche de m****... plus qu'a esperer que la sieste soit longue!
J'espère que vos dimanches sont meilleurs que le mien!

Tchii29

Lactarium
Je compati @Lili059
dimanche nulissime, le mini n'a casi pas dormi. A peine une heure cet aprem et mon grànd étais électrique (mr bossais).
En plus j'étais chez ma mère et ensuite à un goûter, c'est pas la faute des gens mais quand l'environnement n'est pas adapté je trouve ça galère. ....
A partir de demain j'ai 3 jours de formation 9h 17h (rentré 17h30) , je sens que ça va être la course surtout le matin (j'ai pas l'habitude ) en plus de devoir tirée mon lait bref .
J'ai mes règles et je pense que je suis grognon à cause de ça. ... (ça me fait mal de l'avouer mais je crois que mon mari a raison la dessus )

vivement la semaine prochaine

pour ma référence ça m'intéresse aussi. ... par contre je sais qu'on m'a laissé pleuré mais je ne suis pas du tout gêne par les pleurs du mini (enfin pas comme mon mari )
j'espères que vos journée on été bonne
@Lumi @Belfée @Bouillottte @sdel @Catherine06 @Dida51 @Laaura et celle que j'oublie.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles, ici dimanche un peu mitigé : la crémaillère s'est bien passée mais le matin a été houleux avec mon mari :( là ça va mieux mais je me prends toujours un peu la tête... En plus l'hippocampe a sombré pour la sieste très tard (le monde, l'agitation) donc nous fait encore le coup de ne pas se réveiller de la soirée :confused: Je sens qu'ensuite on va bien galérer...

Je compatis du coup @Lili059 et @Tchii29 <3 et courage pour demain @Laaura , ça va bien se passer <3<3

Lili059

Lactarium
@Eclira @Tchii29 bon bah il m'a dit "je sais plus, sûrement entendu sur Europe 1 un matin... désolée j'en sais pas plus !

@Laaura ça ira, faut un temps d'adaptation et après ca roule!
Courage! :)
.
@Tchii29 courage pour le rythme a prendre du coup!

@Lumi zut pour le matin pas top... et pour l'hippocampe... il va peut-être dormir plus tard mais mieux... courage!

Bon la puce dort. Je n'ai aucune envie de me relever... je vais commencer ma nuit aussi je crois! Bonne soirée/nuit à toutes! :)

Lili059

Lactarium
J'espère que sa ira oui Je suis très angoissée d'avance.. Mais bon pas le choix
C'est la première fois c'est pour ça et avec les soucis de sommeil que tu as rencontré ça rassure pas de devoir les confier à une inconnue. J'angoissais tout pareil au début mais j'ai eu la chance que ma puce s'habitue très vite donc... et la nounou m'envoyait des photos! Demande a ta nounou de t'en envoyer! Ca aide! Bon ca m'a pas empêché de pleurer a chaude larme les 3 premiers jours de garde dès que je partais...