• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de novembre/decembre 2017

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour les filles.
Ici nuit correcte couché 20h30, réveils 1h30, 4h, 6h20 et oh miracle il s'est rendormi au sein et j'ai même réussi à m'allonger dans notre lit avec sans qu'il se réveille donc on a pu redormir jusqu'à 8h!!! J'ai mal de partout! Mais ça m'a fait beaucoup de bien de dormir un peu.
Cette nuit j'ai réussi à le poser sans trop de difficulté mais avec une tactique qui me casse la dos..:confused:o_O mais tant pis!!

Je suis désolée pour vos nuits. J'espère que les siestes seront de mises pour que vous puissiez vous reposer un peu.

Ici tout gris....:( c'est vraiment lourd mais déjà pour le moment pas de pluie....

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée c'est le soucis dendormir a bras, ensuite l'enfant ressend un vide et panique donc pleure.
Il faudrait trouver un nouveau rituel pour qu'il sendorme dans son lit paisiblement.
Après forcément je sais que c'est facile a dire mais nolan ne sendormait qu'avec les bras pendant 4 mois, désormais sieste ou début de nuit c'est seul ;)

Bon le coup de bambou je l'ai eu hier. Hyper méga fatigué je suis partie me coucher a 20h et l'homme a géré.
Faut dire que nolan est réellement pas facile, il ne veut que les bras le soir et ce matin également.
Il ne veut pas rester sur son tapis, il est bien que dehors sur l'herbe :eek:

Nous avons visité la maison, magnifique mais malheureusement un peu chère et surtout c'est le budget nounou qui va vraiment nous mettre dedans.
Nous avons peur de ne trouver personne et la nôtre est tellement super que ca m'embête. En pluS la nôtre est a temps partiel, l'idéal.
Voila toujours le même problème de nounou a vrai dire, je vais appeler la mairie demain.

Ce matin on est au parc car les hurlements de nolan je n'en pouvais plus...et les voisins non plus je pense.
Cet aprem jardin <3

elodam

Hyperlactation
@Bouillottte les recherche de maison c’est pas simple nous non plus on trouve rien

Nuit bof bof
Couché minuit réveil 2h30 recouché 4h30 (je me suis endormi) réveil 5h10 gros câlin pendant 20 min avant de la recouché puis réveil 6h10 recouché 6h50 levé 8h30 j’ai laissé le papa y aller je me suis levé 1h après

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dans l'ensemble les nuits n'ont pas été terribles ! Ici il y a encore eu des dodos sur moi... Et un peu avant 6h, un hippocampe bien réveillé ! Beaucoup trop tôt pour un dimanche, alors j'ai tout essayé pour le rendormir : bruits de vagues, tétée, câlin, doigt à sucer... Mais il n'arrêtait pas d'osciller entre des phases où il semblait presque dormir et des phases très agitées. À 8h il commençait à râler très fort, du coup je dis à mon mari que je jette l'éponge et je lui demande d'ouvrir un peu le store pour qu'on se réveille. La lumière fait grimacer l'hippocampe qui réclame encore le doigt. Je lui donne... et je rouvre les yeux à 10h o_O
Ce bébé a un certain esprit de contradiction :rolleyes:

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Bouillottte jusqu'ici ce problème de"vide" n'en n'a jamais été un c'est pour ça que je pense que c'est lié à ses débuts de retournement... Et puis il s'endort systématiquement en tétant ... J'ai essayé parfois de le poser réveillé (mais j'étais peut être un peu trop agacée....:oops:) mais il joue un moment puis se met à pleurer à chaudes larmes donc ça pas possible pour moi...

Je sais qu'il faudra que je me penche sur la question d'endormissement mais pour le moment je crois que ça me saoul de risquer de galérer encore plus. Je pense que je vais attendre que mam'zelle chou soit en vacances je me sentirai moibs stressée pour ses dodos à elle aussi même si je ne déroge pas énormément pendant les vacances mais je lâche un peu plus surtout quand il fait beau:rolleyes:.

Sieste en cours ici.
Pour le moment pas de pluie.
Fête du pain aujourd'hui si le temps se maintient on ira y faire un tour.

Bouillottte

Hyperlactation
@Belfée je comprend ce n'est pas simple.
Moi quand il s'endormait au sein je le retirais délicatement et mettait la tetine a la place.
Chacune a son petit soucis, ici ce n'est pas lendormissement mais les nombreuxs réveils nocturnes pour lui remettre la tetine et le rassurer.
Je me demande combien de temps encore ca va durer...

elodam

Hyperlactation
@Belfée pareil ici je n’ai pas trop de problème la nuit pour ma coucher qu’elle se soit endormie au sein ou en berçant mais la journée pas moyen elle se réveille direct et pleure
La coucher éveillé c’est soit elle joue puis pleure soit elle pleure direct

Je profite qu’il fasse pas encore trop mauvais (vigilance orange alors ça va pas durer) pour l’endormir en poussette
Elle a pleuré 5-10min (j’aime Pas ça) et c’est endormie depuis 10 min

@Bouillottte j’ai testé de remplacer par la tétine aussi mais elle n’en veut pas elle fait ses dents dessus

Noone

Lactarium
Pareil ici pour la tétine. Ça la fait pleurer si je lui mets à la place du sein. En même temps je la comprends :rolleyes:
Matelas commandé, livré mardi!! Suis pressée de lui aménager son petit univers Montessori. Il faut que je trouve un miroir et petit à petit lui mettre ses jeux/jouets. Pour le moment ça sera de la déco.
Sieste au sein commencée. Elle s’endormait tout juste en voiture quand on est rentré.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel moi aussi j'aimerais lui mettre un petit miroir.
Parfois je m'en veux un peu de ne pas avoir fait ça pour mam'zelle chou. J'ai envie de changer toute sa chambre mais pour le moment financièrement c'est pas possible... En même temps elle est surtout dehors ou avec nous;)

Pour Minichou je n'ai pas encore fait de déco mais ça commence à me titiller et je sens que le papa aussi (comme on ne sait pas combien de temps on va rester ici on a du mal à se lancer...)
J'attends de recevoir le plafonnier qui doit arriver sous peu (je vous mets l'image) j'ai hâte surtout qu'il adore regarder les lumières;)

Pour la sucette pareil, il pleure ou joue avec/se fait les dents..
Je suis sûre qu'en temps voulu on trouvera notre nouveau rituel...
@Bouillottte mam'zelle chou par chance ne se réveillait pas quand elle perdait sa sucette mais c'est vrai que c'est le risque:confused:

Pièces jointes

• 41ka8mzh7nL._AC_SY400_.jpg
    41ka8mzh7nL._AC_SY400_.jpg
    21.9 Ko · Affichages: 9

Noone

Lactarium
Si tu es douée de tes mains tu peux faire des trucs sympa aussi.
Je voulais faire des mobiles montessori mais j’ai jamais pris le temps. Mais ça va m’en prendrebun jour de faire des trucs moi même !
J’aime beaucoup le plafonnier !

Tchii29

Lactarium
Je. viens de sortir de mon lit , réveillé depuis 13h mais impossible de me rendormir ensuite j'ai pris le mini avec moi pour sa sieste je me suis dit qu'en lui donnant le sein je me rendormirais mais même pas. La nuit va être dur ce soirais heureusement c'est la dernière ensuite repos.
Mon mari et mon fils on disparu, je sais pas trop où ils sont partis. Je vais aller mener mon enquête

ici la tétine sert surtout en voiture (ça ne marche pas tous le temps ) ou parfois le soir quand il se réveille avant minuit si il est pas trop réveillé ça fonctionne bien .

Tchii29

Lactarium
J'ai mangé des amandes hier et ben j'aurais pas du. ... mega ref aujourd'hui. Le mini avait du mal à gérer ça fait longtemps que ce n'étais pas arrivé.

autrement ça y est il c'est fait à sa purée de carottes, demain la même chez la nounou et je ne sait pas encore ce que l'on va tester mardi, broncolis peut-être.
Autrement je lui est donné un morceau de banane en dme, il a eu un peu de difficultés car le morceau était glissant, mais c'était rigolo de le voir essayer.

Le papa a réussi à le faire dormir dans son lit ce matin sans souci, c'est drôle à chaque fois c'est la sieste de début d'aprem qui pose problème. ...
Endormissement en cour.
demain je vais essayer d'appeler les bébé nageurs pour voir si nous pouvons commencer samedi :)

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel j'ai eu le coffret Montessori et on a fait les mobiles. Il adore au dessus de la table à langer;)
J'ai d'autres idées de déco aussi à faire pour minichou

Pour mam'zelle chou j'aimerais lui faire moi même la suspension de sa chambre ... (Un style comme sur la photo mais je voudrais en mettre 3 de couleur et longueur différentes)

.....mais je ne trouve pas le temps...:oops:

Grosse sieste de mes loulous cette aprèm. 2h pour mam'zelle chou et 2h45 pour minichou dont 45min dans son lit :)

Endormissement en cours.....

Pour le papa premier jour de boulot demain.

Au fait je crois que je n'avais pas répondu .. oui je suis prolongée pour mon arrêt...

Pièces jointes

• 1b9faecf4434940ed57ffc3e016f2ea2.jpg
    1b9faecf4434940ed57ffc3e016f2ea2.jpg
    146 Ko · Affichages: 11

Lili059

Lactarium
@Tchii29 génial pour les découvertes culinaire du mini. On fait aussi purée de carotte et gros succès...5 cuillérée!
@Belfée c'est joli :) moi jsuis tropnulle en travaux manuel alors j'ose pas tenter... cool pour les siestes!!
Ici endormissement en cours mais la puce rst agitée...

elodam

Hyperlactation
@Belfée on est comme vous on ose pas trop en faire et en même temps on y vit pour combien de temps encore ??!!
10 ans qu’on est dans la même maison et 5-6 ans qu’on cherche avec des périodes de pauses pour cause de chômage.

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Belfée on est comme vous on ose pas trop en faire et en même temps on y vit pour combien de temps encore ??!!
10 ans qu’on est dans la même maison et 5-6 ans qu’on cherche avec des périodes de pauses pour cause de chômage.

Nous nos proprios voulaient vendre puis finalement non. Tant que l'homme n'avait pas de boulot impossible de prétendre à un crédit.. la on ne sait pas et puis moi je veux changer de taf.... Bref je me dis juste un coup de peinture sur un mur et le reste se sera des choses qu'on emmènera si/quand on partira donc faut que j'arrête de me poser trop de questions!!

Noone

Lactarium
Pfff j’ose pas la décrocher du sein... :rolleyes:
J’ai tellement sommeil :confused:
J’ai demandé à mon employeur d’avoir mes mercredis! Vous croyez qu’il peut refuser?:eek:
Bonne nuit à toutes <3

Lumi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@sdel Tout dépend de ton secteur d'activités et de s'il y a d'autres parents dans ton équipe, je suppose... (par exemple, moi qui suis bibliothécaire jeunesse, je ne pourrais pas réclamer ni les mercredis ni les samedis, cela poserait trop de problèmes d'effectif). Mais en tout cas il ne peut pas te refuser le temps partiel !

Pfff, les dimanches sont trop courts :( Je n'ai pas eu le temps de faire tout ce que je voulais... Et puis je me suis rendue compte qu'en semaine j'avais vraiment à peine le temps de voir les progrès de mon petit hippocampe, qui maîtrise désormais parfaitement la position "sur le côté" (il y a une semaine, sa jambe supérieure restait à la traîne), qui cherche à attraper ses pieds et qui a fait plusieurs tentatives de dos-ventre (son bras le bloque encore) <3
Demain matin RDV chez le médecin, encore un vaccin... J'espère qu'elle sera moins brutale que l'autre fois avec son zizi (mais j'ai peur, vu qu'on n'a pas réussi à "entretenir" la chose comme elle le voulait :confused:). Il faudra vraiment qu'on lui parle de ses oreilles, aussi, il a recommencé à les gratter et il se blesse.

Sur ce, on ferait mieux de le rejoindre au lit... Bonne nuit les mamans et les bébés !

Noone

Lactarium
Je travaille dans le milieu associatif et on est que 2 salariés ! Tous les autres sont bénévoles !! C’est pour ça que j’ai peur que ce soir refusé... on verra la réponse sans doute cette semaine.

Bon courage pour les vaccins!
Pour le zizi le doc avait décaloté en forçant ?:confused:

Ma puce ronfle sein en bouche. J’essaie de m’éloigner et rouler façon ninja!

Belfée

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici j'ai réussi à poser minichou à 19h45. C'est une sacrée gymnastique je me retrouve pliée en 2 dans son lit et me relève le plus délicatement pour qu'il ne s'agite pas et ne se réveille. Tout ça presque en apnée :confused::D:D

S'il y avait des caméras j'me dis.... o_O

@sdel je ne sais pas comment ça se passe les temps partiels mais je pencherais sur ce que dit @Lumi . En tout cas j'espère que ça sera bon pour toi.

@Lumi, mon médecin, tout comme la pédiatre de la maternité à qui j'avais posé la question m'ont bien dit qu'on ne décalotte plus les bébés. On s'est rendu compte que c'était traumatisant et douloureux pour rien que dans la majeure partie des cas ça se fait tout seul.
Lors de sa dernière visite pour minichou il trouvait que s'était un peu "serré" il m'a juste donné une crème à appliquer pendant 10j. Enfin si tu dois y aller la boule au ventre à chaque fois c'est pas cool.... Peut être éventuellement en trouver une/un autre.
Moi c'est mon médecin traitant qui est génial qui le suit. La pédiatre que j'avais m'a gonflé une fois par rapport au dodo j'ai donc annulé tous mes rdv avec elle.:p

Bonne nuit les filles.