• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Noone

Lactarium
Bienvenue parmi nous @Oddity ! Je vois que tu as aussi des nuits pourries!
En tout cas tu fais bien de nous rejoindre, ça fait du bien de partager et d’echanger !

@Lumi ah ça doit bien piquer ce matin!
Pareil pour toi @Belfée ! Tu aurais du te coucher plus tôt :p Hihi ta fille qui veut aller à l’ecole en maillot de bain!!
J’ai allaité mon fils 4 mois. J’ai essayé la relactation 1 mois après mais je n’ai pas réussi, il me mordait! Et personne ne me soutenait, au contraire...là j’en suis au double et je trouve aussi qu’au fil du temps, l’allaitement est différent. J’aime quand ma puce voit mon sein, elle est contente. Elle le renifle, le touche, le caresse (le griffe et tire sur le téton aussi!!). J’ai aussi hâte qu’elle le nomme. C’est vraiment un lien particulier... <3 Même si parfois je me sens bloquée, je suis pas prête à arrêter...
@Tchii29 repose toi bien après ta dure nuit de boulot!
@Bouillottte Heureusement que Nolan prend bien ses bib! Bonne idée de faire des flan, il se régalera ton loulou!
@Lili059 Alors ta nuit? On t’a pas revue hier, j’espere que ça veut dire que tu as bien dormi ainsi que ta puce!
@elodam dans 2 j tu retrouves ton grand !
Un coucou à celles que je ne cite pas :)

J’ai mal au dos :confused: pour la nuit dodo de 23:00 à 1:30. Puis réveil ensuite à 6:30! Puis tétée - dodo - tourneboule jusqu’à 7:45!

Dernière édition:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pffff 30min de sieste. Je suis à plat. J'ai voulu m'allonger avec lui en cododo mais il s'est réveillé 5min après.....
Je ne sais pas comment je vais tenir toute la journée:(:confused:

Oddity

Montée de lait
Merci @belfee @Tchii29 et @sdel
Les nuits où il se réveillait deux fois me manquent ! Là je tente tétée sur notre lit pour enchaîner avec cododo... On verra bien.

Courage aux fatiguées

Lili059

Lactarium
Tu es la bienvenue @Oddity :) courage pour les nuits pourries!

Bon moi boulot là et je me demande comment je vais faire pour noter toutes mes eval... je suis folle d'en avoir fais autant pour la fin ><

@sdel après le réveil elle s'est rendormie desuite au sein et je suis restée avc le papa jusqu'a 22h30!! Ellr s'esg reveillée vers 23h30 puis 2h, puis 4h30 et là bah tétée non stop donc je me suis levée verz 6h30 pour preparer le départ nounou... donc début de nuit top mais après...

elodam

Hyperlactation
DÉSOLÉ j’ai beaucoup de retard de lecture
J’essaierai De rattraper plus tard
@Arielle waouh ton parcours ma pauvre
Le mien me semble tellement plus simple maintenant !!
Finalement y a plusieurs bébés fivette ici :)

Il me manque ça fait un gros vide dans la maison même si la petite essaie de combler lol

Noone

Lactarium
Oui ma nuit n’a pas été si pourrie que ça. C’est le début de nuit qui a été agité. On peut pas tout avoir! :rolleyes: :D

Noone

Lactarium
35 minutes de sieste :rolleyes: À croire que ça suffit pour recharger leurs batteries!

Je vous montre le lit au sol de ma choupette.
Bien sûr j’enleve couette, oreiller et le gros chat! quand je la laisse seule - ce qui pour le moment est arrivé une seule fois :D
Maintenant faut que je décore un peu la chambre et que j’achete un drap housse plus grand !

Pièces jointes

• 6AF724DE-9587-4A8B-9534-00638D2E751F.jpeg
    6AF724DE-9587-4A8B-9534-00638D2E751F.jpeg
    430.4 Ko · Affichages: 16
Dernière édition:

Lili059

Lactarium
@Bouillottte 5eme, 4eme et 3eme cette année :) et je suis pas trop severe... je crois :p

@sdel si je les note pas ils seront pas contents au contraire! Ils aiment pas travailler pour "rien". C'est terrible mais comme ça.
Elle a l'air bien là! :D

@elodam il sera bientôt rentré! 2 petites journées encore avant de le câliner :p

elodam

Hyperlactation
@Lili059 oui ça fait bizarre qu’il soit pas là j´ai vraiment hâte d’etre demain

@Arielle tu as vraiment beaucoup de courage avec tout ce que vous as subit :confused:
Ç est un parcours plus que compliqué

Bienvenue @Oddity

Nuit compliqué comme dit mon homme ça peut plus durer fait trouver une solution mais quoi!!??
Couché 22h30 réveillé 0h30 recouché 1h15 réveillé je sais même plus tellement je suis fatigué 3 éme réveil à 5h recouché 6h elle a chouiné mais c’est rendormi réveillé 6h50 recouché 7h50 et dodo jusqu’à 10h
La elle s’endort sur moi je vais la poser pour manger mais bon elle va se réveiller je suis sur

Lili059

Lactarium
@elodam on dirait qu'ils ont des phases nos petits bouts car j'ai eu une periode réveil toutes les 2h .. maintenant c'est 3h et ca tourne. Perso j'ai pas trouvé de solution pour le moment. Un biberon pour la "caler" change rien que ce soit du LA ou LM... maintenant elle dort de 20h-20h30 a 23h30-00h sans trop de soucis et après c'est freestyle :D
Là sieste sur moi et si je la pose réveildonc... je joue et lis le fofo...

elodam

Hyperlactation
@Lumi pour mon grand ça avait été radical le LA ou hasard qu’il fasse ses nuits juste à ce moment là
Les siestes c venue après, la nounou lui imposait la sieste l’apres-midi le reste du temps elle fait en fonction d’eux mais du coup il avait fini par prendre le rythme à la maison aussi

Bon bah elle s’est réveillé et ne veut plus dormir
Elle veut attraper le téléphone lol

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Oddity ! Et bon courage ainsi qu'à toutes celles qui ont des nuits pourries. J'ai l'impression moi aussi qu'il y a des phases et que le mieux à faire est parfois d'accepter la période difficile en se disant que ça ne durera pas...

Pff, depuis quelques jours je fais l'impasse sur les coussinets d'allaitement, par manque de temps le matin... J'en suis à ma deuxième fuite de la journée :eek: j'espère qu'après le tirage ça ira mieux....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel au top!!

Pour les dodos je sais que j'ai déjà bien galerer avec mam'zelle chou et je ne me rappelle plus comment s'est venu (les siestes uniquement). Déjà elle n'était plus allaitée, je crois qu'elle a commencé à en faire quand on est parti en vacances chez mon papa elle avait 5mois1/2.

Ma sage femme me disais que parfois il suffit de modifier la position du lit dans la chambre....ça ne coûte rien d'essayer !!
Et sinon je crois qu'à part prendre notre mal en patience y'a pas grand chose d'autre....

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mam'zelle chou est tombée à midi et s'est égratignée le genou. Avec la fatigue ça a déclenché un immense chagrin....
Elle a absolument voulu retourner à l'école... Je l'y ai conduite mais je voilvou tellement la garder avec moi...:(

Lili059

Lactarium
Je testerai le changement de place du lit tiens! @Belfée
Et pour mam'zelle chou, si elle se sentait assez bien pour l'école ne t'en fais pas, elle devait vouloir retrouver des copains/copines ^^