• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est vrai que si on remonte le temps, par exemple ce 14 juillet 2022 caniculaire (pour la région), où après une sortie à vélo, mes loustics épuisés et survoltés m'ont rejointe et ont passablement gâché ma pinte...Je me suis dit "plus jamais". Mais les jumelles étaient déjà en cours de fabrication (peut être qu'elles étaient encore une à ce stade). On m'aurait dit que j'allaiterais deux bébés un an, et que je me leverais 4 fois la nuit à cet âge, j'aurais cru à une mauvaise blague.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super idée !
Ici un petit Gabin nous a rejoint le 31 janvier 😍. Comment mieux finir l'année ?
On est aux anges avec le papa ! C'est un bébé adorable, il pleure vraiment pas beaucoup. Il nous épate tous les jours en attendant super éveillé et attentif.
Pour le coup il adore les bains mais énormément de pleurs quand on le sort du bain 😔. Des astuces pour faciliter la sortie? On surchauffe déjà la pièce et on fait chauffer les capes de bains sur le radiateur
Il a beaucoup de mal à être posé (même si ça va mieux) donc c'est énormément de portage même si c'est pas possible pour prendre la douche 😅
On avait acheter un berceau cododo mais ça c'est plutôt transformer en colit. Bébé s'endort au sein et se réveille quand on le deplace donc finalement il dort dans notre lit... Des astuces? Il refuse par ailleurs les tétines, si vous avez des conseils pour lui faire accepter je suis preneuse également 😉
Sinon, il a prend peu de poids et ça nous inquiète un peu avec son papa mais j'ai fais un post à ce sujet si certaines veulent en savoir plus 😊
Merci pour l'entraide et la bienveillance, ça fait tellement de bien 😍. Surtout pour moi qui vit dans un autre pays et j'ai déménagé depuis 1 an dans une nouvelle ville dans donc je ne connais pas encore grand monde avec qui échanger sur place !
Bienvenue à toi !
Nos bébés sont déjà "vieux" puisque nés durant l'hiver 2022-2023. Tu ne voulais pas poster chez les bébés de l'hiver 2023-2024 ?
Je suis sûre que tu recevras plein de soutien et des bons tuyaux ! Courage pour les premiers mois qui ne sont pas tous roses... aussi fou que cela puisse te paraître ça passe "vite" et en regardant les photos, restent les bons moments !

Par ici : https://forum.lllfrance.org/threads/b%C3%A9b%C3%A9-de-lhiver-2023-2024.25033/#post-762351
 

chloe0812

Colostrum
Bienvenue à toi !
Nos bébés sont déjà "vieux" puisque nés durant l'hiver 2022-2023. Tu ne voulais pas poster chez les bébés de l'hiver 2023-2024 ?
Je suis sûre que tu recevras plein de soutien et des bons tuyaux ! Courage pour les premiers mois qui ne sont pas tous roses... aussi fou que cela puisse te paraître ça passe "vite" et en regardant les photos, restent les bons moments !

Par ici : https://forum.lllfrance.org/threads/b%C3%A9b%C3%A9-de-lhiver-2023-2024.25033/#post-762351
J'étais pas très réveillé ce matin 😅
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pfff, plus ce bébé dort, plus je suis naze ! Aucun réveil cette nuit (youhou), mais je me frotte les yeux. Faut dire que les journées sont plus fatigantes. Le papa a placé une barrière en haut pour barrer l'escalier, donc je ne suis plus obligée d'enfermer Korrichou avec moi dans chaque pièce quand je monte, c'est cool, il circule et s'occupe seul plus longtemps. Sauf que la contrepartie, c'est qu'il balance tout et n'importe quoi dans l'escalier à travers les barreaux ^^, c'est tellement drôle. Variante : fiche n'importe quoi sous le robinet de la baignoire et lancer l'eau pour essayer de remplir l'objet et de boire avec (même les objets qui ne peuvent rien contenir, genre cubes, des fois que ça marche...). Les sorties sont plus sportives aussi, il trotte vachement vite et met des plombes à accepter le retour en poussette.
 
Dernière édition:

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Marnie je ris et je compatis car tout ça me rappelle une certaine petite Älva 🤔

Avec aussi la variante repas : "je balance tout ce qui me passe sous la main quand je suis à table, juste pour amuser mon frère".
Comme ce dernier hurle de rire et guette le jet suivant, autant dire que mes tentatives de remettre un semblant d'ordre dans les repas sont vouées à l'échec :ennui:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Sauf que la contrepartie, c'est qu'il balance tout et n'importe quoi dans l'escalier à travers les barreaux ^^, c'est tellement drôle.
m'en parle pas, bébé adore !!! Variante : "viser" le chat :ennui:, et à 4 ans c'est encore un jeu...
Le mien commence à bien comprendre le "non", donc il s'arrête, puis se met à pleurer / hurler parce que bon "j'obéis mais c'est trop frustrant !!!"
 

roxoulila

Hyperlactation
Pfff, plus ce bébé dort, plus je suis naze ! Aucun réveil cette nuit (youhou), mais je me frotte les yeux. Faut dire que les journées sont plus fatigantes. Le papa a placé une barrière en haut pour barrer l'escalier, donc je ne suis plus obligée d'enfermer Korrichou avec moi dans chaque pièce quand je monte, c'est cool, il circule et s'occupe seul plus longtemps. Sauf que la contrepartie, c'est qu'il balance tout et n'importe quoi dans l'escalier à travers les barreaux ^^,
Pioupiou lance aussi tout par la barrière de l'escalier :( cela a déjà fait un impact dans l'escalier + cassé un jouet pas super solide ...
second soucis : mes bibliothèques sont dans la mezzanie et il adore trimballer mes livres et les lancer dans l'escalier... je résiste à l'envie de hurler quand il fait cela !
Des fois c'est mignon car il s'assoit pour regarder mes livres : l'autre jour il regardait les images de mes versions illustrés de Jane Austen 🥰

Les sorties sont plus sportives aussi, il trotte vachement vite et met des plombes à accepter le retour en poussette.
ce we j'ai commencé les sorties avec la petite moto style draisienne... et il a bien aimé :)

Le mien commence à bien comprendre le "non", donc il s'arrête, puis se met à pleurer / hurler parce que bon "j'obéis mais c'est trop frustrant !!!"
Plein apprentissage de la frustration aussi, et c'est loooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnngggggggggggg... par contre il ne commence pas à obéir ! mais on y croit !
j'ai l'impression de pas être très sévère et très laxiste sur certains points. tant que la sécurité n'est pas en danger, je laisse faire beaucoup de chose.
je choisis mes combats
 

roxoulila

Hyperlactation
Nous sommes rentrés ce we d'une semaine à la montagne (10h de route de Normandie)....

la semaine a été rude : réveil à 6h du matin tous les jours et la guerre pour les siestes (angoisse séparation avec moi, il a fallut que son père la couche à chaque fois en journée car sinon il ne voulait pas de me décoller).
Il galope bien maintenant et a fait sa star dans notre résidence car il voulait tout le temps appuyer sur les boutons de l'ascenseur...

Premiers pas dans la neige avec combi + bottes, pas facile facile....

Le voir marcher comme un bambin me fait un petit quelque chose, mon bébé grandit :calincoeur:
 

Anyone__

Période de pointe
Merci pour ma chouquette !<3

Oui ca yest 1 an déjà !
Et toujours des nuits bien pourris ! Entre 2 et 4 réveils, on a toujours pas enclenché le sevrage de nuit car papa malade depuis 2 semaines.
Elle commence à essayer de tenir en équilibre debout et a marcher avec les marche pieds en mode déambulateur. Elle a aussi compris où étaient les escaliers et y monte des qu'on a le dos tourné...
4 dents au compteur ! Pas d'autres en préparation je crois ...
Après la fièvre toute la deuxieme semaine des vacances scolaires (maman est en vacances il en faut toujours au moins une de malade c'est systématique !) Là on a rhume et petite toux. Vivement le printemps !
Elle commence à dire un peu papa en plus de maman et mam mam. Elle a essayé de répéter après moi une fois 🥰
Les livres commencent à l'intéresser et on a changé le rituel du soir pour essayer de moins l'endormir au sein ...
Après le sevrage de nuit j'aimerai basculer sur un sevrage total parce que je commence un peu à saturer ... mais je ne verrai peut être pas les choses de la même manière une fois plus de tire lait et sevrage de nuit !
Sur ce message décousu, je vais chercher ma chouquette qui m'a bien manqué !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire à elle..!

...je suis vraiment passée du côté obscur, je me suis surprise à penser que ça ne valait pas le coup de forcer sur le sevrage de nuit pour seulement 4 réveils (2+2, 1+3, faites vos jeux). Pour la première fois depuis...je ne sais même plus, je me suis endormie et réveillée dans les pleurs cette nuit. J'ai reposé un bébé ronchon après le combo- câlin-tétée doliprane, j'y suis retournée une fois ou deux, mais quand ça râle aussi dans les bras et qu'il est 4h du mat', je suis pragmatique, je repose le monstre et je vais m'allonger. Pouf, 5h30, ca pleure toujours. Je crois que j'ai surtout peur de la résistance des bestiaux.
 
Dernière édition:

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Dur dur @Pauline C....
Je n'ai pas suivi tes aventures de sevrage de nuit mais je suis de tout coeur avec toi, c'est rude ces transitions !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Aucune aventure pour l'instant, c'est normal. Les filles s'endorment bien et se réveillent peu, mais quand l'une se réveille et veut teter (= un bisou ne suffit pas, ce qui est généralement le cas après minuit), j'arrive pas à me motiver parce que je sais que l'autre va s'y mettre. Elles font régulièrement des nuits complètes mais jamais en même temps !

C'est de penser "nan mais 4 réveils pour deux ça va, et je m'en fous demain je bosse" qui me fait dire que mon cerveau a vrillé.
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je pense que tu t'en fiches royalement d'un avis - non sollicité - @Pauline C mais franchement, vous êtes pas loin du bout si sur un malentendu l'une comme l'autre a déjà pris un forfait 10h de dodo nocturne. Quand tu auras l'énergie et (ou pas ?) ton homme dans ton équipe, vous séparez les jumelles le temps 2/3 nuits et je parie une pinte que ce sera réglé !
 
Dernière édition:
Haut