• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous en sommes donc à réveil 23h15, 00h20, 2h20, 2h40(mam'zelle chou), 3h10(mam'zelle chou), 3h40....

Et les réveils de minichou c'est du tétouillage... Dans ces moments là je me dis que je ne tiendrai pas comme je le souhaite jusqu'à ses 1an... Je n'en peux plus.
Je chiale de fatigue.
Je suis fâchée après lui parce que je sais qu'il a les capacités pour dormir bien plus longtemps. Il l'a déjà fait. Il n'a pas faim....
Et je me sens nullle d'être fâchée....

Je ne crois pas à une amélioration possible. Vraiment je ne vois pas ce qu'il a...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est super que le spectacle de ta fille se soit bien passé.
Ta nuit, en revanche... :confused::confused::confused:
Tu sais, je pense pas mal à toi en lisant le livre de Pantley. Je ne sais pas si la méthode est aussi miraculeuse que le vante l'auteure mais, en tout cas, elle s'adresse aux mamans comme toi : qui refusent absolument de laisser pleurer leur bébé mais qui ont aussi atteint les limites de ce qu'elles peuvent endurer en termes de privation de sommeil et de fatigue.
Je pourrai peut-être essayer de résumer ma lecture. Je crois aussi qu'il y a un sujet sur le forum.
Courage à toi en tout cas... <3

(Accessoirement je suis en train de suivre un des conseils du livre en ne luttant pas pour rendormir mon hippocampe qui s'est réveillé à la même heure qu'en semaine, mais c'est dur ! Quand retrouverai-je ma grasse matinée du dimanche ?)

Noone

Lactarium
J’avais posté dans la nuit mais mon message a dû se perdre!
@Belfée super pour le spectacle de ta fille! C’est émouvant de les voir ! Par contre la nuit...beaucoup moins sympa! Minichou a un grand besoin de toi en ce moment... je t’envoie du courage et je compatis!

Ici la nuit a été meilleure car je ńai pas les yeux qui piquent et me sens pas trop mal. Je dirai 3 réveils mais entre 3 et 4 j’avais des quintes de toux et super soif...

@Lumi je lirai bien aussi le livre de Pantley.
Comment fut ta nuit?
J’ai rêvé de toi !!! On participait à une émission du style « on a échangé nos mamans »:D:p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel J'ai pensé à toi aussi en lisant le livre !
Ah ah, c'est drôle pour ton rêve, alors qu'on ne s'est jamais rencontrées :p

Ma nuit a été... euh... bleue (couleur de la veilleuse qui reste allumée quand je m'endors avec bébé sur moi). Je ne sais même plus combien de fois il a tété, à quelle heure... o_O le brouillard total ! On va dire que j'ai récupéré un peu comme ça... (mais je me souviens aussi d'avoir eu super soif sans pouvoir boire...)

Laaura

Lactarium
@Lili059 merci pour ton jolie message et ton jolie témoignage. C'est vrai que quand tout est dur se rappeler les début peut aider à voir le chemin parcouru !

@belfee courage.. Mais ta grande se réveil toujours habituellement la nuit où cetais exceptionnel ? Entoutcas je compatis..

Tchii29

Lactarium
Je suis contente que le spectacle de ta fille c'est soit bien passé. @Belfée

@Lumi je ne veut pas te faire peur mais les grasse matinée. .... Comment te dire. ... souvent les enfants sont calé sur le rythme de la semaine .
Mon grànd se levais à 7h jusqu'à ce qu'il aille à l'école après il c'est décalée vers 7h30 8h je m'estimais chanceuse car j'ai plein d'amis pour qui c'etais 6h tapante o_O
le seule moyen c'est d'alterner avec le papa ;)

Ici 2 réveils cette nuits vers 23h 30 et 4h je le trouve moin gêné avec ses dents donc les endormissement sont moins difficile.
Par contre pour s'endormir tous seul c'est loupé, mr se met sur le ventre et cris.....

J'ai un peu de mal aujourd'hui car j'ai l'impression de négliger mon grand. ....
:confused:
Sinon depuis 2 jour il a une bouilli le soir, il apprécie beaucoup , j'ai pas vu de changement sur la nuit par contre ça permet de le faire patienter le soir et.comme ça on peut le coucher 30 min plus tard

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Tu ne me fais pas peur, je ne me faisais pas tellement d'illusions :p En soi c'est logique, pour eux le concept de weekend n'a pas vraiment de sens.
Pour l'alternance avec mon mari j'y pense mais c'est compliqué puisqu'on a un seul jour... On dormirait à tour de rôle une semaine après l'autre, dur dur :D Et en vrai on a l'habitude de TOUT faire ensemble donc je ne suis pas sûre que celui qui resterait au lit arriverait vraiment à se reposer... Mais on verra si ça devient trop pesant.
Le bon côté des choses, c'est que le dimanche va sembler vachement plus long :p:D

Sinon on dirait qu'on a un peu le même modèle : ici aussi on est vraiment dans la phase je me mets sur le ventre et je crie :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lumi. Disons que si j'étais en congés parental j'accepterai peut être un peu plus l'idée.
La en arrêt maladie c'est un peu plus compliqué. Mon corps a accumulé beaucoup de fatigue depuis bien avant déjà et l'idée de reprendre je ne sais pas quand un boulot ou j'appréhende de retourner avec des trajets de 50min minimum, mam'zelle chou à m'occuper et l'homme qui me trouve à fond sur les enfants et qui "réclame" aussi sa part d'attention et des nuits comme celle ci avec un réveil à grand max 6h.... En effet j'ai l'impression d'être emprisonnée dans un état d'épuisement dont j'aimerais vraiment sortir.

Merci @sdel. De lire cette petite phrase disant qu'il a beaucoup besoin de moi m'aide, car même si je le sais, voir que ça apparaît comme une évidence pour d'autres (plutôt que "faut peut être le laisser pleurer...." Gnagnagna...) Me réconforte et me redonne du courage!

Et il est évident que malgré la fatigue je ne veux pas et ne peux pas le laisser pleurer.

@Tchii29 moi aussi parfois j'ai l'impression de négliger mam'zelle chou et de lui en demander beaucoup. Mais je n'hésite pas malgré ses colères à lui répéter que je l'aime plus que tout.

Petit tour au marché comme tous les dimanches. <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 merci pour ton jolie message et ton jolie témoignage. C'est vrai que quand tout est dur se rappeler les début peut aider à voir le chemin parcouru !

@belfee courage.. Mais ta grande se réveil toujours habituellement la nuit où cetais exceptionnel ? Entoutcas je compatis..

Non c'est de l'ordre de l'exceptionnel. Maladie, trop grosse fatigue avec douleurs musculaires ou peur (orage, vent etc....). Heureusement !!

Et toi tu as eu ton rdv pour le syndrome de kiss ? En sais tu plus?

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dites, les filles, j'ai deux questions :
- Vos bébés qui se mettent sur le ventre... est-ce que ça leur arrive souvent de régurgiter, du coup ? Pour l'hippocampe, c'est systématique, il finit toujours par lâcher un bon gros vomito o_O Je ne sais pas si c'est qu'il n'a pas eu le temps de digérer, mais en même temps il se met vraiment souvent sur le ventre donc c'est compliqué à éviter...
- Je suis la seule qui galère avec la cuillère, pour les purées ? L'hippocampe met les doigts dedans et s'en fiche partout, en mode je me gratte les oreilles et je me choppe les pieds :D C'est un carnage à chaque fois... En même temps ça m'encourage à tenter la DME quand il tiendra assis, ça sera pas pire hein :D

Tchii29

Lactarium
@Lumi moi aussi suret ventre il me fait des vomito même quand il a mangé il y a un moment. ...
Pour le repas c'est un peu mieux il en met moin partout car il apprécie plus la nouriture. Mais c'est spuvent un peu le carnage quand même. La dernière fois il a réussi à mettre son pied dans le bol (j'ai pas.compris comment ) sinon il mange ses pieds aussi. ....
Un truc c'est que je laisse diriger (un peu ) la cuillère pour qu'il l'amène à sa bouche.

En mode nibard party chez ma maman . Comme ça mon grand joue avec elle....
@Belfée comme si le mini à compris il a dormi 1h dans son lit ce matin, j'ai pu lire un livre avec mon grànd et on a pris le ptit dej tranquillou

Noone

Lactarium
Pareil ici c’est le carnage à chaque repas! Moi ça me fait rire même s’il faut nettoyer après j’aime bien lui laisser toucher les aliments.
Et idem pour les régurgitations sur le ventre mais elle le fait beaucoup moins maintenant.
Son kiffe actuel c’est de ramper en marche arrière et de se mettre à 3 pattes !

Laaura

Lactarium
@Belfée ah oui ouf alors ! Oui des qu'ils ont quelque chose le sommeil en prend un sacré coup !
Non j'ai rdv demain justement. On verra.. Car la à ce jour toujours aucune amélioration niveau sommeil..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Laaura tiens nous au courant.

@Lumi au début sur le ventre il régurgitait systématiquement. Maintenant ça va mieux sauf s'il vient de manger.
Et pour les quelques fois où on commence à tester purées/compotes je le laisse un peu guider aussi donc oui il arrive à en mettre partout! Par contre je ne lâche pas la cuillère sinon il ne veut plus me la rendre :confused::D

D'ailleurs j'ai testé pommes raisin (hipp bio je n'ai pas eu le temps de faire faut que je m'y mette la semaine prochaine), il a eu l'air d'aimer. Il grimace systématiquement mais y revient et montre de l'intérêt donc on progresse! :)
Par contre il ouvre peut la bouche donc pas toujours évident!

@Tchii29 cool pour ton;)

Noone

Lactarium
@Laaura j’espère que ce rdv apportera des réponses pour ton loulou.

20 minutes que ma puce dort et 2 minutes qu’elle a lâché le sein mais elle le cherche. Bon hop elle l’a rechoppé :rolleyes:
Je voulais essayer de parler un peu avec l’homme puisque mon fils est avec son papa et son petit frère...

Laaura

Lactarium
@sdel merci oui j'espère aussi avoir des réponses car j'avoue que je sent qu'il va pas bien mais je pas savoir pourquoi cava pas c'est très lourd à supporter..
Essaye de parler oui. Courage !

Noone

Lactarium
Les mamans qui tirent au travail vous tirez combien de fois?
Je pourrais uniquement tirer le midi à ma pause dej (je mange chez ma mère) et éventuellement sur place le jour où ma collègue ne bosse pas mais pas plus. On partage une pièce de 20m2 + wc ... pas de local...
J’ai peur que ça ne suffise pas...o_O:confused::(

Sinon sieste d’1h20 toujours en cours dont 15!minutes sans le sein!:cool:

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hier l'hippocampe a fait une grooosse sieste sur le canapé... aujourd'hui échec total de la manœuvre. Il a dormi 30 minutes en écharpe ce matin et 30 minutes dans la poussette cet après-midi. Je n'ai pas besoin d'avoir fini le livre de Pantley pour savoir que ça ne suffit pas :confused::( j'aimerais qu'on progresse sur la question...

@sdel Tu voudrais que ça soit suffisant pour quoi ? Combler les besoins de ta fille ? Maintenir ta lactation ?
Moi en tout cas je ne peux tirer qu'une fois par jour mais il est vrai que j'ai préféré du coup passer en mixte, avec 1 ou 2 biberons de LA par jour.

Lili059

Lactarium
@sdel perso je peux tirer qu'une fois et une seule journèe donc moi c'est pas assez mais pas le temps pour plus donc... te met pas de pression. Tirer le midi suffira a entretenir et a la creche elle pourra prendre des yaourts ou autre produit laitier pour compléter si besoin ^^!
@Laaura j'espère que tu auras des réponses demain et que ca t'aidera.
@Tchii29 bien pour ton grand :)
@Belfée c'est pas simple mais accroche toi et réclame a ton mari aussi ! Qu'il t'aide plus, qu'il t'aide a organiser du temps pour toi quand il est là?
@Lumi moi elle régurgite même a la verticale alors bon... sur le ventre elle se retourne direct donc ca arrive peu. Et pour les siestes ici ca commence a s'allonger chez moi et chez la nounou! Ca aura pris 2 mois haha... et avant ca ma puce dormait vraiment peu donc le fait que tu aies repris le boulot joue peut-être aussi sur son envie de sommeil... courage.

Dernière édition: