De façon plus large, j'essaie d'éviter de vivre "pour plus tard". Ce qui ne veut pas dire " après moi le déluge"...mais je n'ai aucune garantie que mes enfants survivent jusqu'en 2100. J'ai travaillé peu de temps en pédiatrie parce que je n'ai pas les reins assez solides pour ça. Voir un enfant s'en remettre à son parent parce qu'il souffre, et ce parent se décomposer parce qu'il ne peut pas protéger son gosse de la douleur, de la mort, c'est assez terrible.
Chaque jour que je passe avec mes enfants en bonne santé dans un monde vivable est précieux, même les jours où ils sont infects. Et pour la même raison, je ne sacrifie pas tout pour mes gamins - ni ma vie personnelle, ni mon job, parce que moi aussi je n'ai qu'une vie, et que je n'y trouverais pas mon compte. Bref, je déborde, mais c'est écrit sur beaucoup de frontispices même si on préfère l'évacuer, memento mori...
Chaque jour que je passe avec mes enfants en bonne santé dans un monde vivable est précieux, même les jours où ils sont infects. Et pour la même raison, je ne sacrifie pas tout pour mes gamins - ni ma vie personnelle, ni mon job, parce que moi aussi je n'ai qu'une vie, et que je n'y trouverais pas mon compte. Bref, je déborde, mais c'est écrit sur beaucoup de frontispices même si on préfère l'évacuer, memento mori...