• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

roxoulila

Hyperlactation
@sophie.p : petite pensée : alors que tout bébé, pioupiou avait une préférence sein droit (torticoli lié à la ventouse et à sa position dans mon ventre) il a depuis plusieurs mois une préférence à gauche (comme ses parents ? 😅)
et comme je ne stimule plus avec le tire lait, clairement, je ne produit presque plus que sur un sein ! il tétouille un peu, mais la plupart du temps il ne veut même pas y toucher ! c'est bizarre d'ailleurs....

comment tu avais géré l'arrêt sur un sein ? est ce que cela vaut la peine que je restimule ou je laisse tomber .... il a 13 mois donc bon, j'ai plutôt envie de le laisser faire ....
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Comme toi actuellement, ça c'est arrêté tout seul, très vite, y'avait pas grand chose, bébé n'en voulait pas, et avec de moins en moins de tirages, voilà, voilà...
Quand il y a peu de lait, j'ai remarqué (oui, oui, j'ai vérifié en goûtant) que le lait était un peu salé, j'avais peut être un truc genre mini engorgement même si très peu de lait (ça colle avec la sensation) peut être un canal bouché en plus, je ne sais pas.
J'ai pas trop bataillé.... Je pense que mon tirage Lactarium du soir a un peu maintenu artificiellement le truc.
 

Anyone__

Période de pointe
Mon p'tit Komlavi a des angoisses en ce moment...
Il s'est fait peur dans un coin du salon avec un jean qui était posé à l'arrache en haut d'une armoire et depuis il refuse de rester dans le salon seul il hurle il contourne toujours cet endroit comme si il était dangereux et il le regarde toujours du coin de l'œil inquiet même pendant les repas il ne lâche pas le coin du salon ...

J'ai mis du temps à comprendre ce qu'il se passait j'avoue j'avais pas fait le lien avec le Jean et sûrement une forme qui lui paraissait inconnue et inquiétante...
Je l'ai rassuré et montré que c'était OK ( j'ai retiré le jean qui squattait aussi mais rien y fait, ça fait ok plusieurs jours maintenant )
Il hurle aussi depuis quelques jours à la mise au lit, ce ne sont pas des pleurs de "je suis pas d'accord" je les connais ceux là ce sont des hurlements... de la peur on dirait il s'agrippe, semble paniquer j'avoue ne pas trop savoir comment m'y prendre, je me dis que ça va passer je tente de le rassurer au max tout en faisant pas des caisses pour ne pas en rajouter... Bon
Affaire à suivre

Vos p'tits lous ont déjà eu des grosses frayeurs comme ça ?

En fait on dirait qu'il y a des choses qu'ils voient et c'est comme si il ne réussissait pas à les objectiver avec son cerveau
Pas d'angoisses pour ma petite pour le moment mais mon aînée est du genre très sensible.
Très petite elle avait très peur des chats (5mois environ) mais vu qu'ils sont que chez ma mère on a pas été impacté au quotidien.
C'est plus tard qu'elle a eu d'autres angoisses à la maison du coup on pouvait plus en parler avec elle.
Sinon pour ta situation le rassurer et peut être essayer de tourner le jean au jeu ou d'en faire un truc marrant plutôt qu'angoissant ?
 

Anyone__

Période de pointe
Bon finalement c'était peut être mieux qu'elle n'aille pas à la crèche ! Après une bonne matinée, elle a passé l'après midi à 39 et la soirée bien ronchon/chouineuse ce qui lui ressemble pas. On verra pour la nuit ... mais sinon demain doc je pense, la dernière fois qu'elle était comme ça c'était une otite.
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Otite ici aussi. J'avais l'impression d'être une sacrée tire au flanc, le généraliste du bas de la rue nous a reçues à 20h30. Moi j'avais pris mon après midi à partir de 16h30 parce que j'avais peur que mon mari soit coincé entre les deux affreux et le bébé malade, et aussi pour la faire téter vu qu'elle ne mange rien. Effectivement face à des types qui consultent de 7h45 à 20h30 sans jamais dire non, qui sont gentils, efficaces et compétents, la lutte est inégale...
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@Katoufilou
Ici les p'tits gars tiennent environ 2h à 2h30 le matin et entre 2h30 et 3h l'après midi et le soir
Fatigue ici aussi et grosses siestes je crois que l'apprentissage à la marche les fatiguent beaucoup..

@Anyone
Ouai j'ai essayais, j'ai retiré même le j'en qui squattait et n'avait rien à faire là 🙈
Mais rien y fait il a peur maintenant et hurle des qu'il voit qu'on est en train de quitter la pièce même si chez tout est quasiment comme une seule et même pièce..
Il a l'air hyper craintif ces derniers jours je suis obligée de l'asseoir sur la table à langer à côté de son frère quand je le change car sinon c'est la cata...
En même temps il ne m'avait jamais trop fait d'angoisse de séparation c'était plutôt son frère qui était en mode pot de glue depuis des mois et lui maintenant vit sa meilleure vie 😅
J'espère que ça va se passer j'aime pas le voir hurler de peur... Il fait de la peine
Je sais n pas pourquoi il s'angoisse comme ça..
Bon en même temps apprentissage de la marche, du language ect.. Ça fait beaucoup pour des p'tit bout de bonhomme
 

roxoulila

Hyperlactation
Comme toi actuellement, ça c'est arrêté tout seul, très vite, y'avait pas grand chose, bébé n'en voulait pas, et avec de moins en moins de tirages, voilà, voilà...
Quand il y a peu de lait, j'ai remarqué (oui, oui, j'ai vérifié en goûtant) que le lait était un peu salé, j'avais peut être un truc genre mini engorgement même si très peu de lait (ça colle avec la sensation) peut être un canal bouché en plus, je ne sais pas.
J'ai pas trop bataillé.... Je pense que mon tirage Lactarium du soir a un peu maintenu artificiellement le truc.
merci pour ta réponse, je pense que je ne vais pas bataillé.... il est plus que tant de lacher prise
 

roxoulila

Hyperlactation
Otite ici aussi. J'avais l'impression d'être une sacrée tire au flanc, le généraliste du bas de la rue nous a reçues à 20h30. Moi j'avais pris mon après midi à partir de 16h30 parce que j'avais peur que mon mari soit coincé entre les deux affreux et le bébé malade, et aussi pour la faire téter vu qu'elle ne mange rien. Effectivement face à des types qui consultent de 7h45 à 20h30 sans jamais dire non, qui sont gentils, efficaces et compétents, la lutte est inégale...
ce n'est pas parce que tu as pris du temps pour ton bébé et que pour une fois tu as finis tôt que tu es un tire au flanc
je travaille à temps complet, mais je ne travaillerais jamais autant qu'un médecin généraliste "vieille génération" (je précise, car ma médecin, la quarantaine 3 enfants + pleins d'interne qui la remplace, n'a pas du tout ce même rythme) et je le vis plutôt bien :) mon objectif dans la vie n'est pas de n'avoir aucune vie perso ;)

comment va ta fille ?
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
@roxoulila tu sais les garçons c'est avec moi qui sont le plus difficiles
La table à langer est un supplice 5 à 6 fois par jour multiplié par deux #teamtwins, je suis obligée de faire des prise de catch 😅
Mais je pensais être la seule maman a vivre un enfer comme ça mais à vous lire j'ai l'impression que c'est c'est un peu lot commum..
Collage en puissance, chouinage, crises ect...

Jamais les garçons ne font vivre des journées de galère à mes beaux parents ou à mon mari comme ils me les font parfois vivre à moi, ( comme aujourd'hui par exemple 🧘‍♀️)
Je ne pense pas que c'est par ce qu'ils préfèrent leur père mais plutôt qu'ils s'autorisent davantage avec moi... à me montrer leur côté sombre 😅..
J'Plaisante, nan mais je pense qu'ils savent, qu'ils sentent que même après une journée ou ils ont été vraiment durs pour ne pas dire terribles je serais quand même encore et toujours là pour les câlins tétées ect... Donc ils se permettent

Tu ne penses pas que ça peut être cela pour ton p'tit Lou ?
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Tu verras quand tu les laisseras en vacances aux grands parents, ils seront a-do-rables. Quand vous viendrez les récupérer, montre en main, au bout de 10 mn ce seront de petits monstres et Grand-mère secouera la tête d'un air navré, "je ne les ai jamais vus comme ça". Comme nous en fait, on prend moins de gants avec notre famille qu'avec nos collègues. La promiscuité révèle toujours la part sombre des gens, comme quand tu te mets en coloc avec cette nana hyper fun en soirée pour découvrir un tyran domestique...
 

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila tu sais les garçons c'est avec moi qui sont le plus difficiles
La table à langer est un supplice 5 à 6 fois par jour multiplié par deux #teamtwins, je suis obligée de faire des prise de catch 😅
Mais je pensais être la seule maman a vivre un enfer comme ça mais à vous lire j'ai l'impression que c'est c'est un peu lot commum..
Collage en puissance, chouinage, crises ect...

Jamais les garçons ne font vivre des journées de galère à mes beaux parents ou à mon mari comme ils me les font parfois vivre à moi, ( comme aujourd'hui par exemple 🧘‍♀️)
Je ne pense pas que c'est par ce qu'ils préfèrent leur père mais plutôt qu'ils s'autorisent davantage avec moi... à me montrer leur côté sombre 😅..
J'Plaisante, nan mais je pense qu'ils savent, qu'ils sentent que même après une journée ou ils ont été vraiment durs pour ne pas dire terribles je serais quand même encore et toujours là pour les câlins tétées ect... Donc ils se permettent

Tu ne penses pas que ça peut être cela pour ton p'tit Lou ?
Si je pense que ce doit être cela :) pioupiou vient tout le temps réclamé des bisous/calins, donc je pense qu'il m'aime quand même 😅
mais des fois c'est dur de relativiser quand il fait bcp de crises en une soirée ...

Nous sommes leur "figure d'attachement principal"....
 

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Tu verras quand tu les laisseras en vacances aux grands parents, ils seront a-do-rables. Quand vous viendrez les récupérer, montre en main, au bout de 10 mn ce seront de petits monstres et Grand-mère secouera la tête d'un air navré, "je ne les ai jamais vus comme ça". Comme nous en fait, on prend moins de gants avec notre famille qu'avec nos collègues. La promiscuité révèle toujours la part sombre des gens, comme quand tu te mets en coloc avec cette nana hyper fun en soirée pour découvrir un tyran domestique...
Ahah c'est exactement ça
Samedi mes BP ont gardé les garçons j'ai dis à ma belle mère en rentrant ça été la table à langer ? J'étais un peu inquiète car ils ont vraiment un level enfant terrible sur cette table à langer je voyais pas comment ma belle mère allait pouvoir gérer .. elle me dit ah non bah je vois pas de quoi tu parles ils sont restés tranquille normal quoi pourquoi ?
☺️🥴😵
 

roxoulila

Hyperlactation
Ahah c'est exactement ça
Samedi mes BP ont gardé les garçons j'ai dis à ma belle mère en rentrant ça été la table à langer ? J'étais un peu inquiète car ils ont vraiment un level enfant terrible sur cette table à langer je voyais pas comment ma belle mère allait pouvoir gérer .. elle me dit ah non bah je vois pas de quoi tu parles ils sont restés tranquille normal quoi pourquoi ?
☺️🥴😵
c'est un peu rageant quand même ! lundi soir j'ai abandonné et je lui ai filé ma montre pour qu'il se calme (oh ca brille !!)
l'habillage se déroule désormais sur le tapis.... et j'hésite à passer aux couches à enfiler :rolleyes:
 

Émeline O

Hyperlactation
cette nana hyper fun en soirée pour découvrir un tyran domestique.
Comment! tu connais ma dernière coloc ! Le monde est petit 😂
l'habillage se déroule désormais sur le tapis.... et j'hésite à passer aux couches à enfiler
on y est passé il y a bien longtemps
Mais pour le coup petit chat est pareil avec mamie, nounou ou papa sur la table à langer c’est prise de catch obligatoire 😂

Bon moi j’ai droit à des cris en prime et vas y que je m’accroche à tes bras car je ne veux pas qu’on me change je suis bien dans tes bras même avec le caca collé aux fesses
Résultat je change de préférence après une tétée seul moment ou elle accepte plus facilement de se décrocher
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Équipe habillage au sol ici aussi, et il court partout à mi-parcours, évidemment. Sinon pour Nounours (également du genre à quitter la table à langer, menaçant de se jeter dans le vide), on avait un petit dragon suspendu à un ressort qui le calmait bien — le truc, c'est qu'un jour, il s'est décroché et lui est tombé sur la gueule. Korrichou, je fais tous les changes caca debout dans la baignoire pendant qu'il joue avec le filet d'eau qui coule. C'est plus facile côté hygiène en plus, pour rincer, toussa.
 

Anyone__

Période de pointe
Otite ici aussi. J'avais l'impression d'être une sacrée tire au flanc, le généraliste du bas de la rue nous a reçues à 20h30. Moi j'avais pris mon après midi à partir de 16h30 parce que j'avais peur que mon mari soit coincé entre les deux affreux et le bébé malade, et aussi pour la faire téter vu qu'elle ne mange rien. Effectivement face à des types qui consultent de 7h45 à 20h30 sans jamais dire non, qui sont gentils, efficaces et compétents, la lutte est inégale...
Je double la mise pour l'otite en combo conjonctivite.
Bon c'est pas super franc pour les deux mais je me dis que sa paupiere est gonflee plus ou moins depuis décembre donc a voir si ça aide ! Et j'ai pu la laisse à la crèche au moins ce matin comme ça je me repose pour ma nuit de boulot ...
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Les trois filles sont malades. Une otite, une rhino fébrile qui n'a pas encore dégénéré, et une forte fièvre avec douleur abdominales, vomissements et frissons pour la grande. C'est probablement Le même virus, mais on a toujours l'appendicite dans un coin de la tête. Week end au calme donc...
 
Haut