Oui, je pense comme toi, mon homme moins, il m'a dit, le problème c'est n'est pas le nombre d'être humains mais le mode de vie (et le fait que ce mode de vie délétère soit érigé en objectif d'accomplissement social). Donc on décroît - comme on dit - et on le vit très bien !
Bref, bref, nos deux enfants pourront faire une chanson à thème "Ma mère était tellement écolo..." (façon Fatals Picards, vous l'avez ?) avec des complaintes sur les vacances en France ET à vélo, les looongs trajets en train, les pois chiches à toutes les sauces, les jouets d'occaz, les soirées bilan carbone et j'en passe !
Pauvres gosses... ils se marreront bien face à nos lubies![]()
même chose (sans le côté familiale, qui est un peu consumériste quand même)!Mes parents se posaient déjà la question dans les Années 80
Alors forcément j’ai tendance à dire que je suis tombée dans la marmite enfant
C’est lourd à porter surtout en ce moment!
Mais j’étais du genre optimiste à penser changer le monde à 25 ans moi et mon petit master en écologie et biodiversité![]()
Oh trop bien les premiers petits pasKomlavi a fait quelques pas aujourd'hui du lit de son frère avec une peluche dans la main au canapé ou j'étais avec son frère qui tétait et où il aurait bien aimé être de la partie ça le motivait ( il venait de téter 10 minutes avant)
Je pense qu'il ne s'en ai pas rendu compte et moi j'étais si émue les larmes aux yeux ( je suis assez émotive j'avoue) "ooooh mais tu marche mon bébé !"
Il a pas compris![]()
petite angoisse de la séparation aussi ici, alors qu'il ne l'avait pas fait vers 8/9 mois... il aime bien voir où je suis, voir même être collé le plus possible ! ce n'est pas tjrs évident le matin pour me préparerIci le maman est enfin bien dirigé, baba ça commence, tiens et c'est tout, ça babille beaucoup beaucoup par contre
Un p'tit retour d'angoisse de séparation aussi...
team grosse bouffe désormais pour pioupiou ! il mange maintenant sa compote tout seul, même si ll y a un peu de nettoyage à faire aprèsMais sinon ils sont en pleine forme escalade tout, beaucoup de jeux de je vide / je remplis, ils dévorent tout c'est impressionnant, ils prennent leur cuillère et la mettent en bouche mais n'arrivent pas encore bien à se servir seuls dans le bol, je les accompagnement de la main...
Merci pour le fou-rire, ça fait 5 minutes que je me marre toute seule en imaginant la scène (Tomte dans son bain commence à me regarder d'un drôle d'air)J'ai une limace-ninja