• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
@Tchii29 on a essayé mais bof ça marche pas trop
Bah le problème c’est que le papa veut faire pour que je m’ocoupe de la petite qui râle donc au final non je n’est pas de temps juste avec lui j’arrete pas de lui dire qu’il a besoin de ça mais rien ne change

@Belfée et oui les chutes arrivent très vite et on culpabilise après. J’avoue culpabiliser encore mais moi elle est tombée de beaucoup plus haut.
Si il a l’air bien tu ńas pas à t'inquiéter
Aux urgences elle a vérifié sa fontanelle qui ne doit pas être bombé, elle claquait des doigts d’un côté et de l’autre voir si elle réagissait et tournait la tête, elle a regardé les oreilles la bouche le nez les yeux et vérifier tous les membres et son ventre. Si tu vois le moindre truc anormal tu y va mais la la chute a l’air petite donc pas de raison.

Bon journée bof entre la crise du grand le matin, la petite qui ne veut dormir que sur moi résultat pas eu le temps de faire tout ce que je voulais et donc Mr m’engueule ouvertement devant les enfants car j’ai toujours pas vu les horaires avec mon patron pour ma reprise:mad:

Le grand est couché dans le calme <3
La petite c’est en cours elle avait lâché mais pas le temps de finir mon message qu’elle a déjà repris le sein:rolleyes:
Et moi j’ai toujours pas mangé et je suis furax

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 et @elodam J'ai un souvenir très net d'avoir beaucoup souri ou ri, petite, quand je me faisais disputer. Et pourtant ce n'était pas l'expression d'un amusement, plutôt d'un embarras. Je pense que c'est un moyen de défense de l'enfant et pas une moquerie ou une provocation... Mais je comprends que ce soit agaçant !
Courage à vous, et en particulier à toi @elodam vu la soirée que tu passes :confused:

@Belfée Ma pauvre ! Tu as dû avoir très peur, en effet. Ça va si vite... heureusement, il n'est pas tombé de très haut. J'espère que tu seras bientôt pleinement rassurée.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @elodam
En effet je pense que ton mari se trompe en voulant "trop" s'occuper de ton fils.
Il serait certainement content de passer plus de temps avec toi et du coup parfois même avec les deux à gérer,c'est moins lourd que d'avoir à supporter un conjoint qui perd patience et d'entendre son loulou pleurer/crier etc...
En tout cas c'est mon ressenti.Mais c'est sur qu'il a besoin de sa maman.

J'espère que tu vas vite pouvoir aller manger.

Moi je vais bientôt aller me coucher.

Bonne nuit à toutes

Noone

Lactarium
Courage @elodam
Ici elle dort sein en bouche <3 j’attends qu’elle le lache d’elle même !
Je suis déçue de mon mari. J’ai l’impression que depuis qu’on a eu notre fille, mon fils ne l’interesse plus. Ça me fait tellement mal au coeur si c’est vrai:(

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Courage @elodam
Ici elle dort sein en bouche <3 j’attends qu’elle le lache d’elle même !
Je suis déçue de mon mari. J’ai l’impression que depuis qu’on a eu notre fille, mon fils ne l’interesse plus. Ça me fait tellement mal au coeur si c’est vrai:(

@sdel..... Peut être pourrais tu lui faire part de ton ressenti.... Même si pas facile...

elodam

Hyperlactation
Merci les filles
Pour l’instant j’y suis encore Melle a pris le 2 éme
J’hesite à rester dans la chambre après et dormir la tant pis si je ne mange pas

Noone

Lactarium
@Belfée je suis triste parce que je constate qu’il a changé. C’est sûr que ce n’est pas le même amour mais il le connaît depuis presque 8 ans.
C’est un ado ok mais à côté de ça il est adorable, travaille bien au collège, est poli et respectueux.
Quand je lui parle de mon fils on dirait qu’il s’en fout ou ne prend même pas la peine de trouver des solutions avec moi...
Mais tu as raison je devrais lui parler de ce que je ressens. Encore faut il qu’il soit disposé à m’ecouter...

@elodam tu peux demander à ton mari de t’appoeter de quoi grignoter, non?

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée c'est impressionnant les chutes, surtout quand on pense que c'est de notre faute ! Sur le lit ou le canapé, je tiens toujours le crapouillot par un morceau, genre le pied, il se jette en avant et pendouille dans le vide ;)
Mais comme les autres mamans, je pense que c'est vraiment plus de peur que de mal, 40 cm c'est pas bien haut ! Quand il s'assoira, ça sera quasiment la même hauteur pour les culbutes et debout ça sera encore pire, au moins 70 cm de haut non ? ;) Heureusement qu'ils sont solides, parce qu'ils vont en faire des gamelles !

C'est allé tellement vite!!

Mais je pense que d'avoir vu la chute, ça m'a aidé à garder mon sang froid car pas de gros boum au niveau de la tête.
Aucune bosse ni rougeur même sur le visage alors qu'il s'est retrouvé face à terre.
Juste le genou légèrement rougit car c'est plus ça qui a tapé. En fait il a fait un soleil en gros.

Et je l'ai mis face aux chats et il a de suite rigolé en s'agitant comme il le fait d'habitude et lorsque je l'ai rallongé il est reparti à rouler bouler. Bref aucun changement d'attitude. Cette nuit sera le petit plus pour m'aider à être plus sereine et je me dis qu'il a peut être eu peur aussi.
Depuis 20h je suis déjà allée voir s'il respire et tout va bien. Il a pleuré à 21h mais je pense à cause de la chaleur.. (25° dans les chambres:confused:).

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel ça doit être aussi difficile pour ton grand bichette si en plus avec son papa c'est compliqué en ce moment.
Sans parler de l'adolescence qui est compliquée en elle même... :confused:

J'espère que tu trouveras les mots pour en parler avec ton mari.
Heureusement que ton fils a une super maman!!<3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon, on a fini notre film :p
Dodo maintenant. J'avoue que je me demande un peu quelle nuit je vais passer car l'hippocampe n'a bu que 2 biberons de 90 ml chez sa nounou, donc en 12h sans moi... (90 + 120 hier)
Je ne sais pas si je dois m'inquiéter de ces faibles quantités bues... J'avais lu qu'un bébé de son âge buvait environ 800 ml par 24h, peut-il suffisamment compenser avec moi ? :confused:

Bonne nuit à vous !
Et @sdel je rejoins @Belfée , ce serait bien que vous en parliez...

Noone

Lactarium
Ton hippocampe se rattrapera cette nuit :D:p
Il a peut être un peu moins faim ces derniers jours...

Ma sangsue ne me lache pas. Elle ronfle en plus :rolleyes: mais j’ai une crampe o_O

Bonne nuit à toutes <3

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai couché minichou dans son lit.
Je voulais le prendre avec moi en allant me coucher et l'homme me dit "attend son 1er réveiller prends le à ce moment là.."
Pas bête....
Pensez vous que minichou va me faire sa 1ere nuit histoire de bien me faire flipper.. et passer une nuit pourrie?! o_O:D

Affaire à suivre...

Tchii29

Lactarium
@Lumi je pense la même chose , d'ailleurs il m'arrive toujours de le faire maintenant :rolleyes:

@Belfée quel frayeur tu a du avoir. contente que le minichou n'ai rien.

@sdel oui c'est serais bien que tu en parle avec ton mari. Peut être ne s'en rend t'il pas compte. l'arrivée d'un bébé chamboule beaucoup de chose , on oeut etre centrr sur le bebe et negliger le reste.ils passe du temps ensemble? deja c'est une période compliqué pour ton garçon, j'espère que vous trouverez des solutions.

@elodam je prêche une converti mais je pense que vous allez devoir trouver un moyen pour que tu passe un moment seul avec ton grànd . Même si ce n'est pas un long moment, au moins qu'il puisse ne t'avoir que pour lui un moment . Le papa pourrais peut être aller se promener avec sa fille ou au moment du bain ? Je crois que ma sage femme m'avais dit que ça n'avais pas besoin d'être long, 20/30 min déjà cest super
premier rappel pour tetouiller, je vais essayer d'aller au lit :D

Oddity

Montée de lait
Bonsoir tout le monde :)
J'ai lâché internet ces derniers jours, j'essaie de survivre aux nuits de pire en pire. Il se réveille toutes les 1h30 à 2h, une heure pour se rendormir et que dans son transat. Je deviens folle o_O
Là il est au sein, posé dans son lit à 23h10 il a tenu un quart d'heure.
En plus je ne sais pas ce qu'il mange avec la dme. même si j'ajoute des purées,il n'en mange que quelques cuillères.
J'ai l'impression de faire n'importe quoi et voilà le résultat...

Bon courage à celles qui ont des soucis avec leurs grands, ça doit être difficile parfois de gérer tout le monde.

Noone

Lactarium
Bon c la cata en fait son nez est pris quand elle lâche le sein et se met sur le dos !
Je l’ai bercée et posée à moitié endormie mais ça va être compliqué ! Lavage de nez : elle a hurlé à réveiller la ville entière. Je déteste faire ça mais là c’etait obligé ! Du coup j’ai surélevé le matelas et l’ai mise sur le’ cote mais comme je suis nulle, je l’ai mise au milieu du lit :D je n’ai donc pas beaucoup de place!

@Belfée j’espère que tu pourras dormir sereinement !
@Tchii29 ils ne passent pas de temps ensemble non... jamais...
@Oddity eh bien bon courage à toi ! Je vois que c’est compliqué aussi
Ah elle pleure :confused:

Oddity

Montée de lait
@sdel c'était mon problème la semaine dernière, il est encore un peu pris. Courage pour les lavages de nez bébé et moi on n'aime pas non plus :confused:

Je viens de le poser, je tente de quitter la chambre...

Noone

Lactarium
@Oddity
Bonne chance!! J’espere Que cette fois c’est la bonne!
C’est vraiment chiant le nez bouché ! Déjà en tant qu’adulte ça m’insupporte mais alors j’imagine pour nos pauvres bébés qui ne comprennent pas ce qui se passe...

Je pense que je vais essayer de dormir !
A demain!
Ah il est minuit donc à tout à l’heure :p

Noone

Lactarium
J’ai a peine dormi tellement ma puce s’est réveillée chaque heure voire même 45 minutes
Là je suis assise en tailleur elle dans mes bras qui dort. Je crois qu’elle a de la fievre en plus:confused: