Ah, le confinement...j'ai surtout le souvenir de l'arrivée un peu rock'n'roll, tu passes à la mater, on te dit "allez aux urgences avant". Aux Urgences, c'est pour quoi? Ben, pour accoucher? Vous avez de la fièvre? Non. Bon ben allez à la mater. Merci c'est gentil, sympa ton costume de cosmonaute. Après un premier aller retour dans la nuit un peu trop précoce, le lendemain matin, j'ai menti et je suis allée (enfin, j'ai rampé) direct vers les salles de naissance.
Et l'ennui total en suites de couches avec des piles de journaux tous plus anxiogènes les uns que les autres. Mais le papa était toléré. Par contre après, la cocotte-minute avec le bébé qui pleurait beaucoup, on était dans une période instable financièrement et professionnellement, ma mère était confinée avec nous...Bref, il en reste des photos ensoleillées dans l'album
.
Les filles savent répondre oui, et non, avec la tête, mais on n'a pas encore le "non" d'opposition systématique, ça ne saurait tarder. Elles essaient de mettre leurs chaussettes, mais savent surtout les enlever, et les manger. Le plus rigolo c'est quand elles essaient de s'aider l'une l'autre à les enfiler. Elles râlent beaucoup par rapport à leurs aînés au même âge, entre l'allaitement, les poussées dentaires bien plus tardives, l'APLV et le reflux, la compétition permanente pour les bras, difficile de savoir le pourquoi du comment...Grosse crise de pleurs hier à minuit, malgré les bras, la promenade, la tétée, le doli, au moment où je commence à me dire qu'il y a peut-être un "vrai" problème (oui, l'invagination du bébé fille de un an, on y croit), le grand frère sort de sa chambre pour aller faire pipi (vu l'auréole sur le pantalon de pyjama, il était plus que temps), pouf, bébé se tait, rigole, et se laisse recoucher. Je crois que je vais faire un pas de plus vers l'autonomie et laisser les grands gérer les nuits.
Super pour le week end copines, et bon anniversaire au grand frère de Barricou !