• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lili059

Lactarium
Merci pour le partage d'idée les filles!
Ici pour noël rien n'est décidé encore! Perso j'adore la periode des fêtes de fin d'année. <3 c'est LE moment à partager en famille je trouve! Cadeau ou pas d'ailleurs!
Bon la puce est fatiguée mais ne dort pas, elle veut pas jouer à côté de moi mais sur moi donc je peux pas finir mes copies pff... 24h c'est pas assez dans une journée pour tout faire!
Bon et ma fille met le sein gauche (son préféré) seule dans la bouche après avoir retiré le droit à deux mains... elle se sert maintenant haha.

Tchii29

Lactarium
j'adore les fêtes de fin d'année aussi.
Par contre cette année je travail à Noël (et oui il en faut bien ) et ma soeur ne viens pas donc je ne verrais pas mà niece ni mon neuveu :(

Lili059

Lactarium
j'adore les fêtes de fin d'année aussi.
Par contre cette année je travail à Noël (et oui il en faut bien ) et ma soeur ne viens pas donc je ne verrais pas mà niece ni mon neuveu :(
Arf vous pouvez pas faire en décallé? 2 fois noël comme ca! Une fois entre vous et avant ou après selon les dispos? Ou c'est une question de distance?

Tchii29

Lactarium
Oui elle habite Paris et va dans sa belle famille à Lille (il font 1 ans sur 2). La Bretagne ça fait loin et moi je n'ai aucun jour alors pour y aller c'est compliqué.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Perso j'adore la periode des fêtes de fin d'année. <3
Avec l'anniversaire de ta puce tu auras encore plus de raison d'adorer cette période <3

Merci pour vos réponses pour le porteur. J'avoue qu'en bonne primipare je ne me rends encore pas trop compte de si ça nous conviendrait, ou pas...

Petit bonheur du jour : quitter tôt grâce à ma formation et récupérer mon hippocampe chez la nounou. Par contre il est parti dans une grosse sieste (il n'a pas beaucoup dormi cet après-midi) donc je sens qu'on va le coucher tard quand même :rolleyes:
Et il a failli manger une de mes boucles d'oreille :eek: La nounou a eu juste le temps de me prévenir qu'il avait réussi à me la retirer qu'il l'avait déjà dans la bouche :eek::eek: Heureusement que j'ai réussi à la lui faire cracher...

Dida51

Hyperlactation
@Lumi la peur avec la boucle d'oreille.

@Lili059 bonne nuit, j espère que tu va bien

Nouveau jeu de miniglue depuis ce matin pendant la tétée tirer avec les dents et quand je lui dit non bobo la tétée elle fut style je vais voire et elle recommence et rit quand je lui dit non. Après elle l a plus mais aie. Et la tétée dodo ben elle a recommencé et quand je disais non je tape, la elle est dans son lit a jouer. Ah non ça y est elle pleure. On va retenter

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou du soir.

Sympa les idées de cadeaux j'ai du mal à me plonger dedans.
Je ne veux pas trop de choses. Avec le déménagement on fait un gros tri et j'aimerai bien reaxer sur des jouets plus bois, etc.. que des cochonneries.
J'aime le train janod (j'aime bien cette marque) et le porteur on y pense aussi, et le tableau de @Tchii29 Je l'avais vu également sur pinteresr. Faut que j'arrive à convaincre l'homme :confused:

@Lumi quelle frayeur !!

Noël ici c'est toujours compliqué entre les grands parents tous divorcés, loin, pas loin, Mon frère qui me saoule un peu.... Bref je suis mitigée parce qu'en même temps j'aime les illuminations etc à cette période. Bref

Sinon ça y est minichou fait de plus en plus de pas.... seul! On arrive à 4/5pas:rolleyes:

Encore demain er une semaine de vacances. Elle ne sera pas reposante mais ça m'est egale je serai avec mes bébés <3

Laaura

Lactarium
@Lili059 tout comme toi jadooooore les fêtes de fin d'année <3<3

@Lumi plus de peur que de mal ! Heureusement !!

@Belfée eh non tu n'est pas nulle c'est difficile d'accorder du temps à tous comme tu la dis.. Et si ta fille t'en a fais part c'est qu'elle sais que tu fais ton maximum et sa c'est magique. J'espère que tu a savourer le moment câlin du soir avec elle <3

Laaura

Lactarium
@Belfée si tu fais référence à mes soucis avec la caf.. J'ai eu mon rsa mis en place mais moitié moins que la simulation.... Bon c'est déjà sa..
J'ai déposer ce matin même ma demande de CMG J'espère que sa sera vite étudier car après je dois attendre que pajemploi m'envoie mon numéro d'employeur pour déclarer le salaire de ma nounou le moment venue.. Et 2 bb en nourice sa coûte un bras .. Donc j'espère que sa va aller vite une fois le 1er salaire versé :oops:

Si tu fais allusion au sommeil ici non aucune amélioration . Djawad ne dors tjr pas c'est fou.. 9 mois passé et toujours aucune lueur d'espoir arf c'est un sacré champion mon bb o_O

Dida51

Hyperlactation
@Belfée une semaine de vacances te fera du bien et tu pourras profiter de tes bébés. Bravo a minichou pour les pas.

@Lumi c est sur que quand on en a 3 comme moi je sais les jouets qui ont fait fureur. Et le porteur a fait fureur. Le zèbre qui tourne et que bébé chevauche je l ai déjà achète d occas a miniglue mais trop petite encore pour l utiliser.

Moi enfin elle viens juste de s endormir mais du coup peur de la réveiller en la posant dans son lit du coup cododo direct. Elle était dechaine ce soir. Je me demande si les dents travaille vu qu elle me croque. Elle a que 2 dents pour le moment au mois moins mal quand elle croque.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tu es vraiment une super maman ! Tu te démène pour aller de l'avant, chapeau !!

@Dida51 les dents c'est possible ici minichou m'a pas mal mordillee quand les 4 sont sorties d un coup :eek:

22h dans mon lit... miracle... maintenant faut que je dorme!! Bonne nuit les mamans ;)

Laaura

Lactarium
@Belfée comme nous toutes ici. Nos enfants nous donne une force incroyable <3 bonne nuit repose toi bien !!

@Dida51 je compatis pour les dents.. Djawad en a 0 encore mais il me mord en ce moment à chaque fin de teter aie aie.. Mais j'ai vue depuis hier qu'il y a un trou dans sa gencive en bas. La dent ne devrais pas tarder

Moi sayé j'ai finis de réviser. J'ai juste lu quelques pages je suis fatiguée. Je vais donc aussi rejoindre mon lit avant que Djawad me coupe mon sommeil ahah
Bonne nuits à toutes ! <3

Catherine06

Fontaine de lait
super pratique la housse.
Ça sert assez longtemps je dirais de un ans (1 ans et demi) à presque 3 ans.
Il existe en panda avec la housse également.
Oui, je l'ai vu <3. J'imagine que ça ne sert pas en extérieur, ce genre de chose. Et en intérieur, les roulettes sont elles silencieuses ? J'aime bien qu'elles soient remplaçables d'ailleurs ^^.

Catherine06

Fontaine de lait
@Lumi ah le coquin !
@Laaura Ouf, c'est déjà ça de un peu débloqué.

Ici, son kif du moment, c'est d'ouvrir et fermer les portes. Les doigts pincés ne sont qu'une question de temps :rolleyes:. Justement, il était au sol dans la cuisine, il me ferme la porte au nez, dans la foulée j'entends un bruit suspect.

J'ouvre doucement, je le vois tirer un panier contenant des bols (on a encore des aménagements design pas bébé compatibles, faut que je déplace cela). Je fais "hep hep hep hep hep". Il a lâché et s'est reculé vite avec des petits cris de bébé singe effrayé <3. Trop mignon.

J'utilise cette alerte pour vraiment peu de chose, du coup peut être qu'elle a pris du poids. La maman qui se fait des rêves :rolleyes:.

Il y a un moustique dans la chambre :mad: !

Tchii29

Lactarium
Je ne sais vraiment pas que faire quand il est comme ça.
Le mini c'est réveillé en pleurant, je le garde dans les bras il hurle, je lui donne le sein il le prend mais s'énerve rapidement et hurle, il se calme.quand je le pose dans son lit mais ce remet à pleurer au bout de quelques minutes. ... Je sais pas ce qu'il a , ni comment faire

Laaura

Lactarium
@Catherine06 ahah le coquinou :p

@Tchii29 j'espère que il s'est vite rendormie.. Sa m'arrive souvent avec Djawad.. Il est très agitée mais pleure à bras, veux pas le sein ou s'agite dessus et pleure au lit. Je le berce "énergiquement" contre moi en mode koala.. Et je lui soufflote légèrement sur les cheveux.. En général en 2mn il s'est quasiment endormie et ensuite je le pose et la cava...