ai
Merci pour vos retours
@sophie.p et
@roxoulila !!C’est très encourageant !
Bon par contre pas de papa ici je suis maman solo (par PMA), donc il va falloir que mon Loupiot comprenne sans intervention tierce
Perso je suis plutôt team « je ne laisse pas bébé pleurer » même si ça m’est arrivé quelques fois lors d’endormissements interminables parce que trop de raz-le-bol, mais seulement après 11 mois. La méthode Gordon m’intéresse justement parce que je la trouve douce et accompagnante. Je l’ai déjà utilisée avec succès pour sevrer du mode tétouille nocturne, sans supprimer les tétées nutritives car Loupiot avait vraiment besoin de reprendre du poids.
Et pas de baisse de lactation suite au sevrage nocturne ?
Je ne laisse que rarement mon pioupiou pleurer, et comme toi, seulement depuis qu'il a 11 mois, et après avoir vérifié qu'il n'avait rien
avant le sevrage nocturne, certaines nuits, je l'allaitais plusieurs fois et il m'appelait encore : après tétée, calin, bisou, eau (voir doliprane en dernier recours) et qu'il ronchonne tout le temps, je le laisse se calmer tout seul, et souvent, en 3minutes il dort
Je pense que nous utilisons les papas par facilité, mais cela fonctionne très bien sans aussi ! Les nuits où je suis toute seule, j'arrive maintenant et tenir bon sans tétée ! De toute façon, j'étais tellement épuisée physiquement et mentalement qu'il fallait que cela s'arrête !
A 13/14 mois, les bébés comprennent beaucoup de chose, donc je pense qu'en lui expliquant et en tenant bon, cela peut le faire ! Les premières nuits risquent d'être compliqués mais cela va aller !!
Quand il y a maladie/dent je laisse tomber mes principes et c'est retour aux tétées nocturnes
en décembre il a été bien malade et dès qu'il bougeait la nuit j'y allais car il avait perdu bcp de poids.
J'ai une baisse de lactation, dans le sens où je n'ai plus les seins tendus matin/soir depuis la semaine dernière, mais bon, le bébé réclame encore et a l'air de déglutir donc j'essaie de ne pas m'inquiéter.
Même si le lait est encore très important, ils sont bien diversifiés donc la nourriture solide compense si il y a un soucis