Coucou les filles!!! Bon alors je réponds en vrac aux unes et aux autres :
Purée et compotes congelées : Moi je fais à l'eau et plus au lait car trop de gaspillage, du coup je décongèle au bain marie, et que je n'utilise que pour un repas/goûter, car je finis ce qu'il n'a pas mangé (du coup je voulais pas manger mon lait...)!
Pour info :
Purée > J'ajoute ma cuillère à café d'huile différentes à chaque fois(colza, cameline, sésame, amande et chanvre car olive, noix et noisette donne un goût trop amer qu'il n'apprécie pas pour le moment), et une cuillère à café de jambon de cochon/dinde, ou blanc de poulet, ou viande hachée - le tout coupé très très très fin (il fait un réflexe vomitif quand la texture varie trop en fait).
Compote > J'ajoute une cuillère à café de céréales avec ou sans gluten, et selon les fruits un peu de cannelle, de citron, de vanille fraîche, de menthe, ou de beurre de cacahuète (sans sel ni sucre). Et TOUJOURS un petit pruneau dans la préparation, car j'avais trop de problème de transit! Depuis, ca va beaucoup mieux niveau selles!!
Eau : Ca y est, monsieur boit de l'eau chaque jour depuis une semaine, il s'est rapidement habitué et apprécie de boire un coup après ses repas (tétée avant la collation bien entendu) et en ballade. je donne dans un biberon MAM en verre avec la tétine du verre à bec MAM, car il ne veut plus "téter de tétine", mais s'en met trop partout et s'étouffe dans le verre classique...
Nuit : c'est alléatoire ces derniers temps, je dirais 3 réveils nocturnes et un réveil matinal à 6h30...
Couches : Je suis en lavable comme
@Tchii29 , et ces derniers temps (peut être l'eau) mais la nuit j'ai un énorme pisseur!!! Il me déborde sa couche à chaque fois maintenant (elles sont bien décrassées), mais il se couche à 18h30/19h... donc jusqu'au lendemain ca fait long... Vous avez vu une augmentation vous?
Dents : On en a tjs que 2 en bas, et déjà il mord souvent au sein, j'espère que ca va pas continuer avec celles du haut car je vais douiller!! Sinon pour les douleurs, je le mets sous Chamomilla les jours ou ca mord et ca bave grave, les billes direct dans la bouche, il est habitué maintenant! il a sa dose quotidienne juste après sa dose de vitamine D (petit drogué...)
Nuit: J'ai vu que certaines galèrent la nuit et le remette droit, sachez que moi, il pleure un peu qd il se retourne en dormant car il se bloque le bras, ou se retrouve tête dans le filet du lit, bref, je m'approche mais de facon à ce qu'il ne me voit pas, et en quelques minutes il s'en sort et se rendort illico... Peut être essayez cette méthode, j'ai remarqué que comme il est endormi, il gère mal, chouine, ce qui le réveille un peu mieux, s'installe alors mieux et hop! se rendort! voilou, ca m'a éviter de donner des tétées inutiles, et depuis je ne me lèves même plus, j'attends juste un peu pour voir si c'est vraiment tétée ou juste qu'il s'est mal positionné.
Motricité : J'ai quelques dalles au sol, que j'ai surlavées et aérées vu l'odeur chimique!!! et par dessus son tapis d'éveil, bon il ne rampe pas... Juste s'énerve au bout d'un moment quand je met un jouet presque à sa portée, car en faisant des sortes de pompes avec les bras, il s'en éloigne plus qu'il s'en rapproche... Je ne sais pas comment l'aider?!
Sinon je lave le sol tout les jours dans le salon maintenant et j'oblige tout le monde à quitter ses chaussures en rentrant, c'est la norme maintenant car quand il commencera à ramper, ca va être sur le carrelage direct (j'appréhende tellement qu'il se jette la tête sur le sol comme il fait des fois sur le lit!!)
Quoi d'autre.... Je pense avoir répondu à tout le thèmes dont vs avez parlé!! Je n'ai tagué personne car je me serait mélangé les pinceaux mais malgré tout je pense à vous toutes!!
@Belfée,
@Lumi ,
@Bouillottte ,
@Tchii29 ,
@sdel ,
@elodam ,
@Laaura ,
@Arielle , et toutes celles que j'aurait pu (par mégarde) oubliées : Merci pr l'entraide et le partage d'expérience!! C'est tellement utile et rassurant pour chacune d'entre nous!!!
Et au fait des nouvelles de
@cocolinette ,
@Mandou59 ,
@line_eleane,
@Oddity ??