• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée C'est mon médecin traitant aussi. Elle a été bien sur tout le reste, mais c'est vrai qu'on ne s'attendait pas à ce geste et qu'il nous a un peu traumatisés ! Après elle n'a pas décalotté entièrement, juste un peu tiré... Mais il faudrait peut-être que j'ose prendre les devants demain et que je lui dise qu'on ne veut pas, mais c'est compliqué pour moi qui suis un peu phobique des blouses blanches :oops:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
1e réveil 23h45. Et la réveillé depuis 1h10. Refuse de se rendormir. J'ai mal partout et je tombe littéralement de sommeil. Je viens de lui dire que j'étais fatiguée qu'il était l'heure de dormir.

Je l'ai posé dans son lit. Il ne pleure pas mais discute. Je sais que c'est peine perdue mais j'avais déjà mal partout avant de me coucher alors bercer pendant 1h un bébé de 8kg à 1h du matin ça devient compliqué ! :oops:

Je vais donc attendre en espérant qu'il ne réveille pas sa sœur surtout
Avec de la chance il va trouver son sommeil (je me fais des blagues !!! )o_Oo_O

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée est ce que la nuit a été meilleure?
Enfin la fin de nuit plutôt

Pour les temps partiel quelqu'un a demandé, on ne peut pas te le refuser si enfant en dessous de 3 ans, par contre on peut te refuser ton jour et tu ne pourras avoir aucun recours.
Après beaucoup de mamans prennent le mercredi.

Ici je suis deja dans le RER, j'ai un comité client toute la matinée, une folle envie tiens...:confused:
Vivement ce soir :D

Demain avec Nolan nous participons a une table ronde au siège de jacadi sur les habits de grossesse, je mettais inscrite enceinte et on avait été retenu c'est cool et surtout demain rdv pédiatre.

Bon je pense que je ne parlerais même pas des nuits hein car de toute manière y a rien a faire c'est comme ca et la pediatre ne m'aidera pas forcément.

On commence aujourd'hui le biberon de LM de laprem par du LA, il restera désormais que les tetees de nuit.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il a fini par s'endormir à 2h40 bien-sûr je suis venue le reprendre et le remettre au sein ;)
Ensuite réveil levé à 6h30....

@Bouillottte bon courage pour la journée !

Les autres j'espère que vos nuits n'ont pas été trop dures...

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @Belfée ! Au moins il a fini la nuit avec une belle tranche...

Ici il y a eu un moment o_O parce que le rythme a été différent de d'habitude, avec une tétée à mon coucher donc vers 22h30. Du coup il n'y a pas eu de réveil vers minuit, minuit et demi, comme souvent... enfin si, JE me suis réveillée et je me suis mise à palper les jambes et les pieds de mon mari à la recherche de l'hippocampe ! :D

Ensuite 2h, 4h30, 6h30, et lever 7h30 :rolleyes:

Courage @Bouillottte , bonne journée tout le monde !

Noone

Lactarium
Beaucoup de réveil de 22:45 à 3:00, à chaque heure ou presque. Je ne sais pas pourquoi.
Dès que je m’endormais elle chouinait. Je suis sa tétine humaine! Un coup de tétouille et hop dodo. Je me dis que si elle était dans sa chambre je n’entendrais pas chaque micro réveil et qu’au final lui mettre le sein en bouche ne l’aide pas à trouver seule son sommeil.
Heureusement dodo ensuite de 3:30 jusqu’à 7:30.
Hier on a essayé de lui donner un bib elle a pris 150ml. A son âge ça devrait être 240ml mais elle ne boit jamais plus que 150, voire 180ml. Elle a mangé un peu de purée de patate douce aussi. Mais c’est clairement pas la faim qui la réveille...

@Lumi tu m’as fait rire à chercher ton hippocampe !Par contre ta nuit...:confused:
@Belfée j’espere que tu as pu dormir en fin de nuit
@Bouillottte Le début de sevrage se passe bien? Il réclame beaucoup la nuit?

Bon je vous rassure à 10 ans ils feront tous de belles nuits sans réveil :D

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Lumi en effet tu nous donnes le sourire! :D

@sdel, si tu te pose la question par rapport à ses micro réveils peut être peux tu faire une tentative une nuit et si ça ne vous convient pas revenir à ce que tu fais maintenant ?
Pour les repas, tant qu'elle grandit bien c'est l'essentiel. Tous les bébés ne peuvent pas avoir le même appétit.

Nous on va commencer la diversification cette semaine.
Il va vraiment falloir que j'arrive à me bouger parce que je n'arrive rien à faire à part minichou et emmener/aller chercher mam'zelle chou à l'école..:oops:
Donc il faut que j'aille acheter des petites choses à lui proposer. La grignoteuse devrait arriver aujourd'hui ou demain j'ai hâte.

Mam'zelle chou est à l'école.
Le papa est parti au boulot (vraiment quand je le dis ça me fait genre ça :confused::eek::):)). 3ans1/2 que je n'ai pas dit ça!!!

Et minichou je vous le donne en mille.... Sieste, au sein évidemment. Mais selon combien de temps ça dure il faudra que j'essaie de le poser pour préparer à manger pour midi!!

Noone

Lactarium
Tu vas voir c’est chouette la grignoteuse mais y en a partout. Surtout quand on la secoue dans tous les sens, c’est tellement marrant! :D
J’espère que la première journée de travail de ton homme ce sera bien passée.

Pour mes nuits, le « problème » c’est que les chambres des enfants sont au 1er et la nôtre au 2ème. Je crois que je ne suis pas prête encore à la laisser...
Je vais déjà voir comment se passent les nuits quand on aura reçu le matelas pour mettre dans sa chambre. En espérant qu’elle ne réveille pas son frère aussi...

Ça fait 30 minutes que j’essaie d’ecrire Ce message :mad: j’ai décidé de me laver même si elle pleure:confused: là hop nibard magique:oops::rolleyes:

elodam

Hyperlactation
@Lumi je rejoins les filles on n’en decalotte plus
On regarde juste s’il es trop possible de le faire ou si c’est serré. Mon grand a eu plusieurs fois de la creme et à 3 ans et demi c’est enfin possible quasiment normalement

Pareil je reprends à 80% et j’espere avoir mon mercredi mais c’est pas gagné.
Nuit bof couché 22h20 réveillé 1h30 recouché 2h20 ( sans compter les réveille du gd!!) réveillé 4 ou 5h je sais plus recouché 6h20 levé 8h15 a cause de son frère qui faisait le foin

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Contente de vous avoir fait rigoler :D

La visite chez le médecin s'est bien passée, elle ne lui a même pas enlevé la couche... Et il n'a presque pas bronché pour le vaccin. Je suis soulagée pour cette fois !

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel je comprends. Nous les 3 chambres sont collées et je me rappelle que les premières nuits j'étais contente qu'il se réveille pour être avec lui ...:rolleyes:
Bon maintenant si on pouvait limiter sans forcément arrêter complètement genre 1 réveil... Je prends! Lol! :p (oui j'aime bien quand-même le petit câlin dans la nuit... :rolleyes:).

Premier midi sans papa... Pffff:confused:
C'était pas évident surtout que minichou avait décidé de pleurer dès que je le posais.
Mam'zelle chou a été un AMOUR.
pour minichou dur dur à partir de 12h45 car commençait à être fatigué. Il pleurait dans le manduca en rentrant....

@sdel pour prendre ta douche même si elle pleure, moi je me rends compte que c'est pareil, quand le papa est là j'arrive à me dépatouiller pour me laisser aller à son rythme mais la je n'aurais pas le choix que de le laisser parfois une minute ou deux (qui me stressent au plus au point c'est affreux !!) Mais je suis bien obligée de gérer certaines choses à côté notamment pour mam'zelle chou..,

Sieste en cours. Je crois que je vais essayer de m'allonger avec lui.
Ce matin 1h20 de sieste dont 20min dans son lit.... Mais là j'ai pas la force d'essayer ! :oops:

elodam

Hyperlactation
@Belfée pas facile les 2 qu’en on est seule
Je suis obligé de la laisser pleurer aussi un minimum même si j’aime pas ça sinon je ne peux rien faire et il faut bien préparer le repas lire un livre et coucher l’aîné.....
Nibar party en cours ms vais-je pouvoir la mettre dans son lit après

Noone

Lactarium
30 minutes de sieste cet après-midi et je l’ai mise à la crèche 2h... ma pauvre puce va être vraiment fatiguée... j’aurai du la garder avec moi. Je la récupère à 17:30.
Et mon grand qui n’est pas en forme psychologiquement... c’est dur d’etre Maman parfois... je me sens pas à la hauteur aujourd’hui. Ça va passer. C’est un jour sans...
Beaucoup de soucis de santé autour de moi. Bref, vivement les jours meilleurs.

Lili059

Lactarium
Coucou les filles. Courage a celles qui galèrent et bravo aux bébés qui dorment un peu seul! Vous allez y arriver. Moi je suis contente... j'ai tiré 110ml en une fois a 14h... bon c'était après 7h sans tétée mais bon! C'est mieux qu'avant ^^ on y croit. Pour les râles aigue. Aucun chez nounou et le doc a dit que ma puce allait très bien donc... rien a faire tant que ca revient pas!
Bon sur ce je vais tenter de me reposer avec la puce qui roupille dans mes bras :eek: puis manger puis dodo... et demain cava être dur l'aprem. Conseils de classe, je sais pas a quelle heure je vais rentrer pff. J'espère que ca s'éternisera pas... plein de câlins et courage a toute!<3

Tchii29

Lactarium
coucou les filles, je suis KO j'ai dormi 4h après ma nuit, ensuite kine et piscine . Je couche le mini , on mange et au lit direct je dort debout. ...
J'ai reçu la grignoteuse on va tester demain :p

@sdel ça a été la crèche pour ta puce ?

@Belfée ta fille rentre manger à midi ? Je sait pas comment tu fait, j'aurais trop la flemme :oops:
j'espère que sa a été pour ton compagnon au travail.

@Lili059 c'est déjà super bien 110.
Bon courage pour le conseil de classe, c'est souvent le genre de chose qui s'éternise.

Tchii29

Lactarium
d'ailleurs @sdel ils ont su tes Bp pour le changement de vacances ?
Et tu a réussi à trouver une psy pour ton grànd ?

Dernière édition:

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée Je suis comme toi : passer à un seul réveil me suffirait amplement ! Je ne tiens pas coûte que coûte aux nuits complètes, surtout qu'il est rare que je ne me réveille pas toute seule pour aller aux toilettes :rolleyes:

@sdel Courage à toi pour cette journée plus difficile. Est-ce que tu sais ce qu'a ton grand ? En même temps, il arrive à un âge où il est plus difficile de le prémunir de tout, si tant est qu'on puisse le faire un jour...

@Lili059 Chouette pour le tirage, et courage pour demain !

De mon côté j'ai pris l'autoroute pour la première fois toute seule, avec l'hippocampe en prime, pour déjeuner avec des copines. Tout s'est à peu près bien passé, et l'hippocampe a été un amour : calme au resto, endormi en voiture :p
Ce soir j'étrenne le babycook donné par une collègue, c'est pratique finalement ce truc :D