• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Catherine06

Fontaine de lait
Coucou les mams!

Bon les nuits me manquent... vivement que cette 4eme dent aie fini de percer! Reveil toutes les 2h encore! C'est sport de se reprendre un rythme pareil avec levé 6h30-7h (ouf c'est plus 5h :D:eek:)

Je vous ai lu mais j'ai plus souvenir de ce que vous disiez... :eek::oops::p
La puce mange toujours autant, là son bonheur du moment les craquottes avec de la compote dessus. Elle engloutit ça a une vitesse! :eek: J'ai accouché d'un ogre en fait... du coup je me demande... est-ce qu'il faut limiter ce qu'on donne ou bébé sait se réguler niveau faim à presque 10 mois(j'ai envie de verser ma larme en notant 10 mois déjà :oops:)
Parce que comme je le disais elle peut s'enfiler 3 craquottes le matin + tétée avant et après... et je crois que si je lui en proposais une 4ème elle prendrait des fois :eek::oops: je précise quand même que ca peut prendre 45 bonnes minutes pour qu'elle mange hein, elle engloutit mais en prenant son temps quand même... jsais pas si ca a du sens cette phrase :p
Bon sinon à part ça elle chantonne de plus en plus c'est trop mignon sa petite voix aigüe qui change de ton <3 j'ai trop hâte de l'emmener avec moi faire du karaoké huhu(mon truc à moi :D<3)
Tu vois, je me suis posé la même question. Qu'est ce qu'il s'enfile en ce moment, et puis comme un goule ! Il a changé de couloir de nouveau, vers le haut (il est donc revenu dans son couloir de naissance).
Je me suis demandé hier si je ne donnais pas trop d'huile, si le fruit séché en cas de fringale n'était pas problématique...

En fait, mon auto conclusion est que, non, je vais le laisser faire comme il sent.

En plus, honnêtement, la source de poids principale est sûrement le nombre de tétées de nuit pendant les périodes où les dents ou les acquisitions le travaillent ^^.

Lili059

Lactarium
Je pense aussi que c'est les tétées qui la font prendre maintenant mais je vous jure des fois je me demande lol... quoique d'un autre côté, je vois mon homme engloutir des quantités de bouffe en continu sans grossir! Donc on verra!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou !!
Je n'ai pas eu la force de répondre hier mais je vous ai les!

Ici nuit que je qualifierais de vraiment bonne avec couché 19h30, réveil 23h30, 3h45 et levé 6h30!. Donc franchement ça fait du bien. Mais je suis d'accord avec @Laaura notre corps prend un rythme auquel il s'habitue. Même si je me sens souvent fatiguée j'ai un rythme. La j'ai bien peur d'un retour en arrière qui me mettrait KO !

Pour la nourriture ici je n'ai pas ce problème mais minichou augmente progressivement à son rythme les quantités donc ça va. Par contre je suis comme vous je ne freinerais pas. Comme l'a dit @Lumi ils savent s'ils ont faim ou non des lors bien-sûr que ce qu on leur propose est sain . C'est d'ailleurs ce que dit Carlos Gonzales dans son livre que je n'ai toujours pas fini :D (que je délaisse un peu :oops:).

C'est la course ici alors désolée si je ne prends pas le temps de vous répondre.

Sinon il m'est passé par la tête une idée, je propose et vous me dites... on discute depuis de nombreux mois et j'imagine vos visages. Je me disais qu'on aurait pu poster une photo de notre tête en conversation privée si ça intéresse certaine dans la mesure où on aura probablement pas la chance de se rencontrer:(.
Je prends les oui et les non alors comme vous voulez :)

Pas de sieste ce matin du coup la il s est endormi sans manger.... enfin il a tété bien-sûr :p. Je vais aller manger avec l'homme et mam'zelle chou.

A plus tard...

@Lumi j'espère que ça va aller pour l'hippocampe

@Tchii29, @sdel et toutes des bises!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon ben échec de pose... dans le genre de comportement qui me gonfle ben typiquement les siestes. Parce que je ne peux pas passer mes journées et mes nuits dans sa chambre. Donc je vais refaire une tentative. S'il se réveille ce sera la même chanson que ce matin et il ne dormira pas. J'ai très à coeur le sommeil de mes enfants mais je ne peux pas ne rien faire de la journée avec ma fille, le déménagement etc.... Donc il va falloir que minichou apprenne malheureusement. :(:oops:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Ok pour moi aussi :) maman et bébé ou juste maman ? Et avec les prénoms aussi ? :p j'adore connaître les prénoms ah ah.
Courage pour les siestes...

L'hippocampe est sous antibiotiques. On est passés en priorité chez le médecin, c'était sympa car on avait pas pris l'avance prévue... là ma sœur est là pour nous aider au rangement et en prévision de demain.

Tchii29

Lactarium
C'est vrai que c'est très gentil de leur part @Catherine06 .

j'espères que l'hippocampe guérira vite @Lumi

@Belfée par moment on a des obligations et on ne peut pas respecter leurs rythmes. Je n'aime pas ça non plus mais je me dit qu'il faut bien s'adapter et au final c'est ça la vie aussi.

je suis partante pour les photos en privées et j'allais dire pour les parisiennes que je passerai sûrement dans là région pendant les vacances d'hiver ou de pâques, ça pourra être l'occasion :p

autrement journée mitigé. Mon grànd est parti 2 jours chez sa mamie. Il me manque deja. Je suis contrarié car il nous a fait une colère juste avant de partir avec ma mère.c'est pas qu'il ne voulais pas y aller mais il étais à fleur de peau et s'énervant tous seul.
j'espères que ça va bien se passer.

couchage du mini en cour.
Pas envie d'aller au travail, je suis à moitier malade 38 au reveil, courbatures et mal à la gorge, j'espère que ça va vite passer .

Bonne soirée à toutes

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les bébés je dirais que c'est selon comment chacune le sens! :)
Moi j'ai très envie de vous montrer leur bouille. C'est le fait de poster sur Internet qui me dérange en fait... Et pour les prénoms ben pareil :p.

Bon minichou aura finalement dormi de 13h à 14h30 donc sur toute la journée ça fait pas beaucoup. Et la il fait de la résistance. Nos futurs proprio viennent boire un coup. J'aurais aimé qu'il soit couché avant qu'ils arrivent mais je crois que j'entends du monde :confused:

Tant pis il faudra que je m'eclipse en leur présence.

Pour la conversation je propose de mettre en participantes celles qui ont répondu... Et celles qui veulent s'ajouter n'auront qu'à nous dire si elles sont partantes :)

@Lumi on voudrait toujours éviter les antibio mais en même temps cela devrait l'aider à reprendre du poil de la je te rapidement.

@Tchii29 c'est tellement dur de se séparer de nos bébés même un peu plus grand!! J'espère que tout se passera bien. Et toi j'espère que ça va aller aussi! Prend soin de toi!

J'aimerais bien que minichou veuille faire dodo mais il parle et regarde ses livres.... il me raconte les histoires.... c'est moi qui vais finir par sombrer :D:D

Lili059

Lactarium
Dodo de la puce depuis 19h et déjà 2 réveils. Ya une dent en percée encore, cette 4eme se fait attendre et perturbe ma puce! Je voudrais prendre la douleur à sa place quand je l'entends pleurer! :(:confused:

@Belfée j'espère que minichou t'a laissé profiter un peu du coup.

@Lumi jon rétablissement a ton petit!

@Tchii29 arf courage décidemment t'enchaines la maladie! Ménage toi surtout! :eek:

@sdel chouette une sortie manga! Juste pour les activités Paris c'est pratique quand même!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les bébés je dirais que c'est selon comment chacune le sens! :)
Moi j'ai très envie de vous montrer leur bouille. C'est le fait de poster sur Internet qui me dérange en fait... Et pour les prénoms ben pareil :p
Moi le fait que ce soit privé me rendrait moins réticente, mais je préférerais que ce soit sur un principe de réciprocité :p du coup si non tant pis ;)

Laaura

Lactarium
Allez @Belfée lance une conversation privé avec celles qui sont partante :)

@sdel j'espère que ton fils et toi avait passée une super journée !!! Il dois être content d'avoir sa maman rien que pour lui <3

@Tchii29 courage !!

@Lili059 aie les dents c'est vraiment pas évident pour eux . Plein de courage <3<3

Noone

Lactarium
Oui mon grand a adoré sa journée, ma carte bleue beaucoup moins !! :p
On a rejoint son copain et sa mère du coup on a bien papoté !
@Lumi il accepte l’antibio ton p’tit bout ?

Moi j’ai déjà vu Laura :D mais j’aimerais bien vous voir les mamans!
@Tchii29 tu le diras t’es datzs de passage sur Paris ;)
Tétée dodo en cours Élif. J’attends le lâchage de nibard j’ai mal au dos !

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Ça va oui. Il proteste même à grands cris quand je range la cuillère... Par contre, c'est un peu plus galère de lui mettre les gouttes dans les yeux, et ne parlons pas du lavage de nez !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah non!!! Je viens d'essayer de créer la conversation et on ne peut pas inviter plus de 5 membres!!! :mad::mad::(

Alors peut être y a t'il possibilité de faire un album privé mais ça je n'ai jamais fait! o_O

Lili059

Lactarium
@Belfée ca a pas l'air trop complexe l'album photos! Bon va falloir que je fasse une photo de moi sur mon tel... j'en ai que de ma puce :D

@Tchii29 courage alors! J'espère que ca passera vite!

Nuit ok ici, après 20h30, 00h30 puis 4h puis reveil a 6h30... elle a joué un peu et là on termine le petit dej. C'est marrant elle fait des sandwich craquotte compote :p