• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai la grippe. C'est fort désagréable, au point que j'ai dû partir plus tôt du boulot hier. Parmi mes ruminations enfievrees, j'ai rêvé que ma belle sœur passait aux Maternelles. C'est plausible, son terme est Le jour de la cérémonie d'ouverture des JO et ils habitent Paris intra muros. Il lui suffit d'accoucher le long du cortège de la flamme Olympique. Bon, j'ai aussi rêvé que je rangeais une des filles dans un rayon de supermarché mais que je ne trouvais plus l'étiquette de prix.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Mieux, merci. Je n'ai toujours pas retrouvé le ticket de caisse pour les jumelles, mais je pense qu'elles ne sont plus sous garantie.
 

Émeline O

Hyperlactation
Merci @Mehera Et oui un an aujourd’hui !
Après un long moment à démarrer sa mobylette à base de « mmmmmammmm
Mammmmmmm Mammm »
Elle dit maman très clairement maintenant

On a fêté ça hier moi avec la gastro et mon homme qui boitait. L’équipe d’éclopés 🤣
Nos invités ont bien profité du repas que j’avais commencé à préparer la veille heureusement! Et petit chat a adoré avoir tout ce monde pour jouer, rire et récolter des câlins
 

Émeline O

Hyperlactation
Oui encore barbouillée et au régime riz/pain mais ça va
Petit chat fait de supers nuits depuis quelques jours alors on croise les doigts pour que ça dure!
Quand elle se réveille elle appelle maman ou joue un peu dans son lit mais se rendort facilement et ne crie pas sauf quand on s’approche des 7h. En mode faudrait pas oublier mon tetou du matin
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Joyeux anniversaire !
Mission prise de sang ce matin, je pense que j'ai été le cauchemar du laboratoire. Il n'y avait personne quand je suis arrivée, mais la salle d'attente était bondée à mon départ, on a immobilisé 3 laborantines pendant 30 mn. Chaque bébé était maintenu par 3 personnes et a vendu chèrement sa peau, c'était plutôt la position et le garrot que les piqûres qui les embêtaient, le reperage des veines était long...un essai raté et une deuxième tentative qui fut la bonne pour chacune, pas si pire. Des qu'on a quitté la pièce, elles ont retrouvé le sourire et fait coucou à tout le monde. Une dame nous a interpellé pour nous conseiller "la prochaine fois d'aller à l'hôpital, car eux on l'habitude", ce qui n'était pas sympa pour les dames du labo.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Même expérience, mais avec un seul, il y a 7 ans... On avait aussi dû le tenir à trois, infernal (pourtant, on avait été chercher une préleveuse habituée).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Là c'est double peine, on trouve finalement une veine, les pleurs s'arrêtent, et rebelote. Elles m'ont demandé si j'allais bien, je pense que c'était peu stressant pour elles aussi.
 

mariea78

Colostrum
Joyeux anniversaire !
Mission prise de sang ce matin, je pense que j'ai été le cauchemar du laboratoire. Il n'y avait personne quand je suis arrivée, mais la salle d'attente était bondée à mon départ, on a immobilisé 3 laborantines pendant 30 mn. Chaque bébé était maintenu par 3 personnes et a vendu chèrement sa peau, c'était plutôt la position et le garrot que les piqûres qui les embêtaient, le reperage des veines était long...un essai raté et une deuxième tentative qui fut la bonne pour chacune, pas si pire. Des qu'on a quitté la pièce, elles ont retrouvé le sourire et fait coucou à tout le monde. Une dame nous a interpellé pour nous conseiller "la prochaine fois d'aller à l'hôpital, car eux on l'habitude", ce qui n'était pas sympa pour les dames du labo.
On dirait que tu as vécu une véritable épopée 😅 Pauvres laborantines, elles ont dû se demander si c'était pas un entraînement surprise pour les situations extrêmes. Mais ce n'est certainement pas la première fois que le labo doit faire face a des situations "périlleuses" 🫣
 

Katoufilou

Voie lactée
Joyeux anniversaire !
Mission prise de sang ce matin, je pense que j'ai été le cauchemar du laboratoire. Il n'y avait personne quand je suis arrivée, mais la salle d'attente était bondée à mon départ, on a immobilisé 3 laborantines pendant 30 mn. Chaque bébé était maintenu par 3 personnes et a vendu chèrement sa peau, c'était plutôt la position et le garrot que les piqûres qui les embêtaient, le reperage des veines était long...un essai raté et une deuxième tentative qui fut la bonne pour chacune, pas si pire. Des qu'on a quitté la pièce, elles ont retrouvé le sourire et fait coucou à tout le monde. Une dame nous a interpellé pour nous conseiller "la prochaine fois d'aller à l'hôpital, car eux on l'habitude", ce qui n'était pas sympa pour les dames du labo.
Haha je compatis ... moi ils étaient allé chercher le responsable du labo, celui qui sort jamais de son bureau normalement..
Parce qu'il était censé être le meilleur ... au final il a pas réussi et je suis rentrée chez moi sans prise de sang ... 🤣
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Arf, si en plus c'était pour rien, c'est pire. J'ai essayé de rester zen pour ne pas ajouter de stress, mais c'était un peu long, il faisait chaud et je portais l'autre bébé à un bras...je crois que j'aurais voulu tenter moi même le prélèvement plutôt qu'abandonner la partie ! Elles ont plein de petechies sur les bras à force d'avoir été maintenues, je vais leur mettre des bodys à manches demain à la crèche sinon j'aurai les services sociaux aux trousses.
 

Katoufilou

Voie lactée
Arf, si en plus c'était pour rien, c'est pire. J'ai essayé de rester zen pour ne pas ajouter de stress, mais c'était un peu long, il faisait chaud et je portais l'autre bébé à un bras...je crois que j'aurais voulu tenter moi même le prélèvement plutôt qu'abandonner la partie ! Elles ont plein de petechies sur les bras à force d'avoir été maintenues, je vais leur mettre des bodys à manches demain à la crèche sinon j'aurai les services sociaux aux trousses.
Ma pauvre ... pareil ici c'était surtout le fait d'être contraint qui l'énervait plus qu'autre chose, et comme toi , je mourrai de chaud de stresse, de portage ( et j'en avais que un purée) et compagnie...
Mais c'est fait et ça c'est trop bien franchement ! Bientôt inchallah elles vont découvrir les joies du fromage et tu vas pouvoir reprendre une alimentation easy :p
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey les pro des APLV, par curiosité on cherche quoi dans la prise de sang des Ig marqueurs d'allergie ? Vous faites pas de patch test ou autre ? Et @Katoufilou tu as u réintroduire pour ton bambin ?
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou :)

Des nouvelles des bébés ?
@Pauline C : tu auras quand les résultats ?
@sophie.p les vacances se sont bien passés ?

Pioupiou a fait un bon niveau mobilité la semaine dernière, il marche donc vraiment, et passe plus de temps debout que à 4 pattes. Il a été ce matin de la charrette à chez nounou en marchant et il était super fier de lui.. Ile commence à être rapide.
C'est tenace un bébé : il tombe, se relève, repart...

Niveau parole : papa/maman/nala/tétée/bébé/un truc qui ressemble à girafe
Il comprend les instructions et ce que je luis dit, c'est fou !quand on parle du bain il grimpe les escaliers pour aller au pied de la baignoire
il comprend les interdits mais sans fou royalement ! cela me rend dingue !

En plein apprentissage de la frustration/phase opposition : il se roule par terre en hurlant et fait de grosses colères. Hier, il a hurlé pendant 30 minutes pendant que l'osteopathe le manipulait.
A la fin je l'ai posé par terre et il a même tapé des jambes 😓

Il a eu un petit virus ce we, donc a hurlé une partie de la nuit, visite de contrôle hier matin chez le médecin, la bataille était passée. Donc RAS.

Pesée : 9kg à 14 mois. Il est tjrs en bas de courbe, mais tout va bien sinon :) son père stress tjrs au niveau poids, mais depuis que je ne suis plus responsable à 100 % de son alimentation, je ne suis pas du tout stressé de ce côté là !

Toujours tétée matin/soir (+ un bonus en journée le we si il demande : délicatement en hurlant tétée et en me tirant mes pulls !).

Et tjrs en période d'angoisse de séparation, j'ai passé le we avec un bébé dans les bras ou dans le porte bébé.... mais je profite :calincoeur:

Vendredi soir, on part dans les Alpes, j'appréhende un peu un si long trajet

quoi de beau chez vous ?
 

Katoufilou

Voie lactée
Je crois qu'on cherche des anticorps anti plv justement. Pour éviter un oedeme de quincke. Parce que juste les ig après des mois déviations je pense que dans tous les cas il n'y en a pus ... je t'avoue que je me rappelle pus exactement !

Yes ! Réintroduit avec succès, le mec boit des bib, mange du fromage et du beurre ... complètement la fête...
Des fois je me dis que j'ai rêvé les premiers mois d'enfer sur terre à gérer le RGO dû à ça... Que ses réactions de malades mentales à chaque fois que j'en consommait sans faire exprès étaient le fruit de mes hallucination... Mais non 🤪
Je trouve ça tellement fou de se dire que juste " ça passe " ...
 
Haut