• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Ici aussi nuit pourrie à cause du nez bouché. Ça ne passe pas ce foutu rhume j’en ai ras le bol!!
Demain vaccins donc je vais quand même demander s’il n’y a pas qqchose à faire pour améliorer la respiration. Et à 5€ le sachet de feuilles d’eucalyptus...
mais malgré les réveils en masse elle a dormi jusqu’a 9:40! Heureusement qu’on peut dormir un peu plus le week-end !
@Tchii29 aïe l’angine ! C’est terrible!

A votre avis je dois m’inquiéter du fait que ma fille ne mange toujours pas de morceaux? Je lui donne pas de gâteaux ni pain, elle s’en fiche un peu...

Laaura

Lactarium
@sdel j'ai une amie qui allaite son fils. Il a maintenant 17 mois et il mange les morceaux depuis seulement 1 mois et demi . Et encore par morceaux jentend viande mixée etc.. Gâteau, pain il tire au cœur de suite.. D'après le pediatre il n'y a pas lieu de s'inquiéter tant que le bébé mange d'autre chose

Noone

Lactarium
La pharmacienne m’a dit que l’he était à éviter (eucalyptus radiata) en vrac c’est du globulus... du coup je ne sais pas trop ce qui est mieux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon vivement que ce déménagement soit fini. L'homme est sur les rotules, moi n'en parlons pas... en plus bon début de vacances je crois que je suis en train de me faire une gastro...:eek::confused:

Nos nouveaux propriétaires nous ont dit que leur fils avait vomi 3fois hier matin :eek::eek:.
J'avoue que du coup j'aurais préféré que l'apéro soit reporté.. :mad:
J'ai un peu peut pour minichou .. surtout de lui refiler
Je vais croiser les doigts pour que mes trésors ne tombent pas malades!

@Eclira merci pour le livre je vais peut être songer à me le procurer.... c'est vrai que je n'utilise aucune HE n'y connaissant rien et parce que j'ai toujours entendu pas avec bébé.
En plus j'adore l'eucalyptus je vais aller en acheter cette semaine en prévention ;)

J'espère que vous avez passé un bon dimanche..... ici bof. En plus j'ai voulu aller au parc et mam'zelle chou s'est fait mal.:confused:

Bref j'espère que la nuit sera bonne parce que nous sommes tous KO.

Noone

Lactarium
Je prends aussi!!!
Tétée dodo en cours:rolleyes: quand pourra t elle s’endormir seule ? Quand sera t elle prête ?
La nuit elle parvient sans avoir le sein en bouche mais le soir jamais ! Et comme elle se couche plus tôt, je n’ai plus de soirée du tout !

Laaura

Lactarium
@Belfée dommage pour le début de vacance. J'espère que c'est pas une gastro ! Courage <3

@sdel c'est vrai que c'est épuisant quand tout les soirs tu sacrifie ta soirée pour dormir un "grand bébé" courage à toi <3

Djawad fais que d'enchaîner 2 3 pas aujourd'hui il n'a fais que sa..
Demain début du stage.. Les enfants font 8h15 17h45 à la nourice. J'espère que sa ira pour eux :oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura ce ne sera pas facile au début mais chacun va trouver ses repères.

Courage.

@sdel c'est vrai que je trouve aussi que ça devient long. Surtout que parfois il y parvient. (Quand je craque qu'il est trop agité, je le pose dans son lit et tant qu'il ne pleure/s'énerve pas je le laisse). Mais à la sieste jamais en tout cas pas si je suis là.

Par contre aujourd'hui il n'a presque rien mangé. Chez la nounou il mange très bien, il progresse nettement mais quand je suis là il fait clairement la fine bouche et ça me brasse.

Aller je ne vais pas tarder... bonne nuit à toutes

Édit : merci @Eclira et bravo Djawad!! (Ma page n'était pas actualisée je n'avais pas vu ton message eclira )

Dernière édition:

Noone

Lactarium
J’en ai un bouquin he adultes mais il est chez ma mère :D
J’utilise surtout l’he de menthe poivrée pour les!migraines sinon en diffusion lavande, bergamote et mandarine pour l’odeur:D

Bonne nuit <3

Dida51

Hyperlactation
J essaye de lire mon retard, j étais pas chez moi hier et problème de portable et Aujourd'hui pas le temps avec une miniglue qui a fait la grasse matinée jusque 10h ça m a fait trop du bien ( avec 4 réveil tétée la nuit).

Je suis partante pour les photos en privee

J espère que vous allez toutes bien et les bébés aussi

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Courage pour le déménagement... C'est une période difficile mais ça ira mieux après <3
Pour Minichou qui fait la fine bouche quand tu es là, il paraît que c'est fréquent puisque le meilleur reste la tétée !
Moi aussi je pense au sevrage vers un an... moins parce que ça me pèse actuellement que parce que je crains un sevrage difficile plus tard :confused: c'est bête à dire mais je crois que si on m'assurait qu'il se sèvrerait tout seul, en douceur, vers deux ans, je continuerais...

@sdel Je compatis, ça va venir...

@Laaura Bravo à Djawad et bon courage pour demain, je suis sûre que tout se passera très bien !

@Tchii29 J'espère que tu vas mieux.

@Dida51 Je me demandais justement où tu étais passée :p

Ici très bonne journée en famille, même si j'avoue avoir un peu de mal toujours avec la façon dont certains (mes parents et ma sœur aînée) donnent l'impression de s'approprier l'hippocampe... :oops: par contre il était vraiment dans l'interaction avec sa cousine de bientôt 5 ans, c'était chouette <3
Ce soir en revanche ça a été la galère, l'hippocampe est tombé de fatigue pendant que je raccompagnais ma sœur. On s'est retrouvés comme des andouilles avec un bébé profondément endormi, qui n'avait pas pris son antibiotique ni ses gouttes dans les yeux :confused: on a fini par se décider à le réveiller pour lui donner à l'arrache, autant dire qu'il n'a pas apprécié :confused::confused:
J'espère que la nuit ne sera pas mauvaise pour autant, car on est claqués aussi...

Bises à toutes <3<3

Catherine06

Fontaine de lait
Ce matin, nous sommes allés dans un parc puis à une exposition. 2 mamans, 2 bébés, un grand garçon, c'était très sympa.

Je crois qu'il essaye de dire tétée. Un genre de ttteu-ttteu en me tapant sur le sein (j'étais en train de signer tétée juste après une tétée, justement), je vais voir s'il le dit toujours demain ou si j'ai sur interprété ;).

Et juste là, bam! Il s'est cogné 2 fois la tête contre le mur, côté tête de lit. Il marche à 4 pattes en dormant :eek:o_O:D!

Dida51

Hyperlactation
@Lumi super le 4 pattes.

@Catherine06 trop mignon le 4 pattes en dormant, moi elle s' asseoit en somnolant. C est super qu il essaye de dire tétée.

@Belfée et @Lumi moi aussi je pense au sevrage, je me pose beaucoup de question surtout que mon homme a dit qu il trouvait l allaitement normal jusque 1an. Et samedi dans un magasin après tu lui donnera quel lait? Je sais juste que je me voit pas allaiter un bambin de 2ans ni même 18 mois d ailleurs surtout quand je voit des photos de mes grands. Après je compte faire progressivement sur plusieurs mois. Dans un 1 er temps je compte lui donner un laitage au gouter a la place d une tétée a 1 an. Et essayer de diminuer le nombre de tétée car en ce moment c est 8/10 plus 10 d ailleurs. Et ensuite on verra.

Miniglue rampe et fait une sorte de 3 pattes , elle se met assise et se met comme a 4 pattes sauf une jambe qui reste comme dans la position assise. Sinon juste avant de ramper, elle fait du 4 pattes mais que un pas.
Elle dit souvent be et obnubilé par les choses toner et dit beacoup non, un peu maman, papa et des a, da,te,ma etc... Ce matin levée 7h20 et tétée sieste en cours ( 4 réveils cette nuit).
Samedi on était invité a l anni a ma belle mere a 1h30 de route, en arrivant y avait que nous ( d hab y a du monde) et pas de gâteau !!! Ça se voit que j ai Mini glue et que je en rapporte plus ( car souvent c'est moi qui le faisait). La bas elle a dormi 30 min l après midi alors que levée a 7h30, elle était naze et a redormi vers 19h40 pendant 30 min puis s est réveille a mangé un peu et a redormi tout le monde du trajet on est parti de la bas a 21h.
Pas de remarque sur l allaitement a part a un moment mon beau père qui a dit qu il était moins malade. C etais juste après avoir parle que miniglue est intelligente et que je ai dit que c est grâce a moi et ma belle mère ben voyons. Je lui dit qu il y a des études qui note un qi plus élevé chez les bébé allaité, elle oh je m intéresse pas aux études et avait pas l air d y croire. Ça va mon beau père a dit que le lait humain est adapté et c est pour ça .ah ma belle mère :mad: je préfère mon beau pere.

Hier soir je prépare une soupe carotte curry pâte alphabet vu sur un blog recette bébé, je fait pour toute la famille. Personne a aime l association carotte curry pourtant on adore le curry, miniglue a pas aime non plus.