• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Eh bien, c'était la journée des remarques culpabilisantes, on dirait :eek::mad:

@Lili059 L'allaitement a souvent bon dos et peut aussi faire de nous des cibles faciles... Un mois avant ma reprise, j'entendais déjà qu'il fallait que j'habitue mon hippocampe à être moins porté, etc. Mon mari en était même venu à douter de notre façon de faire... Mais impossible pour nous de le laisser pleurer, donc on n'a rien changé. Résultat : la nounou nous dit que c'est un bébé tranquille, qui n'a jamais beaucoup pleuré chez elle... et quand bien même il l'aurait fait, je suis convaincue qu'elle se serait adaptée (et je mesure de plus en plus ma chance). Bref, il serait sans doute bien de discuter avec elle ET avec ton mari...

@Bouillottte Ma pauvre, tu avais bien besoin de pareils conseils... Si c'était si facile, ta pédiatre serait très riche, puisqu'elle aurait trouvé LES recettes recherchées par tous les parents ;)
Tu fais de ton mieux pour ton petit bout, n'en doute pas. Et ne culpabilise pas de ton choix de sevrer, c'est ton choix et tu as déjà beaucoup apporté à Nolan avec ces six mois d'allaitement.

@Belfée Dur pour ta puce... J'espère que te parler l'a réconfortée, et que le papa est revenu à des dispositions plus adaptées.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

@Lili059 L'allaitement a souvent bon dos et peut aussi faire de nous des cibles faciles... Un mois avant ma reprise, j'entendais déjà qu'il fallait que j'habitue mon hippocampe à être moins porté, etc. Mon mari en était même venu à douter de notre façon de faire... Mais impossible pour nous de le laisser pleurer, donc on n'a rien changé. Résultat : la nounou nous dit que c'est un bébé tranquille, qui n'a jamais beaucoup pleuré chez elle... et quand bien même il l'aurait fait, je suis convaincue qu'elle se serait adaptée (et je mesure de plus en plus ma chance). Bref, il serait sans doute bien de discuter avec elle ET avec ton mari...

@Bouillottte Ma pauvre, tu avais bien besoin de pareils conseils... Si c'était si facile, ta pédiatre serait très riche, puisqu'elle aurait trouvé LES recettes recherchées par tous les parents ;)
Tu fais de ton mieux pour ton petit bout, n'en doute pas. Et ne culpabilise pas de ton choix de sevrer, c'est ton choix et tu as déjà beaucoup apporté à Nolan avec ces six mois d'allaitement.

@Belfée Dur pour ta puce... J'espère que te parler l'a réconfortée, et que le papa est revenu à des dispositions plus adaptées.

elodam

Hyperlactation
Ce que je lit m’agace fortement, surtout le médecin :mad:
N’arrête surtout pas l’allaitement a cause de ce genre de discours mais uniquement par choix personnel.
Par expérience ma fille s’endort entre 22 et 23h mais ça ne change en rien l’heure du réveil aux alentours de 2h parfois un peu avant parfois un peu après. La tétine bah tous les parents qui ont un enfant qui a la tétine ont ce problème quasiment mais pas tous et puis si ça les aides à se rendormir pourquoi s’en priver. Il est petit s’il l’a réclame c’est qu’il en a besoin c’est tout.

Nous on s’est pris la tête pour un yaourt ce midi je m’en veut après coup je me rend compte que j’y suis aller trop fort même si il lui suffisait d’obeie et tout ce serait bien passé mais il a une tête de caboche et pas de chance pour lui moi aussi donc lui avait décidé comme d’habitude que c’est moi qui lui ferais manger son yaourt et moi qu’il allait le manger tout seul car il part en classe de mer demain et que la bas il aurait pas le choix donc fallait qu’il me prouve qu’il serait capable de se débrouiller. Je crois que c’est surtout mon stress qui jouait. Du coup la petite était toute énervée et c’est mise en position off en voiture. J’ai voulu la mettre au lit et la plus moyen de la faire dormir sans être accroché à moi.

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF

Tchii29

Lactarium
@elodam ça m'arrive souvent de me rendre compte après que j'aurais pu désamorcer la situation où faire autrement. On fait comme on peut avec notre ressenti du moment.

couché difficile pour mon grànd ce soir, il m'a rappelé souvent et à fait 2 fois pipi dans son caleçon .... Je comprend pas ça ne lui arrive jamais, depuis qu'il a 2 ans on n'a pas eu un seul accident la nuit.... La journée c'est très mal passé à l'école je me dit que ça viens peut être de la .....Ça fait 3 soir que c'est plus compliqué et là il a même réveille son frère .
j'espère que le mini va se rendormir aussi et pas me faire comme hier. ... J'ai changé sa turbulente je me dit qu'il avais peut être trop chaud. ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 en effet c'est peut être l'école en tout cas quelque chose semble le perturber bichette . Gros câlin à lui et j'espère que ta nuit sera plus reposante.

@elodam avec la fatigue c'est jamais très facile on est vite emporté par nos émotions. Je ne sais pas si tu le fais déjà mais si non ce qui est très important c'est d'expliquer à ton bonhomme ce que tu as ressenti et pourquoi tu t'es mise en colère.... Il faut apprendre à identifier nos propres émotions et à en parler pour pouvoir les guider à notre tour.

Deux articles que j'avais beaucoup aimé sur le site apprendre à éduquer que j'aime beaucoup et l'autre de papa positive, je te les mets si ça peut te donner des pistes.;)

http://apprendreaeduquer.fr/education-emotionnelle-apprendre-a-raisonner-autrement/

http://papapositive.fr/non-enfant-na-a-obeir/

Après bien sûr ça c'est l'idéal mais nous restons humaines et ne pouvons être parfaites... Et il vaut mieux;)

Je vous souhaite une bonne nuit

line_eleane

Période de pointe
@Bouillottte je suis un peu :mad: contre ta pédiatre...bref, t'as du recevoir mon sms.
@Linett merci pour ton message qui m'a bcp touchée!
Dsl les filles, avec le boulot et la fatigue en rentrant le soir pas trop eu le tps de venir sur le forum.
Courage à toutes les mamans du forum!

Vendredi dernier pédiatre 7.7kg pour 66 cm on est bien ! J'ai le droit de lui donner viande/poisson/ un tiers d'oeuf cuit mixé avec purée mtn. Ce weekend je vais proposer déjà avec de l'oeuf. Après on verra pour la viande...
Pr le moment je m'en tiens à des trucs classiques niveau légumes...le seul truc un peu spécial c'était le céléri-rave lol.
Niveau céréales: ben comme j'allaite, ça attendra.
Petit suisse: elle aime pas. (essayé cet aprem avec la nounou). Je vais acheter des yaourt pour bébé...
Mon mari a essayé la grignoteuse en mettant de la banane il m'a dit: l'essai n'est pas concluant...:rolleyes:

Ma petite boit peu..; on est sur des bib de 120ml en jnee.. mais comme elle a pas l'air d'en réclamer plus ...bon, je me dis que ça devrait pas trop etre un souci.

Tchii29

Lactarium
@Belfée pas vraiment .... 4 réveils cette nuit
je ne sait pas ce qui lui arrive :(
lui qui m'a. faut 2 nuits complète là semaine dernière. ... dur dur la régression :confused:

j'espère que vos nuits ont été meilleurs

Lili059

Lactarium
Merci les filles de vos conseils et soutien. @Belfée @Lumi @Tchii29 J'ai parlé avec le papa avant de me coucher et il m'a rassuré desuite en disant que la puce avait besoin de ça mais que c'est frustrant des fois de l'avoir a bras non stop (et il a pas remis en cause l'allaitement), il m'a dit "c'est notre choix de pas la laisser pleurer... donc on s'adapte".
Et pour la nounou je lui ai déjà parlé de ça au tout début et elle m'a assurée qu'elle ne la laisserait pas pleurer (sauf si occupée avec un autre petit et que pas le choix quelques minutes, ce que je comprends aussi)
Bon sinon nuit pas top encore. Donc c'est sûr sa couche la gêne maintenant donc coucher 20h. Reveile 00h jusqu'a 2h ou je me suis levée pour la couche... puis 5h et tétée en grappe depuis... pas envie de me lever ><

Bouillottte

Hyperlactation
Bonjour les filles

Mervi infiniment pour vos petits mots, meme si j'arrête pas dy penser ca m'a fait beaucoup de bien.

La nuit a été rude réveil toutes les 2 heures et obligé de le sortir du lit,bercement pour qu'il se rendorme...mais il se rendort a chaque fois et tant mieux.

Je bosse de chez moi ce matin avec le petit du coup faut vraiment que je prenne le temps cet après midi de répondre individuellement a vos messages mais la je speed déjà pour avancer le travail.

Je vous embrasse

Bouillottte

Hyperlactation
En tout cas heureusement que vous êtes la <3 car hier jai appelé ma mère pour avoir un peu de soutien elle m'a répondu « je sais pas quoi te dire»...a vrai dire elle sait jamais quoi dire :D, des fois j'espère ne pas être comme ca avec ma fille.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles !

@Lili059 c'est bien si tu as pu en rediscuter avec ton mari et en plus si vous êtes sur la même longueur d'ondes c'est top.

@Bouillottte pas d'obligation de répondre à chaque message parfois c'est juste trop compliqué ! Pour Nolan il sent peut être que tu n'es pas sereine, ce qui peut ( je dis bien qui peut parce que c'est peut être pas ça hein...) jouer sur le nombre de réveils.

@Tchii29 en effet pas cool...

Ici dodo 20h réveil 23h qui a duré jusqu'à 00h30, réveil 3h30, puis réveillée mais par mon conjoint a 5h qui partait bosser, puis par le chat qui s'est faufilé à 5h20 :mad::mad: et minichou a 6h20..... Je l'ai reposé dans son lit il a papoté 45min mais pas moyen de dodo!!! Mam'zelle chou ayant fini la nuit dans mon lit (je l'ai prise avec moi car le chat l'a réveillée aussi :mad:) je n'ai pas tenté de me coucher avec minichou donc on est debout et j'essaie de faire en sorte qu'il fasse le moins de bruit possible.
Pour le moment elle dort encore...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Tient hier soir j'ai fait ma première tentative de napolitain.
Pas mauvais mais un peu trop cuit....
Et puis ben c'est un bon gâteau mais pas vraiment le goût du napolitain... Lol!

Pièces jointes

• Capture d'écrans_20180606-073908.png
    Capture d'écrans_20180606-073908.png
    1 005.3 Ko · Affichages: 13

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Ma pauvre... J'espère que ton grand se sent mieux.

@line_eleane Chouette d'avoir de tes nouvelles !

@Lili059 C'est bien que tu aies pu en discuter avec lui, j'espère que ça t'a rassérénée. Qu'est ce qui gêne ta puce avec sa couche ?

@Bouillottte Courage à toi. Pour ta maman, je comprends, la mienne trouve quoi me dire mais rarement ce que j'ai besoin d'entendre... là je n'ai plus le temps mais je vous raconterai ce qu'elle m'a dit au début de l'allaitement :rolleyes:

Nuit pas terrible ici aussi, un réveil qui s'éternise...

@Belfée Il a l'air bon en tout cas :p

Noone

Lactarium
Coucou à toutes,
Trop mal dormi. On a reçu le matelas et je le trouve trop dur! Je suis nulle de l’avoir acheté si vite. Je vais devoir acheter un surmatelas à mémoire de forme pour adoucir un peu. Quel gâchis!
Coucher 22:30. Réveil sans arrêt. :(:confused: Changement de lit peut-être, elle n’arretait pas de bouger la tête frénétiquement :oops:
Ça me rassure de voir que pour beaucoup les nuits ne sont pas top... je me sens moins seule

@Bouillottte et @Lili059 j’espère que vous vous sentez mieux après les remarques d’hier. Vous êtes de super mamans!!!
@Belfée m’a l’air bien bon ton gâteau!!
@Lumi @Tchii29 @elodam @line_eleane .....un coucou à vous!
Une couche pleine m’appelle:D

Dernière édition:

elodam

Hyperlactation
Nuit bof beaucoup de mal à dormir (pour moi)
Couché 23h réveillé 1h50 recouché 3h réveillé 5h recouché une première fois à 6h mais c’est réveillé en 5 min il a fallut bercer recouché 6h30 quand on devait se lever, levée 8h.

J’ai encore et toujours un problème avec mon sein gauche qui est douloureux et un peu dure par endroit.

Ça y est mon grand est parti :(

Dernière édition: