• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Les filles je rentre des parents testeurs,c'était tres sympa
Je répond personnellement plus tard mais j'ai une question qui mangoisse la

Je fais chauffer dans des pots en plastiques la nourriture de nolan c'est dangereux?
Je peux prendre des pots en verre au micro onde?

Ça dépend des pots en plastiques. S'il est spécifié "sans BPA" ça va même si le plastique reste moins bien que le verre.
Pour les pots en verre je ne sais pas s'ils passent au micro ondes mais au bain marie c'est vraiment rapide aussi.

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte j'évite de faire chauffer de la nouriture dans du plastique (mème pour moi). Quand j'ai commencer la diversification pour mon grand j'avais investi dans des boîtes de conservation en verre de la marque duralex et j'utilise autrement les pots de ma yaourtière (il passe au micro onde ).

@sdel ici c'est pareil mais mr ce met au régime alors j'ai espoir d'avoir moins de réflexion quand je fait des légumes ....

j'arrive pas à faire faire une sieste au mini . J'ai essayé de le faire tété au lit mais mr regarde partous et ce marre. .Il a l'air fatigué ça r sur son tapis il s'énerve. ... La. Je tente au lit mais sans grand espoir. ....
d'ailleurs il rale :confused: j'y retourne

elodam

Hyperlactation
Moi non plus pas le temps de faire de vrais bonnes choses à manger et puis ils sont tellement difficiles en plus
J’avais conservé des boites en plastique de pot tout fait nestlé je congèle et réchauffe dedans en revanche je n’utilise jamais le micro-onde
Pour mon grand c’etait bain Marie et maintenant avec le nutribaby

Tchii29

Lactarium
finalement on a dormi 1h30, dur dur le réveil pour aller à l'école .

purée pomme de terre /courgette ce midi et fraise à la grignoteuse. Ce ne fut pas un grand succès mais comme pour la carotte je me dit que démain il aprecira mieux. Par contre hyper intuitive la grignoteuse en moin d' 1 min, elle était dans sa bouche et il avait goûté .
nouveautés le mini arrive à soulever son buste et ses fesses sur le ventre, bon une fraction de seconde mais il y arrive <3

@sdel ne te culpabilise pas pour la nouriture pour le vivre c'est pas evident quand tous le monde n'y met pas du siens.
Si tu veux j'ai quelques recettes pas trop longue qui passe bien ici

édit : maîtrise du dos/ ventre tous à l'heure.

Dernière édition:

Lili059

Lactarium
Recoucou.
Bon je sais pas quoi penser... ma nounou a fait remarquer a mon mari que la puce réclamait "trop" les bras...qu'elle était pénible...que c'était car bébé allaité... et du coup bah il est pas content.... genre c'est "encore du caprice" et on doit la poser et la laisser seule pour l'habituer. :( j'en ai marre qu'on me dise de laisser pleurer ma fille pour qu'elle s'habitue et qu'elle soit sage. Elle a que 5 mois merde, elle sait pas tenir assise donc forcement elle s'ennuie si on la laisse allongé un moment et même avec des jouets... mon bébé est anormal ? Parce que sérieusement on dirait qu'un bébé qui aime le contact est un monstre qui deviendra forcément pourri gâté. Je suis en colère parce que j'ai l'impression qu'on met encore des trucs sur le dos de l'allaitement.
Allaitement = bébé collé tout le temps a maman donc capricieux. J'ai hâte que les vacances scolaires arrivent pour être avec elle sans me taper des remarques... vu que c'est moi qui gererait tout.

Pardon pour le pavé mais je peux pas en parler avec mon mari donc je m'exprime ici...

Pour ma part c'est verre aussi pour réchauffer les trucs donc je sais pas pour le plastique...@bouillottte

@Tchii29 bravo pour les évolutions de ton mini et pour la grignoteuse vous me donnez envie d'en acheter une aussi mais le papa trouve ça idiot... :(

@sdel tu fais ce que tu peux! Si ton homme n'aide pas en plus... tu peux peut-être tenter de faire un plat (avec eux) de plus sains par semaine pour commencer (style chacun fait son steak de légume) ? Genre ce serait le truc pour se retrouver en famille dans la cuisine et hop... activité ludique pour tous, vous vous rapprochez tous et en plus vous mangez bien après.

Bouillottte

Hyperlactation
Merci pour vos retouRs
Je vais acheter des pots en verre je crois.

Retour pediatre 8kg170 et 71 cm

Je m'en suis pris plein la gueule...genre vos nuits c'est votre faute, vous ne faites pas correctement mais bon ca fait 10 fois que je vous le dis.

Il dort sur le ventre alors la mort subite du nourrisson c'est jusqu'à 9 mois...ouai mais je vais pas le retourner a chaque fois quoi.

Ensuite la tétine, je vous avais dit de ne pas la donner, maintenant il la perd et il vous appelle a chaque fois.

Les nuits ben il faudrait décaler le biberon du soir (il prend a 20h), car faudrait décaler le couché...ouai ok d'accord mais ol ss'endort comme une masse a 21h...

Il faudrait aussi qu'il fasse une sieste de 19h a 20h...ok mais il va pas dormir de la nuit.

Bref je suis triste, j'ai faillit chialer devant elle quoi.
Sur certains points elle a pas tord mais la je culpabilise bordel.

Bref demain j'arrête l'allaitement, terminé....

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte
franchement elle est super dur et pas du tous diplomate ta médecin. .....
Tu essaye de faire au mieux , nolan à l'air d'avoir besoin de contact la. nuit , il est encore petit et tu essaye de mettre en place plein de chose pour lui.
Vu ce que tu nous raconte c'est un bebe super cool en journée . Vos nuits son difficile et le manque de sommeil doit être dur pour toi mais il ne fait pas que tu te sente mal par rapport à ses réflexions. ...
La tetine vu le nombre de modèle disponible en magasin , il y a énormément de parent qui en utilise. Les bébé on un besoin de succion certain plus que d'autres. Ne ten veux pas.

Nolan se retourne seul si j'ai bien compris, tout les médecins que j'ai vu dise que si il se retourne seul c'est bon il n'y a plus le risque par rapport à la tête dans le matelat. Il y a des risques de mort subite à tous âge mais ça englobe en gros toute les morts inexpliquer. effectivement tu ne va pas.passer ta nuit à coter pour le retourner. ...
Je sait que certain calé leurs bébé comme ça. Je suis plutôt pour suivre leurs rythme de sommeil. Par contre ici le mini fait parfois une sieste à 17h30 mais il dort quand même le soir .

@Lili059 je comprend ta colère, pfff.ce qu'il faut pas entendre.
l'allaitement n'est pas responsable de tous. .... certain bébé on plus besoin des bras biberon ou allaitement . Par exemple le mini est super cool chez la nounou au final c'est l'autre bébé au biberon qui réclame plus ses bras.
Pour la grignoteuse un argument c'est un manières qu'elle soit plus autonome justement
désolé je répond rapidement car je doit faire à manger
mais courage les filles

Lili059

Lactarium
Je suis désolée pour toi @Bouillottte c'est vraiment une co****** ta pediatre :eek: genre c'est facile de faire tout ça sans encombre! Tu fais de ton mieux et on t'enfonces... je pige pas les pro de santé qui raisonne comme ça! T'es une super maman et tu veux pas être brutale dans le changement pour Nolan et c'est tout a ton honneur, moi je t'admire de faire la transition tout en bossant et en étant crevée!
Surtout ne culpabilise pas alors que tu fais comme tu peux!

Bouillottte

Hyperlactation
Je suis choquée la je ressasse en.boucle ses propos.
Il fait également une micro sieste a 17h30 mais selon elle il faudrait a 19h mais cest archi tard.
Bien sur que si je le couche a minuit il va dirmirr jusqu'à 6h du matin mais a 20h il s'endort pour sa nuit déjà...

Je vais quand même essayer de décaler les biberons de 30 min a partir de demain, et a partir de demain il aura plus le sein.

Vivement que jai plus de lait car quand je vois le lait je m'en veux horriblement.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oulala ben je vous lis et je convulse de colère!!!! NON MAIS C'EST QUOI C'EST NANAS??? :eek::eek::mad::mad: Quel est leur problème d'enfance non résolu pour sortir des conneries pareil!!!!

@Bouillottte elle n'a raison sur AUCUN point. (Si ce n'est de t'avoir dit des choses mais qui étaient déjà des conneries!)
Ma fille a eu une sucette à 2mois1/2 lors de l'apparition des coliques et faisait pourtant ses nuits à 2mois et n'a jamais rappelé pour la sucette lorsqu'elle la perdait. Donc ça dépend des bébés.
Ces personnes s'entête à normer les êtres et à les faire rentrer dans des cases. Alors la case bébé je vous dis pas tout ce qu'elle contient mais dès lors que c'est un bébé alors il doit faire comme tous ces autres semblable et on peut même prédire des choses non mais sans déconner?!! Regarde ne serait ce que tes 2 enfants comme ils sont différents...! Preuve en est que chaque individu est différent avec parfois oui des points communs mais ça s'arrête là...
À ta place je changerai de perdiatre ou je lui demanderait de s'en tenir à l'aspect santé point barre!!!
Et pour le dodo sur le ventre: idem que @Tchii29 mon ancienne pédiatre m'avait indiqué qu'un bébé qui se retourne seul sait se débrouiller, c'est totalement différent d'un bébé qu'on met volontairement sur le ventre.

Continue de prendre soin de ton petit prince, il ne sera que plus serein par la suite. Courage.

@Lili059.... Parlons de ta nounou....:mad: ben elle s'est peut être trompée de boulot elle aussi..!! J'avoue que je ne saurais pas trop comment réagir mais je crois que j'essayerai de lui parler parce que je serais trop furax...

Un cadeau commun pour vos deux boulets les filles... Le livre de Catherine Gueguen;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je suis choquée la je ressasse en.boucle ses propos.
Il fait également une micro sieste a 17h30 mais selon elle il faudrait a 19h mais cest archi tard.
Bien sur que si je le couche a minuit il va dirmirr jusqu'à 6h du matin mais a 20h il s'endort pour sa nuit déjà...

Je vais quand même essayer de décaler les biberons de 30 min a partir de demain, et a partir de demain il aura plus le sein.

Vivement que jai plus de lait car quand je vois le lait je m'en veux horriblement.

Ça ne sert à rien. Il a un rythme que son corps lui dicte. En le décalant je pense que tu te risque a bien plus de galère....

Un enfant que l'on couche plus tard ne se réveille pas forcément plus tard....

Après fait comme tu veux mais personnellement je ne ferait absolument pas cas de ses propos

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte mais quelle c*** la pédiatre

Sur la position pour dormir.

Des 4 mois mon fils se mettait sur le ventre. Il a dormi environ 1 mois et demi sur le cote (pour eviter plagiocephalie tres legere mais son pere est maniaque) mais deja il s'echappait pour se mettee sur le ventre.

Et il a tjs dormi sur le ventre depuis. Effectivement tu vas pas aller le retourner toutes les 10 minutes :confused:

Pour "decaler" le bib du soir, j'ai essayé une fois jamais recommencé. Il a mis 1h15 à pas finir son bib (c'etait le bib de 11h a l'époque) et s'est reveille à 1h au liei de 3h pour reclamer le sein...

Lili059

Lactarium
@Belfée Jme suis aussi dit ça qu'elle devait s'être plantée de boulot si elle trouvait ça pénible et anormal qu'un bébé aie besoin de contact...'fin bon après elle dit pas ça chaque jours non plus donc peut-être que le papa a pris trop a coeur aussi et que par extension je m'emporte...car ce matin je parlais avec elle du fait que j'essayais de revenir a un allaitement exclu et bon elle avait pas l'air de comprendre... et comme tous les matins elle me dit "elle a bu a qu'elle heure? Ah mais au sein... donc ca va pas tarder...". Je crois pas qu'elle pense a mal mais bon... :rolleyes:

Tchii29

Lactarium
@Belfée Jme suis aussi dit ça qu'elle devait s'être plantée de boulot si elle trouvait ça pénible et anormal qu'un bébé aie besoin de contact...'fin bon après elle dit pas ça chaque jours non plus donc peut-être que le papa a pris trop a coeur aussi et que par extension je m'emporte...car ce matin je parlais avec elle du fait que j'essayais de revenir a un allaitement exclu et bon elle avait pas l'air de comprendre... et comme tous les matins elle me dit "elle a bu a qu'elle heure? Ah mais au sein... donc ca va pas tarder...". Je crois pas qu'elle pense a mal mais bon... :rolleyes:
elle doit pas penser à mal, je sait que ma nounou est un peu maladroite avec le lait maternel . Elle est super autrement mais elle n'est pas habituer.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte le tout 1er pédiatre que j'avais pour mam'zelle chou quand je lui ai dit pour ses 4mois qu'elle se tournait dos/ventre il m'a dit de la sangler la nuit.... :D:D:D:D.
Ben du coup j'ai passé des nuits à aller voir et puis j'ai changé de pédiatre en déménageant et c'est la qu'elle m'a dit que je n'avais pas à m'inquiéter....

Noone

Lactarium
Je suis aussi choquée que des professionnels de santé et de l’enfance aient ce genre de propos culpabilisants alors qu’à la base ils sont là pour rassurer et aider les parents...
pour le décalage, je crois que ça ne change rien. Enfin ici c’est tellement freestyle qu’elle mange jamais à la même heure, se couche jamais à la même heure, se lève jamais à la même’ heure.
Écoutez vous, écoutez vos enfants. On est quand même les mieux placés pour savoir ce qui est le mieux pour eux!!!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lili059 à toi de voir c'est toi qui la connait. Mais je crois que perso j'aurai vraiment besoin d'une discussion ne serait ce que pour être certaine que du coup elle ne va pas la la laisser pleurer..... C'est toi la cheffe quand même.!!

Moi je suis en colère contre l'homme. Mam'zelle chou a eu un comportement pas acceptable certes, elle lui mis un coup de livre, mais du coup il lui a dit qu'il ne voulait plus la voir et elle est montée de mettre au lit seule!!.
Heureusement je finissais de coucher minichou et j'ai pu aller discuter avec elle.
Je ne dis pas qu'il doit laisser passer se genre d'agissements, pas du tout, mais de là à la laisser aller au lit seule!! Elle n'a que 4ans. Il me saoule à tout prendre pour lui, il réagit comme s'il avait le même âge!:mad:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il ne se rend pas compte.
Mam'zelle chou est une petite fille très raisonnable et très autonome et ça a toujours été comme ça.
Je me suis toujours dit que j'étais très chanceuse d'avoir une princesse comme elle!

Depuis son entrée à l'école et la venue de son petit frère elle traverse une période plus sensible et c'est vrai qu'on était pas habitué à ça.
Mais après deux mois horribles elle a vraiment progressé.
Mais lui a tendance à perdre patience vraiment trop vite ou alors à tout prendre pour lui .... Faudrait qu'il fouille un peu dans son enfant interieur pour savoir pourquoi mais autant te dire que ça ....:confused: