• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je veux bien que les bébés ne soient pas manipulateurs, mais ils savent trouver la faille. On est rentré à 23h30, pour trouver un bébé en pleine forme absolument ravi d'avoir un public pour jouer à cache-coucou. (Pour rendre justice à grand mère, elle a aussi mouche et console la miss qui se noyait dans sa morve au milieu de la nuit et que je n'avais pas entendue.)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ta maman faisait garde-malade l'option hypno-berceresse n'avait pas été réservée !
Quand même @Pauline C l'effetkiss-cool des twins ça a pas l'air easy ! Aller courage pour le w-e !
 

Katoufilou

Voie lactée
Bah ici c'est le plus gros rhume du crapaud depuis sa naissance je crois ...
La nuit c'est vraiment compliqué, il tousse vraiment beaucoup ...
Ça me soûle j'hésite à aller chez le doc mais pour qu'on me dise " l'avez lui le nez et rehaussez son matelas ... "
Je retrouve cet été seconde qu'est la.nuit, où tout fait peur, tout est en x1000 comparé à si ça arrivait la journée... ça m'avait pas manqué.
Et puis moi qui me tape une otite ... C'est interdit ça une otite à 30 piges... 🤯🤯
Ici la semaine de "vacances" ( pour la nounou ) commence donc j'espère qu'il fera beau, histoire de tenter à nouveau le parc sans manger les verres de terre !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Aujourd'hui nous avons fêté les 97 ans de ma grand mère maternelle (née en 1927), une sacrée femme (anonyme de la petite histoire), il y avait 4 de ses arrières petits enfants. Mes deux monstres au premier rang de la photo, un qui essaie de souffler les bougies, l'autre cramponné à mes bras qui a un peu peur de mémé... Quand on la sort de la maison de retraite, ça peut parfois être très dur, on a quand même tenté le coup ! On a bien fait, elle avait vraiment sa tête et était très contente. Ça fait chaud au coeur.
 

Émeline O

Hyperlactation
Pas toujours facile de gérer les rapports de jalousie entre les puces
Ma grande nous fait des appels du pied en verbalisant clairement qu’elle est un bébé pour justifier ses comportements (globalement faire comme petit chat pour attirer notre attention)
Mais le must de ces derniers jours c’est quand même d’essayer de téter son père 😄
« mmmm c’est bon, mais y a pas de lait. Pourquoi y a pas de lait ? »

Bon à part ça elles jouent de plus en plus ensemble et se font des câlins
C’est mignon et ça nous permet de souffler
Petit chat fait du trotteur depuis ce week end
Après « maman », le « papa » a suivi très vite
Elle a fait une très belle nuit de 11h dimanche, suivi d’un effondrement avant le tetou du soir hier à 18h30 et donc réveil nocturne
La marche ça fatigue !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Pas ici j'ai passé les pires non vacances de ma vie je pense !
Après quelques jours merveilleux avec le papa, les Twins, les retrouvailles avec les copains, la fête, des bébés adorables qui font siestes et nuits, qui font craquer absolument tout le monde,
Le Papa est reparti travailler me laissant seule quelques jours avec les Twins chez les copains et c'est là que tout à dérapé
J'ai attrapé la grippe 3 jours de fièvre, j'étais littéralement couchée avec du mal à tenir debout, en étant seule à devoir m'occuper de deux bébés tout en étant pas chez moi donc devoir participer à l'intendance et toussa quoi... Mon dieu même dans mon pire cauchemar j ene pouvais pas vivre ça !
Puis ils sont eux tombés malade aussi alors on étaient bien tous les trois comme ça !

Bref, aujourd'hui Ils sont sous antibiotiques car 9eme jour de fièvre. Le doc ne sait pas d'où ça vient car rien d'autre que cette énorme rhino à l'examen ... Donc bon affaire à suivre !

Sinon aujourd'hui 8 mars 2 ans que je suis tombée enceinte ( date supposée aux écho toussa toussa... ) on était en Afrique c'est tellement la fête là bas ! Jour férié et au Burkina Faso le seul jour de l'année où les hommes cuisinent pour leur femme. ( bien sûr ce ne sont pas tous les hommes mais certains jouent le jeu 🥴👌c'est drôle de les voir se faire racketter au marché car ils n'ont pas l'habitude de faire les courses 😅)

Komlavi Marche vraiment très bien maintenant il a énormément progressé chez les copains car ils ont des plus grandes maisons que nous alors plus d'espace pour se lancer,
Ici c'est petit ils peuvent de tenir à presque tout pour se déplacer
Pyabalo commence à se tenir debout seul en se lâchant et parfois fait quelques pas en se jetant dans nos bras.
Ils se bagarrent carrément maintenant c'est assez drôle, je les laissent faire leurs bidouilles sauf quand ça dégénère vraiment trop là j'interviens.

Niveau bouffe ils sont carrément addict aux purées, j'essaye d'introduire les morceaux de plus en plus mais ils recrachent des que c'est pas lisse style purée de bébé
Pourtant ils mangent des poires pommes en morceaux ect mais des qu'ils y a des morceaux pour le repas c'est niet...
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou @Paulinetlesptitstigres c'est surhumain à ce stade extrême : grippe + twins + hors domicile !

Ici aussi, il y a quelques jours, le 11/02 apriori, mon bébé a fêté ses deux ans 🥰, j'y pensé bien fort, mais mon homme lui n'a pas trop compris le symbole, ou du moins ça n'avait pas autant de valeur pour lui ! Ce que je comprends, la grossesse c'est lointain pour lui.

Sinon, nous on coche la quadruple otite, deux enfants, 4 tympans 🙃😫... je vous laisse imaginer les conséquences nocturnes !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ca doit ressembler à ma tête quand mon frère m'annonce qu'avec sa copine, ils fêtent "leurs xxx ans" - en fait ils parlent de leur anniversaire de rencontre, tilt.
 

Émeline O

Hyperlactation
Le Papa est reparti travailler me laissant seule quelques jours avec les Twins chez les copains et c'est là que tout à dérapé
Comme je comprends
Ça m’est arrivé la dernière fois que je suis allée seule avec les puces chez mes parents
La dernière journée + Le trajet retour avec 2h de nuit au compteur + la fièvre et la rhino
Affreux! Je compatis
 

Émeline O

Hyperlactation
Ici semaine difficile avec multiples réveils de petit chat, donc à nouveau une fatigue cumulée.
des symptômes récurrents chez moi : aphtes, retour du rhume …
Notre grande qui capote de fatigue ! (Petit chat n’est pas discrète c’est la son grand défaut)
Papa qui perd patience et qui revient sur le lien allaitement/nuits difficiles. « Pourquoi les grands parents et la nounou y arrivent et pas nous »
Donc forcément moi et mon odeur lactée, on revient sur le haut du panier des raisons
Il est un peu à bout et sort d’une immobilisation d’une semaine (tendinite du genoux) donc je comprends qu’il est plus simple de se dire si on arrête nos problèmes s’envolent

pour moi c’est plus complexe que ça
Petit chat est en pleine évolution, elle grandit à une vitesse fulgurante, ses jeux sont de plus en plus élaborés
Elle a 2 dents de plus à son palmarès
Elle réagit au fait d’être dans sa chambre depuis quoi seulement 1 mois …
Et puis détail mais pas des moindres, bébé ne réagit pas pareil avec ses parents

On voit la pédiatre la semaine prochaine pour petit chat. Si j’arrive à le traîner la bas, un petit debrief de la pédiatre ne serait pas de trop

j’ai vu des conseils lecture pas mal sur le forum mais il ne verse pas dans ce genre de littérature

J’aimerai arriver au sevrage de façon plus apaisée quand je serai prête
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Parfois mon mari, qui est d'habitude plus neutre que la Belgique sur le sujet, lance une petite phrase style "vivement que ça s'arrête". En général je lui rappelle qu'il devrait m'aider pour les biberons matin et soir et ça ne va pas plus loin. Mais effectivement on devrait leur apprendre à tenir leurs biberons avant le sevrage...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
C'est quand même marrant cette façon qu'ont les enfants de susciter des reactions et questions très personnelles de la part du premier quidam venu. Les commerçants et les autres parents nous connaissent un peu maintenant, mais là on était à la mediatheque avec une biblliothecaire qui travaille dans la section adulte. Elle voulait savoir si les bébés marchaient, je venais de les poser par terre, j'ai dit non, ce ne sont pas des rapides. Ah mince, rétorque la brave dame, elles sont sûrement en train de développer le langage ? Pas que je sache, elles font bababa quoi... (j'avoue, je n'étais pas très coopérative).
Puis on a cherché des livres pour la grande restée à la maison, notre interlocutrice a donc compris qu'ils étaient quatre,et là c'est sorti tout seul, "mais vous comptez vous arrêter là ?". (Si ça ne tenait qu'à moi, que j'avais un mari de rechange, deux ou trois nurses , un petit manoir et un héritage providentiel, j'en voudrais bien un ou deux ou trois de plus, mais c'est pas ses oignons à la dame). Je me suis contentée d'un neutre "pas pour le moment, on verra", mais j'hésite à emprunter un ou deux enfants de copains la prochaine fois juste pour voir...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
En vrai ça me fait marrer, d'autant que je sais très bien faire ma tête à claques dans ces situations. Mais pourquoi autant de curiosité, alors qu'on ne se connaît pas et que la réponse a peu de chance de changer sa vie, mystère.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui dans ces moments, j'en viens à vraiment apprécier les conversations météo ☀️🌦️🌤️
petite phrase style "vivement que ça s'arrête".
Ici semaine difficile avec multiples réveils de petit chat, donc à nouveau une fatigue cumulée.
Papa qui perd patience et qui revient sur le lien allaitement/nuits difficiles.
Donc forcément moi et mon odeur lactée, on revient sur le haut du panier des raisons

On voit la pédiatre la semaine prochaine pour petit chat. Si j’arrive à le traîner la bas, un petit debrief de la pédiatre ne serait pas de trop

J’aimerai arriver au sevrage de façon plus apaisée quand je serai prête
Si ça peut rassurer exactement le même tableau ici, quand les nuits capotent, on accuse mes nichons... Je pense aussi @Émeline O que c'est complexe. Clairement je n'aurais jamais filé un bib à mon aîné by night à 15mois, alors que le nichon j'y ai encore recours si besoin ! Chez nous, quand il y a des réveils de nuit, que les bras de papa ne suffisent pas, c'est réponse A) qu'on a osé faire dormir bébé ailleurs que dans SON lit, réponse B) qu'il est 6h du mat et que bébé a effectivement vraiment la dalle OU réponse C) qu'il y a un vrai soucis (cf otite).

Vendredi en rentrant du médecin, j'ai dit "heureusement que ça diminue les risques d'infection ORL l'allaitement", mon homme m'a répond : "on sait pas, s'il faut on passe à côté d'un séjour en pédiatrie avec détresse respiratoire, te plein pas trop".

Mais effectivement on devrait leur apprendre à tenir leurs biberons avant le sevrage...
Grave, ici c'est bon ! il reconnaît bien le bibi, essaie de tirer celui de son frangin, rigole quand on lui propose "tu veux un biberon Barricou" et accours !

On entame notre chemin de sevrage trèèèès lent, on est à 2 tétées et souvent un bibi de LA le soir, car il est bien malade et refuse les solides en ce moment le soir ! Ça me va bien tout ça !

À part ça, ma petite barrique, alias barricou, n'est plus aussi gras que la légende des premiers mois, il s'est maintenant stabilisé sur la médiane en poids, ce qui correspond un peu plus au génotype familial ! Bientôt 16mois : 81cm, 10.5Kg...

Je réalise que la vie (de maman) est pleine de surpises : 16 mois d'allaitement, je n'aurais jamais cru ça de moi 😅 ! Faut jamais dire jamais hein !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens de re-regarder quelques photos des premiers moments de nos deux gars, la rencontre juste en sortant de la mater, wahouuuu c'est fou !
Mon grand qui "lit" "oh non Georges" à son petit frère 🥰, ils ont tellement grandi !
 

chloe0812

Colostrum
Super idée !
Ici un petit Gabin nous a rejoint le 31 janvier 😍. Comment mieux finir l'année ?
On est aux anges avec le papa ! C'est un bébé adorable, il pleure vraiment pas beaucoup. Il nous épate tous les jours en attendant super éveillé et attentif.
Pour le coup il adore les bains mais énormément de pleurs quand on le sort du bain 😔. Des astuces pour faciliter la sortie? On surchauffe déjà la pièce et on fait chauffer les capes de bains sur le radiateur
Il a beaucoup de mal à être posé (même si ça va mieux) donc c'est énormément de portage même si c'est pas possible pour prendre la douche 😅
On avait acheter un berceau cododo mais ça c'est plutôt transformer en colit. Bébé s'endort au sein et se réveille quand on le deplace donc finalement il dort dans notre lit... Des astuces? Il refuse par ailleurs les tétines, si vous avez des conseils pour lui faire accepter je suis preneuse également 😉
Sinon, il a prend peu de poids et ça nous inquiète un peu avec son papa mais j'ai fais un post à ce sujet si certaines veulent en savoir plus 😊
Merci pour l'entraide et la bienveillance, ça fait tellement de bien 😍. Surtout pour moi qui vit dans un autre pays et j'ai déménagé depuis 1 an dans une nouvelle ville dans donc je ne connais pas encore grand monde avec qui échanger sur place !
 
Haut