• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Hirondel

Voie lactée
Hello les filles,

je viens donner des nouvelles parce que grande avancée ici. Il y a peu je disais que j’envisageais un sevrage nocturne de mon loupiot, mais une molaire étant de sortie à ce moment j’ai repoussé mon projet.
Et hier, grande nouveauté, il s’est endormi sans demander le sein. J’ai tenté tétée au salon avant le dodo. Arrivée dans sa chambre il s’est allongé avec un grand sourire sur sa gigoteuse attendant que je ferme le zip, puis s’est mis tout seul sur le ventre popotin en l’air et s’est endormi en 3 minutes 🥹
Et suite à ça il a demandé à téter à 1h15 (je ne dormais pas encore, (étant en hyperthyroïdie je mets très longtemps à m’endormir, mais j’ai sombré juste après) et a dormi d’une traite jusqu’à 8h15, retétée puis dodo bonus jusqu’à 9h15, sans tétouillage ce qui est aussi une grande première). 7h de sommeil sans interruption pour la première fois en 14 mois, je suis refaite !!
Joie joie joie !
Espérons qu’il continue sur cette lancée 🤞
 

Émeline O

Hyperlactation

Vous connaissiez cette série ?
Une maman en a parlé ici
Un format idéal
Je me mettais ça le matin au petit dej tant que les puces dormait encore mais j’ai tout vu déjà 🥺
 

Katoufilou

Voie lactée
Coucou les filles !
Petites bouteilles à la mer !
Le crapaud ( 11 mois ) m'a fait un caca noir comme du goudron ce matin ( et hier déjà un peu) ...
Ça vous ai déjà arrivé ? Si je regarde sur internet c'est hyper grave donc je panique ...
Hier il a mangé de la compote de myrtille, ça pourrait être ça ? ( c'est vraiment noir, pas rouge ou bordeaux)
J'ai pris un rdv chez le pédiatre mais bon ça me soûle un peu si c'est juste une histoire de truc mangé...
Ppir le reste il est normal, rien de particulier ...
Des expériences similaires ?
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou les filles !
Petites bouteilles à la mer !
Le crapaud ( 11 mois ) m'a fait un caca noir comme du goudron ce matin ( et hier déjà un peu) ...
Ça vous ai déjà arrivé ? Si je regarde sur internet c'est hyper grave donc je panique ...
Hier il a mangé de la compote de myrtille, ça pourrait être ça ? ( c'est vraiment noir, pas rouge ou bordeaux)
J'ai pris un rdv chez le pédiatre mais bon ça me soûle un peu si c'est juste une histoire de truc mangé...
Ppir le reste il est normal, rien de particulier ...
Des expériences similaires ?
il me semble que pioupiou a déjà fait cela, justement après des compotes myrtille....

est ce que tu as possibilité d'avoir le secrétariat du pédiatre pour évoquer cette question avant d'y aller ?
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement si tu ne vois pas de sang et qu'il t'a l'air d'avoir la patate, ça vaut le coup de temporiser jusqu'au prochain caca, non ? T'as une photo ? (oui je sais, cette phrase paraîtrait dingue pour toute autre personne qu'un parent de bébé :whistle: )
Et si ça redevient normal, je refairais un coup de myrtilles, plus tard, pour en avoir le cœur net ;) (et faire avancer la "science")
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Priez pour moi mes soeurs, je vois le spectre de la 4° otite de la saison qui s'approche :ennui:

Et le prochain qui me dit que l'allaitement est un facteur de protection contre les infections... blablabla ! NON ! Le vrai facteur de protection c'est de ne pas avoir de grand frère en Petite Section de Maternelle....
 

Émeline O

Hyperlactation
Quand tu as invité du monde dimanche et que ta cousine et sa fille qui a la varicelle ne viennent pas pour éviter a tes puces de l’attraper
Et que le lendemain un des bébés gardés par nounou est amené par sa mère qui précise « elle a la grippe ou le covid je sais pas. Je vous la laisse. »
Ok bon merci encore des nuits pourries qui s’annoncent …
Non on laisse pas son enfant malade c’est un cercle vicieux sans fin
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Y en avait un pas frais qui est arrivé en même temps que nous à la crèche aussi, à mon avis quand son doliprane de 4h du mat aura cessé de faire effet, ça va être une petite bouillotte. Moi ça ne me choque pas qu'on les laisse en garde s'ils tolèrent bien, de toute façon ils sont malades tout le temps, si on doit les garder à chaque fois, autant prendre 4 ans de congé parental d'emblée. J'avais une nourrice hygiéniste-épidémiologiste-puéricultrice pendant le deuxième hiver covid qui me collait du "sanitaire" et du "sécuritaire" tous les 3 mots, j'en pouvais plus.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bah disons qu'à chosir, j'aurais voté pour la varicelle party en famille (au moins c'est fait) et a minima, demander à nounou avant de la mettre devant le fait accompli ? Cela dit, grippe ou covid tu peux espérer que ça "tienne" 1 an avant la nouvelle version des virus hivernaux (espoir, espoir). Ici je suis partie bosser laissant l'homme au front, je culpabilise - juste un peu 😅 !
 

Émeline O

Hyperlactation
Les nounous nous ont tjrs pris notre grande quand elle était malade mais on prévenait et si ça allait pas on la récupérait
Cette année jusqu’ici on est passé entre les gouttes mais les nuits sont déjà pourries donc pas hyper envie de nous rajouter ça
Et surtout on va voir mon père bientôt et il ne supportera pas une grippe ou un covid
 
Haut