• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Tchii29

Lactarium
@Bouillottte ma mère est pareil soit elle ne sait pas que dire ou elle est à côté de la plaque. .... ça par souvent d'une bonne intention mais elle ne comprend pas trop ma manière de faire

j'ai complètement craqué à l'école ce matin en parlant avec une des atsem. On a été choquer avec mon mari car il nous on mis la photo de la morsure (je sait plusnsinje vous est racontée qu'il avait mordu un grand hier) je comprend pas l'intérêt ils savent toute les démarches que l'on fait pour mon grand alors on est pas dans le déni. J'ai essayé de lui dire ce matin mais avec mes deux nuits pourri j'ai pas réussi à gérer. La j'ai juste envie d'aller me planquer dans une grotte et de plus retourner à l ecole. J'ai même demandé à mon mari d'aller le chercher mais il est parti à moto ce matin.
La mère viens cet aprem garder les garçons je pourrais au moin dormir un peu avant d'aller au boulot ce soir

Noone

Lactarium
C’est qui qui a pris la photo de la morsure ??
Ils comptent en faire quoi?? :eek::mad:
Quel intérêt de vous la montrer? Au cas où vous ne les croiriez pas?:(

Tchii29

Lactarium
C’est qui qui a pris la photo de la morsure ??
Ils comptent en faire quoi?? :eek::mad:
Quel intérêt de vous la montrer? Au cas où vous ne les croiriez pas?:(
la directrice de l'alsh c'était sur le temps des tap donc c'est elle la responsable.
Il m'a dit que eux en avait besoin comme preuve. ...J'ai pas vraiment compris pourquoi . Après ils ont compris et nous le referons pas mais j'ai vraiment pas compris pourquoi. ...

Bouillottte

Hyperlactation
la directrice de l'alsh c'était sur le temps des tap donc c'est elle la responsable.
Il m'a dit que eux en avait besoin comme preuve. ...J'ai pas vraiment compris pourquoi . Après ils ont compris et nous le referons pas mais j'ai vraiment pas compris pourquoi. ...
Effectivement je ne vois pas l'intérêt que de vous mettre mal a l'aise...
Vivement la fin de l'année...il va aller au centre de loisirs?

@Belfée j'espère que tu pourras faire une sieste dans l'après midi.

Lili059

Lactarium
@Tchii29 Je suis prof et je pense que la photo n'est pas pour vous mettre mal a l'aise... c'est maladroit la plupart du temps mais le personnel a besoin de "se couvrir". Genre pour l'autre famille : "on a bien vu ce qu'il y a eu, la preuve est là et on en a discuté... blablabla". Enfin je suppose que c'est pour que la famille du grand ne les embête pas plus(pour peut que ce soit des parents qui aiment chercher la petite bête...) je sais pas si je suis clair mais bon...:oops:

@Lumi jr crois qu'elle est plus sensible quand la couche est pleine (car certains soirs ca ne la gênait pad de se rendormir sans que j'ai vérifié [HASHTAG]#mauvaisemere[/HASHTAG] ) mais maintenant avoir la couche pleine entraine un enchainement de tétées... je comprends pas ma fille :D

@Belfée oui ca m'a fait du bien qu'il me comprenne. Il a décidé de suivre mes instructions tant que je suis bien et elle aussi. <3

@elodam ca doit te faire bizarre du coup sans ton grand!

Et courage camarades de nuits pourries et siestes sur maman et bébé glues.<3<3<3

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes pas le temps de répondre mais j'essaie de vous lire dès que je peux, ça fait du bien de suivre les évolutions de vos petits, vos familles, partager et echanger autour des bons moments, et des plus difficiles aussi ...

@elodam une tendre pensée pour le mi-anniversaire de ta Poupette <3

Pour te répondre en bref résumé :

5 années complètes de PMA, terribles, avec tout ce qui s'en suit, effets secondaires, epuisement, fausses couches à différents stades, echecs, etc, puis miracle test enfin positif, trop positif: je suis enceinte de triplés. Mon état de "déchéance " physique (moins de 45 kg) fait que les médecins refusent de me suivre si je les garde. Je suis contrainte de subir une réduction embryonnaire. Atroce, sans anesthésie, j'assiste en direct à l'injection mortelle dans mon petit loulou, je vois son coeur s' arrêter, on me dit "voilà c'est bon ça s' est bien passé".

Risque de perdre tous mes bébés, mais miracle ils sont bien décidés à rester accrochés !

Et voilà mes Shadoks d'amour 1 et 2 !

Ensuite sevrage forcé d'Enak à 6 mois pour reprendre les traitements de PMA, une longue et très difficile année de lutte, à nouveau, et là grossesse simple, un seul bel embryon ultra tonique, grossesse merveilleuse, parfaite, bébé parfait. Je donne naissance à ma petite fille, à terme, parfaite, mais en arrivant à la maternité pour accoucher, le monitoring reste silencieux, son coeur ne bat plus. J'ai dû mettre au monde ma petite fille morte.

Puis j'ai réussi à me relever, l'amour folie pour mes garçons m'a sauvée, et je me bat encore un an de plus de PMA.

Et là le choc, je suis enceinte de quadruples.

Trois magnifiques poches, deux qui abritent mes colocataires, et une qui contient de vrais jumeaux monozygotes, un seul placenta, et deux cordons et deux beaux petits coeurs qui tapent fort, tous en pleine forme.

Je dois à nouveau subir une réduction embryonnaire, mais cette fois humaine, sous anesthésie.

Et voilà Shadoks 3 et 4!

Bon je dois filer elles hurlent, passez une belle fin de journée :)

Noone

Lactarium
@Arielle je suis impressionnée par ton parcours! Ta force et ton courage d’avoir affronté la PMA (6ans pour ma fille aussi), mais surtout la perte de ton bébé et les réductions embryonnaires ! quel chemin ! Tu dois être tellement heureuse d’avoir tes enfants !!!

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Oh oui que je les aime, c'est indescriptible ce que je ressent pour eux, je me sens "animale", c'est un instinct de protection et d'amour absolu qui n'existe je crois que dans ce lien mère/petit

Lili059

Lactarium
Ma pauvre @sdel. Courage! Ce matin une collègue m'a dit -alors que je parlais de minimum 2 reveils par nuit et que je rêvais de redormir un peu- et je la cite : "mais oublies ça! Ca n'arrivera plus que tu dormes! Enfin si... ca s'arrange a un moment." Je lui demande quand et là... réponse qui tue : "quand ils commencent a aller a l'école, là ils dorment. :D et elle m'a dit ça avec de grands sourires bien sûr. Donc je vais pas dormir pendant au moins 3 ans... et si j'en fais un deuxième... mon dieu!

@Arielle eh woah... ca a dû être vraiment éreintant de vivre tout ca... je suis impressionnée aussi par ta volonté et ton courage pour tes shadoks. Ils ont de la chance d'avoir une maman qui tient autant a eux :)

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci!
Vous êtes toutes d'un grand soutien, même virtuellement et sans se connaître.
C'est la première fois que je "dis" mon parcours.
C'est fou !
Même mes parents ignorent la plupart des épisodes, car je ne veux pas leur faire de mal en leur racontant toutes ces horreurs, alors je garde tout pour moi.
Ça fait du bien de poser un peu le paquet...!

Noone

Lactarium
C’est ça que je trouve super sur ce forum.
On peut se livrer sur pas mal de choses, partager nos expériences, nos joies, nos peines... on n’est jamais jugé, ni culpabilisé.
Dommage qu’on ne puisse pas créer notre monde parallèle :rolleyes:<3

Tchii29

Lactarium
@Arielle quel parcourt . Je suis impressions par ta force et tà combativité. Tes enfants on de la chance d'avoir une maman aussi pleine d'amour pour eux.

@Lili059 à la limite je peut comprendre qu'il en est besoin pour eux mais je ne comprend pas qu'il nous l'ai mise dans le cahier.

En plus il ne savent même pas ce qui c est passé les enfants étais seul dans la salle... Quand l'atsem est arrivé le garçon pleurais . Mon grànd dit qu'il la tapé, il fait parti des garçons qui l'embête beaucoup. Je sait que sa reaction est disproportionnée .

@Bouillottte oui il va allé au centre aéré, une dizaine de jours. Généralement la bas sa se passe bien mais par contre au tap c'est souvent difficile. ...

Lili059

Lactarium
@Tchii29 ah j'avais pas compris comme ça. Effectivement pour toi dans le cahier je vois pas non plus.

Bon la puce vient de s'endormir... l'orage gronde et je suis censée aller chercher les courses... je crois que papa ira quand il sera rentré a ce rythme... :p

Noone

Lactarium
@Tchii29 tu veux dire qu’ils ont imprimé la photo?? Les parents du grand veulent porter plainte ou quoi ? Tu les connais?

Ici aussi l’orage gronde et juste au moment où je me suis décidée à sortir pour faire dormir ma minie c’etait le déluge! Du coup pas de dodo...

Tchii29

Lactarium
@Tchii29 tu veux dire qu’ils ont imprimé la photo?? Les parents du grand veulent porter plainte ou quoi ? Tu les connais?

Ici aussi l’orage gronde et juste au moment où je me suis décidée à sortir pour faire dormir ma minie c’etait le déluge! Du coup pas de dodo...

Oui ils ont imprimé la.photo et nous l'on donné avec le cahier de liaison. l'atsem m'avais dit que la grànd mère étais très en colère, (elle me la répète 5 fois) mon mari a discuter avec une des responsables du centre de loisirs et apparament même pas , elle a rien dit de spécial, mon mari la connais en plus .... apparament ce serais l'atsem qui aurais insisté pour imprimé la photo. C'est pas celle de la classe de mon grand mais celle des moyens grand donc il la juste pendant les tap. En discutant avec elle ce matin j'ai vraiment eu l'impression qu'elle n'en pouvais plus de mon grand et sa me fait peur car c'est elle qu'il aura normalement l'année prochaine.
bref je suis encore en train de stressé. J'ai hâte que les vacances arrive :(
Merci à toute pour votre soutien ça fait du bien :)
le mini c'est endormie je vais essayer de le poser. ...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Arielle Je rejoins les autres, tu as eu un parcours très difficile et tes enfants ont de la chance de t'avoir. Bravo pour ton courage !

@Tchii29 Essaie de ne pas trop penser à l'année prochaine, c'est encore loin et ton garçon va sûrement grandir et évoluer pendant l'été ;)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles!!! Mercredi avec les deux amours... Pas une minute à moi!!!! Je suis éreintée!!!

Mam'zelle chou a fini par le lever à 8h40 j'étais vraiment contente qu'elle ait pu se reposer ...par contre pas de sieste et minichou ne voulait pas non plus heureusement on a pu aller faire un bonne balade en poussette pour que le papa puisse se reposer un peu.

J'ai reçu la commande avec les grignoteuses, il a dévorer un bout de banane...
Mon minichou a grandi... Il manifeste de nouvelles émotions notamment la frustration. Il s'est mis à criser quand la banane était presque finie....o_O
Et dès que je lui enlève quelque chose qu'ilvoudrait attraper alors que ce n'est pas possible. Ce matin il s'est éclaté à taper sur un tambourin mais vraiment puis quand il est tombé il a hurléo_O:eek:

Bref je vois des changements dans son comportement et ça me met les larmes aux yeux....:oops:
Sinon bien que fatiguante ma journée a été agréable. Mam'zelle chou adorable! <3

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180606-130721.png
    Capture d'écrans_20180606-130721.png
    904.4 Ko · Affichages: 15
  • Capture d'écrans_20180606-130740.png
    Capture d'écrans_20180606-130740.png
    984 Ko · Affichages: 15