• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Retour de chez le doc après encore une nuit éprouvante pour Komlavi.
Endormissement difficile
Puis Reveil à 22h40 et ré endormissement vers 2h du matin après plusieurs allers retours, l'avant dernière tétée inefficace et dernier doliprane..
La dernière fois que j'y suis allée je l'ai Bercé dans le canapé, on s'est endormi tout les deux et quand je l'ai reposé immédiatement il s'est cambré et à hurlé, pourtant il dormait c'est rageant !

Bref, Stade pré otite, si j'ai bien compris c'est bien rouge mais pas purulent ça pourrait expliquer selon le doc les pleurs la nuit et pour les siestes.
Donc doliprane en systématique et antibiotique dans 48h si ça persiste

Affaire à suivre donc
 

roxoulila

Hyperlactation
J'ai écrit il y a deux jours pour dire que le crapaud faisait quelques pas ...
Aujourd'hui le crapaud traverse la cuisine comme un fou ...
Cette vitesse de progression chez les bébés est tellement incroyable...
Je suis vraiment sur le cul 🤣😭
Super !le mien marche tout seul, mais vraiment sur des petites distances (genre traverser une pièce ou venir me rejoindre), mais il utilise encore majoritairement le 4 pattes, ainsi que tout ce qui se pousse pour l'aider (j'ai supprimer le déambulateur hier soir, donc il utilise maintenant tabouret/panier à linge/tiroir de son meuble...)
 

roxoulila

Hyperlactation
Après enquête et discussion avec une amie, il est possible que pioupiou soit entré en "phase d'opposition" avec moi ! voila voila, c'est le bonheur 🤣
 

Katoufilou

Voie lactée
Super !le mien marche tout seul, mais vraiment sur des petites distances (genre traverser une pièce ou venir me rejoindre), mais il utilise encore majoritairement le 4 pattes, ainsi que tout ce qui se pousse pour l'aider (j'ai supprimer le déambulateur hier soir, donc il utilise maintenant tabouret/panier à linge/tiroir de son meuble...)
Ce sont des petites distances aussi ici , il prend appui sur un mur ou quelque chose et hop il repart, jusqu'à atterrir sur les fesses, suite à une prise de confiance un peu trop élevée et une prise de vitesse non maîtrisé !
Je suis allée chez dec*thl*n ce matin lui acheter des petites chaussures ( genre de chaussons souples) et j'espère que ce week-end on aura l'occasion d'aller au parc expérimenter cette nouvelle acquisition !

Ici il n'aime pas le déambulateur... il n'a jamais voulu s'en servir, ça va trop vite et ça lui fait peur, il préfère gérer le truc solo 🤣🤣

Courages les filles pour vos nuis difficiles, j'espère que la fin de l'hiver va aider !

Mardi, le crapaud aura 1 an 🥹🥹🥹
 

roxoulila

Hyperlactation
Ici il n'aime pas le déambulateur... il n'a jamais voulu s'en servir, ça va trop vite et ça lui fait peur, il préfère gérer le truc solo 🤣🤣
pioupiou adore son déambulateur, il adore la vitesse du truc je crois, et il va partout avec car il sait gérer les demi-tour, les virages...
il s'en sert depuis octobre et n'a pas l'air pressé de s'en passer 😅
je regrette un peu de l'avoir acheter (en vide grenier) car je pense qu'il ne l'aurait pas il marcherait déjà ... le seul avantage : c'est tellement bruyant, que au moins je sais où il est dans la maison 🤣
Mardi, le crapaud aura 1 an 🥹🥹🥹
grande étape et beaucoup d'émotions à venir 🥰
 

Katoufilou

Voie lactée
pioupiou adore son déambulateur, il adore la vitesse du truc je crois, et il va partout avec car il sait gérer les demi-tour, les virages...
il s'en sert depuis octobre et n'a pas l'air pressé de s'en passer 😅
je regrette un peu de l'avoir acheter (en vide grenier) car je pense qu'il ne l'aurait pas il marcherait déjà ... le seul avantage : c'est tellement bruyant, que au moins je sais où il est dans la maison 🤣

grande étape et beaucoup d'émotions à venir 🥰
Hahaha, t'inquiète, bientôt il aura besoin de découvrir des choses qu'il ne peut pas faire avec sa chariotte et il le lâchera c'est sur !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Il pleut super souvent chez nous aussi. Pareil, on sort quand même, mais en poussette sous la protection en plastique (au prix où sont les shoes, pas question d'acheter des bottes en plus, niark).
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tous "mes" petits vieux me sortent l'excuse de la météo pour ne pas aller marcher dehors, pourquoi diable prendre sa retraite en Bretagne si on craint la pluie ?
Pour Les enfants je suis moins motivée parce qu'ils ne passent pas au sèche linge.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les vieux sont très résistants.
Flute, la suite n'est pas passée, au Centre commercial du coin ils sont capables de défier ma poussette double avec leurs déambulateurs comme dans Fast and Furious.
Mais le principal problème avec les enfants trempés c'est que c'est à moi de laver et sécher leurs fringues, bottes et pantalons de pluie compris, en plus de les sécher eux, et j'ai la flemme.
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
Petit chat n’utilise pas le trotteur mais a vite adopté un siège en osier qu’elle a utilisé comme un déambulateur chez mes parents
Depuis elle longe le canapé jusqu’à nos genoux
Fait des caché coucou en cachant sa tête dans le canapé
Fait comme si elle était au téléphone en prenant une carte/pièce de puzzle ou autre sur son oreille et en disant « ÀhO? »
Marche a 4 pattes sur la table basse comme si elle n’allait pas en tomber
Il y a des évolutions tous les jours en ce moment tout s’accélère ! J’adore cette période

Bon sa grande soeur a une phase d’envie de redevenir un bébé
Elle ne veut plus enlever sa couche après la sieste, veut qu’on l’aide à manger pour la fin des plats, veut qu’on la porte encore plus, refuse de marcher pour la balade, a voulu téter en me demandant de l'installer comme sa sœur …
Aujourd’hui j'ai profité de la présence de ma BM pour passer un moment avec elle et faire de la peinture rien qu’à deux
Ça lui a fait du bien ce soir elle était beaucoup mieux
Pas ronchon ou triste comme ses derniers jours

Pas toujours facile à gérer leur relation et j’imagine que ce n’est qu’un début 😁
 

Anyone__

Période de pointe
Petit chat n’utilise pas le trotteur mais a vite adopté un siège en osier qu’elle a utilisé comme un déambulateur chez mes parents
Depuis elle longe le canapé jusqu’à nos genoux
Fait des caché coucou en cachant sa tête dans le canapé
Fait comme si elle était au téléphone en prenant une carte/pièce de puzzle ou autre sur son oreille et en disant « ÀhO? »
Marche a 4 pattes sur la table basse comme si elle n’allait pas en tomber
Il y a des évolutions tous les jours en ce moment tout s’accélère ! J’adore cette période

Bon sa grande soeur a une phase d’envie de redevenir un bébé
Elle ne veut plus enlever sa couche après la sieste, veut qu’on l’aide à manger pour la fin des plats, veut qu’on la porte encore plus, refuse de marcher pour la balade, a voulu téter en me demandant de l'installer comme sa sœur …
Aujourd’hui j'ai profité de la présence de ma BM pour passer un moment avec elle et faire de la peinture rien qu’à deux
Ça lui a fait du bien ce soir elle était beaucoup mieux
Pas ronchon ou triste comme ses derniers jours

Pas toujours facile à gérer leur relation et j’imagine que ce n’est qu’un début 😁
C'est l'inverse, ma chouquette a beaucoup évolué d'un coup et la j'ai l'impression aur ça fait un mois qu'il ne se passe pas grand chose 😄
C'est dur de trouver du temps pour chacun je trouve. C'est dans ces moments là que ca m'arrange de travailler en horaires décalés. Je peux prendre des jours avec chacune séparément mais du coup c'est en contre partie de pas de moment à moi 😅

Sinon les nuits ne sont pas catastrophiques enn ce moment. Ça fait du bien ! Sevrage dans nuit dans 2 semaines (pendant mes vacances). Mais je viens de voir que les vaccins tombent dedans
... on verra si on décale...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Chez nous ça stagne, je ne suis pas sûre qu'elles aient la moyenne à l'examen des 11 mois: pas de 4 pattes, pas de station assise, pas de dents (enfin, 1.5 incisive à deux), pas de vrai mot. Ca va bien assez vite pour moi, le jour où elles auront un 4 pattes efficace ou une marche rapide, je vais en baver, les parents de jumeaux autour de moi ont l'air de dire que leur progéniture se sauve systématiquement dans les directions opposées.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hey @Pauline C je rappelle que mes deux nains ont commencé la marche arrière à 10 mois... Franchement les bébés pas pressés c'est le kiffe !

Ici, c'est génial, 15 mois hier, des MAMA et des PAPA qui s'affirment, d'ailleurs en général, un bébé qui s'affirme FORT ! Hurlements quand on le sort de la balançoire ou du trampoline, à l'inverse il rigole quand je dis "téter" ou "balade" ou "vélo".
Son grand frère m'épate aussi, il le décrypte aussi bien (mieux ?) que nous, il lui dit des trucs : "Tu vois B. ça c'est un coq, ça fait [IMITATION DU COQ]", Bruit de B. qui essaie... le grand corrige, et ainsi de suite... <3.
On part 3 jours ambiancer des potes à la montagne avec leurs p'tits bouts de 2 mois et 3 ans, je me réjouis ! En plus il ont des luges et un terrain en pente !!!
 
Haut