• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Bouillottte

Hyperlactation
Coucou les filles

@sdel il se réveille toujours autant mais je ne lui donne pas le sein ou qu'à partir de 4h du matin car j'imagine qu'il a faim.
Comment s'est passé la crèche.?

@Belfée alors la première journée deton.homme? J'espère qu'elle s'est bien passé...
@Tchii29 c'est pas facile le travail et les bébés, je rêve de dormir plus de 5 heures d'affilée.

Ici bébé nolan dans son lit entrain de jouer avec sa peluche, pas prêt de dormir je pense...

elodam

Hyperlactation
Tout a fait nous les filles :D

Moi je viens de la mettre dans son lit c’est bien la première fois qu’elle est aussi tôt au lit mais bon pour combien de temps mon homme fait encore du bruit alors il va bien me la réveiller :confused:

Pièces jointes

• 3A0C552D-B45D-48A2-A9B6-571F990A9CB9.jpeg
    3A0C552D-B45D-48A2-A9B6-571F990A9CB9.jpeg
    131 Ko · Affichages: 12

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Salut les filles. Un rapide coucou avant dodo.
Mon conjoint a passé une bonne première journée et était trop heureux quand mam'zelle chou a crié "papa" en lui sautant dans les bras lorsqu'il est rentré.<3

Par contre il est reparti au sport 1h après donc me voilà à nouveau seule pour les couchers.... Mais mam'zelle chou a été encore adorable.
Demain il bosse du matin mais n'ira pas au sport le soir.
Moi je suis KO !! Première journée solo pour moi. Beaucoup de stress. Je suis vidée!!
Et @Tchii29 oui elle rentre tout les midis et selon son envie elle y retourne ou pas:rolleyes:. Tant que je peux lui offrir ce luxe j'en profite. Et la cantoche je sais par expérience que c'est pas bon et le repas et la garde des enfants sur le temps de repas c'est 7,10€!!!!!! :eek::eek:
Je ne sais pas encore trop ce que j'envisage quand je reprendrai le boulot...

@sdel <3<3<3 j'espère que la journée s'est mieux terminée et que demain sera un plus beau jour.

@elodam félicitation à ta fille!!:)
@Lili059 cool pour le tirage :)
@Lumi chouette cette aprèm entre amies:)

Belle nuit à toutes.

Tchii29

Lactarium
@Belfée On a de la chance ici à la cantine ils ont des cuisiniers .Les repas sont super bon et ils font beaucoup d'effort .
j'avais envisagé de le récupérer quand ça se passais pas très mien mais j'avais trop pas envie, heureusement que les problèmes ce sont réglé.
En tous tous cas tu a bien du courage <3
Premier réveil, le mini était trempé. ... bizarre... J'ai peu être mal installé la couche. ...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée On a de la chance ici à la cantine ils ont des cuisiniers .Les repas sont super bon et ils font beaucoup d'effort .
j'avais envisagé de le récupérer quand ça se passais pas très mien mais j'avais trop pas envie, heureusement que les problèmes ce sont réglé.
En tous tous cas tu a bien du courage <3
Premier réveil, le mini était trempé. ... bizarre... J'ai peu être mal installé la couche. ...

Merci ! Bon comme dit @Lumi, à côté de tes nuits/journées je suis vraiment petites joueuses....

Bon 1h et déjà 2e réveil....

Lili059

Lactarium
Reveillée depuis 3h du mat... au sein non stop depuis. Je ne sais pas quoi faire....
En plus j'ai choppé un coup de froid...

Bouillottte

Hyperlactation
Ici je me lève déjeuner peinard
5 réveils chez nous ...bon ca fait plus d'un mois que ca dure malheureusement.

On a pas eu l'appartement, quelqu'un d'autre avait une cotation plus forte et la maison le couple ne veut pas négocier donc voila...en ce moment c'est vraiment pas la joie.

Ce matin direction jacadi pour la table ronde.
Puis rdv courtier et pédiatre...je n'arrête pas

J'espère que vos nuits ont étés bonnes :p

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je tiens à dire que pour moi tu n'as rien non plus d'une petite joueuse :p rien que d'en avoir deux à gérer te fait passer dans le niveau supérieur ;) et c'est chouette pour la première journée de ton mari !

@Lili059 Ma pauvre :eek::confused:

@Bouillottte 5 réveils, dur dur aussi... Courage pour ta journée bien occupée.

Ici nuit "normale" : 23h, 2h, 4h30, 6h30... et debout tout le monde ! :D

Tchii29

Lactarium
Merci ! Bon comme dit @Lumi, à côté de tes nuits/journées je suis vraiment petites joueuses....

Bon 1h et déjà 2e réveil....
j'aurais pas dit ca. ... Mon mini se reveille moin la nuit ;) enfin sauf cette nuit, réveillé de 23h30 à 2h. .... j'en pouvais plus
et mon mari qui me dit se matin : juste retour des choses. ... lui a eu une seule nuit pourri en 6 mois.... ça m'énerve. Si je lui fait remarqué il va le dire qu'il blaguais. ... J'ai beau lui dire qu'avec la fatigue son humour je ne le comprend pas , il trouve que je devrai prendre sur moi et que je part au quart de tour :eek: bref il m'a mise de mauvais humeur ce matin.
En plus plein de chose à faire ce matin, je vais essayer de faire une sieste dans l'après midi. .Je me dit plus que une quinzaine au boulot et j'aurais une semaine et demi de repos. ... J'ai hâte :D

@Bouillottte dommage pour la maison et l'appartement. j'espère que vous trouverez autre histoire qui vous conviennent

bonne journée à toute

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Tchii29 Je comprends ton agacement ,: il veut vraiment voir ce que ça donnerait, un juste retour des choses ? :D
Courage à toi !

Aujourd'hui j'assiste à une présentation toute la journée, grosse inconnue sur les conditions dans lesquelles je vais pouvoir tirer mon lait...

Noone

Lactarium
Merci pour vos messages. <3 Quand je suis fatiguée, je doute de tout et ne vois que les choses négatives...
Pour mon fils il est hyper sensible et ça lui pose parfois problème parce qu’il prend les choses toujours très à coeur. J’en ai discuté avec une amie de ma mère instit qui avait déjà remarqué que mon fils était « précoce » (je n’aime pas ce terme mais je ne sais pas lequel employer) et ce que je lui décris lui fait penser que maintenant ça se retourne un peu contre lui. Elle va se renseigner pour moi...
Sinon à la crèche ça ne s’est pas super bien passée. Trop fatiguée. Et en plus elles ne lui ont pas donné de goûter ! Donc de 12:45 à 17:30 elle n’a rien mangé :eek:
Sinon cette nuit elle a fait 22:30-4:45:eek: bon un de mes chats a trouvé sympa de me piétiner du coup ça m’a réveillée plusieurs fois :mad: ensuite elle redormi de 5 à 7:30 je crois... ça m’a fait du bien.
Pour te répondre @Tchii29 les BP savent qu’on ne va plus au même endroit. Leur réaction est tout aussi bizarre qu’eux. Ou alors ils ont compris. Ou sont profondément tarés puisqu’ils n’en réagissent qu’à peine!!!
Bon courage à toutes celles qui ont eu une nuit toute beurk, et vous êtes nombreuses :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou!!

@Lumi merci c'est gentil. Je me sens tellement nulle en ce moment, certainement à cause de mes petits soucis, mais moi qui gère toujours plein de choses à la maison j'ai l'impression de me noyer dans un verre d'eau et je n'ai même pas repris le boulot !!!

@sdel c'est bien si tu te sens mieux aujourd'hui.
Pas évident pour ton grand, j'espère que ça va aller.
Et pour la crèche....! Qu'est ce qu'elles ont fichu??:eek::eek:

@Bouillottte désolée que ça n'ait pas marché.

@Lili059 gloups.....':confused: pic des 6 mois en avance ??

@Tchii29 ben oui alors tu peux pas prendre sur toi...:mad: heuuu il exagère pas un peu là ton mari?!o_O

Ici le reste de la nuit a été correcte avec réveil à 1h30 puis 4h30... Le papa est du matin aujourd'hui donc première fois qu'il se prépare pendant la nuit (pour nous) je venais juste de recoucher minichou .... Ouf il à gérer sans bruit et il ne s'est pas réveillé. Et tout le monde debout à 6h30 (je crois même que mam'zelle chou été réveillée avant!!
Les matins c'est la course, mais elle gère grave! Du coup j'ai commencé le repas de midi avant de partir à l'école. Je devrais pouvoir finir après la sieste en cours.

Noone

Lactarium
Jsuis tellement nulle que je fais rarement à manger de vraies bonnes choses...
Je m’en veux parce que c’est pour ça que mon fils a pris du poids. C’est de ma faute. Au tout début avec ma petite, je ne faisais rien et mon grand se débrouillait... pâtes, plats cuisinés...

je trouve que vous gérez toutes hyper bien :) avec des situations différentes, vous êtes au top!

Pour la crèche hier je pense que c’est parce que je l’y ai mise plus tard mais quand même elles auraient pu demander...

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Jsuis tellement nulle que je fais rarement à manger de vraies bonnes choses...
Je m’en veux parce que c’est pour ça que mon fils a pris du poids. C’est de ma faute. Au tout début avec ma petite, je ne faisais rien et mon grand se débrouillait... pâtes, plats cuisinés...

je trouve que vous gérez toutes hyper bien :) avec des situations différentes, vous êtes au top!

Pour la crèche hier je pense que c’est parce que je l’y ai mise plus tard mais quand même elles auraient pu demander...

Ce n'est pas parce que tu n'as pas le temps où n'aime pas cuisiner que tu es une mauvaise maman!!!
Quand j'étais petite ma mère gérait tout à la maison, travaillait comme moi à 45min du domicile (on habite très près) et je mangeait essentiellement des trucs en boîte! Je ne lui en ai jamais voulu!

Par contre je faisais beaucoup de sport (7h de gym par semaine). Mais sans aller jusque là, peut être qu'un peu de sport l'aiderait à se sentir mieux?
Au début on a toujours la flemme et après on se sent souvent bien.

Et puis il n'est jamais trop tard pour changer son alimentation. Sans faire des choses compliquées
Laisse toi le temps de trouver ton rythme.
Peut être faire à manger ensemble où aller marcher un peu ensemble...?

Et pour la crèche elles auraient pu demander en effet !!

Noone

Lactarium
Merci @Belfée
Le problème est que mon mari est plutôt adepte de la malbouffe et n’aime pas trop les légumes. Si j’etais seule je mangerai très sain et équilibré mais à la maison ça ne suit pas toujours...
Pour mon fils on ne l’aide pas beaucoup non plus. A la rentrée il fera du tennis. Si d’ici là il ne change pas d´avis...

Sieste commencée ici !
Il fait un temps horrible il fait même nuit !

elodam

Hyperlactation
@Belfée 7,10€!! Ils font payer le temps de garde au moment du repas!!
Nous il rentre tous les midis mais y retourne l’après-midi depuis les vacances de février car à la maison sinon il voulait pas dormir

@Bouillottte desole pour la maison et l’appart

Nuit correcte 21h40 elle a chouiné 2-3 fois vers 22h30
Réveillé 1h45 recouché 3h réveillé 6h mais chourinait de temps en temps depuis 30 min recouché 6h30 et levé 9h je l’ai réveillé en la mettant dans le cosy pour aller a l’ecole

Lili059

Lactarium
Je pense pas a un pic sinon elle m'en fais régulièrement. Pas le temps de repondre a toute car je pars dabs 10min et que je suis en mode tétée... mais on a dormi de 8h a 10h ouf. Ca m'a requinqué !

Bouillottte

Hyperlactation
Les filles je rentre des parents testeurs,c'était tres sympa
Je répond personnellement plus tard mais j'ai une question qui mangoisse la

Je fais chauffer dans des pots en plastiques la nourriture de nolan c'est dangereux?
Je peux prendre des pots en verre au micro onde?