• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Hi,

Ici on ne sait toujours pas combien il mesure (mesure très douteuse à 12 mois, identique à la précédente réalisée un bon moment avant — on ne consulte pas chaque mois). Il doit peser 10 kg à 13 mois, faut que je redemande à la crèche.

Des progrès nocturnes : plusieurs nuits sans le moindre réveil et une double nuit (ben oui, deux fois 5 heures avec une pause de 45 minutes, c'est techniquement deux nuits de bébés, encore un sujet de philo, youhou). Mais quand il se réveille, ça m'épuise, car les rendormissements sont méga long. Cette nuit, réveil à 4h00 et je n'ai pas redormi avant facile 5h00, car si je dois gérer plus de 30 minutes, j'insomnise à la fin).

Courage avec les maladies... On y échappe ici, peut-être que la garde allégée contribue.

@Mehera , joyeux anniversaire en retard à ta petite ! <3 <3 <3 :fête:
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
9mois et 6 jours + 20h d'accouchement pour cela 🤣)
Pfff presque la même, 9 mois + 5 jours + 24 à 36h de travail...
à terme + J5 j'étais aussi avancée qu'une maman en premier semestre de grossesse (dixit la SF)... donc gogo les prostaglandines !

Ici 2 prémolaires qui pointent, un bébé bien ronchon mais ça reste gérable. Je rentrais à 20h ce soir et franchement y'a pas à dire c'est vachement moins la guerre et je suis bcp plus zen qu'il y a un an où je reprenais le boulot ! Pfff que de chemin parcourru !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
C'est toujours comme ça... moi aussi tout le monde a passé 1 an à me dire " comme il ressemble à son père ! " c'est vrai que bébé, ce sont les mêmes.
Mais depuis quelques mois on commence à dire qu'il me ressemble ...
Et puis le crapaud et blonds au cheveux bouclés... Et ça il le tient pas de son père :p
Il y a des études je crois qui montrent que les familles et avec une plus forte prévalence la famille de la mère ont tendance à souligner (plus d'occurrences dans les discours) la ressemblance au père. Il faut rassurer le premier intéressé sur la paternité 😅... Du moins c'est dans l'inconscient collectif.
Je sais aussi que certains, en évolution humaine, avancent qu'il y a un avantage sélectif (survie) à ressembler +++ au père dans les premiers mois de vie, et donc des traits de bébé plus proches du père, mais je ne sais pas si y'a des données solides...
Je vais essayer de creuser parce que c'est fun 🤓 !!! Pas sûre d'avoir mots clés cela dit...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Mi mars pour les filles. Techniquement c'est encore l'hiver, même si ça peut sentir le printemps...C'est l'autre Pauline qui a pipé les dés en lançant un fil hiver à partir de novembre, c'est un hiver à rallonge version GoT.

Mi mars pour les filles. Techniquement c'est encore l'hiver, même si ça peut sentir le printemps...C'est l'autre Pauline qui a pipé les dés en lançant un fil hiver à partir de novembre, c'est un hiver à rallonge version GoT.
Grave c'est moi,
C'est qu'ici après un an de vie en Afrique mi novembre était ressenti hiver !
Mais c'est surtout je pense que j'ai commencé à écrire en plein hiver donc ressenti hiver !
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Ici les vacances de passent super bien,
Après les deboirs à la maison on savoure !
Pourtant beaucoup de copains, de stimulus ect mais retour de deux siestes par jour sans broncher et des nuits complètes sans réveil ! Waaah bon finalement comme les parents festoyé t ils ne dorment pas beaucoup plus qu'à la maison mais tout le minde est bien heureux !

Happy birthday Alva! @Mehera
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je viens me plaindre : j'en ai MAAAARE ! J'ai fait 3 jours de "vacances" avec les enfants pour cause de déplacement pro du papa, ce soir il est allé voir une conf gesticulée. Je lui ai dit oui-oui, vas-y, mais : AAAAHHHH ! Over-dose !

Mon 4 ans a mangé une banane en guise de repas, mon bambin a découvert la notion de hurlements stridents ! Quand l'un n'hurle pas, l'autre envoie ses jouets en l'air ou mieux sur son frère en me regardant. o_O💨

Ce dont je suis fière : je n'ai pas craqué à leur hurler dessus (j'ai juste un peu crié) et l'arbitre vidéo n'aurait pas trouvé de faute majeure.

Pourtant j'aurais rêvé d'en coucher un dans le tambour de la machine programme coton 90°C et l'autre je l'aurais envoyé faire un temps calme toute la nuit au potager (on a du double vitrage).

Voilà, ça défoule de l'écrire !

Je vais essayer de négocier un moment sans enfant en retour ce week-end... J'en ai besoin, c'est assez clair.

Sur ce, dodo !
 
Dernière édition:

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les conférences gesticulees, voilà qui fleure bon les années de fac, quand on voulait sauver le monde... ici on tente séance ciné puisque grand mère vient récupérer les grands, tant qu'à faire, on ira voir Dune, on devrait rentrer juste à temps pour les premiers rappels furibonds des twins.
 

roxoulila

Hyperlactation
Fin de semaine rude aussi, mon conjoint a été beaucoup en déplacement, et c'est moi qui gère toutes les crises/colères/affrontement

Et le pire : le papa rentre hier soir à 19h après plusieurs jours sans voir pioupiou, pile pour le diner. Et là, ma petite terreur se transforme en bébé parfait : il a rangé ses jouets avec son père, manger son assiette sans rien jeter et même manger de la patate douce après les pâtes ! alors que cela fait plusieurs jours qu'il refuse. papa a même eu un câlin

je suis blasée.... je m'occupe du bébé la plupart du temps, je gère tout, j'encaisse les crises et colères et c'est le papa qui a le bébé parfait o_O

Je sais que c'est normal, et que surtout que pioupiou me réclame plus que son père, mais bon, cette situation est parfois compliquée à gérer ....

@sophie.p j'espère que tu vas avoir ton petit moment calme rien qu'à toi !
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila ça me rappelle le comportement de ma petite soeur quand mon père partait en déplacement pro. Ce qui se jouait pour elle c'était clairement :
- papa me manque, et si je suis adorable quand il rentre il ne repartira pas...
- maman est toujours là. C'est mon roc et mon phare. Pas besoin de la ménager, je ne risque rien!
(Et c'était vrai... jusqu'à une certaine limite : quand ma mère explosait, on filait se planquer pour échapper à la tempête !)

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer - au moins en partie - à la façon dont ton pioupiou voit les choses ?
Quoi qu'il en soit je comprends que ça reste rude pour toi ! :calincoeur:
 

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila ça me rappelle le comportement de ma petite soeur quand mon père partait en déplacement pro. Ce qui se jouait pour elle c'était clairement :
- papa me manque, et si je suis adorable quand il rentre il ne repartira pas...
- maman est toujours là. C'est mon roc et mon phare. Pas besoin de la ménager, je ne risque rien!
(Et c'était vrai... jusqu'à une certaine limite : quand ma mère explosait, on filait se planquer pour échapper à la tempête !)

Je ne sais pas si ça peut s'appliquer - au moins en partie - à la façon dont ton pioupiou voit les choses ?
Quoi qu'il en soit je comprends que ça reste rude pour toi ! :calincoeur:
oh ! cette théorie est vraiment intéressante je trouve, je vais la garder en tête...
Merci 😘
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila , et plus tard, ils sont odieux avec toi et délicieux en classe, or c'est évident qu'ils ne préfèreraient pas vivre avec maitresse (enfin normalement...). Bon, sauf Nounours, qui était terrible partout, comme ça, pas de jaloux ^^.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça fait 2 jours que j'ai surtout le numéro 2 à gérer, bébés à la crèche, mari converti en animateur pour notre grande et sa meilleure pote qui ne voulaient pas aller au centre aéré..faut reconnaître que c'est reposant, et que cet enfant peut être très agréable, quand il ne fait pas la bourrique.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
On sort de chez le pédiatre, numéro 2 est donc en forme malgré son régime alimentaire sélectif, et apparemment 4 enfants serait la configuration idéale pour favoriser les interactions tout en limitant les conflits. Me voilà rassurée.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
? La configuration idéale c'est pas celle que le couple veut (et supporte) : 0, 1, 2, 3, 5, 8, n ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Dans mes souvenirs, les fratries de 5 c'était un peu Game of Thrones, des clans et des changements d'alliance perpétuels...
 
Haut