• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hey les pro des APLV, par curiosité on cherche quoi dans la prise de sang des Ig marqueurs d'allergie ? Vous faites pas de patch test ou autre ? Et @Katoufilou tu as u réintroduire pour ton bambin ?
Plusieurs IgE anti protéines, caséine, lactoferrine et trucmucheglobuline, je n'ai plus l'ordonnance. Mais vu les symptômes assez foireux de mes filles, je pense que ce sera négatif. Pas de patch test non, de toute façon il n'y a pas d'allergologue par ici...

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Si les IgE sont détectables, la réintroduction se fait en milieu hospitalier, sous surveillance il me semble. Moi aussi j'ai parfois l'impression d'avoir inventé toute l'affaire tellement c'est aspécifique. Je crois que j'ai mis le doute à une copine dont la petite régurgite beaucoup aussi...Mon deuxième ne régurgitait pas mais était nerveux et pleurait beaucoup, ne voulait pas rester couché, j'ai pris mon mal en patience mais si j'avais lu autant de choses à l'époque, je me serais peut-être mis au régime, est-ce que ça aurait changé quoi que ce soit ? Aucune idée.

Katoufilou

Voie lactée
Si les IgE sont détectables, la réintroduction se fait en milieu hospitalier, sous surveillance il me semble. Moi aussi j'ai parfois l'impression d'avoir inventé toute l'affaire tellement c'est aspécifique. Je crois que j'ai mis le doute à une copine dont la petite régurgite beaucoup aussi...Mon deuxième ne régurgitait pas mais était nerveux et pleurait beaucoup, ne voulait pas rester couché, j'ai pris mon mal en patience mais si j'avais lu autant de choses à l'époque, je me serais peut-être mis au régime, est-ce que ça aurait changé quoi que ce soit ? Aucune idée.
Il y en a vraiment de plus en plus ...
Mon neveux ( 4 mois d'écart avec mon crapaud) aplv aussi, et j'en ai 2 autres dans min entourage ...
J'ai dit à mon chéri : si un jour on a un deuxième enfant ( ce qui n'est clairement pas au programme) , 1 mois avant mon terme j'arrête les PLV... juste pour pas prendre le risque de revivre cet enfer ...

J'espère que tu vas pouvoir faire la réintroduction !

Ici aussi, va y est ,il marche à fond, ne se tient pus et va au moins 30% plus vite quand il s'agit de courir après le chat ...

Par contre zéro envie de dire des vrais mots, il y a plein de trucs qui sortent de sa bouche, mais ça ressemble vraiment à rien 🤪

J'essaie de ne pas me mettre la pression et de me dire que développer la skills " marcher avant 1 an " à dû lui prendre toutes l'énergie dédié aux autres apprentissages 🤣
Pas vraiment de coucou et compagnie non plus, c'est pas grave ... 🤷‍♀️
9.8kg et 74 cm, un beau pedigree !

Ça doit être trop drôle de voir le petit être aller tout seul à la salle de bain quand tu parles du bain, j'adore 🤣🤣

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila super les nouvelles de Pioupiou ! C'est fou les bonds de développement qu'ils font parfois d'un coup !

J'essaie de ne pas me mettre la pression et de me dire que développer la skills " marcher avant 1 an " à dû lui prendre toutes l'énergie dédié aux autres apprentissages 🤣
Ah mais oui clairement il peut pas être partout 😅
J'adore le coup d'accélérateur quand il voit passer le chat... ici c'est le grand-frère qui fait office de motivation suprême pour ramper plus vite, surtout s'il y a moyen de lui piquer ses jouets - forcément les plus intéressants de la pièce puisqu'il joue avec.. ça fait hurler l'intéressé, mais c'est un juste retour des choses vu le nombre de trucs qu'il lui confisque dès qu'elle pose les mains dessus 😅

Et sinon 1 an pour la poulette aujourd'hui ! Elle passe le cap avec 1 incisive et 2 prémolaires, au moins je sais pourquoi elle nous réveille la nuit... pas de marche encore mais des mots, après mama, baba et le prénom de Tomte elle dit "bana" pour son fruit préféré et "tata" pour têter. Entre elle et son frère qui a su dire "à table" avant toute autre chose, je pense qu'on voit bien où sont les priorités dans cette famille 😆

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Wahou :fête::pom pom: (oui je n'ai aucune censure en matière de smileys) Joyeux anniversaire Älva !!!
Comment vas-tu toi @Mehera ? Bon ça sert pas à grand chose de se plaindre d'être fatiguée, mais si ça peut te faire du bein, n'hésite pas !

Ici on a 4 incisives en haut et bas et j'ai senti une pointe de molaire ! 15 mois quand même, mon schtroumpf est un faux bébé d'hiver, novembre c'est plutôt d'automne :)

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comment vas-tu toi @Mehera ? Bon ça sert pas à grand chose de se plaindre d'être fatiguée, mais si ça peut te faire du bein, n'hésite pas !
Ça va merci 😊 moins épuisée que la semaine passée (mes critères en terme de fatigue sont devenus très bas...) Ma maman est venue quelques jours et m'a bien aidée entre l'intendance et la présence auprès des loulous, ça m'a permis de souffler un peu !
Bon corollaire de sa visite... ils ont pris l'habitude d'avoir quelqu'un de disponible à tout moment pour lancer des ballons ou lire des histoires. Maintenant il faut qu'ils se réhabituent à avoir juste leur maman dispo-pas-dispo pour jouer avec eux 😅

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tout est relatif, je disais à ma mère hier "ben ça va, en moyenne je m'en tire avec 4 réveils par nuit avec deux bébés, c'est pas si mal", elle m'a fait remarqué que pour certains, ce serait l'équivalent de "pas dormir de la nuit". Je mets facilement une heure ou deux à m'endormir, et je dors rarement d'une traite donc ça ne me dérange pas tellement - sauf quand sur les coups de 4-5h je n'arrive pas à replonger parce que j'ai FAIM, ça dépend tellement de nos rythmes personnels... Par contre pas de quartier, si la checklist tétée / couche / tétine +/- antalgique est cochée, c'est au lit et je ne veux rien savoir, je me recouche, protestations ou pas.

Pour les progrès, on a 3 dents à deux, une qui pointe et dit "tiens", l'autre qui se met assise, les deux qui dansent de la tête et jouent du piano-jouet à 4 mains. Elles disent oui et non de la tête aussi, et font coucou, on dirait les chats porte bonheur des épiceries chinoises.

roxoulila

Hyperlactation
Wahou :fête::pom pom: (oui je n'ai aucune censure en matière de smileys) Joyeux anniversaire Älva !!!

Ici on a 4 incisives en haut et bas et j'ai senti une pointe de molaire ! 15 mois quand même, mon schtroumpf est un faux bébé d'hiver, novembre c'est plutôt d'automne :)
au niveau des saisons, pioupiou aussi est à cheval automne/hiver 🤣 je ne publie pas sur la conversation automne, mais je la lis parfois ;)

niveau dents : toutes les incisives sont sorties + 2 pré-molaires... c'est surement une des causes du we mouvementés (en plus d'un virus + angoisse séparation)

roxoulila

Hyperlactation
Et sinon 1 an pour la poulette aujourd'hui ! Elle passe le cap avec 1 incisive et 2 prémolaires, au moins je sais pourquoi elle nous réveille la nuit... pas de marche encore mais des mots, après mama, baba et le prénom de Tomte elle dit "bana" pour son fruit préféré et "tata" pour têter. Entre elle et son frère qui a su dire "à table" avant toute autre chose, je pense qu'on voit bien où sont les priorités dans cette famille 😆
Joyeux Anniversaire 🥰:joie:
Pioupiou ne dit pas banane encore, mais je pense que ce sera son prochain mot, (ou alors compote) vu sa passion pour la nourriture !

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mi mars pour les filles. Techniquement c'est encore l'hiver, même si ça peut sentir le printemps...C'est l'autre Pauline qui a pipé les dés en lançant un fil hiver à partir de novembre, c'est un hiver à rallonge version GoT.

roxoulila

Hyperlactation
Mi mars pour les filles. Techniquement c'est encore l'hiver, même si ça peut sentir le printemps...C'est l'autre Pauline qui a pipé les dés en lançant un fil hiver à partir de novembre, c'est un hiver à rallonge version GoT.
c'est l'hiver "ressenti" en Bretagne et Normandie, différent de l'hiver "vrai" pour les autres 🤣

Émeline O

Hyperlactation
il comprend les interdits mais sans fou royalement ! cela me rend dingue !
😂 la même ici avec en prime la grande qui dit « non pas ça petit chat » en lui retirant l’objet dangereux des mains un peu brutalement
sinon 1 an pour la poulette aujourd'hui
joyeux anniversaire À la puce 🎂🎊
Et courage pour la fatigue
Je me dis plus d’un an que je dors peu (ça a commencé fin de grossesse). Finalement on résiste bien (déni ? 😅)
Non en réalité on a eu des périodes d’accalmies quand même

Petit chat pour ses 11 mois 77cm. 10,5kg (on a pas encore eu le rdz vs des 12)
Elle continu dans sa courbe haute et se stabilise pour le poids (tant mieux parce qu’elle est toujours dans les bras)

@sophie.p alors ces copies corrigées ?

Katoufilou

Voie lactée
Bah ici on est reparti sur un nouveau rhume.
Cette nuit il a eu une quinte de toux toutes les 20/30 minutes ... c'était un peu long ...
Et ce matin, 4kg de morve croûtée dans le piff. Celle qui est bien collée et pour laquelle il hurle qua d j'essaie de les enlever ... ma stratégie, le bib de lait chaud qui coule " sans faire exprès " sur son nez ... et qui fait fondre les croutes de morve ... Quelle vie 🤣🤣🤣

Mais vos bébés sont tous des petits géants 🥰🥰

Katoufilou

Voie lactée
C'est toujours comme ça... moi aussi tout le monde a passé 1 an à me dire " comme il ressemble à son père ! " c'est vrai que bébé, ce sont les mêmes.
Mais depuis quelques mois on commence à dire qu'il me ressemble ...
Et puis le crapaud et blonds au cheveux bouclés... Et ça il le tient pas de son père :p