• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

elodam

Hyperlactation
Nuit compliqué après avoir mis 2h à l’endormir elle s’est réveillé à 2h30 tétée tetouillage pendant 2h30 puis 30 min à bercer donc recouché à 5h30 levé 8h30
La elle vient de s’endormir sur moi

line_eleane

Période de pointe
@Lumi ah oui... effectivement ... :D:D:D comme quoi les bébés sont tous différents ! Avec mon mari parfois on se dit: elle est trop cool là... on va sûrement en baver après o_O:rolleyes:

Là où la petite est un peu plus difficile c’est les « bras ». Papa/maman/nounou ça va. Mais elle peut pas rester très longtps ds les bras d’amis, elle se met à pleurer limite « hurler ».
J’ai plusieurs amies, leurs bebes, ils ont aucun probleme a rester ds les miens en mode: tranquille/zen o_O

Et les vôtres?

On peut faire un récap de qui travaille et qui ne travaille pas (ou pas encore?)

Noone

Lactarium
J’aime beaucoup l’hippocampe tout barbouillé !

Moi je reprends le boulot en octobre ;)

Pour les bras, on ne voit énormément de personnes différentes mais les seules personnes qui font pleurer ma fille quand elle les voit : mes beaux-parents :p
C’est fou quand même ! A la fête des voisins elle souriait à tout le monde. Au père de mon fils aussi. Au frère de mon mari et sa femme aussi.
Et elle est fan de ma sœur et ma mère !

Lili059

Lactarium
@line_eleane
Moi j'ai repris mais vacances dans 2 semaines! Et la puce accepte les bras si les gens bougent :p y a qu'avec maman/papa qu'on peut rester un moment sur place haha
@sdel je me demande si y a pas les dents aussi encore car c'est bien dur et pointu surtout en haut!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Également régression sur les siestes puisque depuis 2 jours je n'arrive à nouveau plus a le poser.
J'ai l'impression d'avoir un bébé de 2mois!
Je tombe littéralement de sommeil.:(

@sdel comme je le disais j'ai pensé au pic cette nuit mais en même temps il m'appelle vraiment juste pour tétouiller 10min et hop se rendort. Bien-sûr il prend du lait au moment de la montée de lait mais des qu'il peut il tétouille.

Là sieste depuis 13h30. J'ai essayé de le poser il s'est réveillé 5min après et j'ai du vite le reprendre car mam'zelle chou fait le sieste et vu son état de fatigue j'aimerais vraiment qu'il la laisse dormir,

Sinon à midi test de purée de panais. Il a mangé l'équivalent de deux grosses cuillères à café donc c'est cool.

Pendant que je vous écris mes yeux se ferment et ma tête tombe... :eek:

elodam

Hyperlactation
@line_eleane reprise en septembre
Ma poupette veut tout le temps les bras mais quasiment que les miens. Mon père elle pleure rien qu’en le voyant

@Belfée moi j’ai jamais pu presque réussi à la poser pour la sieste ce qui me vaut encore et toujours des réflexions

elodam

Hyperlactation
@line_eleane reprise en septembre
Ma poupette veut tout le temps les bras mais quasiment que les miens. Mon père elle pleure rien qu’en le voyant

@Belfée moi j’ai jamais pu presque réussi à la poser pour la sieste ce qui me vaut encore et toujours des réflexions

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

J'avais un peu déserté mais je vous lisais eb même temps.
On a eu 2 nuits un peu difficile et puis la ca va un peu mieux.
Je suis méga chargée en ce moment, collègue en vacances donc je fais double travail.
Puis les we sont chargés, spectacle danse de ma fille, anniversaire,jardin et paris ludique et j'ai commencé un nouveau plan sportif (fitness pure)

Cette semaine en plus du travail j'ai la fête de l'école ou je dois aider également.

Nolan va bien il pète la forme <3.
Mange de tout mais mord très tres fort, j'ai de gros hématomes sur l'épaule.
Je ne sais pas trop comment le reprendre.
La je vais le chercher chez nous et je vais aller me poser dan l'herbe je pense, je suis crevée mai dans l'appartement il tourne en rond.

Il adore la nature <3...

J'espère que tout le monde va bien

@Laaura alors ton rdv c'est le 25 donc aujourd'hui?

Lili059

Lactarium
@Belfée aucune idée... moi j'utilise de l'eau en bouteille pour tout vu le calcaire ici ...

@Bouillottte courage avec ta charge de travail en plus! Profites bien et repose toi. Pour les morsures je sais pas...ma puce a arrêté pour le moment sur mes seins donc...a part dire aïe et l'éloigner..

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte je pense que tu peux lui dire qu'il te fait mal et lui proposer quelque chose qu'il peut mordre en lui indiquant que ça il peut.

Merci @Lili059
Nous on consomme l'eau du robinet. Mais pour mam'zelle chou je ne me rappelle plus comment je faisais. Pour les biberons c'était de l'eau en bouteille c'est sûr.... Donc je devais sûrement faire pareil...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@line_eleane Elle met la barre haut pour le deuxième :p
L'hippocampe se laisse porter par un peu tout le monde, pour le moment...

Ah et team maman travaille. Vivement les vacances, d'ailleurs... Sauf qu'on risque d'être en pleins travaux pour la maison :confused:

@Bouillottte J'avais remarqué ton absence ! C'est sûr que tu as beaucoup à faire en ce moment... Bon courage !
Pour les morsures j'aurais dit comme @Belfée . Nous il s'est calmé...

@Lili059 Oh, elle est toute choupi, ta puce ! <3 Joyeux mensiversaire ! Une demi-année, c'est fou...

@Belfée Comme @Bouillottte j'utilise l'eau de cuisson, donc de l'eau du robinet...

La journée solo avec l'hippocampe s'est plutôt bien passée. Il a joué tout seul et avec moi, a mangé aussi proprement que sur la photo que j'ai partagée avec vous, a fait une terrible bouse après plusieurs jours sans selles (désolée des détails, mais c'est le genre de contenu de couche qui vous fait ricaner en repensant aux conseils du type "Nettoyez de haut en bas pour ne pas ramener de matières fécales vers le pénis", euh, comment dire... Il est englué dedans, là, de toute façon o_O Il en a quasi jusqu'au nombril !), et a fait une grosse sieste sur le canapé (bon, je suis restée avec lui presque tout le long car il se réveillait souvent avec un pleur plaintif...).

Ce soir par contre c'est déjà la deuxième fois qu'il nous rappelle en pleurant fort :( ça me serre chaque fois le cœur et ça m'inquiète, je ne sais pas ce qu'il a... J'espère que ça va se calmer.

Noone

Lactarium
J’utilise l’eau de cuisson donc eau du robinet.
Pour les morsures c’est une marque d’affection:D Je dis aussi à ma fille que ça fait mal mais elle mord que les doigts si on lui tend !
Coucher décalé ce soir à cause d’un caca, pas une énorme bouse comme l’hippocampe:D
Là ça y est elle dort nibard en bouche<3
J’espere La même nuit :rolleyes: elle a dormi 1h ce matin et 1h cet aprem c’est pas énorme mais bon, c’est son rythme€

Tchii29

Lactarium
@sdel quel belle nuit. j'espère que ça va durée.
Vous devez avoir hâte a vos vacances :)
il me deprime famille épanoui. ... Mais je regarde quand même, j'ai un côté masochiste o_O
@Lumi j'ai le même modèle à la maison
@Belfée tu a trouvé le temps d'acheter tes fruit?
j'utilise l'eau du robinet, enfin l'eau du cuit vapeur donc elle a été chauffé

@line_eleane joyeux anniversaire en retard
j'ai repris il y a 1 mois et je suis en récupération de mon 80 pendant une bonne semaine. Je tr
ici le mini va facilement dans les bras sauf quand il est fatigué et sauf dans les bras du monstrebelle mère ;) que je l'aime mon fils.

@Bouillottte j'aurais dit comme @Belfée lui signaler que c'est pas bien et lui donner autre chose à mordre

@elodam très jolie table, j'adore les serviettes. j'espères que tu arrivera à récupérer.

ici journée sans enfant, j'ai astiquer ma maison fait mes carreau puis piscine. Tellement de chose à faire que j'ai oublié de tirer avant la piscine. .... J'ai quand même réussi rapidement avant d'aller chercher mon grand à l'école. 280 ml, il étais temps. ...

lui a été à l'aquarium avec sa classe. Il était trop content. Depuis un moment il fait que nous parler des rousettes, il a pu en caresser alors il est au ange. Par contre il est temps qu'il soit en vacances, il est Hs.
Le mini est chez la nounou demain donc mission jardinage. j'en profite pendant mes recup car quand mon grand sera en vacances ça va être du non stop et avec le boulot je sensuite que je vais être naz arrivé en août.

premier réveil du mini :confused: j'espère que ça va aller cette nuit

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Je pensais utiliser l'eau de cuisson également mais je ne savais pas si pour cuire je pouvais mettre l'eau du robinet. Donc je pourrais vu que vous faites presque toutes ça.

Ici soirée catastrophique. La pire depuis sa naissance je crois!!!
Mam'zelle chou a glissé cet aprèm sur le carrelage (elle est rentrée en courant pieds mouillés et avant que je dise quelque chose j'ai entendu le boum..) elle s'est cogné assez violemment l'arriere de la tête... Je pense qu'elle a vu mon inquiétude et ça a du l'angoisser.
Du coup ce soir impossible de coucher ni l'un ni l'autre. Je ne sais pas ce qu'avait minichou. Il ne voulait pas dormir.
L'homme est rentré à 21h30.
Après moultes questions à mam'zelle chou qui nous disait avoir mal à la tête on a décidé de ne pas aller à l'Hôpital. Elle est cohérente, pas de fièvre,pas de vomissements, n'a pas perdu connaissance.... Bref elle dort avec moi.
Et minichou a fini par hurler en se tordant en arrière. Je ne sais pas pour qu'elle raison.
J'étais prête à lui donner du doliprane à lui aussi mais quand je l'ai redresse contre moi il s'est endormi d'un coup....
Donc les deux dorment depuis 22h15...:eek::eek::(:(

Je suis épuisée. Pleine de stress et d'inquiétude.
Je ne sais pas ce que me réserve cette nuit mais j'appréhende beaucoup....:(l'

@sdel j'espère que ta nuit sera aussi bonne que la précédente.
@Lumi la bouse j'adore!!:p:D:D

Bonne nuit à toutes

Laaura

Lactarium
Alors les filles j'ai eu mon rdv aujourd'hui et mon bébé a bien le syndrome de KISS. Je tiens à remercier vraiment vraiment du fond du cœur @MagPuceron sans qui je n'aurais jamais entendu parler de sa et vous toutes également sans qui j'aurais jamais pousser mes recherches dans ce sens !
Alors ducoup 3 séances avec le docteur de prévue. Aujourd'hui il lui a déjà tout remis en place comme il dis (alors il a travailler sur les gencives de bébé.. Le cou, le dos, le bassin, le crâne, le visage également..). Cetais assez hard à regarder.. Mais j'espère qu'il y aura du mieux ! Le docteur ma rassurer et à étais très à l'écoute..
Je me suis tout de même senti très mal à l'aise en sortant du rdv car enfait appartement il n'y a pas de "pourquoi" bébé a ce syndrome exactement mais certaines études ont démontrer des truc communs et le stress de la maman pendant la grossesse joue apparemment beaucoup sur sa. Et c'est vrai que ma grossesse a Étai difficile psychologiquement et nerveusement à cause de mes pb de couple. Donc je culpabilise même si il y a énormément d'autre cause possible c'est comme si mon moi intérieur savais que c'est liée...
Bref.
En tout cas prochain rdv le 4 juillet.. On verra d'ici là

MagPuceron

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Laaura et bien désormais ton bébé va pouvoir être soulagé... Et toi tu vas revivre!!! Ne culpabilise pas, c'est ainsi et voilà... Tu as fais de ton mieux, c'est l'essentiel !