• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Le fils d'une amie a eu sa première dent à neuf mois bien tassés, ça arrive. On ne peut pas être en avance sur tout :D

@Bouillottte En gros si je décongèle une portion et que l'hippocampe ne mange pas tout, est-ce que je garde au frigo pour le lendemain ou est-ce que ça va à la poubelle ?
Bravo à Nolan pour sa première nuit !

@sdel Tâche de te reposer, prends soin de toi surtout.

@Tchii29 Je pense que tu fais bien en répondant à ses besoins, en tout cas ! Courage à toi.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel....:eek::eek:. N'hésite pas à aller voir ton Doc, les antibio m'ont sauvé la vie!

Bravo à Nolan @Bouillottte ...
Quand aux changements il y en a forcément, votre relation évolue, se modifie puisque c'est un changement énorme pour bébé (et maman aussi ;)). Ce qui ne veut pas dire qu'elle devient moins forte juste différente je pense.

@Tchii29 si c'est un pic ça devrait vite passer....

Pour les dalles je ne me suis toujours pas décidée.. je voulais lui prendre des décathlon mais je ne sais pas trop pour plus tard s'il bascule ...:confused:
Faut que je me décide. Le parc c'est bien si je dois faire un truc mais il ne fait que de se coincer dans les barreaux:confused:

Tchii29

Lactarium
Je le met rarement dans son parc car il se coince ou se cogne beaucoup. Il est toujours dans le salon j anticipé la période où il cavale partout et où le parc est bien utilile pour aller faire pipi en toute sécurité .
Pour le moment je ne vais rien faire , si cest un pic dans quelque jour ce sera résolu et sinon on verra la semaine prochaine, par contre le mini va demain et après demain chez la nounou j'espères que ça va pas trop le rallonger .
Le mini viens de s'endormir mais on part dans 15 min chez sa copine. ....mauvais timing :confused:

soigné toi bien @sdel
ça me rassure je suis pas la seule à remette en question mon couple toute seule dans ma tête

Linett

Période de pointe
Coucou les filles!!! Bon alors je réponds en vrac aux unes et aux autres :

Purée et compotes congelées : Moi je fais à l'eau et plus au lait car trop de gaspillage, du coup je décongèle au bain marie, et que je n'utilise que pour un repas/goûter, car je finis ce qu'il n'a pas mangé (du coup je voulais pas manger mon lait...)!

Pour info :
Purée > J'ajoute ma cuillère à café d'huile différentes à chaque fois(colza, cameline, sésame, amande et chanvre car olive, noix et noisette donne un goût trop amer qu'il n'apprécie pas pour le moment), et une cuillère à café de jambon de cochon/dinde, ou blanc de poulet, ou viande hachée - le tout coupé très très très fin (il fait un réflexe vomitif quand la texture varie trop en fait).
Compote > J'ajoute une cuillère à café de céréales avec ou sans gluten, et selon les fruits un peu de cannelle, de citron, de vanille fraîche, de menthe, ou de beurre de cacahuète (sans sel ni sucre). Et TOUJOURS un petit pruneau dans la préparation, car j'avais trop de problème de transit! Depuis, ca va beaucoup mieux niveau selles!!

Eau : Ca y est, monsieur boit de l'eau chaque jour depuis une semaine, il s'est rapidement habitué et apprécie de boire un coup après ses repas (tétée avant la collation bien entendu) et en ballade. je donne dans un biberon MAM en verre avec la tétine du verre à bec MAM, car il ne veut plus "téter de tétine", mais s'en met trop partout et s'étouffe dans le verre classique...

Nuit : c'est alléatoire ces derniers temps, je dirais 3 réveils nocturnes et un réveil matinal à 6h30...

Couches : Je suis en lavable comme @Tchii29 , et ces derniers temps (peut être l'eau) mais la nuit j'ai un énorme pisseur!!! Il me déborde sa couche à chaque fois maintenant (elles sont bien décrassées), mais il se couche à 18h30/19h... donc jusqu'au lendemain ca fait long... Vous avez vu une augmentation vous?

Dents : On en a tjs que 2 en bas, et déjà il mord souvent au sein, j'espère que ca va pas continuer avec celles du haut car je vais douiller!! Sinon pour les douleurs, je le mets sous Chamomilla les jours ou ca mord et ca bave grave, les billes direct dans la bouche, il est habitué maintenant! il a sa dose quotidienne juste après sa dose de vitamine D (petit drogué...)

Nuit: J'ai vu que certaines galèrent la nuit et le remette droit, sachez que moi, il pleure un peu qd il se retourne en dormant car il se bloque le bras, ou se retrouve tête dans le filet du lit, bref, je m'approche mais de facon à ce qu'il ne me voit pas, et en quelques minutes il s'en sort et se rendort illico... Peut être essayez cette méthode, j'ai remarqué que comme il est endormi, il gère mal, chouine, ce qui le réveille un peu mieux, s'installe alors mieux et hop! se rendort! voilou, ca m'a éviter de donner des tétées inutiles, et depuis je ne me lèves même plus, j'attends juste un peu pour voir si c'est vraiment tétée ou juste qu'il s'est mal positionné.

Motricité : J'ai quelques dalles au sol, que j'ai surlavées et aérées vu l'odeur chimique!!! et par dessus son tapis d'éveil, bon il ne rampe pas... Juste s'énerve au bout d'un moment quand je met un jouet presque à sa portée, car en faisant des sortes de pompes avec les bras, il s'en éloigne plus qu'il s'en rapproche... Je ne sais pas comment l'aider?!
Sinon je lave le sol tout les jours dans le salon maintenant et j'oblige tout le monde à quitter ses chaussures en rentrant, c'est la norme maintenant car quand il commencera à ramper, ca va être sur le carrelage direct (j'appréhende tellement qu'il se jette la tête sur le sol comme il fait des fois sur le lit!!)

Quoi d'autre.... Je pense avoir répondu à tout le thèmes dont vs avez parlé!! Je n'ai tagué personne car je me serait mélangé les pinceaux mais malgré tout je pense à vous toutes!!
@Belfée, @Lumi , @Bouillottte , @Tchii29 , @sdel , @elodam , @Laaura , @Arielle , et toutes celles que j'aurait pu (par mégarde) oubliées : Merci pr l'entraide et le partage d'expérience!! C'est tellement utile et rassurant pour chacune d'entre nous!!!

Et au fait des nouvelles de @cocolinette , @Mandou59 , @line_eleane, @Oddity ??

Bouillottte

Hyperlactation
@Lumi quand il en reste pas beaucoup je jette sinon je garderais.
Moi je fais les portions exactes donc pas de gâchis pour le moment.

@sdel j'espère que ca va un peu mieux.
Pas facile, les enfants malheureusement sont une grande joie mais une grosse source de conflits et souvent de séparation :(

Noone

Lactarium
J’ai vécu la séparation avec le père de mon fils quand il avait 6 mois :confused: j’etais bien plus jeune et n’avais pas de vraie situation prof, j’ai bien galéré
Bon, on en est pas là du tout, y a que moi qui cogite beaucoup trop. Je crois que la vie sociale me manque mais surtout dormir plus de 3 ou 4h de suite !!! :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
impossible de s'approcher discrètement @linette des qu'on entrouve la porte il est au taquet. J'ai essayer d'attendre mais c'est les gros pleur dans ce cas là.
Pour les couches la journée je suis passé à la taille au dessus mais la nuit pas de souci pour le moment.

l'anniversaire c'est super bien passé, mon grand à été très sage la bas. Il y avais 10 enfants, les parents avaient du courage mais ilsi étaient ravi car ils ce sont tous amusé.
couché encore difficile ce soir, ça fait 1h que j'y suis , mon mari a pris le relais 15 min , je suis à bout, Je comprend pas ce qui a changé pour que ça devienne infernal comme ça, pourtant à 18h 30 quand on monte il est hs.
En plus j'ai trop plein de truc à gérer, plein de papier à remplir je n'arrive plus à me sortit tous ça de la tête c'est atroce.

Tchii29

Lactarium
Je venais de réussir à l'endormir mais la porte à claqué quand je suis redescendu à cause d'un courant d'air. ....
Mon mari qui me dit viens manger laisse le pleurer. .... Je dit non et que c'est pas la peine qu'il me dise ça, il le sait très bien et lui me répond dans ce cas là j'ai qu'à pas souffler.
Il croit quoi , j'ai passé plus d'une heure à l'endormir et je vais sauter de joie quand il se réveille au bout de 5 min. ....:mad::mad:
ras le bol il pourrais avoir un peu de compassion quand même

@sdel sûrement l'un des deux

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ben moi ici pas de dent.... Et pourtant depuis une semaine méga galère pour les endormissements... @Tchii29 c'est une spécialité team du 3/12/17!!??:confused::confused:

J'y suis depuis 1h15... Et pareil il est KO quand on s'installe. Je ne comprends pas.

Je n'arrive rien à faire.
Même la diversification je n'arrive pas correctement à m'y mettre. Il faut que je fasse les courses (j'attends la paie:() et que je fasse à l'eau et une grosse quantité à congeler en portions sinon je n'y arriverai pas....
Je vais tenter de le poser et finir de coucher mam'zelle chou....

La maison c'est foutu. .. pas de crédit possible... (Bien trop bas):(:(:(

Bouillottte

Hyperlactation
@Tchii29 n'est il pas un peu tôt pour le coucher? Peut être n'est il pas en phase sommeil?
Demain essaye de décaler de 30 min pour voir si tu mets moins de temps.

@Belfée mince pour la maison, comment ca se passe alors avec le proprio? Vous avez une date?
Investis dans un cuit vapeur, ca coûte pas grand chose et tu peux lancer sur 3 étages et tu en auras pour 15 jours.

Nolan fait dodo depuis 10 min, le soir depuis sa naissance il est réglé comme une horloge.
Il a été dur ce soir impossible de le poser que ce soit sur sa chaise ou par terre, il ne voulait que les bras mais seule a gérer les 2 pas facile.

Demain travail, levée 5h50 et gros pot de départ d'un formateur, j'y suis pour la matinée :D.

elodam

Hyperlactation
Bonsoir les filles
La nuit a été correcte 21h40 réveillé 3h30 et comme je me suis endormi avec elle va je me suis recouché 2h plus tard réveillé 7h45

Pour les dalles ici juste tapis rien d’autre
Pas de dents pour le moment, la fille de ma cousine vient de sortir sa première à 14 mois
Pour les purées et compote je fais avec de l’eau pas de lait et elle mange tout en général après je sais pas jusqu’à quelle quantité je peux lui donner
Pour l’allaitement on m’a dit que je devrait tirer mon lait et compléter avec des céréales ou donner une purée ou une soupe le soir pour la caler plus longtemps mais bon pas testé pour le moment je vais d’abord voir avec le médecin ce qu’elle en pense.

Endormissement en cours enfin si elle y arrive j’ai de la chance le grand nous fait une grosse crise. Ça fait que de crier depuis 1h et moi je suis coincée.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je compatis @Tchii29 et @elodam . Ici c'est le voisin qui a réveillé l'hippocampe... :mad: mon mari et moi avions l'ambitieux projet de regarder les 15 minutes qu'il restait au film commencé il y a déjà plusieurs jours, c'est (encore) raté... :(

Noone

Lactarium
Courage pour les couchers. Ici c’est en cours mais elle me pince le sein et joue avec l’autre. Elle se retourne et se marre :eek:
Pfff suis pas prête de dormir:(

elodam

Hyperlactation
@sdel :D

Ça y est tout le monde dort
C’etait Encore une fois par jalousie qu’il en a fait baver à mon homme
Je sais plus comment faire je peux pas coucher les 2 en même temps

Noone

Lactarium
Pas facile pour ton grand. Je sais pas quoi te conseiller... et si tu le couches plus tôt?

Ma choupette s’est endormie mais sein en bouche et ne lache pas!

J’ai le nez bouché j’ai horreur de ça.
La pharmacienne m’a filé de l’homeo pour ma gorge, jvais pas aller loin!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel :D

Ça y est tout le monde dort
C’etait Encore une fois par jalousie qu’il en a fait baver à mon homme
Je sais plus comment faire je peux pas coucher les 2 en même temps

On ne peut pas lui en vouloir. Dis toi qu'il ne vous en fait pas baver volontairement, il est submergé par cette émotion difficile à contrôler (souvent même pour les adultes d'ailleurs ! ).

Ici mam'zelle chou a un petit matelas dans la chambre de minichou. Elle s'y installe le temps que j'endorme minichou. Elle sait qu'elle peut soit s'y installer sans bruit et attendre que j'ai fini soit m'attendre en jouant calmement dans sa chambre. Parfois elle s'y endort alors je la porte dans son lit. Parfois non donc une fois minichou posé on retourne dans sa chambre pour une dernière histoire et gros câlin.
J'ai pas vraiment le choix je suis souvent seule au moment du coucher. Et même quand le papa est là elle veut parfois (souvent) venir avec moi.
Son matelas est collé au fauteuil ou je m'installe comme ça je la "gratouille" pendant que j'endors minichou...

elodam

Hyperlactation
BAh j’au testé dans les 2 sens y en a pas un mieux que l’autre
Soit il râle parce que je vais coucher la petite et m’occupe pas de lui soit il râle parce qu’il sait qu’apres je vais passer mon temps avec elle

elodam

Hyperlactation
@Belfée on l’autorise a venir quand y a pas d’ecole le lendemain seulement
Parfois ça se passe bien il dit rien et quand la musique s’arrête il va se coucher et d’autre ça se passe mal il veut pas aller aux toilettes avant, il parle à côté et fait que de bouger...