• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfffff mes pauvres qu'elle(s) nuits!!:(:confused:

Bon ici pas top non plus. Minichou va très bien. Mais le cododo et moi...:confused:
J'ai le dos en vrac, il a voulu tétouiller bien plus sans vraiment se réveiller.

Par contre il est bien reveillé depuis 5h et s'efforce de réveiller tout le monde:mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad:
Je viens de le poser dans son lit ne sachant plus que faire (il ne pleure pas du tout mais fait des vocalises le plus fort possible !!) J'entends ma fille qui se réveille.
Faut dire que nos 3 chambres sont côté à côte et on entend tout...

C'est horrible mais quand il fait ça j'ai envie de lui crier dessus. Ça me rend dingue surtout qu'il baille et qu'il va être chiant dès 7h:mad::mad:.

Pffff encore une journée qui commence de mauvaise humeur

Oddity

Montée de lait
:confused: les leve-tôt!! Ici j'ai eu du mieux, réveils 23h, 2h, 5h30. Mais si long à rendormir! 30 minutes de tétée puis 30 minutes dans mes bras pour le stabiliser et enfin pouvoir le mettre dans son lit... je dors debout. Au moins j'ai pas eu à descendre au salon.

@sdel j'espère que son état va s'améliorer rapidement. Tu dois être épuisée

@Belfée pfff je comprends... là j'ai envie de le poser mais il va hurler direct. Pour faire une sieste de deux heures à 8h...et encore il n'a pas d'aîné à réveiller!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pour vos nuits, les filles !

@sdel J'espère que ta puce va mieux...

@Oddity Dur dur en ce moment dis donc ! Y a-t-il quelque chose qui le gêne ?

@Belfée C'est sûr qu'on a beau savoir qu'il ne le fait pas exprès, c'est rageant... Et j'imagine d'autant plus quand il y a un ainé à réveiller !

Nous on y a eu droit à 5h55 ce matin : pareil, des vocalises à réveiller tout l'immeuble :D ce n'est "que" 35 minutes avant le vrai réveil, mais psychologiquement c'est dur à encaisser !
Et avant ça... il a passé quasiment toute la nuit sur moi :oops: je me suis endormie pendant la première tétée et je n'ai ouvert qu'un œil pendant celles qui ont suivi (je ne sais même pas combien il y en a eu).

Bon courage pour votre journée, les super mamans !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis partie faire une prise de sang ce matin. Mam'zelle chou avec moi (elle ne veut plus trop allé à l'école. La maîtresse recommence. Elle l'a punie 2 fois... :mad:) en laissant minichou au papa....
Résultat papa a essayé de le coucher en le berçant...' méga giga crise de minichou.... Rien n'y a fait: berceuse, doudou.... Mon homme était triste surtout de le voir comme ça. Il a tellement l'habitude de dormir au sein...:confused::confused: ça ne me rassure vraiment pas pour la suite...

J'ai pensé à ton mari @Lumi. Mais tu vois il peut être rassuré, cela ne vient pas de lui... Ma fille faisait pareil ..... Sauf que quand elle a attaqué la nounou à 9 mois elle était sevré et s'endormait seule.

Lui ne le sera probablement pas.... Ça m'angoisse déjà que je dois trouver une nouvelle nounou et que ça me stresse.,. :(

Noone

Lactarium
Pfff quelle nuit ! Ma pauvre puce ne s’est rendormie paisiblement qu’à 6h! Après je lavage de nez et changement de couche que j’ai mal mise et qui a fui !! Réveil à 10h30!
Par contre je suis dans un état! Pas de place chez le doc avant lundi...J’ai de la fièvre et ma sinusite s’est sans doute infectée vu la couleur des mouchages :confused:

Courage avec vos lèves-tôt ! Les journées doivent vous paraître longues.

J’ai les mêmes craintes au sujet de l’édormissement hors sein à la crèche. Savoir que ma fille va pleurer et que je ne serai pas là pour la consoler me déchire le cœur!

Mon grand est en vac ça y est! Avec le brevet des 3emes les autres collégiens sont libérés plus tôt ! Va falloir que je prévoies un programme sinon il va être collé sur le pc/YouTube/jeux...

A part du paracetamol on peut rien prendre ? Ibuprofene ?

Courage les filles!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je compatis pour ton conjoint ! C'est tellement difficile de voir son enfant mal et de se sentir impuissant...

Mais pour l'endormissement, essaie quand même de ne pas trop t'angoisser (idem pour @sdel ) : ici l'hippocampe ne s'endormait pas au sein mais soit dans l'écharpe/la poussette/la voiture, soit exclusivement en tétant un de nos doigts. Eh bien chez la nounou, il s'endort apparemment sans rien de tout ça... même pas la tétine o_O
Vos petits bouts trouveront sûrement de nouvelles ressources en votre absence !

Tchii29

Lactarium
@Belfée @sdel Je dit pareil que @Lumi . Je n'y croyais pas mais le mini s'endort sans souci chez sa nounou, il a juste son doudou lange (qui pu d'ailleurs :D )

pour les traitements @sdel il me semble que l'on peu en prendre mais regarde sur le site du crat, tu sera sur et j'espère que tu va vite guérir

je rejoins la team #lèvetôt :p

5h30 il a du se rendormir un peu en tetouillant mais debout a 6h ensuite.
Journée sans enfans aujourd'hui. jai été courir et j'avais un soin à faire depuis Noël. ....ça fait trop du bien :) kine tous à l'heure, par contre j'ai voulu faire les carreaux mais impossible de retrouver le chargeur de mon appareil, j'ai perdu 30 min :mad:.
Mon mari a sorti la piscine donc goûter /piscine après l'école et j'ai prévu de faire des crêpes après <3 (J'avais une patiente qui avait un nom en rapport avec les crêpes et depuis 15jours j'en est trop envie)
bref bonne après midi à toute

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @sdel je suis une habituée des sinusites.. l'an dernier j'en ai eu une qui a duré 1mois! :eek: j'en pouvais plus !
Inhalation aussi ça peut soulager.... L'

@Lumi, @Tchii29 j'espère que vous avez raison....
Du coup ce matin je l'ai finalement endormi et il a dodo 1h30 dans son lit!

Lili059

Lactarium
Coucou les filles! Je vais essayer d'oublier personne car nibard party en cours avec sieste mais on sait jamais :p elle sait me distraire!

@Oddity courage avec les bras non stop. Ma puce commence a accepter d'être posée et a dodo seule depuis 1 semaine là mais avant c'était impossible donc arme toi de patience et essai de te reposer en même temps...

@Belfée comme les filles ne t'inquiètes pas. Ici ca fait 3 jours que la puce dort minimum 1h chez la nounou:eek: sans sein/tétine/bras donc c'est faisable, ce sera peut-être pas facile desuite mais si tu fais confiance a la nounou ya pas de raisons que ca n'aille pas :)
Oh et désolée pour la maison mais vous aurez d'autres occasions!

@sdel mwarf j'espère que toi et ta puce allait vite vous remettre, courage et repose toi surtout. J'espère que tu te sens un peu mieux moralement aussi et que tu as pu parler avec ton homme. Pour ton fils propose lui quand il veut jouer ou regarder un film/serie de le faire en anglais! Distraction et boulot en même temps :p

@Tchii29 ca a dû te faire du bien de prendre du temps pour toi c'est clair! Courage avec les lève tôt... ici ca dure!

@Lumi courage courage.... nuit pas top du coup... ca doit pas aider au boulot. J'espère que ca ira mieux cette nuit!

Bon si j'ai oublié quelque chose pardon!
Ici nuit plutôt bonne dodo 19h - 00h puis 3h puis 5h30 levé. Manque de bol pour moi j'étais un peu malade donc pas super bien dormi mais bref...comme je le disais plus haut ma puce commence a me faire de belles siestes chez la nounou donc c'est top, elle est moins constipée aussi depuis que un bib sur deux dans ses demi journées et de mon lait plutôt que de LA... jsais pas si c'est lié ou si l'hepar agit enfin! En tout les cas la nounou trouve que ma puce est de bien meilleure humeur du coup :D
On se prépare a la fin de l'année scolaire tranquillement, je revois pas d'élèves avant la semaine après le brevet donc ca va être repos dès que possible pour moi...je surveille le brevet du coup une demi journée de plus sans ma puce le vendredi. Ca va faire bizarre!
Demain on va voir pour une voiture car on voudrait changer notre twingo miniature pour un truc plus familiale (vu qu'on projette toujours un ou une number 2 au moins) et je me suis offert un nouveau téléphone sur les conseils de mon homme car le mien bug pas mal (6 ans de loyaux services)
Voilà voilà. Belle fin de journée à vous!<3

Noone

Lactarium
J’espère que vous avez passé une bonne journée. Ma poussinette a le nez qui coule clair mais elle a du mal à manger et téter et encore plus à dormir allongée. 2 fois 30 minutes de sieste dans la poussette... là je tente tétée au lit mais son nez la dérange o_O
Quant à moi je survis:rolleyes: l’homme va rentrer tard encore une fois.
Bonne soirée à toutes:)

Lili059

Lactarium
Ca doit être pénible pourvvous deux ces nez ! Courage et j'espère que ca passerz et qu'elle dormira cette nuit!
Tétée dodo en cours... enfin finie mais elle me lâche pas... haha.

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi comme hier presque pas de dodo de l'aprem. Je suis claquée.
Et ce soir je l'avais posé à 19h40 j'ai couché mam'zelle chou et juste quand je finis il rappelle.

Je ne sais pas comment faire mais j'aimerais commencer progressivement à le poser sans qu'il dorme profondément pour qu'il puisse trouver son sommeil dans son lit.
Je pense que ça éviterait en plus certains réveils la nuit....
Mais je ne sais pas comment faire..:confused:

Courage @sdel j'espère que ça va aller

Bonne nuit à toutes

Lili059

Lactarium
Moi comme hier presque pas de dodo de l'aprem. Je suis claquée.
Et ce soir je l'avais posé à 19h40 j'ai couché mam'zelle chou et juste quand je finis il rappelle.

Je ne sais pas comment faire mais j'aimerais commencer progressivement à le poser sans qu'il dorme profondément pour qu'il puisse trouver son sommeil dans son lit.
Je pense que ça éviterait en plus certains réveils la nuit....
Mais je ne sais pas comment faire..:confused:

Courage @sdel j'espère que ça va aller

Bonne nuit à toutes

Pas encore testé mais je vais essayer ďébut vacances de la poser avant qu'elle dorme aussi... avec le boulot j'avais oublié l'idée... si tu trouves comment faire je prends :p

Noone

Lactarium
Nous aussi on compte sur les vacances pour essayer une nouvelle méthode !
Si vous trouvez comment faire, je prends aussi!

J’ai mis de l’he d’eucalyptus dans la chambre, je lui laverai le nez avant dodo et on verra bien!
Pour un rhume le doli ça sert à rien on est d’accord?

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Finalement pas mangé hier soir je suis direct allé ma coucher.
Nuit bof réveil 2h recouché 3h réveillé 5h recouché 7h levé 9h30(enfin moi 8h pour le grand)
La maison est prête pour le baptême
J’ai pas eu le temps de manger plus que l’entrée Ce midi et crise du grand pour retourner à l´ecole
La petite s’endort puis finalement reprends depuis tout à l´heure et le grand m’attends pour se coucher

Moi aussi j’aimerais qu’elle s’endorme seule

Dernière édition:

Oddity

Montée de lait
@elodam o_O quel rythme!

@sdel le doliprane c'est douleurs et fièvre. Pour le nez bouché à part le nettoyage je vois pas. Mais l'he ça devrait le soulager.

@Lumi il a bien parfois quelques reflux mais c'est tout... On fait quand même une écho mardi.

@Lili059 merci pour les encouragements j'espère que ça va passer dans peu de temps car les 10kg à bercer ça devient impossible!

Si vous essayez une nouvelle méthode je vous suis! J'ai essayé le 5 10 15 une fois mais il hurlait vraiment donc j'ai stoppé direct.

Tétée d'endormissage en cours...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah ça y est 1er réflexion de l'homme sur l'allaitement. Il pense que ce matin il n'a pas réussi à le calmer car il n'y a que le sein qui marche donc ça commence à le saouler....

Je lui ai donc gentiment fait remarquer qu'il ne s'en occupe que très peu quand je lui demande de le "garder"... !
Donc je pense qu'on va tester sur les WE, vu qu'il vient de trouver du boulot il n'aura pas de vacances. Mais on verra le WE prochain.

Bon si vous trouvez une solution avant moi. Dites le moi !:p
Par contre je ne testerai pas le 5/10/15. Je ne suis pas pour cette méthode.

Noone

Lactarium
Ma puce dort après 5 minutes de tétée !

@elodam j’espere que ta nuit sera meilleure! Parce que ça te fait peu de sommeil là ! C’Est demain le baptême ?

Bonne nuit à toutes!!!
je vais prier pour dormir au moins 3 h de suite...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de 5-10-15 chez nous non plus.

Notre façon d'endormir l'hippocampe pour la nuit n'est sans doute pas idéale mais à l'heure actuelle elle me va plutôt bien : on s'étend contre lui, on lui donne un doigt à téter, on lui bisouille le front, le tout avec le bruit des vagues en fond sonore... Certains soirs c'est un peu long, mais dans l'ensemble c'est un moment plutôt doux et relaxant <3

Je vous souhaite à toutes une meilleure nuit qu'hier !