• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Ça fait quand même presque 3 mois que j'ai repris, déjà... Et il fait de belles siestes chez la nounou. Ces deux derniers samedis, il a bien dormi l'après-midi aussi avec son papa. Il n'y a que quand je suis dans les parages que ça ne marche pas, quoi o_O

Tchii29

Lactarium
@sdel je tire 2 fois.
Tous dépend de ton objectif je pense. Si c'est juste pour maintenir ta lactation 1 fois suffit et si tu veux de quoi faire des biberon ça va dépendre de ce quelle va manger a la crèche.
Tu reprend quand déjà ?

Lili059

Lactarium
Ah oui pardon @Lumi... le temps passe vite oO du coup baaah je ne sais pas...
Ici la puce dort depuis 2 bonnes heures. J'en profite pour tirer un peu histoire de remplacer un des bib de LA par le mien... j'ai hâte de me coucher je suis crevée du weekend... oh et on a entendu les premiers vrais Dadada sans main ou pied dans la bouche aujourd'hui. Mon mari était gaga toute la journée. :)
Bonne nuit a toutes!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 Pas de souci :D

Au final il était tellement crevé ce soir qu'on l'a couché sans qu'il ait mangé sa purée ni même pris son bain :confused: J'espère que c'était la bonne décision...

Il y a quand même eu de chouettes moments aujourd'hui, comme un grand fou rire avec son papa qui lui chatouillait les côtes <3 De mon côté je remporte aussi un petit succès avec un jeu complètement improvisé que je vous livre : bébé est allongé sur le dos, je suis assise devant lui, et je lui soulève doucement les jambes en disant "au pas, au pas, au pas" ; puis j'accélère le rythme "au trot, au trot, au trot" ; et enfin je soulève carrément les fesses, très vite, pour "au galop, au galop, au galop" ! Voilà, ici ça marche plutôt bien :D

Noone

Lactarium
Je souhaite tirer pour entretenir ma lactation surtout.
Elle boit très peu de LA et à la crèche comme elle aura 11 mois je pense que ça sera plutôt des laitages.
Je reprends le 1er octobre mais la rentrée en crèche est le 4 septembre.
Il faut que je profite de juillet août parce qu’apres je la verrai peu ma choupette !! Que ça va être dur!!

J’ai droit à mama mama quand elle me voit (et quand elle pleure aussi!)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici tout le monde KO ce soir. Mam'zelle chou s'est endormie à 19h15 alors même que papa n'avait pas fini de raconter les histoires:confused: et minichou s'est endormi pareil et j'ai réussi à le poser sans complication à 19h30....:)
Ça faisait longtemps et ça fait du bien.

Je vous souhaite une belle nuit en espérant qu'elle réserve de bonnes surprises !

Noone

Lactarium
Tétée du dodo en cours :rolleyes:<3
On a un peu parlé avec l’homme. Il trouve qu’on n’a plus de vie ensemble et il voudrait retrouver le lit conjugal également... :rolleyes:
je ne sais pas comment on va faire mais dans toute une vie, être bébé ça représente peu quand même :rolleyes::oops: alors moi je préfère profiter de ma fille :p

Bonne nuit à toutes !! Qu’elle soit calme <3

Tchii29

Lactarium
@sdel pour entretenir c'est suffisant.
J'ai souvent lu sur le forum qu'il fallais au moins 3 tété /tirage. Matin retrouvaile soir déjà c'est bien donc si tu rajoute un tirage dans la journée +/- la nuit selon la situation du moment c'est super. Je ne sait pas quel tire lait tu a mais avec le medela tu peu desadapter la pompe et tiré sans électricité .... Bon j'avoue c'est un peu galère mais c'est super discret.

couché plutôt facile ce soir, je sens mon bébé bien mieux sans ces dents qui le travaille

gros craquage pas prévu, je viens de m'acheter un nouveau canapé. ... émail même temps le mien est tellement abîmé qu'il me déprime

Tchii29

Lactarium
En même temps je peut comprendre ton mari.... Il n'y a pas que les calins.. le soir quand on va se coucher c'est vrai qu'avec le mien c'est un moment où on discute plus facilement et il y a la tendresse également. ...
J'ai été très contente de faire du cododo au début mais au bout d'un moment celà me pesais un peu et puis j'ai toujours les siestes ou je suis avec mon mini <3
c'est vrai que les moments où ils sont bébé passe très (trop) vite et qu'il faut en profiter mais vous arriverez peut être à trouver des compromis. En tous cas c'est super que vous ayez pu discuter.
Par rapport à ton grànd il ne ta rien dit ?

elodam

Hyperlactation
Bonsoir
Désolé pas venu depuis vendredi mais pas vraiment eu le temps il faut dire donc j’avoue ne pas avoir tout lu surtout qu’elle vient juste de lâcher après 2h de tétée tetouillage alors j’attends 5 min et si tout va bien je la couche

Le baptême c’est bien passé elle a été gâtée
Pour les nuits 1 a 2 réveil mais pfff min 1h et jusqu’à 2h parfois pour la recouché sinon elle se réveille et réclame sa tétine géante lol
Bon vous pensez bien que les réflexions sur le faites qu’elle fasse pas ces nuits et que ses sieste soit sur moi ont fusé de la part de mon frère et ma belle sœur mais bon.
Je verrais si j’arrive à mettre 1 photo ou 2 demain
Bonne nuit

line_eleane

Période de pointe
Coucou les filles,

Vraiment pas trop eu le temps dernièrement...
J'ai lu en diagonale mais vraiment rapidement.

Merci @Linett de prendre des news !
Ici tout va bien. Le 21 j'ai fêté mes 31 ans et la petite ses 7 mois :)
@sdel ici je ne tire plus (sf le soir si je rentre tard et que j'ai pas pu faire la tétée retrouvailles/dodo). Pour le moment 1 tétée matin, 1 le soir, ça a l'air de plutôt bien se passer. Ca me fait rire le matin... elle se "jette" sur le sein.
La petite n'a qu'un biberon de LA au goûter et un laitage à midi. Elle est plutôt clean, elle tripote le bavoir et je lui donne sinon une cuillère à tenir...elle a pas le réflexe de mettre ses doigts à la bouche quand on lui donne à manger (pour le moment). Toujours qu'une seule dent.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour !

Réveil toute les 1h30/2h. Levé 5h30.

Je dois impérativement trouver le temps d'aller lui acheter des fruits et légumes. Marre d'être à la rue sur la diversification.

Belle journée à toutes.

Noone

Lactarium
Hello!
@Belfée pic des 6 mois pour minichou?? Les dents ?
J’espere que ça va vite passer. Non, ÇA va vite passer! Je me permets de te dire cela car 1ère nuit complète pour ma fille! 22h45 - 7h !:cool:
J’ai vérifié à 3h et 6h si elle allait bien!
La théorie du plus elle dort le jour, mieux elle dort la nuit s’est confirmée. 1h le matin et 1h50 l’après-midi. Puis je l’ai couchée plus tôt.
Je sais par expérience que le sommeil est différent chaque jour donc je ne vais pas crier victoire trop vite!
Pour la diversification, j’avoue que je ne fais pas tout moi même. Ne te mets pas trop de pression;)

@elodam oui!!! Des photos !

@line_eleane trop mimi ta photo de profil!!

@Tchii29 tu as raison pour la vie de couple... heureusement on part bientôt en vacances, ça va nous faire du bien. Pour la bouillie, j’ai tenté mais l’aspect était beurk!!

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Bon anniversaire en retard alors ! Vous êtes mignonnes toutes les deux <3

J'essaie de vous mettre une photo de démonstration du carnage des repas mais ça ne semble pas vouloir marcher sur le téléphone...

Sinon nuit moyenne, réveil toutes les deux heures et vocalises à 5h45... Pour le coup j'ai lutté pour le rendormir, ce qu'il a finalement fait à 6h30, jusqu'à 7h30. Tant pis pour le rythme :rolleyes:

Oddity

Montée de lait
J'arrive tard mais merci @Lili059 pour ton message qui rebooste!

@Belfée merci pour la précision sur les méthodes de sommeil ;) et courage pour ces nuits, je compatis

@sdel félicitations pour cette première nuit! On espère suivie d'une longue série :p

@elodam top pour le baptême, c'est chouette de créer des beaux moments en famille autour de nos petits

Ici week-end très sympa à la campagne jusqu'à ce que bébé soit malade : coliques, fièvre, toux... ce matin avaler lui faisait mal :( j'ai l'impression que depuis que j'ai commencé la crèche il est malade régulièrement. Il va mieux depuis 1h, plus de fièvre et il vient enfin de réussir à téter ouf. Sieste sur maman <3 et pas de matinée crèche.

Belle journée à vous

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Félicitations à ta puce @sdel!!!:):)
Je vous souhaite de longues et belles nuits à venir.

Pour minichou je ne vois rien au niveau dent....
J'ai songé au pic des 6 mois en retard...o_O
Après hier il n'a que très peu dormi en journée.... Et ce matin 45mi' sur moi et un camion pour le tout à l'égout est venu donc il y a un bruit de dingue et ça brasse dans la maison. en plus la maîtresse n'est pas la.... Donc sieste compliquée...

Étant convaincue de plus il dort plus il dort.... J'espère qu'il fera une bonne sieste cette aprèm sinon ma nuit risque d'être encore compliquée...

Il faut que je file à plus tard

Lili059

Lactarium
Arf pas top la nuit @Belfée courage.
@line_eleane c'est cool si tout va bien sur tous les points! Et bon anniv a toi et bon moisiversaire a ta puce.
@sdel wouhoi bravo a ta puce et ca a dû te faire du bien.
@Oddity arf pauvre petit bout... c'est pas drôle les maux de horgr!

Ici jme demande si pic des 6 mois car la puce est en mode tétée non stop depuis 4h30... j'ai dû la prendre sur moi et me mettre en position semi-assise pour me reposer... mes seins sont un peu douloureux aussi du coup vu qu'elle râcle et tire dessus...

Noone

Lactarium
Ça me fait penser au pic des 6 mois @Lili059

@Oddity c’est sûr que la crèche et les microbes... ça va être ma hantise à la rentrée...

@Lumi pour les photos, de mon côté il n’y a que les captures d’écran qui fonctionnent. sinon héberger la photo sur un site et mettre le lien;)

Nibard party en cours. J’en profite pour regarder des vlog notamment famille épanouie mais aussi family coste qui sont ensemble au Mexique. Je voyage avec eux:rolleyes:

Ensuite j’irai à la Poste @Lumi :D
Boucherie et cet aprèm balade parce qu’il fait beau <3