• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
La malédiction du bébé garou semble se poursuivre, je profite de l'absence du grand frère pour étrenner le nouveau lit parapluie et écarter le monstre de mes oreilles. Je préfère me lever plus souvent qu'être tentée de la ranger au congélateur (faudrait que je finisse la vodka pour faire de la place).
 

roxoulila

Hyperlactation
Coucou !

Comment allez vous ? Les manifs de nuit se sont t-elles bien terminées ? ou encore en cours de négociation ?

Ici :
- pioupiou se réveille vers 4h et hurle, son père n'arrive pas à le calmer, il ne se calme que dans mes bras : et dans ce cas, c'est gros câlin collé dans mon cou. quand je le pose (après un longggggggg calin) il râle fort pendant 2 minutes avant de s'endormir. je me demande si il ne fait pas une petite angoisse de séparation
- les pré-molaires commencent à travailler : il a les joues bien rouge

Et sinon : il s'est fait mordre la main hier chez la nounou. Il a une grosse marque et il a beaucoup pleuré :(
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je n'ai toujours pas récupéré mes grands. La configuration de minuit à 6h a donc été: Papa dans le lit conjugal, Maman dans le lit de la grande pour cause de ronflement dudit Papa, un bébé dans sa chambre, un bébé dans le lit parapluie dans la chambre du grand pour ne pas réveiller sa soeur en toussant. Quand je dis que je suis faite pour la vie de château.
 

roxoulila

Hyperlactation
Je n'ai toujours pas récupéré mes grands. La configuration de minuit à 6h a donc été: Papa dans le lit conjugal, Maman dans le lit de la grande pour cause de ronflement dudit Papa, un bébé dans sa chambre, un bébé dans le lit parapluie dans la chambre du grand pour ne pas réveiller sa soeur en toussant. Quand je dis que je suis faite pour la vie de château.
et les deux bébés ont bien dormi ?
 

Émeline O

Hyperlactation
disons que la vie en collectivité n'aide pas toujours les parents 😅
Cela fait des semaines qu'il imite déjà ses copains en se roulant par terre, j'aimerai bien lui apprendre à ne pas mordre mais ce n'est pas gagné !
Rhooo! Ça me fait penser
Nannie va accueillir un nouveau bambin un peu nerveux nous a t elle dit
Elle craint que cela ne perturbe l’équilibre qu’elle a trouvé avec les puces et le bébé de 4 mois qu’elle garde déjà
J’espère que ses colères ne vont pas déteindre
Petit chat décharge déjà pas mal en fin de journée de garde alors si y a un nerveux en plus ça va être sympa …
Ah les joies de la collectivité 🙏
 

roxoulila

Hyperlactation
Rhooo! Ça me fait penser
Nannie va accueillir un nouveau bambin un peu nerveux nous a t elle dit
Elle craint que cela ne perturbe l’équilibre qu’elle a trouvé avec les puces et le bébé de 4 mois qu’elle garde déjà
J’espère que ses colères ne vont pas déteindre
Petit chat décharge déjà pas mal en fin de journée de garde alors si y a un nerveux en plus ça va être sympa …
Ah les joies de la collectivité 🙏

Je pense que cela leur apprend aussi à vivre avec des enfants/gens différents...
en ce moment, c'est 4 garçons que la nounou a en garde, et ils s'entendent plutôt bien (pioupiou est le plus petit). quand j'arrive le soir, c'est parfois le grand bazar tellement ils courent partout en rigolant
il y en a un qui est très réservé et qui commence à pousser/taper les autres et même mordre, cela n'était jamais arrivé :(

A nous maintenant de tenter de faire en sorte que pioupiou n'imite pas tout les comportements ! mais bon, son caractère commence à se montrer, et il est bien affirmé, donc le côté colère/roulade par terre serait peut être venu quand même !
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
son caractère commence à se montrer, et il est bien affirmé, donc le côté colère/roulade ...

Ma BM a des souvenirs terribles de mon homme qui se roule par terre et hurle dans le super marché, avec tout le monde qui la regarde, il devait avoir 2 ans.

Aujourd'hui, tu le verrais tu ne la croirais pas une seconde, c'est un homme très calme, il ne crie jamais. Il arrive mieux que la moyenne des mecs à parler d'une situation si besoin dans notre couple !

Heureusement, nos personnalités évoluent toute la vie ;)

signé : la petite ultra filou, qui partait voler des glaces au congel alors qu'elle était en "time-out" dans le cellier, comme quoi, ça m'a pas traumatisé ces punitions
 
Dernière édition:

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Période bien chargée ici niveau boulot, les enfants ont définitivement synchronisé leurs réveils vers 6h du mat !
Mon homme avait son w-e off, je suis fière de moi, j'ai géré les 2 nains tout le w-e !
Je pense qu'on va tester les bibis de LA pour bébé, les matins où je pars de la maison à 5h50, ce serait 1000 fois plus simple... Autant en septembre j'avais l'énergie et l'envie de jongler avec mon edt décalé, des tirages, des tétées, autant là...
Hier, j'étais KO, au lit à 21h, endormie 21h15 🥱
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je regrette certains jours de ne pas avoir sevré les filles avant de reprendre le boulot, parce que je me rends compte que sevrer un bébé qui tète (un peu) la nuit, je ne sais pas faire...Avant c'était simple, 1 tétée = 1 biberon et basta. Je ne vais pas filer des biberons de nuit à 10 mois, zut alors. Je peux rendormir sans tétée, je le fais régulièrement, mais après minuit j'ai du mal, et x 2, ça me décourage d'avance. D'autant que les soirs de biberon (les apéros avec enfants commencent tôt, on se retrouve au bar à 17h30 donc autant dire que la tétée de 20h aurait été un peu "chargée") ne découragent pas les filles de réclamer leur came à 23h (c'est comme la clope, accro au geste?).
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je regrette certains jours de ne pas avoir sevré les filles avant de reprendre le boulot, parce que je me rends compte que sevrer un bébé qui tète (un peu) la nuit, je ne sais pas faire...Avant c'était simple, 1 tétée = 1 biberon et basta. Je ne vais pas filer des biberons de nuit à 10 mois, zut alors. Je peux rendormir sans tétée, je le fais régulièrement, mais après minuit j'ai du mal, et x 2, ça me décourage d'avance.
Bah tu feras comme beaucoup ici, pdt des "vacances" où tu as un peu plus d'énergie !
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui, sûrement. J'ai pas mal de congés à poser (tous ceux de l'année dernière), mais aux prochaines vacances scolaires j'ai préféré ne prendre qu'une demi-semaine, et garder des jours de congé quand l'école ET la crèche seront ouvertes. Un plan sans accroc.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hier vers 16h il s'est passé un truc trop bien, j'avais besoin d'avancer un tas de copies, j'ai dit à mon homme, essaie un bibi de LA ! Comme ça je ne descends même pas pour une tétée, les enfants ne me voient pas et ne me vampirisent pas pour la fin d'aprem.
Bébé a pris direct, accepté, sans moufter 😜 ❤️
Mon aîné ça avait mis 2 semaines pour qu'il accepte enfin un bibi de LA (on avait attaqué les dilutions à 5% :eek:)
Je suis trop contente, je me sens légère, un vent de liberté, le sevrage - si je veux - peut se faire tout tranquillou !
 
Dernière édition:

Émeline O

Hyperlactation
Félicitation au frérot !
J’aimerai bien un petit neveu ou nièce de plus !

@sophie.p les journées qui rallongent ça fait trop du bien ! On va pouvoir à nouveau faire des balades de fin d’après midi bientot
Ou grimper après la sieste !!!
 

roxoulila

Hyperlactation
Hier vers 16h il s'est passé un truc trop bien, j'avais besoin d'avancer un tas de copies, j'ai dit à mon homme, essaie un bibi de LA ! Comme ça je ne descends même pas pour une tétée, les enfants ne me voient pas et ne me vampirisent pas pour la fin d'aprem.
Bébé a pris direct, accepté, sans moufter 😜 ❤️
Mon aîné ça avait mis 2 semaines pour qu'il accepte enfin un bibi de LA (on avait attaqué les dilutions à 5% :eek:)
Je suis trop contente, je me sens légère, un vent de liberté, le sevrage - si je veux - peut se faire tout tranquillou !
Super vous avez trouvé un moyen de te soulager !

Je précise qu'on a eu une après midi de soleil et presque chaude, les jours rallongent, ça joue sur le moral aussi 😎☀️
cela joue carrément ! à vélo, je vois carrément les jours rallongés matin/soir, c'est super agréable ! et en plus il ne neige pas cette semaine :joie:la semaine dernière j'étais en combinaison intégrable sur mon vélo et pioupiou en chancelière + combi ! c'est plus facile pour l'habille quand il fait moins froid !
 
Haut