• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici, il rebrousse systématiquement chemin (histoire de grapiller des trucs repérés à l'aller ?). Peut-être un truc pour l'autel d'ailleurs, @Pauline C : tu leur fais faire un premier trajet à l'envers et tu vois ^^. J'espère que y aura pas besoin de trop de kiné et que tu n'auras pas ça à gérer trop longtemps...

roxoulila

Hyperlactation
Je pense que nous sommes officiellement passé en sevrage naturel... Ou alors grève de tétées, mais je penche pour la première version

Il tetouille 2 minutes matin et soir et après se cambre car il veut aller jouer. Même en marchant je n'y arrive plus, et il pince pour que je le laisse tranquille.. la semaine dernière en vacances il a été greffé à moi mais cela semble fini.

Ce matin j'ai tenté le verre de lait de vache tiède, il n'en a pas voulu..idem avec du chocolat en poudre dedans (van Houten donc un peu fort). Son père a tenté ce WE avec du LM mais il n'en veut pas non plus.

Je suis un peu embêté pour sa dose de lait le matin, mais il mange du beurre donc cela suffit peut être ... Je vais en parler avec la médecin en avril quand je la verrai.

Sinon il marche super bien et adore aller bricoler dans le jardin le soir en rentrant de chez la nounou..il est très câlin cette semaine et en début de nuit il m'appelle depuis dimanche soir, je me demande si cela est causé par mon absence du WE. Il ne s'éloigne pas trop de moi et il est vraiment adorable à venir me faire des petits blagues et rigoler.
Mon petit pioupiou 💗🥰

roxoulila

Hyperlactation
Ici, il rebrousse systématiquement chemin (histoire de grapiller des trucs repérés à l'aller ?). Peut-être un truc pour l'autel d'ailleurs, @Pauline C : tu leur fais faire un premier trajet à l'envers et tu vois ^^. J'espère que y aura pas besoin de trop de kiné et que tu n'auras pas ça à gérer trop longtemps...
Ou les attirer avec de la nourriture ? Cela pourrait marcher si il y a un truc qu'elles adorent... 😅

Je 🤞aussi pour le kiné @Pauline C

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment tu te sens avec cette idée de sevrage choisi par pioupiou @roxoulila ? Vu d'ici je crois que ça m'irait bien, avec biensur un pincement au cœur...

roxoulila

Hyperlactation
Comment tu te sens avec cette idée de sevrage choisi par pioupiou @roxoulila ? Vu d'ici je crois que ça m'irait bien, avec biensur un pincement au cœur...
Étonnement je me sens plutôt bien ! 😊 Ce n'était pas gagné mais j'ai tellement stressé pour atteindre les 12 mois avec le tire lait que j'ai l'impression d'avoir fait de mon mieux et que pioupiou part dans la vie avec 15 mois de LM 😊🥰
Quand il va arrêter je vais quand même avoir un petit pincement au coeur, car j'adore nos petits moments rien quà nous mais cela devenait sportif dernièrement...
A voir maintenant si un rebondissement au prochain virus arrive 😅

Katoufilou

Voie lactée
Holalala vos bébés font tellement des trucs de fou quand je vous lis ... ici il dit pas de mots ( aucun vraiment ) il fait pas coucou, il fait pas de bisous de la main ou autre trucs du genre ...
On sort d'un tunnel 3 semaines de rhume + laryngite pour toute la famille, c'était un peu la merde.
Par contre il marche ... ha ça... il marche, et bien .
Y a des bébés qui pleurent pour être dans les bras et le mien qui hurle pour qu'on le pose et qu'il puisse retourner courir dans le jardin et manger des pissenlits ( sa passion ultime ).
🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️

roxoulila

Hyperlactation
Holalala vos bébés font tellement des trucs de fou quand je vous lis ... ici il dit pas de mots ( aucun vraiment ) il fait pas coucou, il fait pas de bisous de la main ou autre trucs du genre ...
On sort d'un tunnel 3 semaines de rhume + laryngite pour toute la famille, c'était un peu la merde.
Par contre il marche ... ha ça... il marche, et bien .
Y a des bébés qui pleurent pour être dans les bras et le mien qui hurle pour qu'on le pose et qu'il puisse retourner courir dans le jardin et manger des pissenlits ( sa passion ultime ).
🤷‍♀️🤷‍♀️🤷‍♀️
les bébés ne peuvent pas développer tout en même temps :) maintenant qu'il est à fond sur la marche, il va surement se lancer dans la parole.
Rude le tunnel de 3 semaines o_O

pioupiou n'a pas encore trouvé les pissenlits ! mais hier soir il était assis dans ma plate bande et lançait les copeaux de miscanthus en l'air ! je l'ai laissé faire jusqu'au moment où il a voulu les gouter !!

Katoufilou

Voie lactée
Hahaha, ici il goûte tout ... Je passe mon temps à chercher sur Google "XXX toxique ? "
Je sais donc que les tulipes par exemple c'est bof, que les piléa c'est OK, que l'herbe c'est OK...
Si c'est OK, je le laisse manger jusqu'à ce qu'il voit si le goût lui plaît ou bof 😅😅
Dommage qu'il apprécie autant les tulipes ...

roxoulila

Hyperlactation
Hahaha, ici il goûte tout ... Je passe mon temps à chercher sur Google "XXX toxique ? "
Je sais donc que les tulipes par exemple c'est bof, que les piléa c'est OK, que l'herbe c'est OK...
Si c'est OK, je le laisse manger jusqu'à ce qu'il voit si le goût lui plaît ou bof 😅😅
Dommage qu'il apprécie autant les tulipes ...
dommage 🤣
Ici il essaie de manger le ficus dans la maison (toxique !)

Pauline C

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pas de pression pour le mariage, à celui de mon autre frère, le cortège avait remonté l'allée fermement encadré par trois adultes pour éviter toute dispersion. Mon deuxième, normalement propre, avait dû être affublé d'une couche en catastrophe pour un petit épisode d'accélération du transit et clamait (beaucoup trop) haut et fort qu'il n'avait PAS fait caca, malgré l'évidence olfactive. Quant à moi, je m'efforçais de ne pas vomir entre les bancs, premier trimestre oblige.
Le flip pour les plantes toxiques (on vient de re regarder into the wild), l'avantage des bébés feignants, c'est que je ne les lâche pas trop dehors, le principal danger c'est les graviers (et les playmobils).

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mes sœurs, ayez pitié et dites moi qu'il y a une angoisse de la séparation à 16mois validée par l'académie française des bébés pots de colle ! Que ce soit avec moi, mon homme ou la nounou, c'est impossible de sortir de son chAMP de vision depuis 5jours 🙈🤔

Dernière édition:

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Courage @sophie.p j'espère que ça passera bientôt !

Je ne sais pas si c'est lié mais à 16 mois Tomte faisait la tronche à son père tous les soirs pour lui apprendre à nous abandonner (à aller au travail quoi...)

Anyone__

Période de pointe
Elle marche pas encore ici et n'ose pas du tout se lâcher ! Des que je fais mine de lui lâcher les mains elle s'assoit direct.
Je l'ai pas encore trop lâché dans le jardin, on a planté le gazon cet automne du coup c'est encore pas mal terreux. Par contre elle adore la balancoire et se jette tête la première sur le toboggan :eek:

L'angoisse de séparation je me rappelle plus pour ma grande ... elle était tellement pot de colle que j'ai pas du voir de différence ! Pour la petite, à la crèche tout ce qu'on me dit c'est : elle aime beaucoup les bras et les câlins !
Je suis pas sortie de l'auberge... 😅

roxoulila

Hyperlactation
Mes sœurs, ayez pitié et dites moi qu'il y a une angoisse de la séparation à 16mois validée par l'académie française des bébés pots de colle ! Que ce soit avec moi, mon homme ou la nounou, c'est impossible de sortir de son chAMP de vision depuis 5jours 🙈🤔
Pioupiou m'a fait un peu cela il y a quelques jours, et depuis que je suis revenue de WE dimanche soir il ne me lâche pas à la maison 😅 il a fait une mini angoisse aussi avec la nounou, et cela se termine : il ne voulait pas quitter ses genoux au parc !

J'espère que cela ne va pas arriver...

roxoulila

Hyperlactation
Elle marche pas encore ici et n'ose pas du tout se lâcher ! Des que je fais mine de lui lâcher les mains elle s'assoit direct.
Je l'ai pas encore trop lâché dans le jardin, on a planté le gazon cet automne du coup c'est encore pas mal terreux. Par contre elle adore la balancoire et se jette tête la première sur le toboggan :eek:

L'angoisse de séparation je me rappelle plus pour ma grande ... elle était tellement pot de colle que j'ai pas du voir de différence ! Pour la petite, à la crèche tout ce qu'on me dit c'est : elle aime beaucoup les bras et les câlins !
Je suis pas sortie de l'auberge... 😅
Profitons ! À un moment donné ils ne voudront plus de câlins !

Émeline O

Hyperlactation
A ce qu’il parait ca survient entre 9 et 18 mois la plupart du temps
Petit chat ça a commencé à 8 mois et ça n’a fait qu’augmenter mais que envers maman …
C’est pleur des que je sors de son champs de vision même en la rassurant et en disant que je reviens (quand je vais dans la pièce d’a côté).
Je suis suivie ou que j’aille …
aux toilettes j’ai droit à des pleurs+coup sur la porte où elle se tape la tête contre le sol
Je prie pour que ça ne dure pas jusqu’à 18 mois !!!