• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Oddity

Montée de lait
@Belfée et @Lumi je comprends. J'ai longtemps hésité et après une énième nuit terrible j'ai tenté à force de témoignages dans ce sens. Je me suis arrêtée à 15 minutes.

@Lumi vous êtes en cododo pour pouvoir l'endormir comme ça? Ou grand lit au sol? Le bruit des vagues c'est une bonne idée

@sdel j'espère que cette nuit va arranger vos rhumes/sinusites.

Tchii29

Lactarium
Bon baptêmes @elodam

@Belfée depuis que j'ai repris c'est mieux entre mon mari et le mini. Je le sens plus alaise et il rechigne moins quand je lui demande de s'en occuper.
Pour l'endormissement il y a la méthode pentley en plusieurs étapes . d'abord il me semble c'est qu'il s'endorme sans le sein, il faut lui enlever quand il est sur le point de s'endormir ,si il cris on lui remet et ça. Peut durer un moment sur j'ai bien compris . Dans tous les cas il doit sûrement y avoir un topic d'ouvert sur le sujet :D

mon mari m'a dit hier que pour mon grand on avais fait la méthode 5 10 5 ( mais en faisant 5 5 5 et qu'au bout de la deuxième fois il c'est endormie. ... Mais je ne m'en souviens pas du tous , ca me perturbe maintenant. ... Je suis étonné de l'avoir laissé pleuré.

repas crêpe plutôt sympa. J'ai réussi à désamorcer un conflit père fils avant le repas .... Ouf j'aurais été triste que le repas soit gâché.
premier réveil du mini , je file au lit ;) demain grosse journée judo puis kermesse

Lili059

Lactarium
Pas de 5-10-15 ici non plus j'en suis incapable. Si ma puce pleure je DOIS la rassurer... sinon je mme met a pleurer aussi... du coup ce sera pas ça...
J'espère que vous avez passée de bonne nuits. Ici je suis pas sûre des heures mais ca donne un truc comme ca : 19h - 20h / 21h -(ici pas sûre y a peut être eu un reveil entre deux mais pas de souvenirs :D) 4h30 /5h30 - a suivre...
Bonne fin de nuit et journée!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, ici toujours pareil et ras le bol. Je conçois qu'un bébé de 6mois 1/2 ne fasse pas ses nuits mais de là à avoir 4reveils chaque nuit.,. Non je ne crois pas que ce soit normal..!
Couché 19h40 rappel 20h15. Réveils 23h45 2h20, fausse alerte 4h, réveil ensuite 5h10 recouché de 5h30 à 6h15 et la se renfort au sein mais je sais que j'ai peu de chance de pouvoir le poser...

@Arielle quand je vois mon état je n'ose imaginer le tiens!! .....

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Oddity Je comprends aussi qu'on en vienne à tout tenter quand on est très fatiguée et qu'on reçoit des conseils parfois pressants... Et le 5-10-15 a encore très bonne presse dans l'ensemble !
On est en cododo avec le lit de bébé (à barreaux, mais on a fini par enlever un des côtés) accolé au lit parental.
Pour les vagues c'est une appli gratuite que j'ai téléchargée, Relaxio "Sommeil des bébés". On a choisi les vagues mais il y a d'autres bruits "blancs", apaisants pour bébé... mais aussi pour ses parents !

@Tchii29 Super pour le repas crêpes, tu me fais envie :p

@Belfée Je compatis... L'hippocampe ne fait pas mieux mais je peux au moins me dire qu'il a besoin de rattraper les journées de garde... Courage en tout cas.

Nuit... pas terrible :confused:
Réveils à 22h45, 1h15, 3h45, 5h30. Tétées plutôt longues (mais encore une fois, il a peu bu chez la nounou : 60 + 90...) et rendormissement compliqué pour les deux derniers réveils. Autant dire qu'à 6h30 ça piquait pour tout le monde ce matin !

Et maintenant je dois laisser mes deux amours, en espérant que leur journée soit bonne...
Journée chargée au travail en perspective, haut les cœurs.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi j'espère que ta journée vite passer.

En fait ce qui me brasse c'est que je ne vois que des regressions hormis les siestes qui se font plus ou moins dans son lit.
Et le fait que mon conjoint se mette à me dire qu'il va peut être falloir songer à sevrer parce qu'il en a marre qu'il crise quand il est avec lui ça me met la pression.
La vérité c'est qu'il ne s'occupe presque jamais du coucher même de mam'zelle chou mais nous avons déjà suffisamment de points de friction et l'allaitement long est déjà particulier à gérer pour lui.
Je pense que si je pouvais déjà l'endormir autrement qu'au sein ce serait bien et que du coup l'homme m'embeterait moins avec ça....
La nuit a chaque réveil il mange un peu au moment de la montée de lait mais il n'a pas faim..
Enfin bref je pense qu'il va falloir que je trouve des alternatives...

@Oddity il n'y avait aucun jugement de ma part sur la méthode employée. Chacun fait comme il peut... Surtout quand on est épuisée comme le dit @Lumi, plus les pressions autour
Celle ci j'aurai peut être céder à l'époque de ma fille (mais je n'ai pas eu de soucis pour les dodos avec elle ) mais aujourd'hui mes lectures font que je refuse cette méthode.

Enfin j'espère qu'on va toutes trouver un moyen de les accompagner afin qu'ils dorment sereinement (et nous aussi!!!:p)

Noone

Lactarium
Nuit pas terrible. Juste après avoir posté mon message gros pleurs à cause de son petit nez bouché. Ça a été dur jusqu’à 3:30... puis dodo jusqu’à 6:00 puis 9:30 j’ai cru que j’allais péter un cable quand mon mari est monté et l’a réveillée parce que les escaliers grincent :mad:
Je ne comprends pas pourquoi il est monté... je suis de mauvaise humeur...

Pareil le 5 10 15 est au dessus de mes forces.
On s’endort uniquement en cododo ce qui m’oblige systématiquement à monter en même temps. Remarque avec mon homme c’est tendu alors j’avoue honteusement que ça me permet parfois de fuir :oops: j’aimerais passer du temps avec mon grand le soir, à regarder un film. Ça sera pour plus tard...

Par rapport à l’allaitement, mon mari ne dit rien. Parfois il dit comme son idiote de mère « elle a pas mangé ce matin ? » euh comment dire c’est pas de l’air dans mes nibards!!

Aujourd’hui on tente les magasins...
Et j’ai commandé l’ergobaby 360, j’ai hâte !
Une copine m’a prêté l’evolubulle mais je suis trop nulle, j’y arrive pas!

Passez toutes une bonne journée :cool:

Tchii29

Lactarium
@Lumi tu peu venir en manger quand tu veut :D

@Belfée je te suis pour là nuit pourri. .....
réveillé à 23h30 jusqu'à 1h40 puis 2h30 4h30 fausse alerte à 6h et réveil à 8h .......
Je suis claqué
mon grand à fait une grasse mat jusqu'à presque 10h et mon mari aussi. ...
mini sieste en nibard parti et route pour le judo ;)
bonne journée à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon c'est pas cool pour vous mais j'avoue que ça m'aide à relativiser de voir que je ne suis pas isolée!!

@sdel.... Je comprends trop pour les escaliers ici c'est pareil :mad:
Et pour la fuite, si je pouvais je ferai pareil parfois.... Et parfois mieux vaut ça que de se balancer des horreurs... Mais il faut aussi réussir à trouver un moment pour mettre à plat...

Ce soir mam'zelle chou à son spectacle de danse.... Du coup c'est sa marraine (mon amie d'enfance. La plus chère à mon cœur , c'est ma famille enfin tout comme, qui va garder minichou le temps du passage de mam'zelle chou. Elle me l'a proposé voyant que je ne savais pas comment faire. Et comme j'ai 3000% confiance en elle je me suis dit que c'était le mieux plutôt que de l'emmener la bas avec la musique, les lumières etc...
Bon je vais le coucher filer et vite revenir mais c'est déjà énorme pour moi!!!!
De toute façon c'est elle ou ma mère. Ce sont les deux seules en qui j'ai vraiment totalement confiance et qui sont totalement bienveillantes :).

Mam'zelle chou commence à me dire qu'elle va être timide pour danser... Je l'ai rassurée en lui disant que si elle avait trop peur alors elle regarderait simplement que personne ne la forcerait.

Il fait beau aujourd'hui. C'est agréable.
Minichou n'a presque pas siester ce matin.
Je vais bientôt essayer de le poser. J'espère qu'il va réussir à dormir....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff minichou en mode "relou j'te lâche pas".... Impossible de le poser. Je n'ai pas mangé. L'homme bien profité de son apéro avec ma mère et moi je suis coincée.:mad:

Voilà ça par exemple ça me gonfle grave...
La ça le dérange pas hein que JE me coltine l'endormissement qui n'en fini pas sein ou pas sein...! :mad:

Noone

Lactarium
Nan mais les hommes @Belfée
J’en parlais avec le mien ce midi. Il a justement fait remarquer que je faisais passer tous les besoins de notre fille avant les miens. Alors qu’il mangeait tranquillement son jambon cru et buvait sa bière. Beh moi je donnais le sein à ma puce parce qu’elle avait besoin et envie...
Moi c’est après les enfants... en même temps je ne m’en vois pas faire passer mes enfants après moi mais quand on est 2, un peu d’aide ça fait pas de mal...
Pas de sieste depuis 9:15. Il l’a baladé mais poussette ouverte donc dormir dans ces conditions c pas possible.
Là il regarde la tv avec elle dans les bras, lui tendant un jouet de temps en temps.
Bref j’en ai ras le ***

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a un peu le même genre de modèle... J'ai enfin réussi à poser minichou mais après plus d'1h30 donc je pense que ça ne va pas durer....

Et je te rejoins tout à fait. Je ne lui demande pas de faire autant que moi mais un peu d'aide sans avoir à réclamer ce serait pas du luxe!!!
Déjà depuis Mam'zelle chou, le peu de repas, apéro ou quoi qu'on fait je ne peux jamais profiter à fond car je m'occupe d'elle donc là c'est pareil... Genre non ben t'as choisi donc voilà quoi. Grrrr:mad:

Et la TV nous heureusement ça va elle reste éteinte toute la journée.
Mais si elle est allumée pour x .raison il pourrait bien être du style à donner un jouet genre tient occupe toi 5mino_O:confused::mad:.

Les hommes, les femmes... C'est fou cette différence !!!! :eek:

Lili059

Lactarium
Re coucou a toutes!
Bon jsuis désolée pour vos nuits. C'est pas terrible en effet... moi je profite tant que ca va mais je m'attends pas au définitif... ce serait bien mais elle change tellement de jour en jour que je me dis juste "je prends ce qu'elle me donne tant qu'on va bien toutes les deux et que mon couple aussi".
@sdel @Belfée je compatis pour vos hommes qui se plaignent en gros mais font peu ou pas d'efforts non plus...ils se rendent pas compte du travail que c'est de gérer des enfants vu qu'ils s'impliquent un minimum.
Et belfée j'espère que tu peux profiter du spectacle de ta fille du coup.
@Lumi j'espère que ta journée s'est bien passé et que ca a été chez toi aussi!

Ici on a eu du beau temps du coup on a profité pour aller voir une voiture qui nous intéresse et on s'est installé dabs le jardin au retour. La puce a fait la sieste dans la voiture soit environ 1h30 avec l'aller-retour et cet aprem on a rendu visite aux BP et c'était sympa car la puce a fait plein de vocalises et de sourires ce qui a enchanté ma BM... aucunes larmes que du bonheur.
Allez ca va être l'heure du dodo ici donc... a toute peut-être!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci @Lili059
Endormissement en cours.. j'espère réussir à le poser car cet aprèm c'était:eek: pour la sieste !

Je pense qu'il sent un peu mon stress.
Je lui ai parlé. Sa tata aussi quand elle est venue tout à l'heure. J'espère que tout va bien se passer
Heureusement en cas de soucis je suis à même pas 10min en voiture...

Bonne soirée à vous.
@sdel j'espère que votre nuit sera meilleure.
N'hésite pas à surélever le matelas ça a bien aidé minichou quand il était pas bien.
@Lumi j'espère que ça a été pour tes hommes.

Tchii29

Lactarium
Bon spectacle de danse @Belfée

c'est vrai qu'on ne viens pas de la même planète. .... :p

ici journée sympa, ça c'est super bien passé au judo et la kermesse était très chouette. Je suis contente on a passé de bon moment en famille.
Mon mari a fait des efforts c'est cool.
Et mon grand va être invité à un anniversaire pendant les vacances. Moi qui avais peur qu'il est une mauvaise image auprès des parents, je suis rassuré.
j'espère maintenant que la nuit sera meilleur que hier .
Bonne soirée et nuit j'espères que tous nos petites bébé seront sage ;)

Lili059

Lactarium
@Belfée @Oddity @elodam @Laaura @sdel @Lumi @Tchii29 @Arielle @Basjoue @Linett et les autres que j'oublie sûrement

Je sais pas si ca peut vous aider ou vous motiver un peu dans les mauvaises periodes mais bon j'ai pas mal galéré depuis mes débuts en tant que maman mais je crois qu'on a bien avancé quand même malgré tout. Moi je reviens a un allaitement quasi exclusif et ma fille commence a bien dormir seule...et comme je l'ai dis plus tôt ça va ça vient mais l'air de rien VOUS avez fait beaucoup aussi. Vous êtes quand même a gérer plusieurs enfants pour certaines, a bosser pour d'autres, a ne pas dormir et a gérer vos maisons ou au moins la vie de tous les jours sans abandonner et vous arrivez quand même a trouver du temps pour passer sur le forum et conseiller et rassurer d'autres mamans qui ont des soucis ou questionnements.
Je sais pas si vous vous rendez compte à quel point ca fait de vous des personnes incroyables.
Et moi je tiens le coup et j'arrive de mieux en mieux a lâcher prise et c'est en partie grâce a vous toutes :)
Bref cheer up, gardez le moral, les moments difficiles finissent toujours par passer!
J'espère que vos nuits s'amélioreront vite.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci pour vos messages, les filles !
Ma journée a été plutôt intense mais s'est bien passée (c'était notamment la dernière séance de mon club de lecture, certains ados viennent depuis sa création il y a trois ans !). Du côté de l'hippocampe et son papa, ça a été aussi dans l'ensemble. Bébé a même fait une grosse sieste sur le canapé !

Par contre, ce soir le coucher c'est la galère :confused: On en est au deuxième rappel... J'ai l'impression qu'on a raté le bon moment pour l'endormir. Le problème c'est que mon mari attend toujours mon retour pour lancer la routine du soir (tétée - purée - change - dodo). Et autant je suis contente de retrouver mon bébé réveillé, autant je me dis parfois qu'il a peut-être besoin d'aller au lit plus tôt...

Au passage je suis en train de lire le livre de Pantley sur le sommeil des bébés. J'aime beaucoup le ton, je le trouve bienveillant envers les bébés et envers les parents...

Noone

Lactarium
Comme ma puce n’a dormi qu’une heure aujourd’hui elle était bien fatiguée ce soir. Elle est au sein depuis 15 min et dort déjà. Vais je pouvoir la décoller??

Tchii29

Lactarium
merci @Lili059 ton message fait chaud au coeur <3<3<3

je suis contente pour toi que tu est réussi à maintenir ton projet d'allaitement malgré les difficultés que tu a eu . Ta fille a de la chance d'avoir une maman aussi courageuse

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci beaucoup @Lili059 et en effet tu peux être vraiment très fière du combat que tu as mené pour ta fille malgré tout ce qui a pu t'être dit!

Ton message est très touchant.

Ici minichou a géré pas de réveil jusqu'à mon retour.
Mam'zelle chou, mon bébé.... Une merveille.. j'ai pleuré elle était juste tellement mini et tellement chou!!! <3<3

Bon par contre 2 rappels depuis 23h15
o_O
S'il pouvait géré le reste de la nuit comme le début de soirée ce serait le rêve! :rolleyes:

Bonne nuit à toutes