• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés de l'hiver 2022-2023

Katoufilou

Voie lactée
Alors ici bébé est de février 🤪
Et je ne l'allaite plus depuis ses 7 mois, on a fait un sevrage très tranquil qui s'est très bien passé. Il ne tétait plus la nuit depuis ses 5 mois ...
Et là il ba chez la nounou depuis 2 semaines, ça se passe super bien je suis vraiment très contente, elle l'adore, lui il kiffe .. Et moi je peux bosser sur le lancement de mon activité 👌🥰
Actuellement on est sur un rhume qui traîne un peu mais bon, c'est surtout la toux qui est embêtante lais ça va encore, je me plains pas ...
Un bébé qui se met debout partout , fait 1 pas tout seul et se jette dans mes bras , mais pas plus pour le moment. Toujours pas d'imitation sur les coucou ou ce genre de chose ... 🤷‍♀️

Je n'allaite plus mais j'aime toujours vous lire et suivre l'aventure de tous nos petits bébés :D
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est rendez vous demain !
Hâte de voir combien mesure mon crapaud !
Visite hier ici, surtout pour le vaccin des 12 mois (bien passé) : il a refusé de tenir sur la balance (il fait donc vaguement entre 9 et 10 kg, comme la dernière fois en fait, mais impossible d'en dire plus) et la taille n'est pas certaine non plus (enfin j'espère, car il a complètement cassé sinon ^^, mais le médecin a changé de toise et je pense que les mesures précédentes étaient surestimées — la tête ne touchait pas, et puis cette fois, il voulait pas étendre la jambe, breeeef !).
 

roxoulila

Hyperlactation
Un bébé n'est pas l'autre, mais ça avait pris un petit temps ici aussi de passer d'un à trois/quatre pas, puis de marcher vraiment. Plus d'un mois.
pioupiou était très en avance niveau mobilité globale (retournement, rampage, 4 pattes)... mais depuis octobre, il stagne 😅
il meuble, tient tout seul debout, marche avec son déambulateur pousseur partout, mais ne se lâche pas alors que cela fait des semaines qu'il en est capable !
C'est comme si la avait la flemme 🤣
 

roxoulila

Hyperlactation
nuit de folie ici : réveil à 4h15 en hurlement, son père étant là je l'ai envoyé au front, au bout de 3 minutes il m'appelle : pioupiiu veut une tétée
réponse : hors de question, c'est fini les tétées de nuit

sauf que j'ai du prendre le relais, le papa a fui la bataille. après 30 minutes de calin, de verre d'eau, de bisou, de livres et de chatouilles (tout cela pendant que le bébé tentait de soulever mon tshirt), j'ai craqué et j'ai donné une tétée....

et le pire : c'est que quand je l'ai reposé dans son lit après, il a hurlé et s'est cabré en arrière de mécontentement. je suis sortie de la chambre et 2 minutes après il dormait jusqu'à 7h30.

je suis fachée contre mon conjoint
 

Katoufilou

Voie lactée
pioupiou était très en avance niveau mobilité globale (retournement, rampage, 4 pattes)... mais depuis octobre, il stagne 😅
il meuble, tient tout seul debout, marche avec son déambulateur pousseur partout, mais ne se lâche pas alors que cela fait des semaines qu'il en est capable !
C'est comme si la avait la flemme 🤣
Pareil, il est allé très vite au début et ouïs maintenant c'est tranquil... Le déambulateure ne l'intéresse même pas ici ... il veut se lâcher, donc il se lâche... et il tombe 🤣

Courage @roxoulila ❤️❤️
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Super toutes ces nouvelles @Katoufilou et ton crapaud 🥰
Mon "grand" avait commencé à faire deux pas sans aide à 16mois je dirais, mais il était furieusement efficace à 4 pattes, alors il lui a fallu 2 mois de plus (!!!) pour faire plus que deux pas et "marcher" (tanguer serait plus juste), le truc cool c'est qu'il est très peu tombé, une fois lancé, c'était bon !
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pioupiou était très en avance niveau mobilité globale (retournement, rampage, 4 pattes)... mais depuis octobre, il stagne 😅
il meuble, tient tout seul debout, marche avec son déambulateur pousseur partout, mais ne se lâche pas alors que cela fait des semaines qu'il en est capable !
C'est comme si la avait la flemme 🤣
J'imagine qu'il peut y avoir un tas de raisons que la flemme : le fait d'avoir d'autres modes de déplacement efficace en effet, ou de vouloir renforcer son équilibre, ou des acquisitions d'un autre type en cours, ou même des expériences négatives... La fille de mon frère tenait bien debout, puis a fait quelques pas, mais ensuite est tombée malade et a tout suspendu pendant plusieurs semaines. Son frère jumeau, lui, est parti comme une fusée sans préavis et sans s'être trop mis debout sans appui avant. C'est tellement variable et mystérieux, n'est-ce pas ^^.
 

sophie.p

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@roxoulila, ce n'est pas "grave", vous ferEZ mieux et différemment la nuit prochaine ! Mais piou piou fait déjà de super dodos pour un bébé de son âge ! Tu peux re-échanger avec ton conjoint à un moment plus calme ?
 
Dernière édition:

Katoufilou

Voie lactée
Holalala qu'elle histoire la marche encore !
Moi honnêtement j'ai hâte qu'il marche un peu, parce que le pépère commence à faire son poids, et j'ai beau faire de la muscu 4 fois par semaine, mon dos commence à avoir du mal à suivre :O
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Korrichou marche depuis plusieurs semaines et je trouve que ça change pas grand-chose. Quand il y a vraiment du trajet à faire, surtout par ce temps, c'est poussette ou portage de toute façon car ils fatiguent vite (en plus, ils veulent pas suivre le chemin et passent leur temps à ramasser des brindilles ^^). Bon, ici on n'avait pas de chaussures, aussi je l'ai laissé marcher en chaussettes antidérapantes en hiver une fois, ça renforce sans doute mon impression de pas de différence 😆.
 

Katoufilou

Voie lactée
Korrichou marche depuis plusieurs semaines et je trouve que ça change pas grand-chose. Quand il y a vraiment du trajet à faire, surtout par ce temps, c'est poussette ou portage de toute façon car ils fatiguent vite (en plus, ils veulent pas suivre le chemin et passent leur temps à ramasser des brindilles ^^). Bon, ici on n'avait pas de chaussures, aussi je l'ai laissé marcher en chaussettes antidérapantes en hiver une fois, ça renforce sans doute mon impression de pas de différence 😆.
Oui c'est vrai que ça va pas changer la vie d'un coup mais bon ... peut être que psychologiquement j'aurai l'impression de moins le porter 🤣
Ramasser des brindilles ... c'est tellement ça... pour attraper la nourriture, ça en fou partout mais quand il s'agit d'attraper la moindre petite merde qui traîne par terre dans le salon, là ils sont ultra habiles de leurs 2 doigts ! 👌👌👌
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Autre grande déception dans le même goût, mais avec mon aîné : "Quand il parlera, il fera moins de crises, car il saura exprimer ce qu'il veut." Mais hahaHAHA, quoi ! Nounours était un boss en langage, ça a toujours été son gros point fort, ben c'est limite si les crises n'ont pas augmenté en même temps que ses progrès langagiers 😅.
 

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vrai que ça va pas changer la vie d'un coup mais bon ... peut être que psychologiquement j'aurai l'impression de moins le porter 🤣
Ramasser des brindilles ... c'est tellement ça... pour attraper la nourriture, ça en fou partout mais quand il s'agit d'attraper la moindre petite merde qui traîne par terre dans le salon, là ils sont ultra habiles de leurs 2 doigts ! 👌👌👌

Je trouve que ça change plutôt leur expérience du dehors car ils peuvent enfin l'explorer (et encore, j'imagine que c'est moins évident quand on leur a autorisé le quatre-pattes au parc, ce que nous n'avions pas fait vu la saison). Puis après, il y a les draisiennes à porter, tout ça, avec le dos c'est un véritable enfer, pour l'éternité... 🏃‍♀️

Nounours était particulièrement pénible en extérieur vers deux ans : au bout de dix minutes, il faisait grève, s'asseyait sur le trottoir et n'en bougeait plus 😅 . Ils sont pas tous comme ça, heureusement !
 
Dernière édition:

Paulinetlesptitstigres

Période de pointe
Korrichou marche depuis plusieurs semaines et je trouve que ça change pas grand-chose. Quand il y a vraiment du trajet à faire, surtout par ce temps, c'est poussette ou portage de toute façon car ils fatiguent vite (en plus, ils veulent pas suivre le chemin et passent leur temps à ramasser des brindilles ^^). Bon, ici on n'avait pas de chaussures, aussi je l'ai laissé marcher en chaussettes antidérapantes en hiver une fois, ça renforce sans doute mon impression de pas de différence 😆.
Korrichou marche ?!
Waaaah j'avais pas suivi... Super !

Pardon je m'extasie mais c'est vraie que waaah je sais pas j'ai l'impression que quand un de mes p'tits gars ça marche ça va me faire tout drôle...

Ici Komlavi tient debout seul on voit qu'il cherche son équilibre, mais après il se laisse tomber sur les fesses, il n'ose pas se lancer pour l'instant, il se déplace bien avec son deambulateur ou tout ce qu'il trouve, la chaise en bois de la cuisine, la table base ( très légère) ect... 🤣 Il réaménage l'appart :)
Ses deux premières molaires d'en bas ont presque fini de percer, il va peut être s'y remettre..

J'avoue je ne suis ni pressée ni pas pressée j'aime les observer à leur rythme c'est chouette

Son frère lui comme d'hab regarde de loin, il se lève et se déplace le long du canapé mais c'est tout, il est mieux assis à regarder des bouquins : sa passion !

Ici ça a souvent fait comme les enfants de ton frère @Marnie , Komlavi est " toujours le premier à initier une nouvelle acquisition," ( 4 pattes, se retourner, se lever, manger seul ect...) et souvent son frère ne le fait pas puis d'un coup il s'y met et en 2 jours réussi à faire ce que son frère essayait de faire Depuis genre 2 mois 😂

L'un est dans l'imitation à fond et l'autre pas du tout !

Sinon niveau maladie La fièvre de Komlavi qui avait débutée samedi avec la toux ect... est tombée mercredi et Pyabalo est fiévreux et hyper malade depuis mardi 🤣💪
 

roxoulila

Hyperlactation
@roxoulila, ce n'est pas "grave", vous ferait mieux et différemment la nuit prochaine ! Mais piou piou fait déjà de super dodos pour un bébé de son âge ! Tu peux re-échanger avec ton conjoint à un moment plus calme ?
cela m'a juste agacé car j'ai galéré plus d'un an pour réussir enfin à me reposer 😅
je pense surtout que son père ne voulait pas s'en occuper cette nuit....

Je me demande si il n'a pas autre chose car le hurlement était vraiment différent de d'habitude, les pré-molaires ne devraient pas tarder à commencer à le travailler ...


les bébés de mes copines ont dormi longtemps très vite, des fois cela me fait douter quand même sur la cause de cette différence (allaitement ?)
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Holalala qu'elle histoire la marche encore !
Moi honnêtement j'ai hâte qu'il marche un peu, parce que le pépère commence à faire son poids, et j'ai beau faire de la muscu 4 fois par semaine, mon dos commence à avoir du mal à suivre :O
Attends qu'il fasse 17 kg !!!

Et la suivante 8, et que des fois il faut les porter tous les 2 alors que ton périnée essaye toujours de se remettre de ses émotions de l'an dernier...
Ah non ça il parait que c'est une autre histoire
:whistle:
 

roxoulila

Hyperlactation
@sophie.p , pareil pour Nounours, il est très peu tombé. Korrichou a marché beaucoup plus tôt, mais chute sur chute au début.
oh félicitation pour la marche de Korrichou :pom pom:quel étape de franchie !

J'imagine qu'il peut y avoir un tas de raisons que la flemme : le fait d'avoir d'autres modes de déplacement efficace en effet, ou de vouloir renforcer son équilibre, ou des acquisitions d'un autre type en cours, ou même des expériences négatives... La fille de mon frère tenait bien debout, puis a fait quelques pas, mais ensuite est tombée malade et a tout suspendu pendant plusieurs semaines. Son frère jumeau, lui, est parti comme une fusée sans préavis et sans s'être trop mis debout sans appui avant. C'est tellement variable et mystérieux, n'est-ce pas ^^.
c'est vrai qu'il a été beaucoup malade en novembre avec grosse perte de poids, et que depuis il s'est découvert une passion pour la nourriture 😅
mais je sens quand même qu'il est tellement efficace à 4 pattes et avec son déambulateur qu'il n'a pas trop envie de se fouler...

Après, cela ne va pas changer fondamentalement notre vie si il marche car à la maison il se débrouille très bien tout seul déjà
Je trouve que ça change plutôt leur expérience du dehors car ils peuvent enfin l'explorer (et encore, j'imagine que c'est moins évident quand on leur a autorisé le quatre-pattes au parc, ce que nous n'avions pas fait vu la saison). Puis après, il y a les draisiennes à porter, tout ça, avec le dos c'est un véritable enfer, pour l'éternité... 🏃‍♀️

Nounours était particulièrement pénible en extérieur vers deux ans : au bout de dix minutes, il faisait grève, s'asseyait sur le trottoir et n'en bougeait plus 😅 . Ils sont pas tous comme ça, heureusement !

au parc, la nounou le laisse faire du 4 pattes avec ses petits copains. Elle a un pantalon kway qu'elle lui met. la marche va changer cela, j'ai hâte d'aller dans le jardin ou la plage avec lui, mais trop galère tant qu'il ne marche pas
 

Mehera

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
les bébés de mes copines ont dormi longtemps très vite, des fois cela me fait douter quand même sur la cause de cette différence (allaitement ?)
Tomte en allaitement exclusif a fait des nuits de compète à 2 mois, et jusqu'à ses 10 mois on a dormi sur nos 2 oreilles... puis perturbation de sommeil entre 10 et 15 mois, et retour des nuits magiques jusqu'à la naissance de sa soeur...

Älva a fait ses nuits à 1 mois, on s'est dit waouh elle fait encore mieux que son frère! ... à 4 mois tout s'est détraqué et depuis... C'est galère on en sort pas et ça me déprime 😭
 
Haut