• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
A ce qu’il parait ca survient entre 9 et 18 mois la plupart du temps
Petit chat ça a commencé à 8 mois et ça n’a fait qu’augmenter mais que envers maman …
C’est pleur des que je sors de son champs de vision même en la rassurant et en disant que je reviens (quand je vais dans la pièce d’a côté).
Je suis suivie ou que j’aille …
aux toilettes j’ai droit à des pleurs+coup sur la porte où elle se tape la tête contre le sol
Je prie pour que ça ne dure pas jusqu’à 18 mois !!!
Oh j'ai eu cela le bébé dans les toilettes et les pleurs à la porte ! Dur dur mais cela semble se tasser ....
Le soir il a tendance à vouloir beaucoup les bras mais je ne sais pas si c'est l'angoisse, la fatigue ou la faim 😅


Sinon : tjrs pas de tétée aujourd'hui... J'ai capitule et donne un laitage en plus ce soir.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Scenario habituel ici : maman / papa est là je raaaaale pour les braaas, moi moi pas ma sœur choisis-moooooi... ah zut ils sont partis, bon ben vas-y frangine t'as attrapé quoi, c'est bien? Tu me donnes? Non? Je prends alors ! Ah ben tu pleures, ooh les parents qui rappliquent, choisis moi moi moi ! Ah bon, elle, c'est parce qu'elle crie ? Attends mais je peux faire aussi hein, et plus fort attention ! Etc. A répéter plusieurs dizaines de fois de suite.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Pauline C : oui, hard !
J'ai encore parfois recours au porte bébé dorsal, mais avec des jumelles, comment dire, bah elles apprennent la frustration j'imagine...
Et vous, un bon casque anti-bruit ? Blague à part quand on le remet ici, mon aîné comprend bien le message ! Et lui même - mon 4 ans - l'utilise encore quand son frère est relou (et sonore 📣)
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça serait utile à mon mari, il utilise des écouteurs. Moi ça ne me dérange pas. Je les mets parfois dans le porte bébé dorsal mais elles n'ont pas l'habitude et n'aiment pas trop, elles tentent une évasion à la Houdini à grands coups de pied dans les côtes. Justement parce que si je reviens en catimini, je sais qu'elles peuvent jouer seules...
On a fait une sortie pour l'association des jumeaux samedi aprem, c'était les deux bébés les plus pot de colle du lot, juste après une paire de 3 ans très timides. Alors qu'à la crèche elles sont super sociables, les relou. Heureusement entre parents de jumeaux, ceux qui ont les bras libres ne posent pas la question avant de récupérer un bébé en perdition, ils SAVENT.
 

roxoulila

Hyperlactation
Petit bonheur du matin : en partant de chez la nounou, pioupiou m'a fait un bisou avec sa main (genre bisou sur la main qu'il m’envoie) ! son père lui a montré pleins de fois, mais c'est la première fois qu'il me le fait spontanément !
cela a illuminé ma journée
 

Katoufilou

Voie lactée
Petit bonheur du matin : en partant de chez la nounou, pioupiou m'a fait un bisou avec sa main (genre bisou sur la main qu'il m’envoie) ! son père lui a montré pleins de fois, mais c'est la première fois qu'il me le fait spontanément !
cela a illuminé ma journée
Tu m'étonnes ça à du te faire trop plaisir 🥰🥰🥰
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila tellement chou le bisou de ton pioupiou 🥰
Ici elle commence à en faire mais seulement et uniquement à son frère, ils s'en envoient à table et nous on compte les points :ennui:

(au moins ça change de leurs rapports de chiffonniers quand ils jouent dans la même pièce 😄)
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Mes sœurs, ayez pitié et dites moi qu'il y a une angoisse de la séparation à 16mois validée par l'académie française des bébés pots de colle ! Que ce soit avec moi, mon homme ou la nounou, c'est impossible de sortir de son chAMP de vision depuis 5jours 🙈🤔
Ici aussi Komlavi ( qui pourtant est le twin indépendant deosyu la naissance VS son frère pot de colle)
Depuis quelques jours les rôles se sont inversés mais dans le dur.
Des qu'il me voit c'est je tend les bras je hurle je me met aux pieds je me roule sur tes pieds en pleurant
Je ne peux plus non plus sortir du champs de vision...

Moi qui était heureuse car le pot de colle en titre prenait de l'indépendance avec l'apprentissage de la marche le frère prend le relais 😛
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pas facile avec les jumeaux, la différence de caractère s'accentue chez nous...l'une est calme et patiente, l'autre explosive et ronchon. Eve se réveille en gazouillant (se fait réveiller par sa coloc?), Elisabeth en hurlant. On doit traiter tous les enfants équitablement, mais il y en a objectivement une plus facile à vivre que l'autre...
Pour la séparation c'est par phases, en ce moment elles pleurent quand je pars de la crèche, mais le temps que je range la carriole et que j'enlève les surchaussures, elles sont en train de jouer ou de faire un câlin aux puer. Loin des yeux, loin du coeur.
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Pas facile avec les jumeaux, la différence de caractère s'accentue chez nous...l'une est calme et patiente, l'autre explosive et ronchon. Eve se réveille en gazouillant (se fait réveiller par sa coloc?), Elisabeth en hurlant. On doit traiter tous les enfants équitablement, mais il y en a objectivement une plus facile à vivre que l'autre...
Pour la séparation c'est par phases, en ce moment elles pleurent quand je pars de la crèche, mais le temps que je range la carriole et que j'enlève les surchaussures, elles sont en train de jouer ou de faire un câlin aux puer. Loin des yeux, loin du coeur.
Il y a une grosse différence de caractère ici aussi entre les deux p'tits gars

Pyabalo a été très difficile ses 10 premiers mois je dirais difficultés ++ à la naissance pour l'allaitement , impossible à poser par la suite, que les bras pouvait rassurer, beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de pleurs... On s'est souvent senti dépassé avec mon mari
Pendant ce temps Komlavi vivait sa vie très tranquillement, bébé très facil ( sauf pour le sommeil...)
Et depuis quelques mois Pyabalo va beaucoup mieux et franchement la vie devient presque fastoche avec lui alors que c'était franchement pas gagné
Et c'est le frère qui devient plus difficile en ce moment : crise de pleurs /colère / frustration / angoisse ??? Difficile à dire
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est quand même assez fascinant (et rassurant) de voir le tempérament de chaque enfant s'exprimer... et évoluer ! Mon homme dit toujours : "courage, tout n'est que période" (rude pour lui qui se lève une fois par nuit pour bercer et un bisous, mais au moins c'est rapide 🙄)
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Rhooooo le bébé coq du samedi matin @sophie.p
Courage pour le reste de la journée !

Ici du jamais vu ou entendu des réveils toutes les heures pour Komlavi mais de juste quelques minutes en hurlant de 23h à 3h avec des endormissements seuls avant même que j'ai eu le temps de m'habiller pour sortir du lit...
Comprend pas..
Donc nombreux réveils mais sans intervention plus facile de se rendormir du coup
Les canines sortent ceci explique peut être cela 1/ 4 au compteur
Komlavi ne chôme pas il a 12 dents (13-1) j'ai l'impression que c'est beaucoup pour son âge
Le frère jumeau en a 6 😅
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Paulinetlesptitstigres , t'arrives à ne pas faire de favoritisme ? J'ai l'impression que le bébé sage est la "chouchoute", et d'en rajouter avec l'autre qui est plus exigeante (on appelle ça la prime au râlage, plus tu protestes et plus tu as les bras). Pour mes frères, le plus nerveux bébé est aussi le plus stressé des deux maintenant (enfin ils vont très bien mais sont très différents de tempérament), j'ai envie de respecter leurs personnalités sans leur coller des étiquettes ou les comparer l'une à l'autre sans cesse...
 
Haut