• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Anyone__

Période de pointe
La creche vient de me la refuser avec un petit 38.3 ° 🤣 alors qu'elle va bien par ailleurs juste un nez qui coule depuis septembre !
En plus je l'avais do**prané juste avant ils allaient etre tranquille ! Heureusement que je bossais pas. Ça commence à être long la l'hiver ça suffit 😅
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
La creche vient de me la refuser avec un petit 38.3 ° 🤣 alors qu'elle va bien par ailleurs juste un nez qui coule depuis septembre !
En plus je l'avais do**prané juste avant ils allaient etre tranquille ! Heureusement que je bossais pas. Ça commence à être long la l'hiver ça suffit 😅
Moi aussi à la crèche des 38 ils refusent même en période de rhume dents et Cie.... Quand ils sont vraiment mal je n'ai pas envie de les mettre t non plus je les gardent tranquille à la maison mais quand ils vont bien et la supportent bien c'est pénible !
 

Anyone__

Période de pointe
Moi aussi à la crèche des 38 ils refusent même en période de rhume dents et Cie.... Quand ils sont vraiment mal je n'ai pas envie de les mettre t non plus je les gardent tranquille à la maison mais quand ils vont bien et la supportent bien c'est pénible !
Ben c'est ca ... la elle a les deux dents du haut prêtent à percer et elle va bien. Sinon bien sur que je la garde. Ils m'ont même dit que fièvre la veille au soir = on prend pas l'enfant. Oui enfin la ça devient compliqué.
Bon comme dit mon mari si elle va bien on dira plus rien ^^"
 

roxoulila

Hyperlactation
La creche vient de me la refuser avec un petit 38.3 ° 🤣 alors qu'elle va bien par ailleurs juste un nez qui coule depuis septembre !
En plus je l'avais do**prané juste avant ils allaient etre tranquille ! Heureusement que je bossais pas. Ça commence à être long la l'hiver ça suffit 😅
38.3° c'est un peu abusé pour un refus je trouve :rolleyes: mon médecin dit que le doliprane n'est pas même nécessaire à cette température si le bébé va bien...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Mon p'tit Komlavi a des angoisses en ce moment...
Il s'est fait peur dans un coin du salon avec un jean qui était posé à l'arrache en haut d'une armoire et depuis il refuse de rester dans le salon seul il hurle il contourne toujours cet endroit comme si il était dangereux et il le regarde toujours du coin de l'œil inquiet même pendant les repas il ne lâche pas le coin du salon ...

J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait j'avoue j'avais pas fait le lien avec le Jean et sûrement une forme qui lui paraissait inconnue et inquiétante...
Je l'ai rassuré et montré que c'était OK ( j'ai retiré le jean qui squattait aussi mais rien y fait, ça fait ok plusieurs jours maintenant )
Il hurle aussi depuis quelques jours à la mise au lit, ce ne sont pas des pleurs de "je suis pas d'accord" je les connais ceux là ce sont des hurlements... de la peur on dirait il s'agrippe, semble paniquer j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, je me dis que ça va passer je tente de le rassurer au max tout en faisant pas des caisses pour ne pas en rajouter... Bon
Affaire à suivre

Vos p'tits lous ont déjà eu des grosses frayeurs comme ça ?

En fait on dirait qu'il y a des choses qu'ils voient et c'est comme si il ne réussissait pas à les objectiver avec son cerveau
 

Anyone__

Période de pointe
38.3° c'est un peu abusé pour un refus je trouve :rolleyes: mon médecin dit que le doliprane n'est pas même nécessaire à cette température si le bébé va bien...
Je l'ai donné juste pour la creche (et parce que j'aime pas trop la fièvre ça me stress). Mais sinon elle se plaignait pas elle et dansait ce matin comme si de rien n'était ! J'aurai pas du prendre la température 🤭
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Fièvre la veille au soir c'est carrément abusé ! J'ai hésité, mais à 6h du mat elle était encore brûlante et chonchon malgré le doli toutes les 6h. Les puer m'ont dit que ça ne les gênait pas, et qu'on pouvait la déposer plus tard si on voulait. Elles sont vraiment top.
 

Katoufilou

Voie lactée
Bon, de nouveaux faces aux doutes ...
Je ne comprends pas pourquoi mon crapaud semble tout le temps fatigué... il dort super bien .
En gros il se réveille vers 7h, mais dès 8h/8h30 il se frotte les yeux à gogo et fatigue. Il va à la sieste à 9h pendant 1h à 1h30 et à son réveil pareil ,il se frotte à fond les yeux et fatigue environ 1h30 après...
Pour la deuxième sieste en général il fait 13h jusque 15h mais du coup c'est difficile à partir de 17h , il râle et devient maladroit car déjà fort fatigué...
Et pourtant on le couche à vers 18h45 ...
Je trouve ça bizarre qu'il soit toujours si rapidement fatigué....
Ok il arrête pas une seule seconde, il est toujours à fond et ultra excité mais je trouve ça bizarre quand même...
C'est comment les temps d'éveil chez vos loulous ? ( il a 1 an dans 2 semaines)
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Katoufilou : à la grosse louche, le mien 2h/2h30 le matin, 3h3h30 l'aprem, 4h ou plus ensuite, mais il est plutôt flexible notre modèle ! On peut déjà commencer à lui faire royalement sauter sa sieste du matin. Ça doit dépendre des bébés quand même !
Et sinon, il transpire +++ dans son sommeil, ronfle +++, bave bcp sur ses draps (= dort la bouche ouverte) etc ? (je pense à des apnées du sommeil, qui pourraient faire qu'il ne se repose pas très bien). À part se frotter les yeux, tu dis qu'il est "très énergique" mais est-il hyper-mégo-grognon ? (Grogon-relou tout court, c'est normal, mais j'ai pas d'échelle objective sur ce point...).
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Katoufilou , s'il est à fond le reste du temps, c'est plutôt rassurant, je trouve. Peut-être juste un gros dormeur ? Ici (13 mois pile), il fait des nuits de 11 heures environ (réveils exclus ^^) et une sieste unique de 2 à 3 heures en milieu de journée, donc très différent, mais j'imagine qu'on ne peux pas se baser sur les autres, c'est comme pour nous, les grands... En cas de doute, un petit mot là-dessus au médecin et tu seras rassurée, je pense ? Et sinon la question de @sophie.p est intéressante.
 

roxoulila

Hyperlactation
Mon p'tit Komlavi a des angoisses en ce moment...
Il s'est fait peur dans un coin du salon avec un jean qui était posé à l'arrache en haut d'une armoire et depuis il refuse de rester dans le salon seul il hurle il contourne toujours cet endroit comme si il était dangereux et il le regarde toujours du coin de l'œil inquiet même pendant les repas il ne lâche pas le coin du salon ...

J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait j'avoue j'avais pas fait le lien avec le Jean et sûrement une forme qui lui paraissait inconnue et inquiétante...
Je l'ai rassuré et montré que c'était OK ( j'ai retiré le jean qui squattait aussi mais rien y fait, ça fait ok plusieurs jours maintenant )
Il hurle aussi depuis quelques jours à la mise au lit, ce ne sont pas des pleurs de "je suis pas d'accord" je les connais ceux là ce sont des hurlements... de la peur on dirait il s'agrippe, semble paniquer j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, je me dis que ça va passer je tente de le rassurer au max tout en faisant pas des caisses pour ne pas en rajouter... Bon
Affaire à suivre

Vos p'tits lous ont déjà eu des grosses frayeurs comme ça ?

En fait on dirait qu'il y a des choses qu'ils voient et c'est comme si il ne réussissait pas à les objectiver avec son cerveau
oh mince :( ce doit être difficile ...
je ne peux pas trop aider, pioupiou n'est pas encore dans la phase frayeur/cauchemar :(

par contre, c'est déjà arrivé que en pleine nuit il se réveille et agrippe à moi ainsi, je ne sais pas trop pourquoi, mais avec calins/bisous, il arrive à se calmer, cela prend un peu de temps par contre
 

Katoufilou

Voie lactée
@Katoufilou : à la grosse louche, le mien 2h/2h30 le matin, 3h3h30 l'aprem, 4h ou plus ensuite, mais il est plutôt flexible notre modèle ! On peut déjà commencer à lui faire royalement sauter sa sieste du matin. Ça doit dépendre des bébés quand même !
Et sinon, il transpire +++ dans son sommeil, ronfle +++, bave bcp sur ses draps (= dort la bouche ouverte) etc ? (je pense à des apnées du sommeil, qui pourraient faire qu'il ne se repose pas très bien). À part se frotter les yeux, tu dis qu'il est "très énergique" mais est-il hyper-mégo-grognon ? (Grogon-relou tout court, c'est normal, mais j'ai pas d'échelle objective sur ce point...).
Nops, il dort très bien quand il dort...
Oui je vais en parler à la doc quand je la vois dans 2 semaines ... c'est peut être juste la sur activité qui le fatigué... je sais pas 🤣
 

roxoulila

Hyperlactation
Bon, de nouveaux faces aux doutes ...
Je ne comprends pas pourquoi mon crapaud semble tout le temps fatigué... il dort super bien .
En gros il se réveille vers 7h, mais dès 8h/8h30 il se frotte les yeux à gogo et fatigue. Il va à la sieste à 9h pendant 1h à 1h30 et à son réveil pareil ,il se frotte à fond les yeux et fatigue environ 1h30 après...
Pour la deuxième sieste en général il fait 13h jusque 15h mais du coup c'est difficile à partir de 17h , il râle et devient maladroit car déjà fort fatigué...
Et pourtant on le couche à vers 18h45 ...
Je trouve ça bizarre qu'il soit toujours si rapidement fatigué....
Ok il arrête pas une seule seconde, il est toujours à fond et ultra excité mais je trouve ça bizarre quand même...
C'est comment les temps d'éveil chez vos loulous ? ( il a 1 an dans 2 semaines)

tu as tenté une troisième sieste vers 17h ? tu peux même le réveiller vers 17h30/18h si tu as peur qu'il ai du mal à dormir après....

ici, pioupiou (13 mois) dort environ 11h la nuit (19h45/20h - 7h).
sieste vers 9h le matin (1h à la maison, 1h30 chez nounou)
sieste vers 13h45 (1h30 chez nous, 2h30 chez nounou)

et cela lui arrive de faire une petite troisième sieste en voiture quand on sort le soir....

impossible de sauter une sieste, sinon il est ronchon +++

chaque bébé est différente, mais si tu es inquiéte, cela vaut le coup d'en parler au médecin :)
 

Katoufilou

Voie lactée
tu as tenté une troisième sieste vers 17h ? tu peux même le réveiller vers 17h30/18h si tu as peur qu'il ai du mal à dormir après....

ici, pioupiou (13 mois) dort environ 11h la nuit (19h45/20h - 7h).
sieste vers 9h le matin (1h à la maison, 1h30 chez nounou)
sieste vers 13h45 (1h30 chez nous, 2h30 chez nounou)

et cela lui arrive de faire une petite troisième sieste en voiture quand on sort le soir....

impossible de sauter une sieste, sinon il est ronchon +++

chaque bébé est différente, mais si tu es inquiéte, cela vaut le coup d'en parler au médecin :)
Avant on faisait une troisième sieste mais depuis ses ~8/9 mois c'était devenu impossible, même fatigué il ne voulait plus la faire ... donc on l'a enlever, et puis vh qu'il se couche tôt ça serait dommage d'en faire une si tard et de potentiellement perturber le sommeil de la nuit qui est vraiment top ...

Je vais en parler à la doc et peut être essayer de remettre une mini sieste vers 17h ...
Merci les filles ❤️
 
Dernière édition:
Haut