• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
@Belfée Bravo minichou :) !

Oui, c'est trop trop mignon. Ça me fait comme un soleil dans le coeur. C'est un peu bête à dire, mais c'est vrai :p. Après, ça reste des proto-signes hein.

Mais il tente des trucs :D, c'est trop drôle. Hier, il me pointait les aliments sur son plateau (genre épinard-poulet-épinard-framboise-poulet... :D) et tapait sur la table pour demander le verre d'eau.

Pas du tout le vocabulaire officiel ça :D.

C'est vraiment curieux leurs acquisitions...

Lili059

Lactarium
Nuit pas trop mal j'ai dû avoir 3 réveils je pense... petit dej en cours et préparation d'une purée en parallèle car zappé hier :eek::oops::D mais bon ca va... ca cuit vite et comme elle mange seule... pratique! Elle maitrise la cuillère pleine vers la bouche.. c'est trop chou <3

@Dida51 courage! J'espère que la nuit a été et que tu pourras te reposer dans la journée!

@Belfée courage avec le boulot... ca doit pas être facile vu que c'est "forcé" pour toi... ménage toi surtout! Et pour le dodo tôt bah je dors avec ma puce ca aide je pense ;) puis mon homme même au boit de sa vie me pousse vers le dodo en ce moment car il voit que je suis claquée et avec les dents il me dit "elle a besoin de toi là, reste avec elle cette nuit"<3

@Laaura on croise les doigts pour que l'AS puisse aider!

@Bouillottte Ce serait cool pour ton évolution :) on croise les doigts et pour le sommeil courage! Ca va ca vient... il va bien fin par dormir :p

@Catherine06 ca devait être trop chou haha :p

@Tchii29 @Lumi j'espère que vous allez bien !
Bon courage a toutes! <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou, je voulais passer hier et... la journée a filé o_O

Je réponds très vite et en vrac :
@Belfée J'espère que cette première journée de semaine s'est bien passée.
@sdel Ta puce va mieux ? La nuit a été meilleure ?
@Catherine06 Trop chou les protosignes !
@Laaura Cool pour l'adaptation, et j'espère que côté finances tout va s'arranger... Tu es une maman hyper courageuse !
@Dida51 J'espère que tu as pu te reposer.
@Bouillottte Toujours chouette d'avoir des nouvelles, on croise les doigts pour le 29 !
@Lili059 Les dents travaillent toujours beaucoup ?

Hier c'était ma première journée seule avec l'hippocampe dans la maison, c'est fou. Ça m'a fait du bien mais le retour en force des mouches avec la chaleur m'a empêchée de profiter de sa sieste, j'ai passé mon temps à les chasser :mad:
Côté nuit on a passé la pire depuis longtemps : tétée à minuit puis quinte de toux sur quinte de toux jusqu'à ce que l'hippocampe complètement réveillé décrète qu'il est en fait l'heure de jouer - comprendre : crier, grimper sur maman, sur papa, tirer les cheveux, téter deux secondes au passage (tant qu'à faire)... Bébé surexcité quoi ! :eek: Ça a duré deux heures comme ça... Ce matin ça pique fort :confused:
Bon courage à vous toutes <3

Lili059

Lactarium
@Lumi la quatrième a pas encore percée donc oui et elle me mord (ca m'avait pas manqué!) Mais ca devrait s'atténuer dès que la percée sera complète!
Ma pauvee pour ta nuit :confused: courage avec le boulot du coup!

Noone

Lactarium
@Lumi et @Laaura argh la nuit! Je vous aurais bien dit que la prochaine sera meilleure, mais par expérience c’est souvent faux!! :p
Nuit moins pourrie mais beaucoup de réveils jusqu’a 3h puis 3h30 de dodo sans réveil :cool:
J’ai donné doliprane, bien lavé le nez et fait infuser des feuilles d’eucalyptus. Ça a peut être aidé un peu.
@Laaura essaie de prendre un peu de temps pour toi pendant que tes loulous sont chez la nourrice
@Belfée bravo à minichou. J’espère que tes nuits sont meilleures

Un coucou à toutes

Suis dans le rer et on stagne ça m’enerve :mad:

Bonne journée

Tchii29

Lactarium
Je croise les doigts pour toi @Bouillottte . En tous cas tu a eu du courage de te lancer dans tous ca avec les nuits difficile que tu a avec Nolan.

J'ai vu les souci don tu parlais @Laaura , j'espères sincérement que tu trouvera une solution rapidement et que tu pourra débuter ton stage plus sereinement .

@sdel ici le mini sort plus de 4h. Il dort souvent 6h et peut aller jusqu'à 8.

Par contre il n'a plus l'air de vouloir sa bouilli le soir. ... J'ai l'impression qu'il préfère manger tous seul. Mais je ne sais pas trop que lui donner à la place

aller je vais reprendre ma formation, on vois l'arrêt cardio respiratoire chez le nourrisson, c'est flippant

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 6h à 8h :cool::cool::eek::eek::eek::eek:
La chance!!:rolleyes:

Ici nuits toujours pareil. Entre 3 et 6 réveils et levé 5h30 grand max 6h.
Je suis complètement ko!

@sdel ou trouve tu les feuilles d'eucalyptus?

@Lumi pas cool la nuit. Les réveils nocturnes en mode fiesta me rendent dingue!:eek::eek::mad:
Courage!

@Laaura des nouvelles de l'AS?

@Lili059 courage pour les dents:confused:

Aller j'y retourne

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée si j'ai bien compris vous avez déménagé ? Vous avez acheté une maison ? Je suis contente pour vous, ça va vous faire du bien

Ici journée maman Nolan, il fait 24C donc plutôt agréable.
On va rester au parc tout l'après midi je pense.

Belle journée à vous toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée si j'ai bien compris vous avez déménagé ? Vous avez acheté une maison ? Je suis contente pour vous, ça va vous faire du bien

Ici journée maman Nolan, il fait 24C donc plutôt agréable.
On va rester au parc tout l'après midi je pense.

Belle journée à vous toutes

Il s'agissait d'une maison à vendre mais les propriétaires ont une situation un peu urgente qui a fait que qiand je leur ai proposé de la prendre en location dans un premier temps ils ont été d'accord. Ils s'étaient fixés un délais dans lequel ils n'ont eu aucune autre proposition. Donc pour le moment on loue et si par la suite on peut on l'achetera... Mais c'est pas encore fait... Mais déjà c'est top!!

Et vous rien de ce côté ?

Des nouvelles de @line_eleane ou @Linett ?

Bouillottte

Hyperlactation
Il s'agissait d'une maison à vendre mais les propriétaires ont une situation un peu urgente qui a fait que qiand je leur ai proposé de la prendre en location dans un premier temps ils ont été d'accord. Ils s'étaient fixés un délais dans lequel ils n'ont eu aucune autre proposition. Donc pour le moment on loue et si par la suite on peut on l'achetera... Mais c'est pas encore fait... Mais déjà c'est top!!

Et vous rien de ce côté ?

Des nouvelles de @line_eleane ou @Linett ?

On est sur une proposition d'achat mais le propriétaire ne veut pas négocier, veut vendre au prix indiqué donc c'est compliqué

Je suis à 3 refus de logements de la part de mon travail, on est les uns sur les autres.

L'homme dort désormais dans le salon, moi dans la chambre donc je ne dors pas avec les dizaines de réveils mais bon je me dis que quand il ira à l'école il dormira sûrement :eek::confused:

Noone

Lactarium
Coucou les filles
Ça s'arrête quand les nuits pourries????:eek:
C’est de pire en pire, j’en ai tellement marre!
Le rhume est revenu et je pense que l’otite la fait souffrir à nouveau la nuit:(
En plus de ça, l’homme la sort ce matin qu’avec une polaire! Euh...il fait 12 degrés et même s’ils vont à la crèche en voiture, il fait froid :mad:
Je lui demande de mettre une couverture et de la laisser dans la poussette mais il n’a pas vu mon sms. Donc me voilà avec la manteau dans le sac...
Je suis donc énervée de bon matin:mad:
J’ai envie de prendre une journée et la passer seule sous la couette!!! Mais tellement de boulot :(

Comment vous allez les super mamans?
J’espère que vous avez mieux dormi que moi ainsi que vos petits bouts!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ma pauvre, courage... J'espère que ta puce sera bientôt rétablie !

Pour nous la nuit a été quand même meilleure, mais ce n'était pas difficile. Coucher trop tardif, puis réveils à minuit, 3h50, et vers 5h30 réveil définitif en fanfare... C'est un peu de ma faute, je m'étais endormie le bras sous l'hippocampe et j'ai bêtement voulu me dégager. Autant dire que je l'ai bien regretté !
Mais bon, je me sens mieux qu'hier matin donc on va s'accrocher à ça.

Nouveauté d'hier : l'hippocampe agite tellement les bras devant lui qu'on dirait qu'il boxe un ennemi imaginaire. Ça ne ressemble à rien, donc ça nous fait bien rire !

Bon courage tout le monde !

Dida51

Hyperlactation
@sdel @Bouillottte les nuits pourris j ai connu jusque tard avec mon 1er et même la 1ere année d école il se réveillais régulièrement et restait reveille 2a3h pendant la nuit donc impossible ces jours là de le mettre a l école le matin. Sinon le matin c étais 7h debout jamais ou rarement grasse matinée jusque 8h!!!! Et maintenant ado il dort jusque 10h ou +

Ce matin grasse matinée elle s' est réveillée a 9h avec un couche a 20h30 et trois ou quatre tétée pendant la nuit ( en cododo a partir de 22h30).

Dida51

Hyperlactation
@sdel j espère que ta puce va vite guerir.

@Lumi trop marrant l hipocampe. Pour la bras la nuit en même temps tu pouvais pas deviner

Malgre ma nuit top, je suis fatiguée entre les réveils de la puce, un réveil du chat et celui que je met pour mon homme et mon fils (si je les réveils pas malgre le réveil de mon homme personne ne se lève), sans compter les engourdissement qui me réveille un nombre incalculable de fois la nuit

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les mamans ! Ici nuit correcte mais toujours un réveil aux aurores !!

Couché 20h, les couchers sont un peu difficile et il s'endort de moins en moins sur moi, il s'agite ou me pousse comme pour me signifier qu'il a fini de teter et s'endort dans son lit...
Ça me rend un peu triste. Mais je me console en me disant qy'il prend de l'assurance....:(
Ensuite réveil 00h, 3h recouché 4h à cause d'un caca:confused::mad:, puis réveil 5h55...

@sdel c'est la plaie ces otites. J'espère que ça va vite passer. Tu lui donne l'antibio finalement ?

@Lumi.... Ah le bras.. ce choix entre rester la circulation coupée ou risquer de réveiller bébé :D:confused:!

Bon courage à toutes pour vos journées.

@Tchii29 comment se passe ces 3 jours?

A plus tard